Vous parlez de déductions ? Vous parlez d'histoires et d'avis ? Vous parlez de la G1 ? Mais il fallait m'appeler plus tôt voyons !
Avant que je commence mon paragraphe argumenté, laissez-moi vous faire part de mon avis : selon moi, la G1 est purement géniale. Purement.
Le problème avec la majorité est bien le suivant comme tu l'as dis Naoko, pourquoi trouvez-vous cela niais alors que vous adorez la G4 ?
• Déjà en premier lieu, je pense que vous accordez trop d'importance à l'image, la palette de couleur et le design des personnages est un confort certes, mais une série n'est pas mauvaise juste à cause de cela, ce sont des préjugés purs. Je pensais que tous les bronies prenaient à cœur les morales de leur série favorite mais non apparemment, "il ne faut jamais juger un livre par sa couverture." disait Twilight dans Bridle Gossip, et oui vous avez oubliez ?
• Pour avoir vu l'intégralité de la G1 et sa suite, je peux vous dire que les personnages ne sont pas du tout ennuyants et sans caractères, ils représentent des émotions ou un caractère simple certes, mais de manière convaincante. Firefly est une tête brûlée en effet, et Posey profondément gentille (de trop d'ailleurs, cela lui pose souvent problème) et ainsi de suite, Megan devient amie avec des poneys représentant chacun une qualité (hum Firefly c’est coucis-couça mais bon elle est très loyale), d'ailleurs si vous voulez être fixé, Megan joue le rôle d'une Twilight Sparkle dans la G1, elle est EXACTEMENT pareille, en moins psychotique et moins fan de bouquins par contre, elle est celle qui dirige la petite bande, comme Miss Sparkle. Au passage, je trouve dommage que vous vous focalisez sur des préjugés, ce n'est pas parce que il y a des humains que c'est moins bien, d'ailleurs il ne devait pas y en avoir au départ mais les scénaristes les ont rajouté à la fin car ils trouvaient trop dur pour les enfants de s'identifier à des poneys (quel dommage vous y étiez presque les gars !).
• J'ai oublié de le préciser mais "c'est fait pour les filles" n'est pas un argument valable, comme il ne l'est pas avec la G4, la créatrice de My Little Pony, Bonnie Zacherle, l'a elle même dit, elle a crée sa série pour quelle soit apprécier des jeunes filles ET des jeunes garçons (elle n'envisageaient pas les adultes mais voulait créer quelque chose d'unisexe), la preuve ci-dessous ! :
http://missapplessoda.tumblr.com/post/5 ... -of-the-my
D'ailleurs la G1 a des moments très sombres, peut être plus que la G4 d'ailleurs, on ne voit pas des dragons saccager et incendier un village ou les héroïnes qui associent leur magie pour TUER un ennemi dans MLP (Sombra ne compte pas, sa corne a survécu).
• Aussi le monde de la G1 et surtout la Dream Valley est beaucoup plus riche et visible que le petit monde Ponyville-Cloudsdale-Canterlot qui nous est montré à Equestria, déjà parce que de base on nous dit que c'est un monde imaginaire, donc il peut se passer n'importe quoi, et il peut apparaître N'IMPORTE QUOI.
Résultats, le bestiaire est énorme et les espèces de poneys sont au nombre de cinq : Terrestres, Pégases, Papillons, Licornes et Hippocampes, sachant que les Alicornes n'existaient pas encore, et oui la Princesse Serena, qui a le pouvoir de dupliquer les créatures, est une terrestre et la Reine Rose Dust, la REINE Rose Dust (et elle n'est pas maléfique, elle juste la reine des Poneys Papillons), est un poney papillon avec une antenne frontale, rien de tapageur.
• Tant qu'on y est parlons de leur monde ! Contrairement à Equestria la technologie est plus présente, les poneys de la G1 possèdent la télé par exemple, et ils semblent même être plus avancé dans leur évolution que nos chers poneys actuels car ils sont capables de se tenir sur leurs sabots arrières autant de temps qu'ils le veuillent pour faire un concert avec batterie guitare etc par exemple, où s’asseoir comme les humains (Lyra vient de la G1 en fait, dun dun DUUUN !)
• Mais ce n'est pas tout ! Les dialogues sont bien écrits et même si il y a c'est vrai des lenteurs ou des moments pas forcément utiles, cela reste dans l'esprit tranche de vie en plus poussé sur le fabuleux et le "il y a un problème, il faut le résoudre" que vous connaissez avec FIM, d'ailleurs la notion d'exploration se sent plus, car le but est "d'explorer ce monde merveilleux (des rêves)" quand même, pas de rester planter à Ponyville hein Twilight.
Et puis les ennemis, ils ont vraiment l'air de méchants ! Les ennemis sont maléfiques, un point c'est tout, as de rédemption. Entre les fourbes plantes parasites, les deux sorcières demeurées vraiment sidérantes de stupidité, les énormes monstres X ou Y ou les grands méchants comme Grogar, Smooze ou Tirek, il y avait du niveau !
• Comment croyez vous que Lauren Faust a fait pour créer une série aussi géniale que Friendship is Magic ? Tout simplement parce qu'elle était une fan absolue de la série d'origine ET que la série d'origine est super A LA BASE. D'ailleurs comme certains l'ont vu des épisodes sont complètement repris, comme "Spike's Search" qui est devenu "Dragon Quest", la même histoire mais sans le pillage de la ville par les dragons, sans le design monstrueux des dragons et sans la présence de Danny qui aide Spike.
• D'ailleurs en parlant de ressemblance, outre le Mane 6 de chaque génération, sachez qu'il y avait déjà les Éléments d'Harmonie ! C'était six baguettes ok et cela ne s'appelait pas "Éléments d'Harmonie" mais ils en avaient la puissance et la symbolique ! Enfin bref je pense que vous avez compris cette génération originelle est loin d'être vide d’intérêt, et encore une fois ne vous arrêtez pas au générique et aux graphismes, vous valez mieux que cela quand même.
• Je trouve cela assez dégradant aussi de sortir des images de la G1 de leur contexte, sans savoir ce qui ce passe à tel moment et de dire que parce que la qualité d'animation est assez ancienne et pastelle c'est nul de toute façon. Regardez la G1 au lieu de vous basez sur du vent, essayez de voir à travers la brume et vous verrez la qualité qui a inspiré Lauren Faust, et vous verrez My Little Pony, le vrai.
Pour terminer, je tiens à préciser que la G4 est au dessus de la G1 dans mon estime personnelle, plus la série se développe et plus je l'apprécie, mais même si FIM est géniale, n'oubliez jamais ses origines. C'est tout ce que j'avais à dire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et sinon si vous voulez plus d'informations sur les liens de parenté entre les personnages principaux de la G1 par rapport à la G4, je déteste me faire de la pub mais bon vous savez où allez, au moins ça vous fera un paragraphe en moins à lire si cela vous intéresse. ^^