NeLio, un poney timide et réservé

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
NeLio
Brony connaisseur
Messages : 243
Inscription : 17 mai 2013, 17:35
Sexe : Garçon

NeLio, un poney timide et réservé

Message par NeLio »

- [ NeLio ] - Hello !

J'avais pour habitude de faire de longues présentations de moi même mais au fil des anneés, j'ai commencé à perdre l'inspiration et l'imagination.
Petite présentation donc rapide avant de passer aux questions.

Je suis donc NeLio, j'ai 21 ans et j'habite en Basse Normandie à côté de Caen !
Je regarde My Little Pony depuis maintenant 2 ans et à ma grande surprise, j'en suis toujours fan même après avoir vu Equestria Girls.

Dans la vie, je suis quelqu'un d'assez simple et de soigné. Je fais attention à toutes les petites choses, à ma façon de me tenir, de me présenter etc ... Bref, je fais attention à mon image quoi (ça se voit direct dans la présentation de toute façon :lunashy: )
J'aime beaucoup venir en aide aux personnes qui en ont besoin, quitte à ce que ça m'emmer** un peu, l'objectif pour moi sera de vous redonner le sourire.
Malgré ça, je reste quelqu'un de très timide et réservé. Il est très rare que je fasse le premier pas ou que j'aille voir quelqu'un pour lui demander quelque chose (généralement j'évite en essayant de me poser la question de savoir comment je peux y arriver seul).

Et ... voilà, je sais pas quoi dire d'autre :noel:
Les questions !



1) Origine de votre pseudo ?
Hum ... Il y en a pas :Twimbra:
Enfin à la base j'avais comme Pseudo NeRoX (inventé de toute pièce) mais j'aimais pas trop la fin, ça faisait ... Roxor, PGM ou je sais pas trop quoi, enfin bref, j'aimais pas. Je voulais quelque chose de plus doux et j'ai fini par trouvé NeLio qui à mes yeux me correspond mieux.


2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Il y a 2 ans, juste avant le début de la saison 2. Je me baladais sur Reddit, 9Gag et je tombais de plus en plus sur des images de poneys. J'avoue qu'à ce moment, je ne comprenais pas trop et j'avais dû mal à imaginer que cela pouvait provenir de la série "Mon petit poney". Quand on sait à quoi ressemblait les précédentes générations, on se demandait si c'était réellement vrai ou pas.
J'ai au final pris mon courage à deux mains pour aller voir directement par moi même et ... j'imagine que vous connaissez tous la suite :modestshy:


3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
Des Manes 6, c'est Rarity :raritycute:
Je sais qu'elle a le don d'agacer certains et ... je crois que c'est justement ça que j'aime chez elle :noel:

Sinon c'est ... c'est ... uh ... *ugh* ... J'arrive pas à en avoir un préférer, je les aime tous ! :rgonk:

Quoique, j'ai une petite préférence pour CloudChaser Image


4) Cutie Mark ?
Euh .... un réveil ? Un oreiller ? Je sais pas, j'ai dû mal à me réveiller le matin ou même dormir la nuit :pf: (preuve, j'ai fais nuit blanche aujourd'hui)

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Pegase, le groupe des winners ofc :RDrape:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
A force de se ballader partout sur Internet, on fini par tout connaitre.
J'avais même d'ailleurs hésité à m'inscrire dés l'ouverture de ce forum mais j'ai estimé à l'époque que je n'avais pas réellement de temps à consacrer à un forum.


7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Comme un peu tout le monde, League of Legends
Actuellement Platine II, j'y joue depuis 2 ans et j'occupe aujourd'hui le poste de Support. J'ai cependant comme projet de retourner sur la midlane en saison 4.

Pseudo : NeLiø
Libre à vous de m'ajouter si vous en avez l'envie :rariwink:

Je joue également à Minecraft quand j'ai vraiment rien à faire et que je veux me changer les idées.
Après, je possède plusieurs autres jeux comme Portal 2, Warcraft 3, Diablo 3 et peut-être prochainement WoW.


8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Rien :lunacry:
Et j'ai pas trop envie de déballer ma vie ici. J'en suis peu vraiment fier mais je suis néanmoins dispo par MP si vous avez des questions pour en savoir plus.


9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
My Little Pony (O RLY?) et Adventure Time
Il m'arrive parfois de regarder un épisode de South Park, des Simpsons, de Futurama etc ... mais sans plus.


10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Nah mais j'avoue être intéréssé par du fanart sur Photoshop. J'avais commencé à apprendre il y a de cela 6 ans mais faute d'avoir perdu la motiv, j'avais arrêter. Si quelqu'un se sent courageux pour m'apprendre les bases, ce serait avec joie ! :fluttersmile:

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Je sais pas si celui d'HFR compte réellement mais hormis ça, non.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Thé :Raritea:


Dernière modification par NeLio le 18 nov. 2013, 11:13, modifié 4 fois.
S

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par S »

Bienvenue à toi :sisi:
C'est la présentation la plus classe du forum :Rarityswag:
Avatar de l’utilisateur
NeLio
Brony connaisseur
Messages : 243
Inscription : 17 mai 2013, 17:35
Sexe : Garçon

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par NeLio »

Merci, j'ai mis 1h à la faire et à la soigner mais ça en vaut toujours la peine selon moi :rdhair:

Le premier contact est toujours le plus important. Autant le faire de la meilleure façon possible !
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par red-sheron »

Un autre timide, réservé, qui veut aider, qui n'aime pas faire le premier pas et qui préfère se débrouiller seul? Chouette, maintenant je sais que je ne suis pas seul.

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous.

si tu veux je peux "essayer" de t'apprendre un peu photoshop moi je connais un peu plus que les bases, mais mon père est un pro donc il suffit que je lui demande pour en savoir plus. Enfin si cela t’intéresse.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NeLio
Brony connaisseur
Messages : 243
Inscription : 17 mai 2013, 17:35
Sexe : Garçon

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par NeLio »

Toutes mes excuses, je voulais dire que je connais les bases de photoshop (le logiciel) mais j'aimerais qu'on m’apprenne les bases du dessin.

Je faisais ça quand j'avais 16 ans : - = [ Draco Galerie ] = -

Oui ça pique les yeux, je sais mais j'avais 16 ans hein :Twimbra:
Aujourd'hui, j'aimerais vraiment pouvoir créer quelque chose à partir de rien. Bref du dessin.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par Naoko »

Présentation très bien faite, je te félicite !

Je te souhaite donc la bienvenue ! Je t'offre un cookie spécial qui croit que tout le monde joue à LoL ! :babs:
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par red-sheron »

Tu rigole, mais je trouve cela très bien fait. Certes y a moyen de faire mieux mais c'est déjà très bien comme ça :sisi:

(Bionicle et transformers que de souvenirs)
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loan
Brony amateur
Messages : 81
Inscription : 04 nov. 2013, 23:22
Sexe : Garçon

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par Loan »

Encore un Brony d'origine Normande !
Vraiment je me demande
Quand cela cessera ! :rarityfacehoof:
Mais comme tu es un brony ça passera ! :raritylaugh:
A toi je te souhaite la bienvenue,
Et j'espère qu'avec nous tu t'amuseras.
J'ai hâte de voir tes fanarts prochain
Que tu feras sans aucun doute avec soin
Aux vues du temps pris sans modération
Pour faire cette belle présentation ! :rariwink:
Loan, à votre service
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par Yashn »

Je me joins aux autres pour te féliciter pour cette présentation. Que puis-je dire dessus, tu es quelqu'un de timide et qui aime aider les autres ? Bienvenue au club ! On est tout plein des comme ça je pense !

Tu fais partie en tout cas des rares personnes pour qui Rarity est le poney préféré. J'admire ton courage de l'avouer, mais pour ma part je suis très tolérant, je sais que personne n'est parfait. Je vois que tu trahis sa corne cependant contre une paire d'ailes... Ah, ces pégases, toujours prêt à s'enfuir à tire d'aile.

Tu es un joueur de LoL, chouette ! Et un support en plus ! Mais attends.. Tu es... Platine ? Ok. Vu ce qu'on est ici, respect :pinkiecheck:

Ah oui, je me pose une question à moi-même : de combien de membres du forum me suis-je attiré les foudres maintenant (les timides, les rarity-fans, les pégases, les joueurs de LoL) ? Qu'importe, je les recevrai tous avec un gros câlin, et toi le premier ! :rdhair: Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Eclipse
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 16 nov. 2013, 20:49
Sexe : Garçon
Localisation : Dans les nuages

Re: NeLio, un poney timide et réservé

Message par Eclipse »

Un autre normand ! Eh beh, vive la Normandie ! :ajdrink: Bienvenue à toi parmi nous (si tu as autant de classe que ta présentation je sens que je vais beaucoup t'aimer :raritylaugh: )
Verrouillé