Page 1 sur 1

[Terminée][Univers Alternatif][Violence][Triste] Ponykrieg

Publié : 02 nov. 2013, 08:57
par S
Salut à tous :)

Bon je sais que Bro-Nie est inscrit sur le forum, et que j'aurais pu lui demander de la poster directement ici, mais j'ai pas pu m'en empêcher, deal with it :noel:
Cette fic est la deuxième fic que j'ai lue du fandom personnellement (après Absolute Zero), et celle que j'ai le plus apprécié jusqu'ici (même B.A.Z du même auteur, ne trouve pas autant grâce à mes yeux que cette fic :sisi: ).

Je vais citer Bro-Nie lui même sur FB, pour le résumé de la fic:
Bro-Nie a écrit :Bon, fallait bien que je me lance alors voilà ma première fic MLP ! Moi qui étais un vieux routard des fics SW et cie, ça me fait bizarre de développer le monde des poneys.
'fin bon.
Plus concrètement, c'est un UA, donc, un univers alternatif où Equestria se place dans notre réalité, au beau milieu du début du XX° siècle.
J'en dirais pas plus pour pas spoiler mes travaux de recherche et vous gâcher tout le plaisir de la découverte.

Sans plus attendre voilà un format un peu particulier, un pdf que vous pouvez télécharger (avec plein de bonus à découvrir à la fin) ou visionner en ligne via l'aperçu:
Ponykrieg


Ah et un petit truc quand vous aurez fini de lire :hap:
Dans la liste des remerciements en page 148: "Joana Aps" :rire: (n'hésitez pas à lui faire la remarque, il adore ça :noel: )
Mais je suis aussi sur la liste, même si perso' je remercie plutôt Bro-Nie pour m'avoir fait passer un agréable moment avec cette fic' tout simplement magique :)

Re: [Terminée][Univers Alternatif][Violence][Triste] Ponykrieg

Publié : 13 nov. 2013, 11:55
par Toropicana
A y é tou lu.
Je m'attendais pas à voir les humains dans cette histoire, ni même que Equestria soit sur Terre en faite. Bien sûr, les poneys sont le centre de l'histoire, et c'est assez rigolo de les voir parler avec les plus grandes figures du début du XX ème siècle. Cette histoire est du pain béni pour des gens passionné d'histoire (dont moi et mon 18/20 en histoire au BAC :isay: ), et tout cela mélangé à celle d'Equestria est assez osé, parce que durant des millénaires personnes n'a su qu'un pays de poneys qui parle se trouvait en plein cœur de l'Europe voilà quoi :hap: .

Le manque terrible d'action aussi, la première guerre mondiale serte c'est des négociations, de la diplomatie avec de la stratégie. Mais la première guerre mondial c'est aussi des batailles féroces au cœur des tranchées, de l'horreur et de la cruauté sans nom ainsi des paysages totalement défiguré par les pluies d'obus. Dans ce récit on a pratiquement que des dialogues entre les personnages aussi bien que sur la guerre que sur l'amitiés, mais a part queques bataille aérienne il n'y a rien d'autre. Chose qui m'a fait rire, c'est le duel Dash/Spitfire où là on reconnait bien LA Spitfire de Bro-nie. Encore plus marrant, et parce que là il s'agit de moi, je pensais que personne n'avait osé faire un duel Dash/Spit, et la raison de ce duel fait vraiment penser que tu as fais cette affrontement entre les deux juments juste pour le LOL). Surtout que, j'ai été surpris de voir que cela n'a aucunement gêné Dash d'avoir tué son mentor, pas une pointe de remord.

Enfin, pour ce qui est de cette fin, peut importe la suite (si les humains voudront envahir Equestria é toussa on s'en fou). Le comportement de Luna lié à la perte de 'Tia est compréhensible. Et on est finalement en droit d'avoir une fin heureuse malgré cette guerre qui, pour ceux qui ne le savent pas, a tué 10 millions de personnes. Oh, et le clin d'oeil à Adolf Hitler sur la fin m'a fait sourire, se dire que la plus gentille des ponette aura transformé un homme en dictateur fou c'est LOLOL).
C'est pas mon texte de préféré de Bro-Nie, mais cette farandole de vocabulaire saupoudrant délicatement l'histoire la rend incontournable. Et malgré le contexte très osé, elle garde tout de même une part d’innocence.

Ben voilà, j'aurais lu tous les textes poneys de Bro-Nie.

Re: [Terminée][Univers Alternatif][Violence][Triste] Ponykrieg

Publié : 13 nov. 2013, 23:48
par Bro-Nie
Et pourtant concernant Spitfire, il faut savoir qu'à l'époque où j'ai gratté Ponykrieg, Son Innocence était alors loin d'être ma fav ponette. J'étais encore un dashiste pur jus autrefois.