[Traduction][OS][Triste] White Box

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
S

[Traduction][OS][Triste] White Box

Message par S »

Image

Mon nom est Canvas.
Je m'en souviens parce que je l'ai écrit dans le coin de la boîte blanche.
Il faut douze pas pour aller du lit jusqu'au mur.
Et les lumières me font mal aux yeux.


Voilà donc une sacrée fiction, traduite par Supernovae, du genre que vous n'avez jamais croisé auparavant :noel:


Lien Original: https://docs.google.com/document/d/1RXZ ... Fjeac/edit

Traduction (format spécial): https://docs.google.com/document/d/13Yn ... VSjDE/edit

Et si pour une raison X le format spécial vous met mal à l'aise, voilà une version "normale" de la traduction :
https://docs.google.com/document/d/1Iiv ... lulUQ/edit

La lecture de la fic, par Evy:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rBGSpL5JZRM[/BBvideo]
Idéal pour découvrir ou redécouvrir cette fic. Il s'agit de la traduction, en français évidemment, et je vous garantis que l'émotion passe tout aussi bien.
Si vous hésitez : pourquoi ne pas écouter la lecture avec le texte sous les yeux, et ainsi profiter à la fois de la narration et du format spécial ? :)
Avatar de l’utilisateur
Fairy Snake
Donateur
Messages : 464
Inscription : 04 oct. 2013, 21:56
Localisation : Westerburg High
Contact :

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Fairy Snake »

Je n'ai pas tout compris, pourquoi il est dans la cellule ?
Signature en construction...


Pour voir mes créations de qualité, cliquez sur le petit zerling : Image

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Norlf »

En effet, pour poser cette question, t'as pas tout compris. :gss:
C'est expliqué plus que clairement, il est emprisonné car son talent particulier est beaucoup trop puissant/dangereux.
Avatar par Magicpixel.
Evy

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Evy »

Aaaaah, merci Sakiru, d'avoir su entendre la voix de la raison !
Ma fanfic préférée, de loin. C'est unique, remplis de poésie et d’émotion... l'unique fic a m'avoir fait pleurer.
Comme je le dis souvent, je trouve dommage qu'elle soit liée a mlp, il serait en effet bien plus facile de la partager si il s'agissait d'une nouvelle "indépendante".
L’évolution de Canvas est parfaitement bien amenée, son émerveillement lors de ses découvertes est merveilleusement décrit, et m'a plongé dans un véritable rêve éveillé.
Je ne cesserais jamais d'encenser cette fic, c'est a mon sens une des plus belles choses que ce fandom ai jamais créé.
Lisez, c'est un ordre.

EDIT : Pardonnez les quelques fails dans ma lecture, si par hasard vous voulez l'écouter.
Dernière modification par Evy le 13 nov. 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Toropicana »

Evy a écrit :Aaaaah, merci Sakiru, d'avoir su entendre la voix de la raison !
Ma fanfic préférée, de loin. C'est unique, remplis de poésie et d’émotion... l'unique fic a m'avoir fait pleurer.
Comme je le dis souvent, je trouve dommage qu'elle soit liée a mlp, il serait en effet bien plus facile de la partager si il s'agissait d'une nouvelle "indépendante".
L’évolution de Canvas est parfaitement bien amenée, son émerveillement lors de ses découvertes est merveilleusement décrit, et m'a plongé dans un véritable rêve éveillé.
Je ne cesserais jamais d'encenser cette fic, c'est a mon sens une des plus belles choses que ce fandom ai jamais créé.
Lisez, c'est un ordre.
:sisi:
Avec ou sans poney, cette fic c'est de l'or. J'ai pas pleuré mais par contre j'ai eu le droit à ma baffe. C'est l'une des premières trad que j'ai lu, et c'est grâce à ce genre de fic qui m'on encore plus fait entrer dans le fandom.
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Supernovae »

C'est drôle, je m'étais encore jamais posé la question de ma fic MLP préférée, mais maintenant avec le recul, je pense qu'il pourrait bien s'agir de celle-là. Pour une seule raison en fait : l'auteur ne dit pas ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Norlf »

Bah moi j'aime pas cette fic', poney ou pas, et l'engouement que les gens lui vouent est quelque chose qui m'est totalement in-com-pré-hen-sible.

En termes de feels et de construction, je trouve qu'un "Your Trully" ou même "Enfants de Discord" (qui n'est pourtant qu'un spin-off d'une autre fic') se situe bien au-dessus. :|
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
pony croc
Brony résident
Messages : 138
Inscription : 17 juil. 2013, 20:19
Sexe : Garçon

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par pony croc »

Bon, je fais une réponse rapide parce que cette fic vaut au moins ça.

Je l’ai vraiment bien aimé. Ça reste court, sans trop d’explication, et pourtant, on arrive à imaginer le reste. J’avoue, il a fallu que je retourne lire la fin pour la comprendre et être déçu du final. Mais bon, c’est le choix de l’auteur, mais je trouve qu’il y avait moyen de faire mille et une autres choses.

Oh et le format spécial apporte un petit truc en plus, je trouve. Rien de particulier, mais il est agréable.
http://puu.sh/bdWAm/a48d44d3da.png la modération dans ses grands jours.
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Nouti »

Merci Norlf, grâce à toi je me sens moins seul.
Même si cette fic est géniale par sa mise en forme, par la façon dont l'histoire est racontée. Je suis désolé, mais le fond est assez vide, et le scénario me semble légèrement bancal. L'auteur à voulu briser les codes. Il y est parvenu, mais non. J'accroche pas.
Bande de dégénérés
Avatar de l’utilisateur
Theo
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 25 août 2013, 19:23
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon laboratoire magique

Re: [Traduction][OS][Triste] White Box

Message par Theo »

Par principe, j'ai lu la VO, je lirai la VF si j'ai le temps mais voilà ce que j'en ai tiré
Franchement, j'ai trouvé le personnage principal ma-gni-fique; l'idée d'une personne qui doit réapprendre à vivre et à ressentir des émotions a toujours un potentiel immense et l'auteur a toujours bien su l'exploiter
J'ai également adoré la mise en forme, comme si l'on découvrait le monde en même temps de Canevas, ça a permis de bien comprendre le personnage et ça me l'a fait apprécier encore plus. Par contre, comme le dit Canevas, ça fait mal aux yeux au début et quand on tourne les yeux.
Répondre