J'ose le croire !RonnyDD a écrit : ↑01 août 2020, 01:28 Je crois bien que Rarity devrait approuver le résultat.![]()
Et comme je suis un quintillion de fois mois exigeant qu'elle,
considère que j'approuve aussi!![]()
D'ailleurs, sait-on ce qui est supposé y avoir dans cette mini-tourelle?
Je ne crois pas qu'on ait déjà vu l'intérieur de cette section
dans la série!![]()
Pinkie doit garder le secret au sujet du futur bébé Flurry Hearth mais s'est engagée à livrer du courrier ce même jour. Ne pouvant pas risquer de cracher le morceau face à Rarity, elle décide de procéder à la livraison ainsi.Seyn a écrit : ↑01 août 2020, 12:04 Et pour ce qui se cache à l'étage, effectivement, on le sait. Dans The One Where Pinkie Pie Knows, pour je ne sais plus quelle raison (j'ai juste utilisé le screen qui suit pour avoir un aperçu de la boutique de côté), Pinkie emprunte la Bat-Griffe pour acheminer un paquet et on voit Rarity attablée devant une machine à coudre qui réceptionne.![]()
Okaaay, j'avais juste reregardé l'épisode pour choper les screens, merci pour la précision.Thunder Hooves a écrit : ↑01 août 2020, 12:45 Pinkie doit garder le secret au sujet du futur bébé Flurry Hearth mais s'est engagée à livrer du courrier ce même jour. Ne pouvant pas risquer de cracher le morceau face à Rarity, elle décide de procéder à la livraison ainsi.
Merci, et c'est pas si grave, je sais que c'est consulté régulièrement et ça vous donne quelques nouvelles à consulter en plus d'enjoliver un peu le forum.Thunder Hooves a écrit : ↑01 août 2020, 12:45 Très beau boulot comme toujours, désolé de peu commenter mais je serai sûrement affreusement redondant sinon![]()
Intéressant... Est-ce qu'il s'agit de contraintes amenées par la taille du bois ?Seyn a écrit : ↑01 août 2020, 12:04 Pour préciser, j'ai également pris la décision de transformer la dernière plate-forme circulaire (la orange foncé) en octogone, quitte à perdre un peu de surface, pour que les décorations supérieures (voir ci-dessous) ne créent pas d'espaces vides en collant des parties plates et longues sur des rebords arrondis et étroits (je sais pas trop si vous voyez l'idée).
Un concept similaire va être appliqué pour les petits ovales qui entourent la base de la toiture principale (je suis là-dessus en ce moment d'ailleurs, c'est ici que la redondance du truc se fait un p'tit peu sentir), sauf que là, on se retrouve avec de petites surfaces droites à disposer le long d'une large bordure arrondie, l'effet ne sera que peut visible ; et mieux, ça masquera un minimum le fait que la toiture n'est pas ronde.
![]()
Ah, ce serait donc une figurine de la fausse Derpy ?
Exact, c'est bien la chambre de Rarity qui se cache dans cette tourelle. Bien avant la saison 5, sa localisation est montrée très clairement dans le premier plan de Sisterhooves Social, avec la caméra qui s'approche de la fenêtre.Seyn a écrit : ↑01 août 2020, 12:04 Et pour ce qui se cache à l'étage, effectivement, on le sait. Dans The One Where Pinkie Pie Knows, pour je ne sais plus quelle raison (j'ai juste utilisé le screen qui suit pour avoir un aperçu de la boutique de côté), Pinkie emprunte la Bat-Griffe pour acheminer un paquet et on voit Rarity attablée devant une machine à coudre qui réceptionne.![]()
Eh bien je dirais que oui et non. Construire une plate-forme circulaire est plutôt aisé (cf. les étages du Town Hall par exemple) en coupant le cercle prévu dans un carré, puis en coupant les angles des angles des angles... comme je le disais plus haut dans le sujet.
Ah, qui sait.
Ça bourre les précisions, je m'en rappelle personnellement pas avec autant d’exactitude, chapeau !Sbro a écrit : ↑01 août 2020, 21:11 Exact, c'est bien la chambre de Rarity qui se cache dans cette tourelle. Bien avant la saison 5, sa localisation est montrée très clairement dans le premier plan de Sisterhooves Social, avec la caméra qui s'approche de la fenêtre.Il me semble que la pièce est apparue pour la première fois dans Suited For Success, mais on ne savait pas encore où elle se trouvait à ce moment.
"Oui, je m'en souviens..." - Connor MacLeod, Highlander, le retour
Effectivement, je comprends.Seyn a écrit : ↑01 août 2020, 21:49 Alors bien entendu, je pourrais les rendre aussi ronds que possible (par la technique utilisée pour les sommets des Town Hall et Schoolhouse), mais ça réclamerait un nombre insensé de triangles de bois à angles très réduits et... non, vraiment, ça me gonfle d'avance.![]()
[...]
Ordre que je n'ose imaginer reproduire si on passe de huit côtés à plus de cinquante...![]()
Ohlà, c'est quoi cet épi, Maud ?!
Lotus a trouvé un meilleur point d'intérêt que Gummy.
Peut-être qu'elle finira par apparaître seule ?
Peut-être que mon amour pour Sisterhooves Social fait que je me souviens très bien de ce détail, mais c'est pas sûr.
Ça choque, hein ? Mon désarroi ne saurait être plus grand.
J'ai bon espoir, je suis tombé sur un revendeur occasion à qui je compte bien soutirer une assez grande partie de sa populace (dont Gilda, Octavia, Cadance et autres protagonistes reconnaissables). On continuera de guetter.
J'avais également beaucoup apprécié cet épisode, comme tous ceux où les réfractaires se montrent capables mettre leurs aversions de côté pour le bonheur de leurs proches.
Mais...
Impossible de se débarrasser de la collectionnite quand on est atteint, pas vrai ?
Ce qui m'a fait adorer Sisterhooves Social, c'est surtout la relation Rarity/Sweetie Belle, ma préférée entre une Mane et sa sœur/presque sœur.