Who's a silly pony ?

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Amarina
Nouveau

Who's a silly pony ?

Message par Amarina »

Bonchour les gens ! Comme c'est marqué juste à gauche, je suis Amarina ! Beaucoup pensent donc, à tord, que mon prénom est Marina, mais tutafeh pas : je porte le doux nom de Juliette. Puis j'ai les yeux bleus. C'est joli le bleu :3

Je suis dans ma 15ème année de vie et dans quelques mois, je rentrerai au lycée. Je porte ce pseudo depuis... oh, bien 5 ans. En fait, c'était juste la marque du clavier sur lequel je tapais mes messages déjà hautement philosophiques (ahem) sur des vieux forums.

J'ai connu MLP:FiM grâce à son buzz. Je pense être arrivée un peu avant la fin de la saison 1, et le temps que j'y arrive à bout, elle était déjà finie, j'ai donc commencé à suivre activement les nouveautées lors de la pause S1 - S2. Je n'avais commencé à regarder MLP que par ennui au début, et si le pilote ne m'avait que moyennement convaincue, j'ai commencé à m'enfiler les épisodes à partir d'Applebuck Season (S1 E4). Maintenant je suis à fond sur les petits poneys (au grand dam de mes parents), je regarde les épisodes le jour de leur sortie en streaming, je ne dessine que ça... Je suis convertie, quoi.

Je n'ai pas vraiment de poney préféré, en fait. Dans la mane 6, j'aime bien Twilight, je trouve qu'elle me ressemble beaucoup. Fluttershy est choupinette comme tout, et Rainbow Dash est juste la plus classe. Dans les background ponies, je suis aussi à fond sur Lyra (ses yeux dorés m'envoûtent, héhéhé). Après, il y a les classiques, Derpy, Whooves, Octavia, Vinyl, Bonbon... J'aime aussi Thunderlane, il est chouette comme tout (et il ressemble à l'un de mes OCs, mais passons :tousse:).

Hmmm si je devais être un poney... J'aimerais beaucoup être un pégase. C'est juste la classe incarnée. *-* (message subliminal : mettez moi dans le groupe des pégases, je vous aime <3). Hm, dessinant régulièrement des fan-arts, je suppose que je devrais avoir une cutie mark relative au dessin, mais j'ai envie d'avoir quelque chose d'un peu plus original. Je sais pas. Je verrai bien si je trouve quelque chose de chouette (c'est un chouette mot, chouette).

J'ai connu Frenchy~Ponies très récemment. Hmm je crois que c'est en passant sur http://www.leponeyblanc.fr/, qui faisait la pub pour le concours de bannière. Ca m'a intriguée, je suis brièvement passée sur le forum, puis voilà. Peu après on m'a proposé de participer à ce concours, et c'est pourquoi j'ai préféré m'inscrire aussi au forum (puis il a l'air cool chouette quand même).

Dans un registre plus personnel, je passe en septembre au lycée, après 4 ans passés dans le collège du coin. Je pense m'orienter vers un bac S, je sais que j'ai les capacités si je travaille un peu. Plus tard, hm, j'envisage peut-être de faire professeur. En quoi, à quel niveau, où, j'en sais trop rien, pour tout dire. Je sais juste que la primaire et la maternelle m'intéressent moins, après, le reste, c'est à voir.

Quand je ne dors pas ou ne mange pas, je suis dans des bouquins ou sur mon fidèle ordinateur (Nommé par mes soins Bob), en train de dessiner (avec Célia (2ème du nom), ma tablette graphique que j'aime de tout mon petit coeur) et de regarder des séries. Hmm j'aime ma vie de patachon :3 Je joue aussi à Transformice, un petit (plus si petit que ça, en fait) jeu en ligne où nous sommes une souris et le but est de ramener le fromage jusqu'au trou. Je suis inscrite depuis 2010, et je connais le jeu depuis ses premiers jours. Je m'amuse aussi sur Osu!, un jeu de rythme assez sympa (faut du skill, mais les premiers échecs essuyés, on s'améliore vite). Mais ma vraie passion est le dessin, je dessine au moins 20 minutes par jour : ça me permet de me détendre et de développer mon imaginaire. Depuis plus d'un an je dessine exclusivement des poneys (encore, au grand dam de mes parents, qui aimeraient me voir dessiner "un peu autre chose que ces équidés déformés"), et j'ai depuis quelques mois ma propre galerie sur DeviantArt. Elle n'est pas connue du tout, mais apparemment ça plaît, donc je ne me plains pas. :B

A part MLP, je ne regarde pas d'autres dessins animés (il faut dire que je n'ai pas eu des masses accès à la télévision quand j'étais petite, et ajourd'hui ça ne m'intéresse pas trop non plus). Hm, si ça compte, je peux par contre dire que je suis une fan incontestée des Disney (Ou encore Pixar). C'est bien possible que le côté musical de MLP m'ait attiré grâce à Disney, tiens d:. J'aime beaucoup La Petite Sirène (Ariel est juste la plus choupi de toute), la Belle et la Bête, Aladdin... Beaucoup de classiques, en fait. Niveau Pixar je voue un culte à Bob, de Monstres et Companie. Il est mien, les gens. PAS TOUCHE. :<

Je l'ai déjà dit, mais ma grande passion est le dessin, et je dessine des poneys (du style de la série, je suis bien incapable de faire correctement un équidé tel qu'on le connaitraît dans notre monde) depuis... Je dirais janvier 2012. Si mes premiers sont affreux, mes derniers sont -je trouve - plutôt corrects, c'est pourquoi j'ai récemment ouvert une galerie deviantArt afin de recevoir des avis, des conseils et des critiques sur mes dessins. c: (comme poster le lien de ma galerie pourrait être de la pub, si vous voulez le lien, c'est sur mon profil). Ca marche plutôt bien et je suis sur le point d'atteindre les 900 pageviews (actuellement 886). C'est, depuis plusieurs semaines déjà, ma principale préoccupation, et je prends beaucoup sur mon temps libre pour m'occuper de ma galerie.
A part MLP, je ne me considère pas faire partie de quelconque fandom. Je m'intéresse beaucoup à ceux de Dr Who et de Homestuck, mais je ne pense en savoir assez pour me prétendre faire partie de ces fandoms, je m'abstiens donc.
(plutôt thé ou cidre ? Ni l'un ni l'autre. C'est très bien, l'eau !) Normalement j'ai suivi le questionnaire, tout devrait y être !
Désolée si j'ai pu paraître pédante ou quoique ce soit, à l'écrit pour faire des résumés comme ça j'ai tendance à faire des phrases très courtes et à pas mettre des masses de smileys, c'est pas voulu du tout :<[/align]
Rblblblblblblblbl :<
Gabriel

Re: Who's a silly pony ?

Message par Gabriel »

Bienvenue a toi jeune dessinatrice :yousay:

Puisse tu trouver la voie du bonheur

*caline la nouvelle* :pinkiecider:
Dernière modification par Gabriel le 18 juil. 2013, 19:14, modifié 1 fois.
S

Message par S »

En tout cas si tu arrêtes les fanarts, tu pourras te reconvertir dans les fanfics, sacrée présentation :noel:

J'en oublie les fondamentaux tiens, bienvenue à toi, Amarina (d'ailleurs pourquoi le pseudo de "Vantardise" sur dA :hap: ?)
Tes dessins sont bien jolis, j'ai dû te soûler ce matin à t'envoyer trois tonnes de notifications pour les ajouter au groupe :rire:

Et AppleJack isn't a silly pony, my dear :AJtea:
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Bienvenue à toi ! T'en fais pas, on préfère que tu écrives plutôt que tu mettes des tas de Smileys !

Souhaites-tu un cookie ? :babs:
Amarina
Nouveau

Message par Amarina »

Haan merci les gens, c'est gentil comme tout ! :3
Sakiru a écrit :En tout cas si tu arrêtes les fanarts, tu pourras te reconvertir dans les fanfics, sacrée présentation :noel:

J'en oublie les fondamentaux tiens, bienvenue à toi, Amarina (d'ailleurs pourquoi le pseudo de "Vantardise" sur dA :hap: ?)
Tes dessins sont bien jolis, j'ai dû te soûler ce matin à t'envoyer trois tonnes de notifications pour les ajouter au groupe :rire:

Aaaah si seulement je pouvais rédiger des fanfics..! J'ai toujours rêvé de construire ma propre histoire et de faire vivre mes personnages, mais à chaque fois je m'embarque dans quelque chose de trop ambitieux, et quand je me relis, je suis consternée de mes maudites phrases trop courtes (on dirait que le narrateur vient de courir un 100 mètres et doit faire des pauses tous les 5 mots) et de ma non-constructivité de mes propos. :(

Hm Vantardise sur dA, c'était parce que Amarina était déjà pris (par quelqu'un qui se sert même pas du compte, pfpfpf :<), parce que mon ancien compte créé pour le fun il y a 3 ans avait un pseudonyme absurdement ridicule (Amageek, sérieusement...), puis, je sais pas, ça me semblait chouette. C'est pas un mot très valorisant, mais bon, ça me convient :°

Et sinon non, ce matin je me suis juste demandé qui avait eu la folle idée de tout ajouter au groupe, c'était une bonne surprise de voir ça :coeur:

Et foui, je veux bien un cookie. c:
Flutty
Brony connaisseur

Message par Flutty »

Bienvenue jeune poonette ! Encore un dessinatrice c'est cool ! J’espère que tu te plaira ici, *gros câlin !*
Amarina
Nouveau

Message par Amarina »

Héhéhé merci ! :gros câlin aussi:
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Amarina a écrit :Haan merci les gens, c'est gentil comme tout ! :3
Sakiru a écrit :En tout cas si tu arrêtes les fanarts, tu pourras te reconvertir dans les fanfics, sacrée présentation :noel:

Aaaah si seulement je pouvais rédiger des fanfics..! J'ai toujours rêvé de construire ma propre histoire et de faire vivre mes personnages, mais à chaque fois je m'embarque dans quelque chose de trop ambitieux, et quand je me relis, je suis consternée de mes maudites phrases trop courtes (on dirait que le narrateur vient de courir un 100 mètres et doit faire des pauses tous les 5 mots) et de ma non-constructivité de mes propos. :(

Hm Vantardise sur dA, c'était parce que Amarina était déjà pris (par quelqu'un qui se sert même pas du compte, pfpfpf :<), parce que mon ancien compte créé pour le fun il y a 3 ans avait un pseudonyme absurdement ridicule (Amageek, sérieusement...), puis, je sais pas, ça me semblait chouette. C'est pas un mot très valorisant, mais bon, ça me convient :°

Et sinon non, ce matin je me suis juste demandé qui avait eu la folle idée de tout ajouter au groupe, c'était une bonne surprise de voir ça :coeur:

Et foui, je veux bien un cookie. c:

Pour avoir écris une trentaine de fanfics, je peux te dire que les phrases courtes sont un avantage ! Au cas où je peux te servir de bêta-lectrice si tu as peur de faire un truc mal !
Vladou LaFey
Brony résident
Localisation : Basse normandie ♥... Enfin, quand j'ai la possibilité...

Message par Vladou LaFey »

Chouette présentation !
Tu as une galerie bien complète et du fait ça à merveille, Donc juste, continues ! (Quand je vois ce que les gens arrivent à faire et que je suis seulement capable de me crever les yeux avec un crayon, ça le laisse sans voix ._.)

Et si tu as du mal à faire des phares longues je te conseille de lire des romans du XVIII-XIXeme, en plus d'être géniales, des auteur comme Hugo ou Stendhal font des phrases super longues et forcement, biens écrient, je pense que ça pourrai t'aider à trouver de bonne méthode. Même si en lisant ta présentation tu n'as pas l'air d'en avoir tellement besoin ^^

Sinon Bienvenue et amuses toi bien !
[align=center]~Blackened Graphite Hope~
Image
[/align]
dragobscur
Brony savant
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Message par dragobscur »

Bienvenue!(comment ça je suis a la bourre?Si vous faisiez des couloirs moins compliqués je me serais pas perdu!)Euh tu entres au lycée a 14 ans?...J'en ai marre tous ceux qui ont mon age ici sont des put...hrem des fichus surdoués!M'fin bref j'espere que tu t'amuseras bien (et j'aimerais bien voir tes dessins aussi)
Passes nous voir sur la chatbox quand tu pourras!
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Verrouillé