Oui, évidemment, mais c'est par l'observation de ces similarités que l'on se permet l'hypothèse que les principales lois de la physique sont respectées et on réfléchit à partir de là. Personne n'a jamais eu la prétention d'avoir la certitude que c'est le cas.
Rainbow Knight » 03 Déc 2015, 07:03 a écrit :Pour EQG il est montré dans Friendship Games que la magie d'Equestria "altère" le monde plus qu'il ne s'inscrit dedans. Le Spike chien tout comme le humane6 ne produisent pas naturellement de magie ; c'est au contact de magie Equestrianne qu'il y a eu un genre d'hybridation,
Comme je l'ai dit plus haut, Twilight capte des ondes électromagnétiques en recherchant la magie d'Equestria. Et la magie de RD passe à travers les fils électriques. Il y a des interactions, plus que des altérations.
En admettant la théorie de l'hybridation (même si je vois pas bien ce qui s'hybride avec la magie) cela suppose une base commune entre les deux.
Regarde Friendship Games et reviens me dire ça
Rainbow Knight » 03 Déc 2015, 07:03 a écrit :
le modèle newtonnien marchait si bien que le remettre en cause paraissait absurde pour une ou deux petites erreurs... et en fait fallait tout revoir dans la globalité.
Toujours est-il que le modèle newtonien est toujours enseigné, utilisé et appliqué sous certaines hypothèses assez souvent remplies tant qu'on reste sur terre
Déjà, "définir une propriété" signifie simplement "donner un nom à une propriété" ; à supposer que le nom n'existe pas déjà, c'est, "assez ironiquement" la toute dernière chose à faire.
Mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Si tu voulais dire "définir le modèle" : Eh bien c'est ce qu'on essaie de faire, par exemple avec l'idée de représenter la magie sous forme de particules.
Si tu voulais dire "déterminer les propriétés" : C'est ce qu'on essaie de faire aussi ; sauf qu'on va pas les sortir de notre chapeau.
Si tu voulais dire autre chose, va falloir m'expliquer
Oui, en effet, car il pour faire un sort il faut la puissance magique certes, mais aussi la technique pour le réaliser et la connaissance du sort ou les connaissances magiques nécessaires pour le créer. Tu saurais tout ça si tu étais une licorne