Vos reactions face a un voyage en equestria...

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Axelerre
Frenchy Filly 2013
Frenchy Filly 2013

Re: Vos reactions face a un voyage en equestria...

Message par Axelerre »

Au début, je ne voyais pas ce que signifiait BFED... puis Google m'a ouvert les yeux et m'a montré que je connaissais déjà (et bien :hap:)

Donc, je dirais... Rooooh Roméo :babs:
[align=center]L̠̗̜̙̹ͩ͐͒̒̈̈ͩ͘iͯ̑ͭ̽͏̠̬̼̗f͓ͩe͇̤ͥͩ ̢̖̱̗̣͓̳ͮ̀ͮͧ̂ͯi̪̝̯̖̳̳̱̔̑s͍̜̫̱̬̎͑̾̍͊̑̉́ ̭̰̈͝a̳̰̩͍͙̖̦͗̑ ̤̮͕̥̜͗͒ͫ̑ͭͯ̚p͐a̖͙ͣ̈̉̚ͅͅr̨̹̤̾̈́ͮͭ͑̽tͥ͆ͩ̐̐͐͏̮̦̗͖̟͓y̙͔͗̎̌͒ͨ̚͟.ͪ̓̅͊.̴̰̟̋̍̽̅.̼̭̝̥̼̝̍̐ͮ̽́[/align]
dragobscur
Brony savant
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Message par dragobscur »

Moi non plus je sais pas donc si quelqu'un pouvait me dire , meme par MP ça m'arrangerait !
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

J'ai cherché ce que c'était, j'aurais pas dû... :RDpalm:
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
Jikane
Brony connaisseur
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Message par Jikane »

Je pense que si j'était transformée en poney, je ne serait pas heureuse: juste totalement flippée: Le corps d'un poney et d'un humain est fondamentalement différent: quadrupède ou bipède.

Je ne saurais pas comment me déplacer, équilibrer mon poids, gérer une nouvelle paire de membres (ailes), je ne saurais pas quelle langue parler, comment me comporter, ou aller, comment rentrer chez moi, tous mes principes de logiques fondamentales seraient chamboulés

Ouais, je pense que si j'arrivait paumée quelque part (même en ville) je fondrait en larme.

Après, si je me prends en main, ma première décision serait d'essayer de trouver Twilight, pour qu'elle m'aide à comprendre l'endroit et ce qu'il faut faire...
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Romeo Nightinamare
Brony connaisseur

Message par Romeo Nightinamare »

Va trouver Lyra sinon, je pense qu'elle t’accueillerai à bras ouvert :lyrahug: et te comprendrai très bien! --->
Image
:hap:
Image
Loan
Brony amateur

Message par Loan »

Passer de l’autre côté du portail
En sortir les cheveux en batail
Passer d’humain à équidé
Vous me diriez quelle drôle d’idée
Pour moi, quel enchantement !
Un monde si merveilleux
Qui sort de l’entendement,
C’est un cadeau tombé des cieux.
Dans Poney ville il est bon de flâner
Jusqu’à, avec Pimkie, nez à nez,
Nous nous soyons rencontrés
J’entends un chat ronronné,
Des oiseaux gazouillés
Et quelqu’un timidement bafouillé.
Serait ce donc Fluttershy ?
Pas le temps d’aller voir
Que du haut de son promontoire
Rainbow Dash s’élance
Evitant les turbulences
Pour effectuer un Sonic Rain Boom
Je suis intercepté à la sortie du village
Par un groupe de tous les âges.
J’y reconnais Apple Jack et Apple Blum
Serait-ce donc l’Apple family que j’aperçois ?
Autre chose mais rien qui ne me déçoit.
C’est simplement Pimkie Pie et ses invités
Pour une fête … en mon honneur
… Que du bonheur
Est venu de cette ambigüité.
J’espère juste ne pas être Cendrillon
Qui doit courir aux douze coups du carillon.
Et les princesses me diriez-vous ?
Je serai là au rendez-vous
Quand elles viendront à Poney ville.
En attendant je reçois à fond
Du cœur de ces poneys si profond
Au service mais pas servile.
Loan, à votre service
Night Field
Nouveau

Message par Night Field »

Je vais essayer de mettre une réponse relativement réaliste, donc je ferais plusieurs choses :
  1. Vérifier si je rêve.
  2. Regarder ma cutie mark : ça peut être un bon indice sur la suite des événements.
  3. Aller lire tout les livres possibles pour apprendre ce qui pourra être utile, notamment en magie si par chance je suis licorne.
  4. Pourquoi pas trouver un job comme prof de physique ou autres trucs dans le genre à Canterlot.
  5. Enfin, Passer de temps en temps des vacances dans THE miroir pour re-profiter de l'humanisation dans Canterlot High School.
Lightpony
Brony amateur

Message par Lightpony »

...

Il semble que ce soit à moi de conter mon jour...ou bien ma nuit :luna: .

Ma première réaction si je me trouvais à Equestria aurait été un bonheur, depuis longtemps perdu à travers les abysses de ma pensée.

Concernant la seconde, je file vers Canterlot ou bien Ponyville, en fonction de la situation géographique afin de rendre hommage à Celestia ainsi qu'à tous les autres poneys fameux à ma connaissance.

Troisièmement, j'instaure une vie en ce monde magique et j'écris, afin de développer mon esprit :yousay: .
Le chaos n'est qu'illusion, seules les ombres représentent l'immatériel.

Gloire à l'ombre première !
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

Moi j'harangue les foules pour provoquer une révolution, je renverse Célestia et je m'empare du pouvoir.
Wagi
Brony connaisseur
Localisation : A côté d'une boulangerie qui fait des supers Paris-Brest

Message par Wagi »

Ma nuit est terminée, je me réveille, mon corps est tout engourdi, désirant prolonger ma matinée je tourne pour trouver une position confortable. Une sensation étrange traverse mon corps, mon nez est trop long, comme mes oreilles. Je ne peux bouger certaines articulations mais j'en découvre d'autres; je ne ressens plus mon estomac comme avant, mon envie constante de viande s'est apaisée et même, quand j'y repense, me dégoûte.
Essayant de bouger mes doigts pour me gratter la nuque, je me rends compte que ceux-ci ne répondent plus... que ce passe-t-il? Mon imagination titillée me plonge alors dans une histoire de kidnapping, de savant fou. J'ai peur d'ouvrir les yeux.
Prenant mon courage à deux mains j'entreprends d'établir un contact visuel avec ce monde qui m'entoure. Une forte luminosité m'attaque la rétine (oui car les pupilles des poneys sont très grandes, ce qui veut donc dire que la lumière est moins filtrée et agresse l'œil plus violemment que chez les humains). Je referme les yeux et tente d'attraper mon portable sur la table de nuit avec ma main engourdie. Rien.

Très stressé par ce qui se passe j'ouvre les yeux pour de bon et tombe nez à nez avec un sabot gris ressemblant fortement à ceux de la série MLP. Celui-ci est accroché à une patte qui prends sa source dans mon lit. Essayant de sortir du lit avec un combo de mouvements aléatoires je tombe de mon matelas.
Me voici par terre, je tente de me lever mais seulement après quelques secondes je retombe sur le sol. Après une dizaine de secondes de méditation pour me calmer j'entreprends d'expertiser ce corps apparemment modifié. C'est avec horreur que je me rends compte qu'il n'a plus rien d'humain. La seule chose me rapprochant de ce que j'étais avant de dormir est ma tignasse ondulée.
Baigné d'horreur et d’incompréhension j'essaye de faire un lien entre ce corps et ceux que mes fictions m'avaient décrites. Le plus similaire fut celui de la série MLP. Tout de suite plus calmé et plus enthousiaste (car imaginez si vous aviez été transformé en lézard/abeille par exemple) je tente de me mettre "debout". C'est avec une grande satisfaction que je me rends compte que rester à quatre pattes est bien plus stable que sur deux jambes.

Tout cet engourdissement maintenant dissipé, je peux prendre conscience de cette corne sur ma tête. Ma première pensée: Merde! comment je vais pouvoir mettre mon chapeau?! Après une bonne heure à m'habituer à ce corps nouveau et à essayer de créer une petite lumière avec ma corne, la vérité me frappe. Evidemment il faut que je voies où je suis!
Une chambre sobre se découvre devant moi, une fenêtre, mon lit, un bureau couvert de papiers et de crayons, une petite bibliothèque remplie à ras-bord de livres et de parchemins(d'ailleurs comment font-ils pour tenir dedans?), un porte-manteau avec mon chapeau et mon manteau, et devant la porte, quatre bottes marron. Soudain je me sens chez moi, reposé, tranquille.

Je décide de laisser mon corps vaquer à ses habitudes; j'en apprendrai bien plus en m'observant agir plutôt qu'en essayant d'agir de raison. Mon réceptacle désormais libre prends le contrôle et je me retrouve devant la porte à m'habiller grâce à la magie. Je descends les escaliers le plus rapidement possible et ouvre la porte en décrochant un "bonne journée maman".

Me voici à poneyville et pourtant, c'est plus ou moins normal. Je passe devant tout le monde au galop, je les reconnais presque tous: Les manes 6, les CMC, Lyra et SweetyDrops, etc et pourtant il ne me semble pas naturel d'aller leur parler. Après quelques minutes de course effrénée je retrouve RavenHaunt (décidément, les personnages qui sortent de mon cerveau d'humain semblent tous être liés... peut-être vais-je croiser BloodyEye et ArchromeHydle?) à l'endroit où les manes6 avaient pique-niqué l'avant dernier épisode de la S02.

Raven: -AH BAH PUTAIN C'EST MAINTENANT QUE T'ARRIVES? CA FAIT PLUS D'UNE HEURE QUE JE POIROTE ICI! D'HABITUDE C'EST ENTRE 10 ET 30 MINS DE RETARD ET LA OK MAIS UNE HEURE?
Moi: - Désolé Raven... enfin si tu t'appelles comme cela car c'est le nom que je t'ai donné mais je sais pas si c'est le même ici...
- Quoi? c'est quoi ce charabia? t'as mangé des poison jokes ou quoi?
- Nan en fait je ne suis pas celui que tu crois, mon nom est {censuré} et je suis un humain... je me suis réveillé ce matin en poney et je ne comprends rien.
- Attends... le sort de transposition de conscience a fonctionné?! Bon ok c'était censé marcher juste entre nous deux mais IL A MARCHÉ!
- Comment ça qu'est-ce que tu veux dire? C'est toi qui as lancé ce sort? Alors me voilà dans ce monde grâce à toi? Oh merci merci tu ne sais pas à quel point ça me fais plaisir! Imagine tout ce que je vais pouvoir faire maintenant je vais pouvoir commencer à apprendre la magie, écrire des histoires et des légendes humaines, vivre une vie tranquille ...

Le reste de l'histoire est une histoire classique retraçant ma vie quotidienne à Equestria... Voilà quelle aurait été ma réaction après un transfert de monde. Sinon une autre question se pose: Comment réagirais votre Personnage Poney (s'il n'est pas juste votre pure copie dans ce monde) si il était projeté dans notre monde ?
Le monde ne change que quand on change trop pour ce monde.
Regarde cette lune rouge et sens ce zéphyr...
C'est une belle nuit...
Répondre