Toutes mes excuses! Alors, voyons voir...

Ah! je l'attendais, cette vision d'ensemble! Vraiment rien à redire. Ça rend vraiment très bien.

Je ne me risquerai pas à faire un top 6 comme Thunder Hooves, car de mon point de vue, il n'y a pas de différence significative en terme de qualité.
Je peux quand même dire que ma préférence va pour celle de Rainbow Dash. Les couleurs rendent vraiment bien!

Une route semée d'embuches! Bonne chance!!! Hâte de voir le résultat!

5. Twilight Sparkle

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Entendons-nous, c'est joli et dans le thème mais il y a un défaut majeur à mon sens. Les couleurs sont beaucoup trop sombres pour Twilight qui l'est déjà pas mal.
Il est effectivement plus sombre que les autres, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de considérer ça comme un défaut. Non seulement ça offre un certain contraste avec les autres dioramas, mais je me dis également qu'en dehors de sa crinière, Twilight est plutôt pâle, donc elle se détache assez bien du décor.

Si j'avais à classer ce diorama, je le mettrais en 2e ou 3e position (J'hésite avec Applejack...).

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 vu que c'est surtout pour elle qu'on achète la figurine![]()
Je me propose en contre-exemple de cette conjecture. Moi, c'est la version poney que je voulais avant tout. La version humaine n'est qu'un bonus!

Bon, bien voyons un peu ce top!

Pinkie Pie :
Ma préféré, évidemment! Et je parle uniquement de la version ponette. Pour ce qui est de la version humaine, je trouve que l'expression faciale ne restitue pas la personnalité de Pinkie.

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Pour la version humaine on a une pose en quasi suspension, c'est culoté avec le peu de support et sa rend très bien, tout à fait dans l'esprit Pinkie.
J'espère que sa jambe gauche ne va pas finir par craquer avec le temps...

Twilight Sparkle :
La pose de la version ponette est vraiment parfaite!
Pour ce qui est de la version humaine, pas grand-chose à en dire si ce n'est que j'aime bien sa chevelure!

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Je défi quiconque de ne pas la trouver cute aussi avec son petit visage![]()
Je ne sais pas pourquoi, mais vu de face, son visage me fait une impression bizarre.
C'est presque un peu flippant...

Fluttershy :
À nouveau, respect pour la chevelure de la version humaine... et la robe! Wow!

Et la version ponette est nickel ou presque... Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a un petit truc qui me dérange au niveau du sourire.
Comme s'il était un peu trop proche du menton...

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Cette figurine est selon moi un sans faute aussi bien dans le respect du personnage, sa pose et son adaptation à un nouveau design![]()
Bien dit! C'est marrant, mais écrire un commentaire sur ton top me force à observer chaque figurine avec plus d'attention qu'auparavant (en dehors de Pinkie que j'ai eu le loisir de reluquer sous tous les angles...

Rarity :
Une expression très Rarityesque pour le version humaine. Le style glamour ne me parle pas spécialement en général, mais objectivement, je dois admettre qu'il est très réussi.

La version ponette passe beaucoup moins bien. Ses yeux sont tellement lourds que ça en perd son naturel. Et les boucles de sa crinière sont un peu trop exagérées à mon goût.
On dirait du bonbon en gélatine.

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 C'est ma version poney favorite. Elle est toute en beauté, fine et il y a un très beau travail sur la manière d'incorporer sa crinière et sa queue à la forme agaçante...
Oupsiiiii!

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 On part malheureusement sur une note un peu négative avec le manque de dynamisme. Elle est trop droite, venant d'une personne qui s'intéresse à la mode c'est regrettable![]()
Perso, j'aime bien le petit rehaussement de son épaule ainsi que la position de sa main gauche. Il me semble que ça correspond assez bien à la pose d'un mannequin.

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Mon deuxième petit bémol : le visage est trop maquillé à mon goût, ça lui donne des années en plus par rapport aux autres![]()
Bah, c'est Rarity, quoi!

Rainbow Dash :
Ouf! ça pique un peu les yeux du côté de la version ponette. L'expression faciale rend assez bien, mais les cils complètement décalés aux extrémités, ça donne un effet bizarre. Les ailes sont bien moins gracieuses que celles de Fluttershy et la crinière n'est pas assez relevée.

Concernant la version humaine, c'est du tout bon. La pose est parmi les meilleurs. Le coat bleu parvient à bien illustrer le mouvement du personnage.

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Tous le personnage a été redisigné par l'illustrateur et pour le mieux si vous voulez mon avis
Bien d'accord là-dessus! Du coup, tu ne m'en veux pas trop de ne pas avoir aimé la Rarity ponette?
Applejack :
Expression faciale réussie pour la version ponette. Non seulement ça sort bien sur la figurine, mais le choix reste cohérent avec le personnage. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à en dire. C'est efficace, mais sans plus.
Concernant la version humaine, la pose est un peu trop convenue à mon goût, mais j'aime beaucoup les détails sur le visage.
Le haut en rouge carotté rend également très bien!

Thunder Hooves a écrit : ↑19 févr. 2021, 13:32 Et voilà, j'espère que ça intéressera au moins quelqu'un et, qui sait, peut-être que ça fera acheter une figurine à Papy ou Ronny ?![]()
Je n'y compte pas trop... à moins qu'on nous fasse une Starlight!

Ah! et si je gagne au lotto (ce qui n'arrivera pas puisque je n'achète jamais de billet

Seyn a écrit : ↑20 févr. 2021, 14:27 Hello, mini MàJ de la matinée !![]()
Je me suis attaqué à la découpe des façades du Sugarcube après remise au propre du plan, pendant qu'en parallèle, on me réalisait une poule et un coq bruns pour le diorama d'AJ. Voici donc le tout, accompagné d'exemples de bouteilles de lait qui prendront place tôt ou tard dans le même espace.![]()
Ça y est, ça commence!

Seyn a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:21 Ça n'a pas été une mince affaire que d'appréhender les proportions du bâtiment, c'est d'ailleurs la première fois où les murs vont être en plusieurs parties : celui de gauche pour sa forme d'escalier et celui de droite pour son côté incliné, mais pas trop (il le sera droit sous le toit, puis prendra un léger angle léger par la suite).![]()
Alors, je profite de la rédaction de ce post pour observer minutieusement un screenshot du bâtiment tiré de la série et j'entrevoie déjà la galère qui t'attend!
Il n'y a pas une once de symétrie là-dedans. Même que je n'arrive pas à saisir la forme 3D de la toiture...

Pour moi, le bâtiment est simplement en train de s’affaisser. C'est le genre de chose auxquelles il faut s'attendre en créant une boutique en pâtisseries.
Ce ne sont pas les matériaux de constructions les plus durables...

Hmm! je commence à entrevoir ou tu t'en vas. Mais sur la dernière image, le fameux mur incliné irait à gauche, je me trompe?

Aaaah! là, il est du bon côté! Oui, là, je vois exactement ou tu t'en vas! Ça prend vie, ça prend vie!!!!

J'espère quand même que la partie incliné ne va pas s'effondrer sous le poids de la toiture!
Seyn a écrit : ↑02 mars 2021, 16:41 Allez, c'est l'heure d'une petite MàJ pour le Sugarcube !Rien de fou, mais ce peu m'a quand même fait chauffer les neurones ; première fois que je me retrouve face à une toiture telle et respecter sa forme en "V" a été tendu.
![]()
Petit bémol cependant, je crains d'avoir tablé un peu étroit sur la largeur du bâtiment ; en simluant la pose de la petite tour supérieure avec les mesures retenues, ça a tendance à déborder un peu trop sur les toits secondaires, aussi, il faudra sûrement que je triche un peu.![]()
Oulà!!! Tous ces angles! À ce niveau, un petit peu de trigonométrie aurait presque pu s'avérer utile!

J'ai aussi l'impression que ta représentation est proportionnellement plus étroite que dans le dessin animé.
Je vois aussi que la partie droite est légèrement plus élevée que la gauche, mais je me demande si cet écart n'aurait pas dû un chouïa plus important.

Remarque, il reste pas mal de trucs à poser sur le toit. Peut être que cette impression s'estompera une fois que tout sera en place.
Dans tous les cas, c'est un vrai petit exploit d'avoir réussi à reproduire toutes les asymétries du bâtiments!

Hmm... la carotte... je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais référence?

Retour au bercail pour le mannequin!

Seyn a écrit : ↑06 mars 2021, 14:43 Et voici le fruit de ma matinée !![]()
Le toit supérieur est posé, ainsi que la mini "vigie" au-dessus, reste le revêtement façon muffin et l'avancée du toit de devant (visible sur le premier cliché, à l'état primaire). Ne disposant plus de bois fin, il m'est plus compliqué d'aboutir à de parfaites mesures entre les parois, d'autant que presque toutes présentent une longueur différente entre haut et bas (pour obtenir les formes coniques). Mais tout ceci sera amoindri lors de la pose des charpentes et autres décorations.
Le propre de ce bâtiment est d'avoir une forme un peu hasardeuse, donc ne pas avoir exactement les bonnes mesures ne devrait pas affecter le ressenti global.
De ce que je peux voir jusqu'à maintenant, tu sembles être sur des bons rails, même si je réserve mon jugement final... pour la version finale.

Ça consiste en quoi l'isolation?

L'art subtil de la planification. Qu'est-ce qui fait que tu commences à jouer au jeu des priorités maintenant et pas avant?
Seyn a écrit : ↑14 mars 2021, 16:58 Petit visu' des derniers jours, je me suis concentré sur les poutres, un peu çà et là. A noter que je dispose de très peu de vues de l'arrière du Sugarcube, la plupart de nuit / en soirée, là où les teintes de marrons sont altérées ; aussi, la coloration est plus arbitraire, mais j'essaye de marier avec l'avant.![]()
Je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu l'arrière du bâtiment...

je ne devrais pas être choqué plus que ça (à moins que ça évoque la boutique Carousel ce qui serait un peu hors sujet...

En tout cas, beau travail jusqu'à maintenant! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas ajouter les éléments de type pâtisserie et glaçage...