Commande groupée.

T-shirt, peluches, porte-clefs, tous les objets MLP:Fim-related.
Avatar de l’utilisateur
Ravens Infinity
Brony résident
Messages : 174
Inscription : 03 janv. 2014, 18:49
Contact :

Re: Commande groupée.

Message par Ravens Infinity »

Moi aussi ça m’intéresse... il y a juste un truc que je pige pas... on paye comment ? on participe en payant par Carte bancaire ou on paye en liquide quand on se verra à paris ? je demande car j'ai pas vraiment tout compris la dessus.... :tponder:
Et puis j'ai pas de carte bancaire, j'ai que du liquide....
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: Commande groupée.

Message par Ueida-Pegasis »

Carte bancaire uniquement, parce que s'échanger une grande quantité d'argent dans la rue... j'aime pas ça du tout et y aura de preuve nulle part que tu m'as payé mise a part notre parole.
Je suis actuellement en difficulté et je ne sais pas si je vais pouvoir mener à bien se projet (très gros soucis financiers qui viennent de me tomber dessus).
Avatar de l’utilisateur
Ravens Infinity
Brony résident
Messages : 174
Inscription : 03 janv. 2014, 18:49
Contact :

Re: Commande groupée.

Message par Ravens Infinity »

Bon bhin tant pis c'est pas grave, y'aura peut être d'autres occasions quand j'aurais enfin une carte bancaire ^^
" par harceler ses parents"
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Commande groupée.

Message par Rainbow Knight »

Pour une telle commande, il y a des façons de procédés, que je m'en vais vous expliquer :

Déjà, non, on ne peut pas payer chacun de notre côté. Une commande, surtout par internet, ce règle en une fois, donc il faudra qu'une personne paye pour tout le monde, de préférence en ayant préalablement donné notre part à ladite personne (en général celle qui va tout recevoir). Donc, avant toute chose, il faut se mettre d'accord sur la liste des achats de chacun.

La liste établie et validée par tout ceux qui vont payer, la personne chargée de payer et recevoir doit faire un genre de devis, c'est à dire faire un panier avec tout les articles pour pouvoir avoir les frais de ports, calculer la part de chacun, puis convertir en euros pour savoir combien chacun doit payer (car ne l'oublions pas, 1$ ne vaut pas 1€).

Tout les participants doivent être d'accord, envoyer l'argent, puis ensuite il convient de commander. Après, théoriquement il ne devrait pas y avoir de problèmes à accepter le liquide, vu qu'au final du moment que l'acheteur n'est pas lésé c'est cool. Mais comme c'est lui qui paye pour tout le monde, libre à lui de décider comment éviter de se faire avoir.

Voila mes p'tis choupinou, en espérant avoir apporté des éclaircissements.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Commande groupée.

Message par Wagi »

Il est trop tard pour passer commande? Car je viens de voir ce post et l'odeur des cartes neuves vient de me monter au nez...
On a jamais besoin d'expliquer ses raisons mais je vais le faire :) En tant qu'animateur de Colonie Jeux-De-rôle dans une entreprise nommée Nom non diffusé Il me faut un bon nombre de jeu de plateau/cartes pour faire découvrir de nouveaux jeux et univers aux chers enfants que vous m'envoyez pour que je leur fasse passer la pire semaine de leur vie et là je cherche un moyen de me procurer les cartes MLP...

D'un autre côté je sais pas trop où les trouver au meilleur prix donc si vous pouviez aider une pauvre âme à retrouver son chemin ^^
Je pensais mettre le budget à 60€, avec les 40€ environ des decks et ma participation pour les frais de ports. Ensuite je comptais caser le max de booster si possible ^^ Ah et pour le gros paquet de booster, je pourrais bien pousser à 80€ pour aider à le vider mais ça va détruire Paris-Manga :p
Bien me voilà, questions posées et commande passée, à attendre vos réponses et vos adresses internet :trixiepride:
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Commande groupée.

Message par Rainbow Knight »

Pour l'instant aucune commande n'est passée, à dire vrai on manque de monde pour la passer. On devrait revoir la logistique pour être plus efficace :sisi:

On peut se partager un gros paquet de boosters si tu veux, cela en ferait 15 chacun pour 42.50$ environ. Après, il faut se dépêcher car dans quelques mois va arriver la première extension si mes sources sont correctes. Après, pour les meilleurs prix il faudrait passer commande directement sur Enterplay Store, le site de l'éditeur, mais il ne distribue pas en France ; le seul choix repose donc sur Toywiz, où d'avoir un correspondant Américain. Ou Canadien.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Commande groupée.

Message par Wagi »

Je risque de dépasser ce que je pourrais car avec les frais de ports... déjà ça ferait 42,50 + 41,... + frais de ports = 85±10 > 80...

EDIT: correction c'est aux environs 90$ et en euro ça donne environ 70€ donc c'est OK pour moi
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Commande groupée.

Message par Rainbow Knight »

Et puis les frais de ports seront partagés, mais ça c'est en fonction du nombre de personnes qui participent. Faudrait que chacun confirment, fasse une liste, et y aura moyen de faire un "devis".
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: Commande groupée.

Message par Ueida-Pegasis »

Rainbow Knight » 31 Jan 2014, 16:15 a écrit :Pour l'instant aucune commande n'est passée, à dire vrai on manque de monde pour la passer. On devrait revoir la logistique pour être plus efficace :sisi:

On peut se partager un gros paquet de boosters si tu veux, cela en ferait 15 chacun pour 42.50$ environ. Après, il faut se dépêcher car dans quelques mois va arriver la première extension si mes sources sont correctes. Après, pour les meilleurs prix il faudrait passer commande directement sur Enterplay Store, le site de l'éditeur, mais il ne distribue pas en France ; le seul choix repose donc sur Toywiz, où d'avoir un correspondant Américain. Ou Canadien.

En ce moment j'peux plus m'occuper de la commande, mais perso en commandant aux USA j'passe par Shipito. Qui me reviens pas beaucoup plus cher que des frais de port classiques. C'est un centre de récupération de courrier/colis, et qui les renvoit partout dans le monde. C'est très bien fait et j'attend ma dernière commande sur Toy'r'us USA en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Wagi
Brony connaisseur
Messages : 222
Inscription : 15 nov. 2013, 18:31
Sexe : Garçon
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Re: Commande groupée.

Message par Wagi »

Très bien nous attendons ton coup d'envoi alors ^^

EDIT: Je suis allé sur Shipito et j'ai absolument... rien pigé xD
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Répondre