Jetair a écrit :Juste une question, sakiru, pourquoi tu as récrée un fofo?
Recréer implique une copie de ce qui existe déjà, je ne considère pas Frenchy~Ponies comme une copie de French-Brony mais bel et bien un site à part entière qui n'a aucun lien avec celui-ci, si ce n'est le thème MLP:FiM.
Maintenant que la correction est faite, je te dirais qu'il y avait une demande "d'autre chose" que French-Brony, j'ai compris ainsi que plusieurs personnes ici que cet autre forum n'était tout simplement pas adapté à nos envie: pas de catégorie +18, pas de catégorie RP, pas de changement de design, les admins qui font la sourde oreille à toute proposition constructive, chamailleries sur le tchat et règlement totalement flou, j'en passe et des meilleures...
J'ai pris alors la responsabilité de créer ce forum, oui c'est une responsabilité, car déjà d'une part je ne l'ai pas eu "gratuitement" contrairement à French-Brony qui se trouve sur l'hébergeur gratuit qu'est Forumactif, choix que j'ai fait pour une meilleure ergonomie et pour pouvoir modifier à ma guise le forum sans être gêné par des limitations (Forumactif par exemple interdit tout contenu pour adulte, donc pas de +18).
Je pense aussi qu'il est possible de faire que ce forum, Frenchy~Ponies soit réellement une communauté à part entière, une alternative et cela bien que les membres ici vaguent d'un forum à l'autre, ils finissent par rester là où ils se sentent le mieux.
Je voulais apporter le choix qui manquait, il était temps que le monopole de French-Brony sur la communauté de fans MLP:FiM se termine, pour que d'autres sites puissent se développer et enfin donner une meilleure image de la communauté que celle qu'elle diffuse actuellement.
Je n'ai aucune rancœur contre French-Brony, j'y vais moi-même de temps en temps et ça ne m'empêche pas de saluer ceux qui veulent y rester.
Tu sembles m'en vouloir parce que certains ont préféré ce site à l'autre, sache juste que c'est le choix de tout à chacun et je suis content d'avoir pu au moins apporter une réelle alternative à ceux-là.
Merci d'avoir lu.