•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Ginster Steed
Nouveau

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ginster Steed »

Rainbow Falls:
SO. MUCH. FANGASM.

-YEAAAAH a un nom officiel. bon, Bulk Biceps, certes, ya mieux.
-Fleetfoot a un design officiel.
-Soarin (d'ailleurs SOARIN REVIENT WOOOOHOOOOO!!!) a une cutie mark officielle et un peu plus de personnalité que "olol jm lé tartopom mdrr"
-DERPY. 'nuff said. Le fait qu'elle soit muette dans cet épisode m'a bien fait rire d'ailleurs :')
-Le retour de Thunderlane qu'on a pas vu depuis Wonderbolt Academy, et qui a même droit a une ligne :D et une copine (helia?) :p
-On a vu une team de griffons. Et donc, d'autres griffons que Gilda ou Gustave Legrand. Et ça, c'est du bon.

Et du ship. Du ship partout. FlutterCeps, SoarinDash...

Bref comme d'habitude, un scénario un peu prévisible (mais ça reste un dessin animé pour petites filles à la base, quoi...) mais avec un sacré background.

Bon allez, on passe aux défauts maintenant:
-les wonderbolts sont des trous du plot. Ca, ça m'a un peu déçu. :/
-OK alors Dashie a à sa disposition Flitter, Cloudchaser, Thund... ah non, il peut pas lui, Cloud Kicker (qui était juste à côté d'eux dans le train en plus...), Medley qui l'a rejoint par la suite... et elle fait une team avec Fluttershy et l'équivalent pégase d'une Audi A8 blindée motorisée par un 1.2 TDI de Lupo 3.0. GENIUS. Ou alors, Bulk est un de ses meilleurs amis depuis le début comme Fluttershy et c'est étonnant qu'on ne l'ait pas vu avant.
-les Wonderbolts sont censés être l'armée de l'air d'Equestria. Jamais vu l'armée de l'air participer aux JO, perso :| j'aurais préféré une team de nouveaux persos.

Brefbref. Tous les défauts sont rattrapés par les fangasm à répétition de toutes façons :D c'est mon Best Episode pour l'instant.

THEORIE TIME: les Equestria Games sont déjà le fil rouge de cette saison. Ca m'étonnerait pas que les jeux en eux même soient le Season Finale.
Image
Toropicana
Brony connaisseur

Message par Toropicana »

Je vais décrire Rainbow Fall avec le plus d'argument possible :
Image
:noel:
Appledreamer
Brony connaisseur
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Message par Appledreamer »

Je n'est qu'une chose a dire :

DERPY !!!! :derpysmile: :derp2:
Et aussi Snow..euh je veut dire Builp Bicep :yeah: mais franchement Snowflake c'est plus classe ;) . D'ailleurs je suis choquer, le Mane 6 a fait :yeah: .
Sinon l'histoire ma bien plus; on sait maintenant que les Wonderbolts sont des ****** mais heureusement ils se rattrapent.
Dernière modification par Appledreamer le 19 janv. 2014, 22:32, modifié 2 fois.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Appledreamer
Brony connaisseur
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Toropicana » 18 Jan 2014, 18:06 a écrit :Je vais décrire Rainbow Fall avec le plus d'argument possible :
[ Image ]
:noel:
C’était a quel moment sa ? :spike:
Ginster Steed
Nouveau

Message par Ginster Steed »

c'était quand on a vu Derpy xD
Image
Appledreamer
Brony connaisseur

Ginster Steed » 19 Jan 2014, 23:16 a écrit :
c'était quand on a vu Derpy xD
A ouais quand même :RDlaugh3: .
theos
Brony résident

Message par theos »

:cocogrin: Je viens de regarder l'épisode 11 et...
...il est bien, certain moment m'ont fait rire, la chanson de discord n'est certe pas des plus entraînante mais elle est délirante. J'ai toutefois un mauvais goût, l'épisode est bon mais il est moins que celui d'avant (capitaine obvious me chuchote à l'oreille que c'est l'épisode 10). Des soucis d'écriture et de dialogue que même la folie de discord ne suffit pas à excusez. Discord est tantôt délirant, tantôt lourd et désagréable.
Un bon épisode qui ne fera pas régresser la saison, mais avec deux antagoniste principaux interagissant :yousay: :cadenced: j'aurais aimé une meilleur qualité au niveau du développement des perso/dialogue/scénario.
Et j'aurais aimé une petite moral pour discord genre "faire semblant d'aller mal pour attirer l'attention est stupide" même si cette moral est très légèrement sous-entendu.
edit : je viens de re-regarder l'épisode et j'ai remarquer un truc. Je sais pas si c'est moi qui interprète n'importe quoi mais j'ai l'impression que Discord est jaloux de princesse Cadence, la manière dont il insiste lorsqu'il discute de sa relation avec twilight à applejack et rarity ou son humeur joyeuse lorsqu'il pense avoir gaché la réunion :twisherlock: :cadenced: , bonne humeur qui s'en va dés qu'il voit que Cadnece n'est pas tellement agacé par cette réunion "gaché".
Dernière modification par theos le 26 janv. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
Appledreamer
Brony connaisseur

theos » 26 Jan 2014, 19:30 a écrit ::cocogrin: Je viens de regarder l'épisode 11 et...
...il est bien, certain moment m'ont fait rire, la chanson de discord n'est certe pas des plus entraînante mais elle est délirante. J'ai toutefois un mauvais goût, l'épisode est bon mais il est moins que celui d'avant (capitaine obvious me chuchote à l'oreille que c'est l'épisode 10). Des soucis d'écriture et de dialogue que même la folie de discord ne suffit pas à excusez. Discord est tantôt délirant, tantôt lourd et désagréable.
Un bon épisode qui ne fera pas régresser la saison, mais avec deux antagoniste principaux interagissant :yousay: :cadenced: j'aurais aimé une meilleur qualité au niveau du développement des perso/dialogue/scénario.
Et j'aurais aimé une petite moral pour discord genre "faire semblant d'aller mal pour attirer l'attention est stupide" même si cette moral est très légèrement sous-entendu.
edit : je viens de re-regarder l'épisode et j'ai remarquer un truc. Je sais pas si c'est moi qui interprète n'importe quoi mais j'ai l'impression que Discord est jaloux de princesse Cadence, la manière dont il insiste lorsqu'il discute de sa relation avec twilight à applejack et rarity ou son humeur joyeuse lorsqu'il pense avoir gaché la réunion :twisherlock: :cadenced: , bonne humeur qui s'en voit dés qu'il voit que Cadnece n'est pas tellement agacé par cette réunion "gaché".

Etant donner que je suis entièrement d'accord avec toi je ne vais pas commencer a tout répéter. :spike:
Par contre malgré le fait que je sois triste de ne pas avoir vus ces mystérieux breezies. Je suis plutout heureux de cette épisode, mais j'ai vus deux énormes clins d’œil tellement gros qu'il t'explose au visage; l'un avec Flash Sentry qui descend du train (hyper styler) pour Equestria Girls et l'autre avec la blague de Rarity et sont divan qui ma fait exploser de rire :gusta: .
A part ça il y a une dernière chose qui me chagrine un tout petit peu. C'est. Les. TENTACULES X10 comparer aux premiers épisodes. J'ai franchement était choquer lors du combat contre le vers, heureusement sa ce termine bien en fin de compte. Sinon soit Discord est jaloux soit il est déçue de ne pas avoir réussie a gâcher la journée de Twiligth, a choisir. :pinkhuh: Je sais pas si certain le pense mais j'ai l'impression que cette saisons est du gros délire (dans les références et les clins d’œil) et je parle pas forcément dans le bon sens.
Lorkhan
Brony amateur

Message par Lorkhan »

Je sais pas si certain le pense mais j'ai l'impression que cette saisons est du gros délire (dans les références et les clins d’œil) et je parle pas forcément dans le bon sens.
Oui, ils se lâchent sur les clins d'oeil. En fait, la saison entière est beaucoup plus orientée bronies que les précédentes (ça l'a toujours été d'une certaine manière, mais ici le fan-service est évident). Personnellement j'aime beaucoup ça, mais je sais qu'il y a également des puristes qui ne jurent que par la saison 1.
Vuld Edone
Brony résident

Message par Vuld Edone »

Lorkhan » 28 Jan 2014, 02:04 a écrit :
Je sais pas si certain le pense mais j'ai l'impression que cette saisons est du gros délire (dans les références et les clins d’œil) et je parle pas forcément dans le bon sens.
Oui, ils se lâchent sur les clins d'oeil. En fait, la saison entière est beaucoup plus orientée bronies que les précédentes (ça l'a toujours été d'une certaine manière, mais ici le fan-service est évident). Personnellement j'aime beaucoup ça, mais je sais qu'il y a également des puristes qui ne jurent que par la saison 1.
Je résumerais mon point de vue, tout personnel, ainsi.

Durant la saison 3 le sentiment de "fanservice" était très fort. À mes yeux, désormais, c'était plus un défaut de la S3, avec son manque de direction et sa relative gratuité, qui a focalisé les bronies sur ces détails. Aka la théorie de l'iceberg.
À mes yeux toujours, avec la S3 les gens derrière se contraignaient à suivre les règles des S1-S2 alors que buck, ils voulaient faire autre chose. Théorie reposant sur le départ de Faust, 'f course. Avec la S4 ils ont enfin décidé de reprendre les rennes, de poser leurs règles et du coup yup, on peut arguer qu'ils prennent moins l'univers au sérieux (dans les épisodes, s'entend, on sait que dehors ils sont aussi trolls que nous).
Du coup non seulement pour moi la S4 a une direction solide (ouverture, épisode programmatique, fil conducteur) qui rappelle méchamment la S1, et donc les gens ont peu de raisons de s'arrêter au "fanservice" ; mais surtout sans ce côté plus délirant on aurait eu une seconde S3 et ça sérieux ça en aurait fait grogner plus d'un.

Perso' je décrirais plus la S4 comme des poneys qui tirent des lasers sur un ver de Dune, c'est vrai que j'aurais préféré un brin plus de sérieux mais si ça permet à l'équipe d'éviter des Sombrero, eh, fine by me.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Répondre