Il est 2h du matin quand j'écris les premiers mots mais je n'arrive pas à dormir, enfin bref..
Je viens de me regarder les 3 épisodes en VOSTFR et... j'adhère totalement !
Sérieusement, je ne vois pas de problème (ou presque)
On apprends plein de choses bouleversantes: on a les images du bannissement de Nightmare Moon et de la transformation de Discord en pierre (dommage pour Sombra), il y aura un mystère qui devra être résolu au cours de la saison (je présume

), et le mane6 perd son arme principal --> on dirait qu'ils ont envie de faire un nouveau MLP. Je vois une différence certaine entre la saison 1 où on apprend les valeurs de l'amitié, quelques fois de façon enfantine et celui de la saison 4 où il y a des gags bien fréquents, bien décalé parfois (notamment Spike en train de mettre la ceinture ou lorsqu'il se cogne sur la vitre) et avec des poneys beaucoup plus mature qu'avant.
Dans l'épisode 3, la maturité disparaît complètement et nous avons à faire à un épisode totalement comique et sans moral d'amitié derrière: c'est une première, et ça fait plaisir ! Nous avons un Rarity et un Fluttershy complètement dément tous les deux, et un très bon Applejack et Rainbow Dash. Seul l'alicorne Twilight est légèrement... bridée sur cette épisode...
Et je suis heureuse de voir Twilight plus grande et avec une plus grande corne !