Tu me poses une colle là... comment se décider parmi une cinquantaine d'épisodes ? Eh ! Je vais faire un top 5 à la place.
Suited for Success : Centré sur Rarity qui va visiblement se mettre en tête de rafler les meilleurs épisodes par la suite

, bien au dessus d'un plan lambda pour petite fille, l'auteur rend la personnalité de cette Rarity bien profonde de part sa petite tirade sur son exile, je trouve cette scène marrante et touchante

Je ne dirai rien sur la chanson juste magnifique, sans parler de sa morale déjà bien plus intelligente que ce qu'on peut trouver ailleurs. Seul point négatif : Vinyl Scratch...
Boast Boasters : En un seul mot, ben... Trixie quoi !

Rien que l'epicness qui se dégage de la moitié de ses répliques en font un personnage juste génial et attachante contrairement à ce que diront les Neeeeeiiigh sayers

Franchement, rajouté au fait qu'on ait au droit à un combat epic avec une créature qui en dit pas mal sur la mythologie Equestrienne ( rigolez pas, ça m’intéresse vraiment ) et une morale bien badass *prend la voix française de Stalonne* "La modestie, c'est pour les tapettes".
The best Night ever : Déjà, At the Gala doit être ma chanson préférée ( donc, c'est la meilleure chanson du chaud par voie de conséquence ) ensuite, Octavia

mais j’apprécie tout particulièrement la volonté de l'auteur à tenir une continuité dans la saison, outre le fait que l'épisode soit lié à 2 autres, certains détails sont respectés comme les robes du Mane6, vu le nombre d'incohérences qu'on a ailleurs, c'est limite un exploit, on va aussi noter l’identité de 2 Wonderbolts révélée et un Blueblood qui est bien le neveu de sa tante cette même princesse qui avoue à la fin qu'elles a invité Twaloh et ses amies juste pour foutre la merde...

Sans compter les personnalités du mane6 joliment mises à rude épreuve.
A Canterlot Weeding : Bon, j'aime as trop la méchante mais le reste... c'est très les rebondissements zet le suce-painnece Hollywoodien, des musiques vraiment HL, des héros cools, une manière de gagner autrement que de balancer bêtement un arc-en-ciel dans Laggle et ce final... rah... rajouté au fait que j'ai appris qu'il ne faut jamais baisser les bras si vous soupçonnez votre ancienne nourrice d'être l'incarnation du mal
Sweet and Elite : Moi qui ai une sainte horreur de l'univers de la mode, j'ai vraiment été comblé de voir comment il est caricaturé à un point que ça en deviendrait presque ridicule, les manières des nobles, les gentils moutons qui se plient aux avis des plus gradés et Dieu merci, Octavia n'est pas absente de cette saison 2. Le scénario est riche travaillé, ne s’essouffle jamais tout au long de l'épisode, Rarity déploie toute sa prestance, la fin est imprévisible et s'émancipe de son public originellement visé, si ça se trouve, les filles qui ont regardé ça auront moins de chance de devenir des kikoopouf...

Non, pour que l'épisode soit parfait, il ne manquerait plus qu'une chanso.... OH WAIT !