Un arbre parmis les poneys \o/

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Dyriade
Donateur

Un arbre parmis les poneys \o/

Message par Dyriade »

Bien le bonjour à tous!

Je suis Dyriade, anciennement nimls sur l'autre forum, et je viens vous rejoindre dans votre communauté et votre délire sur les poneys si vous le voulez bien :scoot:
Ca bien faisait longtemps que j'étais censée venir ici, je dois l'admettre (des certains membres m'en on pas mal fait de pub, en fait, il se reconnaitront :yousay: )...
Et aujourd'hui je me suis motivé, enfin, en me disant "allez, je m'y mets"... J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté, ça promet d'être très sympa!

Pour ceux qui se demenderait, Dyriade vient de la troncature du nom Elmen'Dyriade, qui est celui d'un personnage de mon univers et que je me suis attribué égallement
Sa signification vous parraitra sans doute autant obscure à vous qu'elle l'est pour moi, et est "je veux être l'arbre humain poney" ((Comment ça Fluttershy? Je vois pas le rapport).
(d'où le titre de mon topic et mon avatar d'ailleurs :sisi: )...
Du coup, si vous preferez m'appeller Elmen ou Dyriade (Elmen'Dyriade/Dyriad'Elmen c'est un peu long), c'est comme vous voulez!

Actuellement, je suis en Univ' de sciences, à Lille, mais je ne sais absolument pas quoi faire par la suite (l'université n'était pas tout à fait ce que je m'imaginais, on va dire)...
Quant à qui je suis réelement, ou ce que j'aime faire réelement... Bonne question. Je crois que je ne me connais pas tout à fait...

J'aime beaucoup toutes les arts et les formes d'expressions, notamment les jeux-vidéos, animés ou les mangas (oui, je les considère comme des formes d'arts), ou encore les livres et la danse (je fais des gestes désordonés sur de la musique, ça compte :roll:? )...
Ah et je vais bientôt me mettre au doublage et au chant (je vais avoir un micro bientôt, yay!)
Enfin, j'essaye de créer un peu de temps en temps, en écrivant notamment, ou en essayant inlassablement de me mettre à bosser mon projet qui n'attends que cela.
Sinon... J'aime penser, ça c'est sûr, me casser la tête aussi (pas en vrai, je vous rassure), me poser des questions insolubles (que ce soit pseudo-philosophique, sociétale, ou des maths, ou autre)
Fin voila, "encore en travaux" comme on dit :)

... Je commence à être à court d'idées... Mince... Ah oui, on est sur un forum de poneys (et y a un questionnaire à checker aussi :rire: )!

La façon dont j'ai connu MLP est assez simple... D'abord, il y avait Turnabout Storm, qui est un crossover de MLP et de Phoenix Wright, qui m'avait pas mal plus, donc, je gardais ça en tête pour plus tard.
Puis, Noël dernier, mon frère est arrivé pour le fêter avec nous, et un samedi alors qu'il était encore à la maison, il a fait "bon, désolé, les samedis, je regarde toujours un épisode... Tu peux regarder si tu veux"... Et j'ai regardé par curiosité... Et j'ai adoré :swyes:
Nan, sérieux, rien que le concept de regarder un animé pour enfant, pas débile ni totalement stéréotypant en plus, et de le faire serieusement, en appréciant et aimant, m'a semblé excellent, encore plus quand j'ai entendu parler du fandom et de ses moultes créations.
Depuis, je suis dans le fandom, bon, j'ai pas encore regarder tout les épisodes c'est vrai, mais je me rattrape :P

Puisqu'on est parti dans MLP, autant continuer (quoi? Comment ça je viens de reverifier la liste?)
Mon poney préféré est... Attention, roulement de tambour... J'ai nommé Zécora!
Eh oui, je sais que c'est pas vraiment celle qui est au centre des fans, mais franchement je la trouve classe.
Fin, la magie qu'elle fait, le fait qu'elle soit un peu retirée mais communique souvent avec les autres, qu'elle parle en rime... Y a pas à dire, moi j'aime bien
(pis je me reconnais dedans un peu aussi sans doute)
Enfin, quant à ma Marque de Cutie (pas pu resister :roll: ), comme je l'ai dis, je me connais pas assez pour la connaitre, donc Blank Flank...
A moins que...
Mon OC est un zebre et la sienne serait un triskell avec une branche qui finit en feu, l'autre en eau, et la troisième en racine d'arbre, entouré dans un cercle. Yep, il maitrise la magie (la magie c'est trop cool!)

Les autres fandoms... J'ai essayé le fandom furry, mais je crois que je n'ai pas assez accroché (et pourtant, vous êtes géniaux les furries :coeur: ). Je compte m'inscrire sur un forum de Vocaloid, mais faut d'abord trouver la motivation :rire:
Et j'aime regarder des animés assez court (genre, en 24 épisodes), je trouve que ça permet de construire toute une histoire, ambiance et univers... Enfin, je vais pas commencer à vous dire tout ce que j'aime dans les formes d'expressions, sinon on est pas tirés de l'auberge :pense: ...
Ah, et je regarde Adventure Time aussi, j'aime beaucoup

Thé et cidre me posent un dilleme cornelien. Pour tout autre alcool, j'aurais dis thé, mais là... Allez va pour tisane !
Et enfin, comme j'adore la magie, je vais entrer dans la horde des licornes, si je le puis.
Ah, oui, et je suis pas douée du tout pour l'interaction, mais ça va, j'y travaille :hipster: (<- Pardon, je n'arretais pas de regarder ce smiley, il me tentait...)

Merci d'avoir lu ma présentation, j'espère ne pas avoir fais trop long, et ne pas avoir mis trop de smileys (et les parenthèses, c'est trop cool !).
Et j'espère aussi qu'on s'entendra super-duper bien!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
(Meet up par exemple)
Dernière modification par Dyriade le 31 oct. 2013, 20:45, modifié 2 fois.
SlimStyle
Brony savant

Re: Un arbre parmis les poneys \o/

Message par SlimStyle »

Fluttershy, on t'a retrouver ! :snowdrop:
Dyriade
Donateur

Message par Dyriade »

FlutterTree :)
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce passage, mais je crois pas avoir vu d'oeuvre du fandom dessus...

Ca pourrait être une bonne idée tiens :sisi:
GillValentine
Brony connaisseur

Message par GillValentine »

Bienvenue :lyrahug:
L'illustre inconnu
Brony connaisseur

Message par L'illustre inconnu »

Je n'y croyais plus. :aah:

Bah bienvenue ici dans ce monde de poneys pour les fans de poneys ! Et viens prendre un verre de cidre ! :twismatch:
Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

Bienvenue parmi nous !

C'est malin, à répondre "tisane" je peux même pas t'offrir de thé... Bon bah ce sera un thé quand même, niark. :FStea:

Et Fluttershy is best Tree ! o/
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Dyriade
Donateur

Message par Dyriade »

Wow, quel accueil, je ne m'attendais pas à une telle rapidité :)

Yay, calin, coeur et tisane, je partage avec joie \o/
(y a même une tasse de thé et un verre de cidre :) )
Que dire, ça me fait très plaisir, merci beaucoup!
gillvalentine57 a écrit :Bienvenue :lyrahug:
:lyrahug:
Loopina a écrit :Et tu peux dire "french-brony" y a pas de tabou ici ^^
Oui, c'était surtout pour blaguer :)
Loopina a écrit :Et ton pseudo me dit quelque chose... On s'est ptete vu à un meet up ? ou au BD ? :pense:
Hum... Ce pseudo est vraiment récent, en fait, donc je ne crois pas (c'est celui que j'ai sur skype, mais sinon, ça fait qu'un mois que j'ai pris Dyriade)
Et je n'ai pas été au Bronydays, malheuresement
L'illustre inconnu a écrit :Je n'y croyais plus. :aah:
Comme quoi... Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Oridons a écrit :Et Fluttershy is best Tree ! o/
Approved \o

Merci encore ^^

PS: Yashn me fait remarquer que j'avais crée un compte sous le nom de nimls que je n'utilise plus et me conseille de le signaler ici, pour le faire supprimer, donc je le fais :)
Dernière modification par Dyriade le 31 oct. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Theo
Brony savant

Message par Theo »

Brohoof mon homologue victime de Turnabout Storm, ce truc est génial :pinkieparty:
Mais franchement les vidéos Phoenix Wright c'est un des meilleurs trucs pour apprendre une langue :sisi:

Bref voici un cupcake à la banane pour fêter ton arrivée :pinkiehappy: et amuse-toi bien sur le fofo
Yoshi80
Brony amateur

Message par Yoshi80 »

Yay, bienvenue parmi nous !

Alors c'était bien les partiels ? :noel:
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Bienvenue !Je t'offre ce cookie spécial arbre ! :babs:
Verrouillé