•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Scarlion »

Je me suis rendu compte après coup que la Princesse Célestia dit clairement à Twilight qu'elle n'est plus son étudiante. Ça voudrait donc dire que Twilight n'a plus besoin d'écrire à sa princesse à la fin de chaque épisode et donc la fin des morales.

Je le dis car personne n'a apparemment prêté attention ^^
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Scarlion »

Ce sera peut être le cas sur les 24 autres épisodes, ce qui est beaucoup mieux que des parchemins écrits par Spike à la fin de chaque épiosde !

Cette saison va être 20% plus cool que prévu je pense ! :RDlaugh:
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Supernovae »

Bon, je sens que je pourrais taper des pages et des pages sur ce double-épisode, donc pour faire court je vais me limiter à un seul truc qui m'a plu et un seul autre qui m'a pas plu :

Good : le coffret à la fin. Il y a des chances pour qu'on ait enfin un vrai fil rouge cette saison. Je suis aussi content que, après la petite promotion de Twilight et beaucoup d'inquiétude – de peur panique et hystérique :grin: – chez les fans, les ponettes ne fassent pas comme de rien n'était, et qu'il se passe quelque chose d'assez décisif. À savoir : Twilight rend les Éléments d'Harmonie. Donc ce coffret, pour moi il est plein de promesses, il me laisse pas indifférent.

Bad : les Princesses ont pas changé en quelques milliers d'années ? Sérieux, ce sont pas des robots, ni même de vraies déesses. L'une des deux a bien essayé de zigouiller l'autre parce qu'elle était jalouse, après tout. À part peut-être dans le premier flashback, Lulu et Tiatia ont l'air rigoureusement identiques à leurs futurs elles-mêmes, et moi je trouve ça bizarre. J'aurais apprécié qu'il y ait ne serait-ce qu'un petit détail d'altéré dans leurs looks ou dans leurs personnalités, mais absolument rien. Ça aurait pu être des flashbacks datant du mois dernier, ils m'ont un peu laissé meh.


Voilà. Au reste, à part quelques détails idiots dans le même genre qui m'ont fait crier plus que nécessaire, je suppose que mes réactions ont été les mêmes que tout le monde. :)
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Zebu »

Très bons épisodes. C'est même je pense le meilleur début de saison ever :pinkiecider:
Ils sont pas tombé dans le piège de créer à chaque fois un méchant plus badass.
Et puis la solution finale de chaque épisode à histoire ne sera plus d'aller chercher les éléments d'harmonie :pinkiecheck:
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
OnTheClock
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2013, 06:43
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par OnTheClock »

Ré...sis...té... Je dois... résiter.
Régarder...la saison... 2 et 3 avant.
C'est dur...Très dur... :pinkcry:
Brohoof /)
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Toropicana »

J'ai trouvé ça cool :sisi:
On a eu le droit à des retours au sources, simple, mais bordel ça fait plaisir !
Discord à son plus au niveau, et des Princesses NOOB)) qui se font battre par une plante :celestiawtf: :lunafear: .
J'ai rigolé comme un con lorsque Twi se téléporte dans la biblio et que Spike se mange la vitre, géant.
C'était vraiment bon, l'apparition de NMM est B@DASS MOTHERF@CKER. J'attendrais de le revoir en VOST parce que j'ai capté l'es conv' à 50%.
J'attend vraiment la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Brony résident
Messages : 148
Inscription : 10 avr. 2013, 07:27
Sexe : Fille
Localisation : In the House of love

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Malike »

Franchement, j'aime beaucoup les débuts de saison MLP, ça, c'est un fait. Comme on ne m'avait pas donné beaucoup d'espoir, j'imaginais pas du tout que Discord interviendrait dès le début !! Mais quand je l'ai vu.... Mon pitit coeur s'est serré de joie.
Et puis, pour apparaître de manière tellement.... Discordesque ! De son côté, il faut vraiment veiller à ne jamais rien changer, c'est parfait et tellement imparfait, c'est énorme, c'est unique...
C'est Discord. :dismile:

Je ne pourrais rien ajouter que vous n'ayez pas déjà dit, ou peut-être juste ça : c'est la première fois que je vois des poneys de background intervenir autant (les gardes qui tapent la parlotte avec Twilie plus de deux secondes, amazing x3)

Et j'approuve Big Macintosh qui arrache des ronces et Discord qui tombe de sa branchette quand Twilight et ses amies se débarrassent des méchantes ronronces. Par contre, faudra que je comprenne
pourquoi Discord n'a pas trahi les Mane 6 avec sa culture charbonneuse
J'ai vraiment besoin d'apprendre mieux l'anglais. :sisi:
Bonjour, je suis Olivier de Disglass !
Vous pensez que ce chaos est trop petit ? :disglass:
Ne vous en faites pas ! On injecte notre pluie de chocolat et en trente minutes, le résultat est presque insensé et Ponyville retrouve sa sordidité ! :trollface:
Avatar de l’utilisateur
Nairodji
Brony amateur
Messages : 88
Inscription : 27 juin 2013, 22:49
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Nairodji »

Bon je viens seulement de voir ce double épisode, j'ai hésité un temps à attendre la vost fr mais finalement je pouvais plus attendre, j'étais en manque de nouveaux épisodes !! :twicrazy:
(je comprend assez bien l'anglais mais j'ai juste parfois des difficultés à suivre certains perso quand ils parlent trop vite (genre Pinkie, Applejack ou Zecora), mais finalement je n'ai pas eu de soucis à tout comprendre (une ou deux subtilités m'ont peut-être échappées mais ça va!) ^^)
Et franchement le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "AWESOME" !!! :yeah:

Je vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit mais ce double épisode fait bien vite oublier la saison 3 et repart sur de bonnes bases avec :
- de l'humour (Spike qui trouve une ceinture de sécurité sur Twilight puis qui se mange la vitre, Discord en soubrette (mais qui ne fait pas les vitres ! ^^), Pinkie et ses lettres, Big Mac et les ronces, etc...) :rire:
- de l'épicness et des poneys qui retrouvent bien leurs caractères tous différents mais tous attachants ! :pinkiecheck:
- un vrai scénario pour l'épisode (et une ouverture sur un fil rouge pour la suite de la saison) :twiscribe:

- de la profondeur dans les émotions (on retrouve des moments de lutte, de doute, de joie, de tristesse...tout ça dans un seul épisode !)
- un Discord qui revient au top de sa forme :discord:
- une Luna plus présente à l'écran :lunadouble:

Comme disait Loopi le seul truc qu'il aurait pu manquer c'est une bonne chanson épique... mais vu tout ce qu'on a eu on peut pas leur reprocher d'avoir mis en avant le scénario, et puis la saison sera longue donc on aura le temps pour découvrir de nouveaux morceaux !
Bref cette nouvelle saison sent bon le MLP comme on l'aime et j'ai déjà hâte de voir le prochain épisode !!! :yay:
Dernière modification par Nairodji le 25 nov. 2013, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ginster Steed
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 13:07
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ginster Steed »

A mon avis, Discord qui ne fait pas les vitres va devenir un meme au même titre que Trixie qui fait pas confiance aux roues xD

sinon, la star incontestée de cet épisode:
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Onivlas »

Je me suis inquiété en voyant Twilight boire par quatre fois, et goulûment, une "potion d'omniscience" ; bien que ça en ait la couleur, je doute que ce soit du petit lait... 'Faut y aller mollo avec les hallucinogènes :tvictory:
Et j'ai été déçu d'apprendre que Discord fut pétrifié mort de rire, plutôt qu'en hurlant :
Image
"Celestiaaaaa- !"
(ça aurait plus d'allure, non ?) :pense:

J'avais lu quelqu'un écrivant que les C.M de l'Arbre d'Harmonie était anachronique, mais celles du tronc sont de Tia et Luna, qui régnaient déjà sur Equestria à l'époque et ont put influer sur son apparence plus tôt ; quant à l'étoile à six branches, elle peut être un symbole de la magie plutôt que la C.M de Twi.

Une fois de plus(cf. A Dog And Pony Show), Spike serait le meilleur pour appeler la police : "Twilight... Problème... à l'aide!" D'ailleurs, A.J est au petits soins avec lui... :appleshy:

Et "Cette cérémonie célèbre le retour de ma sœur, Luna !" Dans le deuxième épisode de la première saison, Luna accompagne sa sœur à Ponyville ou elle reçoit un collier de fleurs ; donc le retour de Luna, c'était 65 épisodes plus tôt ! :facehoof:

Sinon, j'ai adoré, rien de plus à dire, je file sur Cheeseburger pour en plein les yeux, zou !
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Répondre