[Aventure][Comédie][Normal][Longue] Oeil de Braise

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Normal][Aventure][Comédie] Oeil de Braise

Message par Acylius »

Malheureusement je ne suis pas très versé dans l'analyse de style. C'est un peu le même problème que j'avais relevé avec le Cauchemar d'Untiring Quill (des passages très sombres et sérieux qui contrastent avec des scènes dignes d'un épisode du Donjon de Naheulbeuk). Je ne sais pas vraiment comment faire pour sortir de cette situation. Mais, comme je l'ai dit, ça ne gâche pas la lecture et je ne pense pas que ça nécessite de tout réécrire au risque de dénaturer ta fic.
Si je peux me permettre, je te recommande de suivre les conseils du monsieur avec un nom commençant par V, qui est moins méchant qu'il n'en a l'air et qui est bien plus compétent que moi à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Normal][Aventure][Comédie] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

Tu n'as pas de recette miracle alors...
J'espère que tu apprécieras la suite. De mon côté, j'essaie toujours d'appliquer les conseils de Vuld, et je ne demande qu'à effacer les erreurs restantes. Je le remercie beaucoup de m'avoir aidé.

J'en profite pour faire une annonce importante :
C'est plutôt moi que ça concerne, mais je tiens à vous l'annoncer pour éviter les reproches : je suis en plein "dégraissage" de ma BROC, la Banque Raincloudique d'Original Characters (qu'est-ce-que ça claque :RDupset: ) C'est-à-dire que je retape mes OCs et vire les excédents.
Si vous vous demandez le rapport avec Oeil de Braise, je vous répondrait que toutes mes fics sont basés sur l'organisation entre mes OCs.
Du coup, le prochain chapitre sera peut-être un peu en retard et SURTOUT, je risque de modifier des légers détails sur les personnages des 3 premiers chapitres. Désolé pour les (petits) désagréments, c'est une question de confort personnel.
Je prépare également une petite galerie de personnages, si leurs histoires vous intéresse. Sinon, après tout ça, la fluidité des chapitres devrait reprendre, voire même plus vite.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Normal][Aventure][Comédie] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

11 Fév ) Voilà le chapitre 4 ! :milkshake:
Alors, oui, ceux qui l'ont déjà lu vont dire qu'il n'a pas changé et que mon Total Remind n'est pas vraiment Total.
J'en conviens, j'ai pas encore coupé de scènes parce que je trouve toutes les scénettes de cet épisode intéressantes et truffées d'humour.
Vous inquiêtez pas, le taillage va commencer bientôt, je crois.

Quant à Acylius et les autres, je vous laisse découvrir.
Chapitre 4 - Memory


22 Fév ) Bien bien, avançons. :toops:
Si j'ai trainé un petit peu, c'est que j'essaie de découper mes chapitres pour les raccourcir un peu. Mais je me rend compte que j'ai beaucoup de mal, alors je supprime quelques trucs, j'en ajoute d'autres. Encore, une fois, vous attendez pas à un grand remaniement. (Ca n'empêches que vous pouvez commenter, hein ?)
Je sais aussi que ce chapitre est très long, mais je m'engage - et j'espère que j'y arriverais - à ne pas dépasser cette longueur dans mes prochains chaps.
Chapitre 5 - Vison infrarouge

Et je suis toujours ouvert à tout conseil permettant l'évolution d'ODB, notamment sur le point de l'Action évoqué plus haut
Dernière modification par Raincloud le 24 févr. 2014, 16:22, modifié 1 fois.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

Alors comme ça, personne ne veux me répondre ?
Très bien, c'est la guerre, je dégaine pas UN, mais DEUX chapitres ! J'attends vos commentaires.

Chapitre 6 - Banana Ranch
Chapitre 7 - A Dog and Glory Show
Au programme : de nouveaux OCs, des courses effrenées et le moment de suspense le plus intense de ma fic.

Notez que j'ai réussi mon défi, les deux chapitres ne sont pas plus long que le chapitre 5... bon, ils ne sont pas plus court non plus...
Pour la petite histoire, Banana Ranch était prévu en deux parties, vous aurez peut-être une impression de longueur, autant que de recollage. Mais dites vous que si je ne fais pas des chapitres de 25 pages, c'est la fic qui durera 50 chapitres.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Acylius »

En temps normal je ronchonnerais de voir une histoire s’éparpiller autant et je te reprocherais d'éclater ta trame en mille morceaux et de forcer tout ce qui se passe, mais là c'est vraiment trop drôle pour que je puisse me plaindre. Ça ne m'arrive pas souvent de rire en lisant, mais là je dois m'avouer vaincu. Ces Chiens à Diamant sont excellents, déjà dans le premier chapitre ils envoyaient du lourd mais là c'est encore plus fort. Et pourquoi est-ce qu'ici Pinkie me fait rire alors que dans la série je la trouve insupportable? Mystère. Et les OC sont distillés juste ce qu'il faut pour ne pas être envahissants.
Mon seul reproche: les chapitres sont trop longs. Pour moi 20 pages c'est un maximum, au delà ça devient lourd.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

MON HUMOUR FAIT MOUCHE !

Merci beaucoup, Acylius. J'adore les compliments d'Untiring et Vuld mais je dois avouer que les remarques sur l'humour me touchent beaucoup plus que les autres. C'est vraiment le point ou je ne veux pas déçevoir et apparement, j'y arrive plutôt bien. Espérons que ça continue.
Si vous voulez me féliciter chaleureusement, vous connaissez la combine maintenant.
Avec la comédie, j'arrive à placer le côté [Normal] et le côté [Aventure]. Je crois que Vuld aime aussi le côté "joyeux bordel". Bon, après, mettez vous un peu dans l'histoire parce que vous va arriver dans le coeur de l'intrigue là. (Oui, je sais, vous décrochez quand c'est sérieux, mais vous faites pas d'efforts aussi ! :RDsad2: )

Chapitre 8 - Shine bright like a Diamint
Chapitre 9 - La menace fantôme

Ils sont là, 2 nouveaux chapitres. (Comment ça, j'ai changé le nom d'un personnage ? Désolé, je voulais le faire dès le début et j'y pense que maintenant.)
J'avais prévu de les envoyer plus tôt mais - trop de devoirs -
- Allume la musique tragique -
Je suis désolé, Acylius, vraiment désolé pour toi et pour les autres. J'y arrive pas ! :rarityfacehoof: J'arrive pas à raccourcir mes chapitres ! En même temps, c'est psychologique. Dîtes-vous que 40 chapitres de 20 pages et 25 chapitres de 30 pages, c'est la même chose et que j'ai juste choisit la 2ème option. Lisez-le en plusieurs fois. ;)

- Eteint la musique tragique -

Et, ça va peut-être paraître un peu vaniteux, mais je pense que le chapitre 8 vaux le coup. Intensité, aventure, humour, OC, révélation, action, émotion : c'est un chapitre complet qui est un peu le centre d'Oeil de Braise.
Et pour ceux qui le conaissent déjà, j'ai retouché un peu la fin. Encore désolé pour la longueur (surtout pour le 8), si vous avez des conseils (à part augmenter le nombre de chaps), je suis toute ouïe.
Chapitre 8 : L'écriture de Léarque : On m'a reproché que la louve avait une vitesse d'écriture fulgurante. Alors déjà, j'ai raccourcit ses paroles et j'ai testé chaque réplique pour voir si on pouvait l'écrire en moins de trente secondes. Pari tenu.

Chapitre 8 et 9 : Cinderelle : Aucun commentaire sur la salamandre. Ceux qui ont lu Age of Sparkle (je l'enverrais bientôt aux nouveaux) doivent jubiler de savoir ceux que les autres ne savent pas sur Cinderelle et surtout sa maîtresse...

Chapitre 9 : Géographie Raincloudique : Si, l'Unicorn Range est sur la carte d'Equestria. Prenez la carte, mettez Unitys à " Vanhoover ", étendez-le jusqu'à à peu près " Foal Moutain ", décalez Cloudsdale et vous avez ma représentation du royaume donnée par Twilight et Celestia.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

Hop, chapitres 10 et 11. Welcome Ice Arrow, welcome grosse baston !
J'essaie d'accélérer le pas, je voudrais que le fin de ma fic coïncide le plus possible avec la fin de la saison 4.

Chapitre 10 - Le Solstice d'hiver (NEW !)
Chapitre 11 - Etoile des neiges (NEW !)

Comme je l'avais annoncé, je vous envoie aussi Age of Sparkle, mon tout premier One-Shot remasterisé. Si vous avez le temps d'y jeter un oeil (voir de le commenter si vous voulez), ça vous permettra devous mettre un peu plus dans l'ambiance Brasieternal.
Age of Sparkle
Chapitre 9 et 10 : Les ronces diaboliques et la tornade nocturne : Je tiens à dire que ce chapitre à été écrit BIEN AVANT l'épisode Princess Twilight Sparkle (quel visionnaire, hein ?) et que j'ai eu l'idée de la tempête brumeuse AVANT l'épisode Crystal Empire.

Chapitre 10 : Ice Arrow : Il y a 3 OCs dont j'ai soigné à la perfection l'apparition. Après Ronny, Ice est le second. Si vous saviez comme s'est jouissif de mettre toute sa corrosivité dans un seul personnage. Je peux aussi vous dire que Ice n'est surement pas un figurant dans cette histoire.

Chapitre 11 : Luna ex machina : Cela vous semble trop forcé que Luna parvienne à ejecter tous les Tellurics d'un coup de corne ? Deux réponses à cette remarque : la première est " Luna, elle est possédée d'abord ! Elle fait ce qu'elle veux ! " et la deuxième est " Tageulcémagik ! "

Age of Sparkle : Ecrite en 2012, bien avant la saison 3. Le style peut vous sembler encore un peu basique, son but était de mettre en scène mon alicorne chouchoute qui m'a servit d'avatar.
Notez les nombreuses références à Iron Will, Estrianna, Zecora, Trixie, Diamond Mint, Gummy, Nightmare Moon, Chrysalis et au feu de Spike entre autres. J'ai aussi profité de la réécriture pour ajouter les références aux ailes de Twilight, à Lyra ou encore à Liberty et Jetstream, principaux acteurs de ma prochaine fanfic.
Quitte à faire un préquelle, autant glisser un maximum d'infos sur mes autres travaux !
Dernière modification par Raincloud le 15 mai 2014, 11:48, modifié 1 fois.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Acylius »

Argh! Les salamandres ne sont pas des reptiles, ce sont des amphibiens! Au pilori, mécréant!
Enfin bref... J'en suis au chapitre 8, je ferai un commentaire plus construit quand j'aurai terminé ce qui est déjà en ligne.

EDIT

J'accroche toujours, l'histoire se développe enfin et je suis curieux de voir ce qui va se passer ensuite. Cependant, je trouve que le côté comique que j'aimais tant au début à tendance à s'effacer.
Je l'ai surtout ressenti au moment du duel et du combat entre les Polarys et les Tellurics. C'est une très bonne séquence d'action, mais qui laisse une impression étrange si on considère le reste de la fiction. C'est un peu trop sérieux et grave par rapport au reste, si tu vois ce que je veux dire.
Cependant, j'aime bien l'idée de ces deux peuples jumeaux qui s'équilibrent l'un l'autre et la manière dont tu l’amène. C'est pas super original comme concept, mais ça marche.

Niveau OC, j'avoue que pendant les chapitres qui se déroulent à Appleloosa et dans le canyon, j'étais au bord de la saturation. Il y en avait vraiment trop, à tel point que je ne m'y retrouvais plus. Heureusement que ça s'est un peu calmé après, sinon j'aurais eu du mal.

Un point important que j'appréciais jusque là c'était que tous ces OC étaient à peu près normaux. Pas de princesse-cosmique-des-étoiles-de-la-nuit-des-temps, pas de démon-des-abysses-infernaux-incarné-en-poney, pas d'alicorne-à-six-ailes-qui-serait-en-plus-la-fille-cachée-de-Célestia... des poneys normaux, quoi, et pas ces OC ridiculement surpuissants ou torturés qu'on nous sert parfois.
Jusqu'à ce qu'on tombe sur Ice Arrow. Argh, là j'étais vraiment énervé! Tu oses nous faire le coup du alicorn OC, là, comme ça, d'un coup?! En plus ça m'a vraiment l'air d'être le genre de beau-gosse péteux et méprisant à qui je rêve de mettre mon poing dans la tronche. Mauvais point sur ce coup là. J'espère qu'on ne le reverra p... *lit le commentaire de l'auteur* Oh merde...
Pas de panique, je vais quand même continuer (après être arrivé aussi loin ce serai bête d'arrêter), mais je regrette un peu le côté plus sympatoche que ça avait avant.

Pour Age of Sparkle, tu devrais y consacrer un nouveau sujet, ça serait plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Raincloud
Brony amateur
Messages : 60
Inscription : 30 nov. 2013, 10:26
Sexe : Garçon
Localisation : Région parisienne

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Raincloud »

Ennuis en vue !
Je m'excuse d'avance, Acylius :

C'est vrai qu'à partir de là, ma fic prend un côté tragique-épique qui laissent certains dubitatifs.
Je pense que si je veux finir cette histoire sur une MEGA-MAGIC-END, je dois instaurer une gradation dans la puissance et laisser un peu de côté l'humour.
Le problème c'est que c'est sourtout l'humour qui vous intéresse visiblement... :discord: je vais essayer de gérer ça.

Quant à Ice Arrow, j'ai bien compris qu'il ne t'avais pas plus, Acylius. J'ai peut-être un peu trop exagéré sur la vantardise et les supers-pouvoirs.
J'aimerais pouvoir te dire : ne t'inquiètes pas, Ice est bien plus sympa que ça et une fois l'instant " j'apparais dans un éclair incroyable et je vous cloue tous le bec " passé, il serait un peu plus "mortel". Mais il ne tient qu'à toi d'apprécier les personnages ou pas, je vais tous faire pour le rendre attachant, car c'est quand même un de mes OCs majeurs.

Ensuite, je me re-excuse d'avance, parce que Ice Arrow est pas l'OC le plus démentiel d'Oeil de Braise.
Acylius a écrit :Pas de princesse-cosmique-des-étoiles-de-la-nuit-des-temps, pas de démon-des-abysses-infernaux-incarné-en-poney, pas d'alicorne-à-six-ailes-qui-serait-en-plus-la-fille-cachée-de-Célestia... des poneys normaux, quoi, et pas ces OC ridiculement surpuissants ou torturés qu'on nous sert parfois.
Ouais... sans aller jusque là, il va bien falloir que je fasse une place à une princesse incandescente qui déchire tout. Un peu de magie, que diable ! Je te met aussi en garde qu'il risque d'y avoir une autre petite alicorne...
En conclusion, promis je vais essayer de retrouver l'humour (bien que l'action soit inévitable) et promis je ne partirais pas dans des délires mystiques (bien que je soigne la présentation de mes persos :Rarityswag: )

En attendant, je vous laisse déguster les chapitres 12 et 13 et j'informe ceux qui les connaisse déjà que j'ai fait une entière analyse des chaps suivants et que je suis en train d'avancer au delà du 15. Vous ne remarquerez que très peu de changement mais je peux vous dire que moi, j'ai bien organisé tout ça. Conclusion : ça ira plus vite !

Chapitre 12 - A deux pas de l'union
Chapitre 13 - Comme chien et chat

PS : Je vais faire un nouveau sujet pour Age of Sparkle, passez-y pour commenter.
Pink Lady : Je conviens que Pink et Babs ne sont pas essentiels dans l'action et que ça en ajoute de l'OC, j'avais pensé à les retirer.... Mais j'ai remarqué que je perdais alors pas mal de bons moments et qu'il fallait que je présente Pink au cas où je la réutiliserais dans un futur proche.

Avalanche de références : Comme j'ai besoin d'auto-satisfaction, je jubile à chaque référence que j'arrive à placer. Ici on a entre autres :
- une inspiration de la mythologie nordique pour les noms de cités,
- une série de science-fiction bien connue,
- un débat éternel entre bronies sur la langue des épisodes,
- un pégase qui fait parler de lui,
- un film qui provoque beaucoup de réactions
- et un tas d'auto-dérision quand ma fic part en gnan-gnan ou en excès d'OC. J'espère que vous avez tout relevé. ;)

Et je souhaite d'ailleurs énormément remercier Vuld Edone, qui m'a bien aidé pour la partie Sauvetage de Sweetie. Je mets en pratique ses conseils et tout ce que je n'arrive pas à appliquer, je m'en amuse. Cf : Rainbow Dash.
[align=center]S'il y a une âme charitable qui accepterais d'esquisser quelques illustrations pour mes OCs, je lui serais grandement reconnaissant. MP-moi.[/align]
[align=center]Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
Pinkie Life, Acte I, scène 1[/align]
Qui veut venir voir ma nouvelle petite fic ? La Plume d'Aurore vous attend. Sinon, il y aussi Oeil de Braise et Age of Sparkle
Merci à LightingHeart de FB pour mon avatar : le splendide Jetstream.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Aventure][Comédie][Normal] Oeil de Braise

Message par Acylius »

Raincloud » 02 Mai 2014, 19:44 a écrit : Le problème c'est que c'est sourtout l'humour qui vous intéresse visiblement...
Bah oui, moi c'est grâce à ça que j'ai accroché et c'est avec ça que j'ai envie de continuer et de terminer.
Et aussi parce que jusqu'à maintenant ça prouvait qu'une fic n'a pas besoin d'être "tragique-épique" pour accrocher et construire son intrigue. Utiring Quill avait assez bien réussi ça avec son Cauchemar, c'était resté resté drôle et léger jusqu'au bout, malgré l'ambiance qui s'assombrissait au fil du récit.
Changer de style en cours de route rend l'ensemble moins cohérent, comme comme tenter une greffe sans garantie que ça prenne.
Peut-être que j'apprécierai le changement, mais des fics épiques et enflammées il y en a déjà à la pelle alors pour une fois que j'en dégote une un peu plus drôle à laquelle j'accroche je trouve dommage de vouloir la changer.
Raincloud » 02 Mai 2014, 19:44 a écrit : Ouais... sans aller jusque là, il va bien falloir que je fasse une place à une princesse incandescente qui déchire tout. Un peu de magie, que diable ! Je te met aussi en garde qu'il risque d'y avoir une autre petite alicorne...
J'espérais vraiment que tu éviterais ce piège là. Mais, en même temps, je me doutais bien que quelqu'un qui crée autant d'OC's devait bien avoir une ou deux alicornes sous l'aile et que ça allait inévitablement finir par sortir à un moment ou à un autre.
Bon, je flamme un peu, avec un brin de dérision ça peut être bien aussi, mais Ice Arrow ça a vraiment été une douche froide pour moi.

Je lirai les nouveaux chapitres ce soir.
Répondre