Page 1 sur 2

L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 12:42
par Rainbow Knight
Bien le bonjour, je suis Rainbow Knight.

Certes je ne suis pas le brony le plus actif de ce forum, vu que je traîne jamais sur la CB et que je poste rarement des choses, alors pourquoi me direz-vous faire un topic d'absence vu qu'à priori je suis pas souvent là ? Et bien... j'vous en pose des questions moi ?

Non, je blague. En fait, je viens faire part d'un gros souci technique, à savoir que mon ordinateur est tombé en panne, entraînant dans sa chute de nombreux fichiers importants. Ma vidéothèque, mes discographies, réserves d'images pour usages divers et variés, et nombreux documents de textes sur lesquels je travaillais et de notes très importantes.

Et comme je sais qu'il y a des gens qui lisent mes fanfictions (oui oui, vous trois dans le fond), je dois annoncer que le rythme de parution de mes chapitres, déjà pas mal erratique, risque d'en souffrir énormément jusqu'à ce que je trouve une solution.

En attendant, je compte m'impliquer un peu plus sur le forum. Donc je serais pas absent en fin de compte, mais encore plus là... ce seront juste mes fanfics qui seront temporairement absentes :lunafear:

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 14:44
par Py7h0n
ça, ça craint...Je suis un de tes lurkeurs qui postent jamais leur ressenti(principalement parce que quand je lis, je me fout de savoir si tel truc va avec tel machin et que poster juste un "me gusta" tout le temps sur toutes les fics que je lit, ça devient vite lassant) BRRRRREEEEF, j'attend le retour de tes fanfics!

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 15:15
par Rainbow Knight
Je vais essayer de continuer à écrire, mais je serais fortement ralenti ; je devrais récupérer sous peu un nouvel ordinateur, mais ce qui me pose problème ce sont mes données, faudrait que je puisse les extraire de mon PC... Surtout qu'il y avait tout les documents importants que j'avais rassemblé pour un projet de fanfic très particulière... qui sera très retardée pour le coup...

Et je suis content de savoir que tu es un de mes lecteurs. A dire vrai, je préfère un post avec juste un "c'est cool ce que tu fais", que d'avoir l'impression de ne pas être lu :pinkcry: Pis juste que vous avez été surpris ou que tel truc est cool ça me fais plaisir. C'est pour vous les bronies que j'écris, et j'aime savoir si cela vous plait, ce qui vous ennuie, je ne le prendrais jamais mal au contraire :derpysmile:



Je vais tout de même essayer de finir un chapitre et boucler un OS que j'ai en cours avant la fin du mois. Mais je ne promet rien :applelie:

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 15:42
par Sangohan38
Je fais aussi parti de tes lecteurs silencieux RK. J'espère que tu récupérera bien tes données mais en tout cas, profite bien de cette pause forcée pour te changer les idées, ça ne pourra que t'être bénéfique.

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 17:23
par Py7h0n
bah, je tâcherais à l'avenir de marquer mon appréciation avec un "c'est sympa" aussi souvent que possible ;)

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 17:58
par Naoko
Hâte que tu retrouves un ordinateur à toi ! Et je suis bien contente que tu commences à t'impliquer un peu plus sur le forum !

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 18:38
par Rainbow Knight
Oui, je compte bien me prendre un peu de vacances neuronales, mais moi ce que j'aime faire dans la vie c'est écrire, alors en être privé bin j'aime moyen. Et hésitez pas, mes chers lecteurs adorés, à juste manifester votre approbation. Ça fait toujours plaisir, ne serais-ce que de savoir qu'on est soutenu :coeur:

Et puis donnez votre avis, même non-constructif. Rien que sur Consortium, avec le nombre de twist scénaristique que je vous colle, y a de quoi hurler au scandale XD

Je m'implique oui, mais ne vous en réjouissez pas trop vite. La dernière fois que je me suis investis sur un forum brony, je me suis fait bannir en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Arkeindzel est une c***asse", et j'ai fait indirectement déserter la majeure partie des fanfiqueurs ici, en plus d'avoir déclencher trois shitstorm par la force de ma verve vive. Donc, vous emballez pas :spike:

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 18:41
par Naoko
Tu te fais bannir, je vais provoquer Griffou/Faucon en duel pour qu'il te fasse revenir !

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 12 déc. 2013, 22:06
par Oridons
Faudra peut-être que je me décide à aller visiter cette fameuse section fanfic' tiens :pense:
Peut-être quand j'aurais du temps pour... ... Jamais en fait ._.

Bref, bon investissement du coup, si c'est que tu vas devenir actif au lieu de "déserter" temporairement les bancs de FP :3

Re: L'absence du chevalier prismatique

Publié : 13 déc. 2013, 14:48
par Yashn
Rainbow Knight a écrit :ce qui me pose problème ce sont mes données, faudrait que je puisse les extraire de mon PC...
Ca, j'ai peut-être un moyen. J'ai déjà utilisé ce procédé dans le passé pour récupérer les données d'un ordi qui a crashé. Y'a trois cas :
- L'OS est mort : démarrer sur CD de Linux, il peut lire les partitions Windows. Il faudra juste une clé USB ou autre pour sauver ce que tu veux.
- Un composant est mort : retirer le disque dur et l'insérer dans un autre ordi pour accéder aux données.
- Le disque dur est mort : là c'est le plus embêtant... Le mieux est de faire appel à un pro, mais ça coûte du flouze.

En espérant que tu trouveras une solution pour récupérer tes données.