Page 1 sur 1
Un article sur le mouvement brony
Publié : 01 janv. 2014, 19:28
par Scarlion
Bonjour amis Poneys !
Aujourd'hui j'ai trouvé un article très bien réalisé sur le mouvement brony. Il est un peu vieilli, mais il est très complet et impartial. Si vous voulez le lien:
http://www.insideelectronicpipo.com/esp ... ment-brony
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 01 janv. 2014, 22:12
par Applepie
Je trouve cet article,bien réalisé qui résume très bien le mouvement brony ! J’espère qui feront une mise à jour de cette article car la saison 4 est déja sorti et pour l'instant elle est mieux même pour moi la meilleur (pour l'instant)
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 02 janv. 2014, 00:09
par Naoko
Sauf qu'encore une fois, cet article ne prend en compte que les hommes et les geeks !
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 02 janv. 2014, 01:14
par Moki
D'accord avec Naoko, ils ont voulu montrer qu'il y a des brony "mâles" et on oublié les filles, même si j'ai pas été tellement gênée par ça. C'est juste un détail. Donc à part ça c'est plutôt cool à lire, même si la fin m'a semblé "triste", (sisi, c'est possible) sûrement à cause de l'affaire "Derpy Hooves et son strabisme".
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 02 janv. 2014, 11:33
par Jikane
Cet article est assez sympa, mais j'ai du mal à me rendre compte que la communauté déclinerai...
Après, je ne suis pas une brony de la première heure, donc je n'ai pas vraiment de comparatif.
De toute façon, de mon point de vue, le show pourrait bien s'effondrer, la communauté restera sans doute, tout simplement car c'est une communauté agréable au tempérament trop rare sur Internet pour être trouvé partout ^^
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 02 janv. 2014, 11:47
par Griffin Claw
Jikane a écrit :De toute façon, de mon point de vue, le show pourrait bien s'effondrer, la communauté restera sans doute, tout simplement car c'est une communauté agréable au tempérament trop rare sur Internet pour être trouvé partout ^^
Je pense que à la fin de la série la communauté subsistera encore. Rien qu'en France, par exemple, nous en somme à peine à la saison 3 et il faudra attendre encore attendre un an, voir deux, pour que la saison 4, le dernier épisode, soit diffusé dans le pays bleu blanc rouge.
Pour ce qui est de la communauté au tempérament trop rare sur internet, joker. Je ne connais personne pratiquant le "love end tolérate" terme apparu pour la première fois sur 4chan. et la communauté est aussi agressive que la communauté furry (qui je pensait battait des records dans ce domaine).

Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 02 janv. 2014, 15:29
par Scarlion
Comme Faucon, je pense que à la fin de la série, le mouvement brony restera, mais comme dans tout fandom, il y a des crises et le cas Derpy est une, si ce n'est pas la plus grosse crise depuis l'existance de ce fandom. Je pense néanmoins que les bronies se relèveront de cela.
Un fandom peut survivre très longtemps, il suffit de prendre le cas de Spyro le dragon qui a au moins un petit forum (120 membres) mais qui est encore actif. Donc le mouvement brony, qui a beaucoup plus d'ampleur que celle de Spyro (sans les dénigrer, au contraire, j'aime Spyro et de voir que il y a encore des fans de ce petit dragon me réjouit) ne mourra pas, c'est certain.
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 03 janv. 2014, 23:14
par Aidhedh
Ah, j'avais déjà lu celui-là y'a quelques mois. L'auteur est vachement négatif, à la fin...

Mais, je suis moi aussi certain que la communauté existera pour longtemps ! Déjà, la série ne va sans doute pas s'arrêter tout de suite (à moins d'une lourde chute de l'audience pour le "public originel", mais les gamins (ou gamines) sont, je pense, plus indulgents que certains d'entre nous sur la "qualité" ; j'imagine qu'il n'y en a pas eu beaucoup pour se plaindre de l'alicornification de Twilight, par exemple).
Quand elle s'arrêtera (mais d'ici à ce que les Cutie Mark Crusaders ne soient plus
blank flank, on a encore de la marge

), les comics, s'ils sont toujours là, pourront prendre le relai ; et eux ont moins à se soucier de l'âge de leurs lecteurs (les représentantes du "public originel" qui en lisent ne doivent pas être nombreuses). Le jeu de cartes (dont je dois encore passer commande

) récemment sorti doit pouvoir nous garantir lui aussi une espérance de vie sympathique ! Et les nombreuses productions non-officielles de la communauté, dessins, musiques ou autres nous prolongent également...
Et on peut peut-être espérer qu'un nouveau
Tolkien ou
George Martin surgisse d'entre nous, nous fasse des fanfics de dingue qui attireront des tas de nouveaux parmi nous, et portera nos chers personnages haut, loin et longtemps... Les rêves, c'est cool. Et les rêves de bronies sont 20% plus cools !
(par contre, l'annulation de Fighting is Magic, ça, c'est moins cool. C'est définitif, ou le développement a continué quand même ? Pendant une rencontre (qui s'est d'ailleurs déroulée à peu près au moment de la sortie de l'article), j'avais entendu un type dire qu'ils continuaient quand même, et que Lauren Faust s'en était mêlée et qu'elle était pro-jeu...)
Re: Un article sur le mouvement brony
Publié : 09 janv. 2014, 19:02
par Scarlion
Il y a cet article pour " My Little Pony: Fighting is Magic"
http://www.gmanetwork.com/news/story/34 ... e-launched
À noter que Lauren Faust était pour le jeu et a contribué pour ce jeu.