mon pseudo est une espèce de traduction de mon logo d'artiste (vous me suivez xD ) en gros ce sont des têtes de mort carré ^^
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
plus ou moins par rapport au mêmes et autre références sur internet.
finalement je me suis dit "why not", de plus j'aime beaucoup ce genre de design, j’aimais déjà beaucoup l'approche dans les powerpuff girl
(un truc pour enfant sans être neuneu avec beaucoup de référence).
et vu que la créatrice de cette génération est celle qui a fait les powerpuff girl, j’espérai retrouver un peu le même délire.
de toute façon pour ce genre de contenu il faut de l'ouverture d'esprit, pour pouvoir se dire si on aime ou pas ^^
J'ai bien aimer le premier double épisode, mais le reste de la saison je l'ai plus ou moins...subit...on sent quand même beaucoup la destination "petite fille", par contre j'ai commencer la saison 2 et je me régale, on sent vraiment la prise en compte du publique plus général sur cette série !
3) Poney préféré ?
dans les personnages principaux je dirais Applejack, simple sympa, pas prise de tête, et en secondaire bigMacintosh (oui j'aime bien la famille apple en faite)

4) Cutie Mark ?
bonne question, je dirais un synthé, pour la création de musique électronique
5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre)
terrestre
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
recherches sur internet
7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
non je ne suis pas un grand gamer, j'ai des petite envie de temps à autre...j'ai fait les professeur layton, et quelques partie de counter strike de temps à autres !
8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
je travail à arte en temps que technicien de maintenance vidéo
ma passion c'est la musique, je compose beaucoup et j'ai déjà plusieurs vinyls et sortie digital à mon actif, principalement drum'n'bass, breakbeat, un peu d'eletro house ces dernier temps.
si vous voulez écouter ce que je fait : https://soundcloud.com/emakha
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
je suis un gros consommateur d'animé japonnais. j'ai une nette préférence pour les série courtes... les série à rallonge genre naruto, one piece ect ça me gonfle, ça tire trop en longueur, j'ai regarder des épisodes je trouve ça sympa mais je préfère me lancer dans une série a 12 ou 24 épisodes avec une histoire et une fin.
ou alors des série comme MLP ou les razmoket, ou chaque épisode est une histoire, le fil rouge est plus ou moins général (ça ne fait rien si on inverse des épisodes on peut arrêter quand on veut sans se sentir trop frustré)
ces derniers temps j'ai bien apprécié :
Chûnibyô Demo Koi ga Shitai!
psycho pass
Btoom!
ride back
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
pour l'instant rien, si jamais j'ai de l'inspiration j'essayerai de faire un peu de ponymusic ^^
11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
non
12) Plutôt thé ou cidre ?
les deux, que ce soit l'un ou l'autre ça fait toujours du bien !
(EDIT) : au fait, j'ai oublié..je m’appelle Emmanuel...manu quoi ^^