J'ai bien apprécier cette épisode, il suit bien le style New Yorker je trouve (comédie musicale, magouille, poney grincheux de grande ville, décor) d’ailleurs j'ai beaucoup aimer l'Empire State Building version poney avec sa grande tète de cheval, voila voila ... Sinon j'ai aussi bien aimer la musique mais moins que les précédentes. L'humour était présent, l'histoire était tragique (pour Rarity c'est normale ) et les retournements bien placer. Mais il y a juste une chose.
Cette épisode me fait poser plein de question. C'est quoi le reflet arc en ciel sur la banderole et a la fin ? Est ce que c'est le fameux pouvoir arc en ciel dont en entend parler ou une des clés de la boite ? Qui est ce mystérieux amis dont Rarity parle ? Va t elle rester travailler a Manehattan un moment ? (puisqu'on l'entend dire quelle va rester loin de Poneyville un certains temps ou alors j'ai mal compris). Sinon c'est tout, a pars de ce demander si on reverra Coco c'est vraiment tout (Coco ? Comme Coco Chanel ? ) mais je pense qu'on la reverra très bientôt; moi je l'aime bien et puis elle est plutôt sympa. . J'ai tout de même horreur de laisser des questions sans réponses, sa m'angoisse. Mais ça va aller c'est pas non plus trop agaçant.
http://1.bp.blogspot.com/-AC5qfe7MN5s/U ... thread.gifOn y voit les couleurs des Mane6; donc..... Sinon j'ai bien aimer et attend l’épisode suivant avec impatience.
On voit bien quand même que leur éléments qu'elles représentent sont tester d'une certaine manière, dans cette épisode c'est flagrant.
Pour une fois, j'ai pu regarder l'épisode le jour-même de la sortie de la VOSTFR avec mon chéri, et j'en suis ravie !
Globalement on a tous les deux bien aimés, même si j'ai passé un peu de temps à hurler à cause des erreurs que Rarity fait !
L'amour de ma vie a fais remarquer que c'était quelque chose qui se fait souvent : Une paysanne arrive dans une grande ville et se fait avoir parce qu'elle est trop gentille ! Il précisera dans son commentaire à lui !
Je l'ai trouvé moyen-bien. En bon point je dirais que l'on a un épisode avec Rarity dans manehatten (pas sur de l'orthographe), que la morale est bien et que l'épisode reste bien fait quand même (les perso sont pas trop débile et il y a pas de grosse incohérence qui mon fait sursauter).
Mais en mauvais point je dirais que la chanson n'est pas trop entraînante (comparé a becoming popular ou art of dress), que le train de générosité de Rarity est tellement mis en valeur que ça n'as plus l'air naturel et que l'intrigue est quelque chose que l'on a pu voir plusieurs fois dans d'autre dessin animé/film/série (un campagnard qui va en ville et ce fait arnaquer) sans pour autant être une très mauvaise intrigue (pas comme le coup du quiproquo de Games Ponies Play).
Ensuite, il y a des commentaires que j'ai entendu plusieurs fois:
"Spike et (insérer le nom d'une mane6) sont useless" oui, mais faire un épisode de 20 minutes en essayant d'exploiter la personnalité des 7 personnages (mane6 + spike) est compliqué, de même l'épisode est centré sur Rarity, il est normal que certain personnage soit un peu délessaé, mais il est vrai que l'on peut se demander pourquoi mettre tout le monde si ce n'est pas pour l'exploiter.
"Twilight est princesse, elle aurait du avoir un taxi grâce à son statut" oui, il est vrai que logiquement son statuts lui permettrait cela, mais la je pense que les créateurs on bien fait d'écarter cette possibilité car déjà ce serait dommage que twilight deviennent dans les épisodes une espèce de Deus ex machina qui balancerait "je suis princesse" et l'intrigue disparaît d'un coup, ensuite ça n'irait pas avec la morale. Mais il est vrai qu'un épisode centré sur le statut de twilight serait bienvenue (car finalement on voit peu de différence avant/après alicorne).
"manehatten est trop humaine" oui mais c'est logique, du moment que les lieux/ville on des inspirations différente (Canterlot=châteaux magique, cloudsdale=ville céleste...) il n'est pas anormale que l'on ait un lieux d'inspiration "ville humaine", on peut dire que c'est la culture de manehatten.
Un bien bel épisode, et je m'en vais compléter la critique de ma chère Naoko adorée.
Un épisode avec une construction très classique, dans le sens où il reprend énormément de code des scenarii du type "la personne de la campagne qui va à la grande ville grâce à son talent, et se fait avoir à cause de sa naïveté pour un rival de la ville". Donc oui, on peut trouver que cet épisode a un fond déjà très exploité mais il faut voir ça comme une construction classique, et l'intérêt de la chose passe par son traitement. Et je le trouve ma foi bien traité, avec la personnalité de Rarity qui lui permet de s'en sortir (même si sur bien des points je la trouve pas mal gourde).
Sa personnalité est bien respectée, même par rapport à la façon dont elle traite ses amis (et je trouve que ce n'est que justice pour les robes du Grand Galoping Gala...). La chanson est bien foutue, Manehattan a un très bon design, et des background pony qui collent bien à l'univers plutôt "city". Oh, et puis les Mane 6 qui ne viennent pas parce qu'elles ne se sont pas levé à temps... franchement, la facepalm de l'année.
Voila, c'était l'avis de Rainbow Knight. Mesdames, messieurs, bonne journée.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Les épisodes s'enchaînent tout en s'améliorant ! À chaque fois, je me dis que tel épisode touche la perfection et à chaque fois, l'épisode suivant est de plus belle qualité. C'est une des épisodes qui m'a le plus touché mais pas qu'entre les épisodes MLP entre eux, mais plus loin encore... Je n'ai jamais senti cette sensation en regardant une épisode My Little Pony.
Attention. L'avis détaillée qui suit (et notamment celle de Rarity) comporte une grande partie de l'épisode. Ne pas regarder si vous n'avez pas vu l'épisode.
Nous avons à faire à une épisode centralisée sur Rarity, ce qui est déjà plutôt rare. Déjà, elle est contente de partir avec ses amies, certes, nous sommes dans MLP, mais je ne pensais pas voir de la part de Rarity une enthousiasme aussi énorme que ça. Ensuite, elle arrive à Manehattan, elle est émerveillée, normal, c'est Rarity. Et puis, il y a une petite blague qui m'a fait bien rire lorsque Rainbow Dash demande quel Poney peut chanter n'importe où et n'importe quand qui déclenche la chanson et qui rend Dashie toute surprise. La chanson parle de générosité, enfin une chanson qui représente sa valeur, et ça fait vraiment plaisir. Et on découvre que la générosité ne doit pas aller trop loin, même à ses vieux amies qu'on croyait bien. J'adore le fait que MLP montre qu'il y a des limites à ne pas dépasser, alors qu'un autre dessin animé dirait "Soyez généreux à tout le monde". Après, on voit une Rarity qui ne se concentre que sur une seule chose: son concours. Ses amies ont réussi à aider Rarity et elle part à toute allure. À ce moment là, mon estime envers Rarity a baissé. Mais lorsqu'elle découvre que ses amies ne sont pas là, elle est toute paniquée et elle se remet en question ! C'est la 1ère fois que je vois Rarity à ce point blessée par cette absence et qu'elle se demande aussi profondément son caractère envers ses amies. Et ça, c'est vraiment super de sa part.
La fin se termine bien parce que le mane6 peut regarder le spectacle qu'elles ont toujours rêvé de voir et que Rarity a gagné à son concours grâce à une belle action du comi de la couturière qui avait menti. Et même si je suis triste d'apprendre que Rarity reste à Manhattan pour un moment et qu'elle ne retourne pas à Ponyville, elle réalise son rêve depuis toujours et m'étant attaché à elle, je suis heureuse. Il faut que je retienne le nom de la nouvelle assistante de cette Poney, car elle est devenue une Poney importante maintenant.
Voilà ma réaction à chaud !
Pour ceux qui n'ont pas lu, je peux juste dire que avant l'épisode, je n'aimais pas Rarity, et maintenant, je suis vraiment attachée à elle !
Edit: Suis-je la seule à trouver cette épisode vraiment sublime, raffinée et vraiment touchante ?
Hum enfaite je me pose une question sur le fil arc-en-ciel qui est trop mis en valeur pour moi je pense que se sera un élement pour une clé ! Parce que je pense que dans cette saison on va avoir chaque mane 6 opposé à son élément qui lui donnera une clé pour la boîte super trop cool ! Est-ce que vous pensez la même chose ?
Applepie a écrit :Hum enfaite je me pose une question sur le fil arc-en-ciel qui est trop mis en valeur pour moi je pense que se sera un élement pour une clé ! Parce que je pense que dans cette saison on va avoir chaque mane 6 opposé à son élément qui lui donnera une clé pour la boîte super trop cool ! Est-ce que vous pensez la même chose ?
Je pense effectivement la même chose (du moins, en grosse partie).
Bref passage ici parce que ça faisait longtemps que je n'avais plus causé d'un épisode et que j'ai vaguement l'impression de délaisser le reste du forum.
Bref, spoiler ahead.
À la fin de l'épisode je me suis juste dit "ouais c'était faible". J'avais bien aimé mais la fin (les trois dernières minutes) semblait traîner.
Et puis avec le recul je me suis fait trois réflexions :
- "Apples to the Core" a enterré "Raise this barn".
- Alors que c'était annoncé comme un épisode de Pinkie, au final c'est "un peu" Applejack qui a tout fait...
- La fin était surtout longue parce qu'une fois arrivés ils avaient appris leur leçon et du coup tout le reste était juste du "wrap-up".
Après bon, les gens ont fait remarquer à quel point le "fourth wall" de Pinkie était poussé, et j'en dirais autant de Big Mac qui ne peut même plus dire trois mots... Mais c'est la S4, donc moi ça me va.
Parlant de ça, tiens, Twilight était plus Twilight que d'habitude... vivement son épisode.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques
Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Je suis véritablement heureux de cette épisode; un épisode réunissant mes deux poney préférer ET EN PLUS Pinkie devient une Apple !!!!
La musique (on attend les remix) , l'humour vraiment omniprésent dans cette épisode (d’ailleurs les blagues sont géniales, elles tombent au bon moment au bon endroit, bien saupoudrer a la façon Pinkie qui n'est ni trop lourde ni trop absente) le moment de la caverne ma vraiment plier en deux; et puis le scénarios, certains se plaigne que sa ne serve a rien, moi j'ai trouver sa géniale et qui puisez c'est une bonne chose qu'on ne savent pas vraiment si Pinkie est une Apple, mais pour moi elle en est une sa c'est sur.
Il y aura juste une chose qui ma anéantie dans cette épisode et sa je préfère l'oublier.
Sinon je suis combler. Vive les pommes ! Vive les Pie !