•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Norlf
Brony résident

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Norlf »

Les gens se souvenaient de nightmare moon, après tout, il y avait la nightmare night déjà avant. Les poneys ne savaient simplement pas que Nightmare moon reviendrait un jour, pour eux ce n'était qu'une légende.

Par contre, pour les saisons... :derp:
Sabots-vortex
Brony résident

Message par Sabots-vortex »

Ginster Steed a écrit :Ou alors il s'est juste passé presque un an entre Winter Wrap Up et Heart's Warming Eve :3

Perso il ya une petite erreur que j'ai remarqué, mais comme elle concerne le S4E3, gros spoiler:
Au début de la saison 1, PERSONNE ne se souvient de Nightmare Moon et Twilight a été obligée de faire le rat de bibliothèque pour trouver des infos sur elle.
Et maintenant dans Castlemania, Applejack fait référence à une légende que lui a raconté Granny Smith sur "après que Nightmare Moon ait été bannie sur la lune..."
Wat?
Tout le monde ou presque connaît Jack O Lantern (je base mon exemple sur Halloween, dont s'inspire Nightmare Night), pourtant, c'est pas dit que l'on reconnaisse si il venait à apparaître.
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

Je crains de ne pas partager l'enthousiasme général autour de ce début de saison. A part cet histoire d'arbre et de coffre mystérieux, qu'apprenons-nous? Qu'y a-t-il de nouveau que nous ne savions déjà? Oui, on voit le combat entre Nightmare Moon et Célestia et la défaite de Discord, mais ce sont des histoires qu'on connaissait déjà. Et tant qu'à voir la défaite de Nightmare Moon et de Discord, pourquoi n'a-t-on pas aussi eu droit à celle de Sombra? C'aurait été justifié car, des trois affrontements, c'est sur celui-là qu'on a le moins d'informations.
En parlant de Discord, je le trouve tristement sous-exploité. Oui, il est drôle et savoureux à souhait, mais le scénario ne le met pas en valeur et il ne fait que peu progresser l'intrique. Il est là pour qu'on le voie, simplement.
Quant à cet arbre, je suis perplexe. Maintenant, nous connaissons l'origine des Eléments d'Equilibre, mais cela ne casse-t-il pas quelque peu le mythe? Savoir d'où ils viennent, c'est un peu comme apprendre que le Saint Graal n'était en fait qu'un vulgaire gobelet qui trainait sur la table et que Jésus a pris parce qu'il lui fallait bien quelque chose pour mettre son vin dedans. C'est probablement vrai, mais ça casse le mythe.

Et juste un détail, c'est moi où Twilight est légèrement plus grande que dans les épisodes précédents? Et sa corne n'aurait-elle pas grandi d'un ou deux centimètres? Ca sent le truc d'alicorne à plein nez, ça!
Lorkhan
Brony amateur

Message par Lorkhan »

Pour la corne, je m'étais dit pareil. mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Par contre je ne vois pas en quoi l'arbre casse le mythe. Oui, on sait d'où viennent les Éléments, mais on n'a pas la moindre idée d'où peut venir l'arbre. La question est juste déplacée.
IllusionarySpy
Nouveau

Message par IllusionarySpy »

TENTACULES.
hrm pardon

Ouais, honnetemment je fais partie des gens qui sont plus mitigés qu'autre chose. Maintenant la réalisation et les détails techniques c'était du haut niveau, comme d'habitude, mais la résolution et l'avancement de l'intrigue, pfiou, y'as encore du progrès à faire. L'investigation prends 3/4 du temps des 2 parties, et la résolution prends à peine 2 minutes, le temps d'apprendre une morale moins en carton que la moyenne et hop, c'est parti.
Enfin c'est pas nouveau chez eux, vraiment, ils ont toujours eu du mal avec les pilotes, donc bref, je réserves mon jugement pour les premiers épisodes de cette saison.
Image[align=right]Parfum printemps[/align]
Appledreamer
Brony connaisseur
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Message par Appledreamer »

Je trouve encore que c'est plutôt un bon départ; mais il y une chose qui m’énerve, c'est qu'il y a beaucoup trop d'information en deux épisode (et encore le troisième si vous l'avez vus) on reçoit beaucoup trop en même temps ce qui nous fait réfléchir d'un coup sur tout le passé des princesse et leurs histoires. Vous entendez ? Non ? C'est le cris de centaines ou de milliers de fanfics qui meurent d'agonie et de disgrâce sous toute c'est révélations ! :rgonk:
Sinon j'ai bien aimer, voili voilou. :pinkiehappy:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Masterpony
Nouveau

Message par Masterpony »

l'episode 3 est juste awesome. j'ai juste une chose a dire

ANGELLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fluttercry2:
[align=left]Image[/align]
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

C'est n'importe quoi, cet épisode :hipster:

Et je confirme, la corne de Twilight est plus longue qu'avant, j'ai mesuré.
IllusionarySpy
Nouveau

Message par IllusionarySpy »

Haha enfin un épisode purement comique, ça fait du bien serieux o/
Pinkie aurait dû jouer le thème de Benny Hill serieusement =(
Mais jsuis assez content de la référence du thème du superbowl ou whatever
Image[align=right]Parfum printemps[/align]
Scarlion
Brony savant

Message par Scarlion »

Il est 2h du matin quand j'écris les premiers mots mais je n'arrive pas à dormir, enfin bref..

Je viens de me regarder les 3 épisodes en VOSTFR et... j'adhère totalement ! :Twienjoy:
Sérieusement, je ne vois pas de problème (ou presque)

On apprends plein de choses bouleversantes: on a les images du bannissement de Nightmare Moon et de la transformation de Discord en pierre (dommage pour Sombra), il y aura un mystère qui devra être résolu au cours de la saison (je présume :raritywtf: ), et le mane6 perd son arme principal --> on dirait qu'ils ont envie de faire un nouveau MLP. Je vois une différence certaine entre la saison 1 où on apprend les valeurs de l'amitié, quelques fois de façon enfantine et celui de la saison 4 où il y a des gags bien fréquents, bien décalé parfois (notamment Spike en train de mettre la ceinture ou lorsqu'il se cogne sur la vitre) et avec des poneys beaucoup plus mature qu'avant.
Dans l'épisode 3, la maturité disparaît complètement et nous avons à faire à un épisode totalement comique et sans moral d'amitié derrière: c'est une première, et ça fait plaisir ! Nous avons un Rarity et un Fluttershy complètement dément tous les deux, et un très bon Applejack et Rainbow Dash. Seul l'alicorne Twilight est légèrement... bridée sur cette épisode...

Et je suis heureuse de voir Twilight plus grande et avec une plus grande corne ! :shyshy:
Répondre