[Slice of Life] Nightwings

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Galzra87
Nouveau

[Slice of Life] Nightwings

Message par Galzra87 »

Bonsoir (ou bonjour tout dépend de là ou vous habitez), ami brony. Si tu est ici, c'est que le titre de ma fic t'a attiré.

Elle narre l'histoire de mon OC, Galzra NightWings

Voici ma première fanfic, la première histoire aussi longue que j'écris aussi, donc un peu d'indulgence (en gros, tempérez la virulence de vos propos), même si j'accepte toute critique un tant soit peu constructives.

Touts les chapitres seront actualisés sur ce post, je upperai le topic lors de la mise en ligne d'un nouveau chapitre.

Chapitres:

Prologue

Chapitre 1
Galzra87
Nouveau

Re: [Slice of Life] Nightwings

Message par Galzra87 »

Merci de ton aide je corrige ça des que possible. Obviously batpony=pegase nocturne. Je suis actuellement sur le chapitre 2 et un bêta lecteur de plus ne serait pas de trop si ça te dit.
Je tiens quand même à remercier skeleton Creek pour son aide (dam it démon des répétitions)
Galzra87
Nouveau

Message par Galzra87 »

Pas de souci, je voulais pas laisser trop de termes anglais, et poneychauvesouris faisait bizarre ^^
(pour ceux qui me disent que j'aurai pu utiliser flancs vierges, désolé mais ça sonne tellement mal par rapport à blank flank ^^)
Theo
Brony savant

Message par Theo »

Tant que tu ne dis pas "Éléments d'éq... d'équil... bref ceux-là" tout me va. :hap:

Eh bien ma foi, voilà un préambule intéressant, tu sais écrire et intéresser ton lecteur, aucun doute là-dessus; après on n'a encore aucun indice clair sur là où tu vas nous amener donc, wait and see, comme on dit.

Fais attention à la conjugaison de tes verbes, et surtout à la conjugaison au subjonctif imparfait qui est souvent erroné (pas dans la forme mais dans l'emploi qui est incorrect). Un conseil: en cas de doute, dis la phrase dans ta tête en changeant la personne, et en cas de toujours doute (oui ça n'a aucun sens mais tu m'as compris) je te conseille de préférer l'indicatif.
Une ou deux nouvelles relectures ne seront pas de trop je pense, car il reste pas mal de coquilles.
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

L'histoire des "bat-ponies" que tu nous présente est plutôt intéressante, rien que pour ça ça vaut la peine de lire ton texte. Méfies-toi, cependant, car les fanfictions qui ont pour personnage principal un OC peuvent être assez casse-gueule si cet OC et son caractère ne sont pas introduits convenablement. Dans ce cas-ci, le récit n'est pas encore suffisamment avancé pour pouvoir en juger.
Une dernière remarque de pure forme: justifie ton texte (une marge de chaque côté, à gauche et à droite). Ce sera plus agréable à lire.
Galzra87
Nouveau

Message par Galzra87 »

Acylius, Theo, merci de vos conseils ( et de votre intérêt).
Theo, si tu vois quelques coquilles, n'hésites pas à me le faire savoir, je corrigerai des que possible.

J'ai pris note de ton avertissement acylius, et je vais re-vérifier/peaufiner le caractère de mon OC.
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

Il n'y a pas forcément besoin de tout déballer sur lui dès le début, ce qu'il faut c'est que les traits qui auront de l'importance dans le récit aient déjà été introduits au moment où tu les fais intervenir (qu'on ne découvre pas qu'il est mortellement allergique aux fraises pile au moment où il est en train d'en manger ou qu'il a la phobie de l'eau juste au moment où il doit traverser une rivière à la nage; j'invente...).
Galzra87
Nouveau

Message par Galzra87 »

j'avais bien compris^^
ne t’inquiète pas, tout sera introduit en temps et en heure
SkeletonCreek
Brony connaisseur

Message par SkeletonCreek »

En faisant ta bêta-lecture, c'est vrai que les répétitions étaient nombreuses. :noel: Par contre, je m'attendais à ce que tu postes la fic avec la correction que j'ai faite. :pf:
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Galzra87
Nouveau

Message par Galzra87 »

mais mais, j'ai corrigé :s
J'ai corrigé directement sur le google doc. J'ai pris la liberté de changer quelques une des corrections que tu ma suggéré pour d'autres, pour que les phrases sonnent mieux.
Répondre