Alors voila ma petite histoire : Comment j'ai réagi pour la première fois !
C'était au début de l'année 2015. Je me balader tranquillement sur internet et principalement sur YouTube pour regarder des vidéos. Quand soudain je tombe sur une vidéo d'un reportage sur France 2. Qui parler de la série MLP:FIM. Par curiosité j'ai regarder le reportage et il expliquer a la suite qu'il y a non seulement des petites filles qui regardait cette série mais aussi dans adultes ! Au début je me suis dit "Mais c'est impossible ! On ne peu point aimée une série pour gamine ! Et Ces gens qui regarde cette série sont surement des fous. Zoophile ou Malade Mentaux." J'était manipulée ! Et j'y ai donc cru aux médias locaux...
Plusieurs Mois on passer. Je me balader une fois encore peinard sur internet. Je chercher une image précise pour un profil d'un forum. Et je tombe sur des Deviantart de poney ! C'étais la première fois que j'en voyais et je me suis dit cette fois "La vache ! ça existe réellement ?! Mais... Ce ne sont que des poney !! N'empêche... Ils sont plutôt bien fait pour des dessins..." J'ai regarder un petit peu puis je me suis reconcentrer sur mon objectif. Je me suis dit que je regarderais plus tard. Ou peu être jamais...
Et quelque mois plus tard encore. Ma petite balade habituel sur internet. Je tombe sur un autre reportage mais cette fois ci c'était un autre. Il s'intitulait "Le Mouvement Brony" Qui parler justement de la série MLP:FIM. J'ai hésiter a regarder et puis j'me suis dit "Pourquoi pas ? Toute façons la personne qui va raconter ça va surement dire que c'est des fou et puis basta ! J'ai donc regarder. Et en réalité il en disait que du bien ! J'ai aussi été surpris de la façons de comment il expliquer ceci et cela. Puis après il expliquer les origines de MLP et des Brony. Puis ensuite la qualité de la série. Puis tout ce qui a été crée autour. Comme des dessins. Des vidéos. Des musiques. Que les Brony participer a des Meetup et qu'ils organisait même leurs propres conventions ! Ect. Et c'est a se moment la que j'ai eu une petite lumière qui me disait que je dois regarder le premier épisode de la série. Juste le premier pour voir.
Je regarde donc le premier épisode avec dégout en me disant "Mais c'est niait au possible !!" Je savais même pas si j'allait continuer... Puis j'ai quand même voulu savoir la fin de l'histoire qui était dans le deuxième épisode. J'ai regarder. Et puis sans le vouloir j'ai regarder le 3. Puis le 4. Puis le 5... Ect. Et c'est petit a petit que j'ai appris pourquoi beaucoup d'adulte aimer cette série. Elle est d'une incroyable qualité !! Et puis voila. ^^
Et dire que je disait pareil pour les mangas il y a 2 ans de cela... Que c'était moches. Sans intérêt. Et que depuis... J'ai appris a aimée. A découvrir de super truc ! Et de me faire mon propre avis !! Et je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça face a vous Brony. Des fois je m'en veut d'être un imbécile et d'écouter les ignorants... Mais d'un autre cotée. On est tous passer par la. Et on est tous ici a partager la même passions. Que nous faisons se qu'on aime au final ! Car l'amitié c'est magique pas vrai !?