Par contre, tout ceci éclate un peu trop le budget si je suis la ligne directrice

En fait...
Oho ! Jolie sélection, et jolies lectures en perspective !Seyn a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:15 Petit post de mon côté également après réception, ce matin même, d'un premier jet incluant le livre de base, le bestiaire (comme conseillé) et la boîte d'initiation. Je n'ai pas encore trouvé le temps de vraiment m'y plonger, mais après un premier survol... Dieu que ça m'a l'air complet.
![]()
Tails of Equestria essayant de s'adresser au plus grand nombre, les règles sont bien plus simples que celles de grands noms du genre. Mais effectivement, il y a tout de même quelques mécaniques avec un minimum de complexité à retenir.Seyn a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:15 J'étais loin de m'imaginer l'ensemble des mécaniques ; entre les compétences susceptibles de faire varier la valeur d'un dé, les stat', les traits de caractères, les équipements... il y a du travail avant de tout retenir.Par contre, ça va être un réel plaisir de donner plus de consistance à mon OC.
![]()
Là aussi, ce sont des données tout à fait malléables. Pendant la préparation de la partie, le MJ peut augmenter ou baisser les stats d'un personnage iconique de la G4 ou d'une créature afin d'être plus cohérent avec le lore (ou du moins sa vision du lore) ou pour que la rencontre soit adaptée au niveau des joueurs.Seyn a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:15 J'imagine la masse d'information à retenir pour le MJ, ne serait-ce que lorsqu'un personnage iconique se pointe sur le trajet des PJ, il possède ses propres caractéristiques et de ce que j'ai pu voir, chaque pnj et chaque créature possède sa fiche propre avec tout ce que ça implique.![]()
Oui, j'en ai parlé un peu plus tôt dans ce sujet, les JDR du Bazar du Grenier, mais aussi de Mahyar sur sa chaîne personnelle et d'autres vidéastes sont très agréables à regarder et une bonne introduction au monde du jeu de rôle, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont été adaptés pour les formats "JDR à distance" et "vidéo Internet". Les règles ont été simplifiées pour faciliter la vie des joueurs mais aussi pour que le public puisse suivre et apprécier le spectacle, les temps morts sont coupés au montage, et même des éléments comme la musique d'ambiance, les illustrations de Sorina sur le Bazar ou l'interface de Roll20 jouent leur rôle.Seyn a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:15 Après, bien évidemment, j'imagine qu'il est tout aussi possible de créer des mises en situation plus simples avec des jets de dés pour en déterminer l'issue (un peu comme Aventures de JDG et consorts (c'est d'ailleurs de là que je tiens le côté "simpliste" du concept)
Effectivement, il y a un problème avec ton sachet. Je vois à l'intérieur un D4 violet et un autre rouge, mais le dé violet est supposé être un D10.Seyn a écrit : ↑30 déc. 2020, 14:15 Edit : il faut que tu m'ôtes d'un doute Sbro, concernant la boîte d'initiation. Elle est censée contenir un exemplaire de chaque dé (de 4 à 20). Comme illustré dans Le jeu d'aventure et au dos de ladite boîte. Les dés sont bien tous là, mais le D10 (violet) est censé avoir ses dix faces, pourtant, celui du sachet parvenu avec mon exemplaire a la même tête triangulaire que le D4 (photo avec le sachet fermé, si je me voyais obligé de renvoyer tout le produit) et est bien loin de proposer 10 nombres. As-tu le même problème ?
![]()
C'est super, même sans pouvoir vraiment s'essayer à une vraie partie, faute de joueurs, c'est très instructif.
Passionnant, ça doit en demander de la pratique pour maîtriser le rôle de MJ.Sbro a écrit : ↑31 déc. 2020, 22:28 Et cette démarche de simplification n'a pas été appliquée que pour Aventures ou Les Survivants tout droit sortis de l'imaginaire de Mahyar, mais aussi pour les grands noms du genre, comme Warhammer récemment mastérisé par Fred, ou Cyberpunk et L'Appel de Cthulhu mastérisé par Mahyar sur Réussite Critique.
Ok, j'avais donc bien intuité. Bon beh il ne me reste qu'à attendre la réponse de l'intéressé, qui se fait, paradoxalement, beaucoup plus attendre que la tienne.
Pareil.
C'est vrai.
Tant mieux !
Mieux encore, ils m'ont fait parvenir un sachet entier.
Réactif et généreux, c'est des perles rares !