Mes dessins avec Paint.
- Flutty
- Brony connaisseur
Re: Mes dessins avec Paint.
Ton personnage fait sur Paint Tool SAI, est a mes yeux, parfait. J'aime le style, la posture. Tu dessine très bien.
- CooliPoney
- Brony connaisseur

Regarde les dessins... mais... MAIS !
Désolé ça me choque à chaque fois quand je vois un poney avec les même couleurs que le mienPerle-grise » 18 Jan 2014, 23:14 a écrit :Un autre dessin fait avec paint tool sai :

Sinon à part ça je comprends pas comment tu es passé du paint en utilisant des bases au Paint Tool Sai (surtout que le style montre qu'il y a de l'expérience derrière, curieux que tu n'ais mis aucun dessin papier pour mieux montrer ton vrai style si c'est toi qui a dessiné j'entends bien). Et pour rajouter un commentaire sur le dessin Paint Tool : comment se fait t-il que les couleurs bavouillent un peu partout et surtout comment se fait t-il qu'il soit de si mauvaise qualité (tous ces pixels m'ont arraché les yeux) ?
Hum, Cooli
1: Je suis pas très bonne en Paint mais bon.
2: Paint tool sai est facile a utiliser , mais je ne suis pas bonne en tout tu sais!
2: Paint tool sai est facile a utiliser , mais je ne suis pas bonne en tout tu sais!
- CooliPoney
- Brony connaisseur
Je suis désolé mais ces réponses ne conviennent à aucune de mes questions ._.
Au sujet de ta compétence sur Paint je n'ai absolument rien dit
(et puis Untiring Quill a déjà dit pas mal de choses constructives).
Pour Paint Tool Sai, je veux bien comprendre que tu aies du mal à faire la colo d'un personnage sur ce logiciel mais y'a des trucs qui sont pas à mettre sur le compte du fait que tu ne sois pas bonne en tout :
Pour les couleurs qui débordent ou manquent il suffit juste de réduire la taille de la brosse et zoomer pour mieux travailler et tu n'as pas pris le temps de le faire apparemment
Au niveau du crin, les tracés d'ombrage passent par dessus le tracé du personnage (un ombrage bleu coupe carrément le tracé tout au bout de la mèche)
Enfin les rattrapages de couleur habilement camouflés dans l'arrière-plan se voient quand même (sous la patte la plus en bas et derrière la queue), personnellement je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans ces zones-là
Et pour l'avalanche de pixels franchement je ne sais pas comment tu as fait ._.
Juste pour dire que je voudrais des explications plus "techniques" et précises que "on peut pas être bon partout".
Désolé si je peux avoir l'air complètement cassant dans ce texte mais c'est juste que je trouve dommage que la colo soit si bâclée sur un tracé qui est pourtant bien joli
Au sujet de ta compétence sur Paint je n'ai absolument rien dit

Pour Paint Tool Sai, je veux bien comprendre que tu aies du mal à faire la colo d'un personnage sur ce logiciel mais y'a des trucs qui sont pas à mettre sur le compte du fait que tu ne sois pas bonne en tout :
Pour les couleurs qui débordent ou manquent il suffit juste de réduire la taille de la brosse et zoomer pour mieux travailler et tu n'as pas pris le temps de le faire apparemment

Au niveau du crin, les tracés d'ombrage passent par dessus le tracé du personnage (un ombrage bleu coupe carrément le tracé tout au bout de la mèche)

Enfin les rattrapages de couleur habilement camouflés dans l'arrière-plan se voient quand même (sous la patte la plus en bas et derrière la queue), personnellement je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans ces zones-là

Et pour l'avalanche de pixels franchement je ne sais pas comment tu as fait ._.
Juste pour dire que je voudrais des explications plus "techniques" et précises que "on peut pas être bon partout".
Désolé si je peux avoir l'air complètement cassant dans ce texte mais c'est juste que je trouve dommage que la colo soit si bâclée sur un tracé qui est pourtant bien joli

Désolé de ma réponse, mais je déteste quand quelqu'un dit du mal de mon travail. 

- NexusRealm
- Idiot du village
Il ne dit pas du mal de ton travail, il te fait juste la remarque que tu n'as pas soignée ton travail, tu vois la différence? Et je suis tout à fait d'accord avec lui, le tracé, je n'ai rien à dire mais le colorisation, tu n'as pas passée assez de temps tout simplement.
Je ne sais pas quoi dire. Cet argument n'a vraiment aucun sens, surtout avec ce tracé. Tu peux ne pas être bonne à faire la colo, alors les couleurs ne seraient pas très bien choisies par exemple. Mais là, comme le dit Cooli, tu dépasses, et je ne dis pas ça pour troller ou pour insulter toi ou ton œuvre, mais on sent que tu l'a fait à l’arrache.Perle-grise » 22 Jan 2014, 19:48 a écrit :Hum, Cooli
*s'incruste*
Ils ne te font pas des reproches au sens ou tu l'entends apparemment, moi je vois plus des conseils qu'autre chose. En même temps une colos de ce type ne se fait pas en 5 minutes, et celles qui sont rapidement faites sont pas des oeuvres d'art, pour ce genre de choses il faut prendre son temps, je connais des gens qui passent des mois sur un truc et c'est juste magnifique a la fin (j'en aurais plein a te citer, mais hormis qu'ils font pas mal de chevaux, ils ne font rien en rapport avec mlp, bon après tu es loin de leurs niveaux)
Sinon un conseil évite le doigt a outrance, ça rend flou quand on ne sait pas l'utiliser.
Pour finir, j'aimerais bien voir une autre base, car celle que tu a montrée me plait beaucoup
Ils ne te font pas des reproches au sens ou tu l'entends apparemment, moi je vois plus des conseils qu'autre chose. En même temps une colos de ce type ne se fait pas en 5 minutes, et celles qui sont rapidement faites sont pas des oeuvres d'art, pour ce genre de choses il faut prendre son temps, je connais des gens qui passent des mois sur un truc et c'est juste magnifique a la fin (j'en aurais plein a te citer, mais hormis qu'ils font pas mal de chevaux, ils ne font rien en rapport avec mlp, bon après tu es loin de leurs niveaux)
Dire du mal du travail de quelqu'un c'est dire "c'est moche" là il a juste dit que tu ne t'étais pas appliqué, donc ne prends pas la mouche.Perle-grise » 23 Jan 2014, 12:37 a écrit :Désolé de ma réponse, mais je déteste quand quelqu'un dit du mal de mon travail.
Sinon un conseil évite le doigt a outrance, ça rend flou quand on ne sait pas l'utiliser.
Pour finir, j'aimerais bien voir une autre base, car celle que tu a montrée me plait beaucoup
Well, si le tracé est si bon, c'est juste parce qu'elle utilise une base donc techniquement ce n'est qu'une galerie de recolorisation