•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

:twihap: Jai vraiment aimé cette épisode, en plus juste avant de le voir j'avais lu quelqu'un qui disais que c'était le pire épisode de la saison, donc j'avais un peu peur. Mais cette épisode est super, les blagues sont drôle, l'histoire est sympas, les musiques sont belles...Certes des gens pourrait dire qu'il y a des incohérences avec les personnages et/ou situation mais si c'est pour avoir des épisodes comme ça, :gusta:

Si je devais aborder des détails :
- Le concours de cri de dinde XD
- Cheerilee qui tombe sous le charme de big mac XD
- Pinkie un peu en dehors de son perso parfois, mais qui reste est drôle.
- Spike a fait une petite apparition, mais drôle, donc c'est OK
- La musique est un peu en dehors de ce qui ce fait d'habitude dans MLP, mais elle reste très bonne donc c'est pas grave, mais j'ai l'impression que c'est peu être un avant goût de rainbow rock.

Voila, je dirais juste comme point négatif :
- Quand est-ce qu'on revoie Octavia, misère !
Donc en résumé : ceux qui n'aiment pas les chanson vont pas aimé cette épisode, mais c'est quand même un bon épisode (de même je pense que si vous n'aimez pas les chanson vous pouvez aimez l'épisode).
Avatar de l’utilisateur
poney rêveur
Brony connaisseur
Messages : 236
Inscription : 05 déc. 2013, 22:53
Sexe : Garçon
Localisation : somewhere over the double rainboom

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par poney rêveur »

Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a pleins de bonnes choses, c'est vrai. Il y a quelques gags qui m'ont bien fait rire, mais globalement je suis resté sur ma faim... Tant pis :rarity2:

Ce qui m'amuse, c'est de penser à ceux qui se plaignait que Hasbro reprenait ses concepts pour l’épisode avec les wonderbolts et qui disent rien ici alors que c'est la même chose. Fluttershy abattu par sa timidité, c'est un ressort scénaristique déjà utilisé. Je trouve que la fin va beaucoup trop vite et semble se résoudre d'un coup, comme par magie. Je n'ai pas grand chose à dire pour la musique (oui, la, car il n'y a qu'une seule musique chantée en boucle :rdtroll2: ), elle est assez agréable à écouter (le simple fait que ça soit moi qui dise ça est une preuve de sa qualité :Twirape: ). Pinkie est un peu moyenne dans cet épisode :pinkcry: .
Cependant, rien que l'idée d'entendre Big Mac chanter, même si c'est qu'une seule fois, ça en vaut le coup. :bigmac3:

Donc globalement, c'est pas mauvais, mais j'ai pas accroché non plus.

Maintenant, suis-je le seul à avoir remarqué qu'il y a une scène dans la quelle un poney apparait en double... Et un autre encore... Et le doc qui apparait non pas deux, mais trois fois ... Et tout cela sur la même image... D'un point de vue fainéantise, on a rarement vu mieux, Hasbro nous avait habituée à mieux... :twinotamused: Et pourquoi Fluttershy montre ses fesses à Big Mac à l’école ? :modestshy: Et pourquoi les deux chanteurs ont pas le droit à un nom ? Je comprends bien qu'ils soient juste là en tant que décoration, mais quand même...
I’m a W to the I to the S H Y
And nopony can dream like me
I’m Wishylicious
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

Bon, je viens de regarder twilight time. Je trouve cette épisode moyen, il n'est pas très drole et tourne rapidement en rond. Après il n'est pas mauvais dans le sens ou il reste assez logique (je trouve) et que la morale est bonne (même si peu original).
En fait l'épisode n'est pas mal écrit, juste qu'il manque de fun ou de blague (après on peu dire que c'est parce qu'il est mal écrit, mais il y a une différence entre une histoire et des blagues nul et une histoire trop simple et peu de blague).
Certain pourrais dire que l'épisode d'avant était aussi un peu vide, mais il avait le mérite de proposer une chanson (que j'aime beaucoup), chose que ne fait pas twilight time.
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

theos » 24 Fév 2014, 22:51 a écrit :Bon, je viens de regarder twilight time. Je trouve cette épisode moyen, il n'est pas très drole et tourne rapidement en rond. Après il n'est pas mauvais dans le sens ou il reste assez logique (je trouve) et que la morale est bonne (même si peu original).
En fait l'épisode n'est pas mal écrit, juste qu'il manque de fun ou de blague (après on peu dire que c'est parce qu'il est mal écrit, mais il y a une différence entre une histoire et des blagues nul et une histoire trop simple et peu de blague).
Certain pourrais dire que l'épisode d'avant était aussi un peu vide, mais il avait le mérite de proposer une chanson (que j'aime beaucoup), chose que ne fait pas twilight time.

Et puisque je suis un gros fainéant je dirais que je suis tout a fait d'accord avec Theos. :gusta:
Non sérieusement je suis d'accord. Je trouve l'épisode assez plat et puis étant donner qu'il n'y a pas encore les sous-titres je n'y est compris presque rien mais assez pour savoir ce qui s'y passe. Donc j'attend les sous-titres pour mieux comprendre mais franchement tout ce que j'ai a dire c'est que l'épisode est vraiment trop vide.
Mais au moins on découvre la maison de Diamond Tiara et en plus Scootaloo sera bricoleuse, Sweetie magicienne (comme Trixie), et Applebloom alchimiste :fou: (GROS FAKE). Ouais il manque cruellement de contenus. :pense: Les frites sont en forme de fers a cheval ! On a vus un fast-food ! Mais au moins je suis heureux de voir que Twiligth reste Twiligth et pas une princesse raffiné et nian-nian. Le pire est éviter. :ajdrink: Et Spike reste en forme. :spike: Et Sweetie a une réactions adorable quand Diamond la tiré de sa rêverie. :rdawesome:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Les épisodes médiocres se succèdent, cette saison va de mal en pire. Quand est-ce qu'on aura enfin une vraie menace, un vrai méchant? Quand est-ce que le fait que Twilight est une princesse sera correctement exploité? Quand est-ce qu'on aura enfin autre chose que du recyclage et du fan service sans contenu?
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

:yay: (Tout le monde l’aura vus)
Premièrement les Breezies sont HYPERFRAGILE !
Deuxièmement. Je sais pas si je dois être content de les avoir vus transformer en Breezies ou pas. :oO: En tout cas cette épisode était plutôt pas mal. J'ai bien aimer les blagues de Rarity avec sa robe. :spike: Et la morale de Fluttershy est vraiment bien je trouve.
En faite je me demande toujours si la breezies en noir est un mâle en réalité (on s'en doute a la fin quand elle rentre chez elle).
Et pour finir on sait maintenant d'ou vient leur nom (Breezies), c'est parce que elles ont besoin d'une brise pour rentrer chez eux. Logique. :yousay: Je vois déjà venir les fanfics.

Sinon sa fait trois épisode de suite qui ont un contenu assez moyen. On peut avoir parfois des épisodes moins bon que d'autre. J’espère juste que le prochain seront mieux que le précédent. Comme a chaque fois d’ailleurs. :babs:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

En fait ce nouvelle épisode avec les breezies possèdent a peu près les même caractéristique que celui d'avant, mon ressentie reste le même. Donc je vais me citer moi-même pour donner mon avis sans ré-écrire plusieurs fois la même chose. :
theos a écrit :Je trouve cette épisode moyen, il n'est pas très drole et tourne rapidement en rond. Après il n'est pas mauvais dans le sens ou il reste assez logique (je trouve) et que la morale est bonne (même si peu original).
En fait l'épisode n'est pas mal écrit, juste qu'il manque de fun ou de blague (après on peu dire que c'est parce qu'il est mal écrit, mais il y a une différence entre une histoire et des blagues nul et une histoire trop simple et peu de blague).
Parfois je pense que je préfèrerais un épisode comme celui avec daring do ou les power ponies, car même si ils sont pas hyper top, ils avaient le mérite d'essayer quelque chose d'original.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Shymot »

bien que j'ai bien aimé les épisodes précédents,je dois avouer que j'ai trouvé cet épisode particulièrement nul.
le fanservice est beaucoup trop présent et pas assez caché(juste le début avec le yay de flutterhsy annonçait déjà la couleur :discord: )
je n'ai remarqué aucune blague(ou alors elle n'étais pas assez drole pour que je les remarque) si ce n'est celle avec la robe de rarity,qui n'était pas particulièrement amusante.
j'ai trouvé les breezies ennuyantes et sans personnalité.
et à la fin,lorsqu'elle se transforme en breezie grâce à un sort que twilight venait juste de trouver(comme par hasard),ca a fini de m'achever(surtout que durant leur migration,ils sont des centaines,et puis là,alors qu'ils ne sont plus que 10 au grand maximum,en en rajoutant 5,ca suffit pour supporter une brise plus rapide,ca me semble un peu bizarre :raritythink: )
franchement,j'avais vraiment l'impression de regarder un épisode pour petite fille avec juste des références pour faire croire que ca conviendrait au plus grand.
vraiment très déçu de cet épisode :sadaloo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ueida-Pegasis »

Perso j'aime bien ces épisodes. Le fan-service ne me dérange pas perso et puis j'rappelle que c'est pour les enfants à la base hein. Y a quand même du fond, un peu d'humour, un univers. Bref rien de mal là dedans ^^ Pas mon préféré, mais c'est pas le soucis.
Ah et... DOCTOR WHOOOOOOOOOOOOOOOOO (Pardon, c'est sortit).
Avatar de l’utilisateur
Lorkhan
Brony amateur
Messages : 65
Inscription : 19 sept. 2013, 23:34
Sexe : Garçon
Localisation : Voyageur du web, nulle part et partout à la fois.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Lorkhan »

Acylius » 02 Mar 2014, 01:24 a écrit :Les épisodes médiocres se succèdent, cette saison va de mal en pire. Quand est-ce qu'on aura enfin une vraie menace, un vrai méchant? Quand est-ce que le fait que Twilight est une princesse sera correctement exploité? Quand est-ce qu'on aura enfin autre chose que du recyclage et du fan service sans contenu?
Ça, c'est le grand débat des épisodes action VS slice-of-life. Et effectivement, la saison 4 a plus tendance a favoriser le second type. Personnellement, j'adore. Et si j'ai bien aimé Twilight Time c'est justement à cause de ce qui caractérise le slice-of-life : l'histoire est basée sur les personnages et pas sur l'aventure.

En revanche, en ce qui concerne les breezies, j'ai trouvé l'épisode franchement nul. Rien que le dialogue avec les Cakes au tout début qui n'est là que pour nous expliquer l'intrigue trahit la fainéantise des scénariste. On enchaîne ensuite avec un problème totalement injustifié : les breezies procrastinent chez Fluttershy sans vouloir repartir. Non mais sérieusement ? Ils SAVENT qu'ils ne pourront plus rentrer chez eux après. Bref c'est plat et sans grand intérêt. Un épisode très mlp mais pas très fim. Et je ne parle même pas du caméo pitoyable du Docteur qui a été placé aussi subtilement qu'un éléphant au milieu d'une fourmilière.
Répondre