Page 1 sur 1

Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 07:51
par Foxfaster
Salut salut,
Je voudrais savoir quelque chose a propos de hasbro.
Je vous resume vite fais : je suis chanteur dans un groupe , on fais une impro et on a fais un truc de malade :D
Le problème c'est que , sur la musique, ce qui m'as inspiré c'est nightmare night (mais si vous savez la jumelle maléfique de luna :luna: )
Donc si la chanson devenais célèbre ( on peut toujours espérer ^^) , y aura t'il un problème de copyright a hasbro ?
Voila donc si vous savez merci de m'aider :D
Je la mettrais sur le forum si ca vous dis ;)
Merciiiiiiiiii :applebloom:

Re: Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 08:23
par BloodyStar
cela depend vois tu
tu voudrais faire une reproduction de la musique via instrument réel ? ou juste une partie ?
et sinon du moment que c'est précisé la musique et tout tout je ne pense pas que asbro va faire venir ces droit d'auteurs

Re: Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 10:28
par Griffin Claw
Cela dépends (au passage c'est Nightmare Moon et non night, mais pas grave ;))

La musique d'inspiration provient d'un épisode commercial de My Little Pony ? Qu'est ce qui s'y rapproche avec le coté sombre de Luna ? Si il s'agit d'une inspiration cela ne craint rien, et n'hésites pas à nous faire partager ton talent ;)

Re: Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 13:56
par Yashn
Si c'est une inspiration de Nightmare Moon je pense comme Griffin, par contre si c'est une inspiration de la musique Nightmare Night c'est autre chose :babs:

Re: Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 14:21
par S
Tant qu'y a pas de référence explicite (c'est à dire le nom de cité) ou d'instru qui provient du show, y a pas de soucis côté copyright.

Re: Un petit conseil ? :3

Publié : 09 déc. 2013, 18:23
par Foxfaster
Merci de vos réponses :swyes:
Yashn, heuresement je ne fais pas de plagia
Le plagia c'est mal :sisi:
C'est juste le nom qui sonne bien , et il apparaît dans mon refrain. Mais aucune ressemblance sonore.