Page 1 sur 1

[Sombre] Flutter Island

Publié : 07 janv. 2014, 12:30
par Cocolicoco
Bien le bonjour, mes chers poneys !

Aujourd'hui, c'est un grand jour ! En effet, je poste ici ma toute première fic, rien qu'à moi ! Ou du moins, son premier chapitre.
Cette fic, elle traine sur mon PC depuis un long moment. Elle répondait à la base à un sujet du challenge des Lunatiques, proposé par ce cher Vuld, sur le theme de la folie.
Cette histoire a toutefois un peu échappé à mon contrôle, et le terminer en une semaine était impossible, surtout pour un débutant comme moi. Ainsi, voici presque 5 mois plus tard venir le premier chapitre de cette fic.
Ceux qui ont un peu de culture cinématographique ou littéraire savent sans doute, rien qu'en regardant le titre, où cette fic va vous emmener, mais voici tout de même un petit synopsis :

Sur une île au milieu d'un lac, près de Baltimare se trouve un hôpital vétérinaire, l’Hôpital Cliffort. Angel est contraint d'y aller, accompagné de sa chère maitresse Fluttershy et de la pétillante Pinkie Pie, et il se renda vite compte que l'ile cache bien plus qu'une banale clinique vétérinaire, et que les apparences sont trompeuses. (désole, j’étais vraiment pas inspiré pour le synopsis...)

J’espère que ça vous plaira ! L'histoire sera divisée en deux chapitres, de taille à peu près égale.
N’hésitez pas à critiquer, à commenter, à conseiller, à relever les incohérences ! C'est ma toute première fic, et je suis conscient de m’être attaqué à un sujet compliqué pour débuter.
Sur ce, bonne lecture ! :pinkieparty:

Chapitre 1 - L'île

Re: [Sombre] Flutter Island

Publié : 07 janv. 2014, 13:49
par Vuld Edone
Bon bah lecture agréable, aidée par le fait que je connais le film, la focalapin est clairement le point fort et la ponification est pas mal.
J'ai quand même trouvé l'introduction un peu longue (description des lieux, trop abstraite) mais une fois passé ça, arrivé dans la chambre on n'y pense plus. C'est un peu comme une cinématique de jeu trop longue.
Au final rien ne m'a dérangé. Je finis surtout avec l'impression que la focalapin est OOC. Quand il a envisagé de briser le miroir, ramasser un morceau de verre et... moi je me disais "déverrouiller un truc, je sais pas..." et là paf, il se met à penser comme un gamer. Ouais... Idem quand il s'apprête à sauter par la fenêtre, j'ai été surpris qu'il ne pense même pas à Flutty'. Alors vi', dans le contexte, à la limite... et la S4 a entériné son côté crevure mais pour moi il reste l'ange gardien donc bon, moi à sa place j'aurais au moins eu une pensée pour elle.
Ne serait-ce que "si je m'enfuis, elle va s'inquiéter". Rien que ça...

Après bon, la vitre qui se brise comme dans les films (merci Last Action Hero), le retournement que je commence à redouter parce que mince la focalapin moi je l'aime bien... Mais ranaf', l'idée est bonne et la mise en scène bien posée, il y a juste assez de détails pour réfléchir et je pense que même sans connaître le film j'aurais apprécié.
Au passage, Schmare est pour le moment anecdotique, c'est juste un doc' avec une barbe. Mais bon.

Re: [Sombre] Flutter Island

Publié : 07 janv. 2014, 15:57
par Cocolicoco
Je finis surtout avec l'impression que la focalapin est OOC.
Moui, t'as sans doute raison. Ce doit être ma propre personnalité de gamer qui a déteint sur lui... :spike:
le retournement que je commence à redouter
Je ne ferais aucun commentaire :roll:

Re: [Sombre] Flutter Island

Publié : 07 janv. 2014, 17:07
par pony croc
J’adore ce film, donc il fallait forcément que je lise cette fic ^^.

Pas mauvais, vraiment pas. Je t’avoue, je suis un peu moins fan du focalapin que Vuld apprécie, mais c’est plus une question de gout. J’aurais vraiment voulu en voir plus du côté de Flutter et Pinkie, mais bon, connaissant le film, la focalisation est obligatoirement sur lui donc.

Qu’à cela ne tienne. Tu as quand même bien géré tout ça. Bon, par moment je me demande comment Angel peut sortir des trucs pareils, mais je me dis que ça vient plus du film que du personnage MLP.

Le petit rapport de fin… je sais pas, il était vraiment utile ? Quelqu’un qui a vu le film comprendra rapidement. Mais quelqu’un qui ne l’a pas vu, ça fait pas un peu précipité ? à la limite, ça peut autant le guider que le mettre dans l’erreur, donc ça passe encore.

Enfin bon, continue, c’est vraiment bien.

Re: [Sombre] Flutter Island

Publié : 07 janv. 2014, 17:19
par Cocolicoco
par moment je me demande comment Angel peut sortir des trucs pareils
En fait, vu qu'on sait jamais ce que pense Angel durant le show, je me suis dit que je pouvais le faire à peu près comme je voulais. Donc oui, pour moi, c'est une espèce d’équivalent de Maggie Simpson, si tu voix ce que jveux dire. Il a l'ait tout innocent, comme ça, mais y spasse peut être des trucs pas trop normaux dans sa tête. :spike:

Pour le rapport de fin... Et bien, toute la difficulté consiste à aiguiller le lecteur tout en brouillant les pistes, pour qu'il continue à se poser des questions. Je sais pas si j'ai très bien dosé tout ça, mais bon, on verra bien en seconde partie.