Mr.BloodyMoon: C'est les risques du métier cher ami. Eh ben, je pensais pas déchaîner autant de passions, mais ça me fait plaisir, merci beaucoup c:
MegaSteack: j'avoue que les univers Burtonnesques m'inspirent beaucoup, autant pour mes poneys que mes personnages normaux x) Merci pour les louanges et ta fidélité!
Manakine: merci à toi aussi

Hahaha, personne ne résiste à la cuteness de FallOut, c'est impossible! ;D
Les Boletums sont une autre de mes races privées: des poneys champignons qui vivent en tribus dans les forêts et marécages d'Equestria. Le village principal se trouve aux White Tail Woods entre Ponyville et Las Pegasus. A la manière des Amish, les Boletums vivent entre eux et se refusent à tout contact avec le monde extérieur. Ce n'est qu'à la veille de l'âge adulte qu'ils font leur rite de passage où ils peuvent aller profiter du monde extérieur durant un court laps de temps. Et 8-Bit, qui n'attend que ça, rêve de pouvoir être enfin libre et échapper à son devoir de future reine.
Candelabrum, le roi des Candelabras. Personne ne sait d'où il vient ni quel âge il a, mais une chose est sûre, il est celui qui créa les premiers candelabras à partir de fer forgé et de cire. Il les éleva comme ses propres enfants et créa une colonie, les Candelabras se multipliant entre eux au fil des ans. Lui erre toujours sur les routes, observant le monde et veillant sur son peuple.
Les Candelabras vivent exclusivement de nuit et leurs talents sont souvent liés à l'astronomie, l'éclairage ou l'artisanat. Ils ont de bonnes relations avec les Bat Ponies, et ont une préférence pour la princesse Luna.
Arc-En-Ciel, une licorne banale et artiste sans le sou qui vit à Baltimare. Malgré son âge adulte, elle n'a toujours pas sa cutie mark et vit dans l'ombre de ses parents, de grands artistes reconnus. Elle est la cousine de Ganja Shelter, le compagnon de Heineken.
Rotten Vow, une perso récente. Son véritable nom est Oath Keeper, une marionnettiste/fabricante de jouets de Ponyville. Trahie par celui qu'elle devait épouser et après la perte de son bébé, la pouliche se mit à apprendre la sorcellerie afin de se venger. Elle mit au point une potion afin de la rendre puissante, qui lui donna cette nouvelle apparence. Elle se renomma Rotten Vow (Serment Corrompu) et depuis elle erre sur Equestria afin de punir les mauvais pères et les maris infidèles. Les marionnettes dans sa crinière et sa queue aspirent leurs âmes.
Et puisque vous avez été sages, voilà mon DA:
http://calavera-garbancera.deviantart.com/