[Terminée][Longue][Slice of Life][Humain] Je me perds...

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
trone
Brony résident

Re: [Slice of Life][Humain] Je me perds...

Message par trone »

enfin un nouveau chapitre a mettre sous la dent :scootsmile: .
bon alors voyons ca.....mais......mais.....oh my god.
c'est de loin le meilleur chapitre jusqu'ici :tvictory:
enfin le scénar se prend un bon coup de pompe dans le plot et monte en flèche!
tu ma définitivement accrocher avec se chapitre. le truc des fanfic qui se réalise ma fait imaginer une dizaine de raison pour que les princesse leur demande de venir.
le suspense mon vieux.....le suspense :twisherlock: . quoi qu'il puisse se trouver dans le bouquin je serait la pour le découvrir.
pare contre,
si il te viens a l'idée d'introduire Cupcake dans ton histoire tu aura a affaire a eux :notamused: :rarityangry: :rdfight2: :pinkamena: :flutterangry: :applangry: :lunangry: :celestiangry:
nous sommes nous bien fais comprendre?
sinon il ma semblé qu'il manquer un mot part ci part la. tu devrai vérifier ca.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

J'aime de plus en plus.
Depuis le chapitre avec My Little Dashie, j'ai l'impression que ton histoire me rappelle quelque chose sans que je sache exactement quoi. Mais, dans le dernier chapitre, j'ai eu le déclic: ça me fait penser à l'Histoire sans Fin, le film de 1984. Un monde fantastique créé à partir de l'imagination des humains et qui change en fonction de ce que les bronies inventent et écrivent. C'est une excellente idée et ça rend les références au fandom tout à fait pertinentes.

Attention quand même à l'écriture, il y a quelques phrases bancales et à ce stade ça commence à faire un peu mauvais genre. Pas de quoi gâcher la lecture, évidemment, mais bon quand même...
Et je ne pense pas qu'on fasse une anesthésie générale juste pour remettre une dent, mais bon je suis pas dentiste...
La suite!
IGIBAB
Brony amateur
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...

Message par IGIBAB »

Merci pour vos coms ^^

Acylius a écrit :J'aime de plus en plus.
Depuis le chapitre avec My Little Dashie, j'ai l'impression que ton histoire me rappelle quelque chose sans que je sache exactement quoi. Mais, dans le dernier chapitre, j'ai eu le déclic: ça me fait penser à l'Histoire sans Fin, le film de 1984. Un monde fantastique créé à partir de l'imagination des humains et qui change en fonction de ce que les bronies inventent et écrivent. C'est une excellente idée et ça rend les références au fandom tout à fait pertinentes.

Attention quand même à l'écriture, il y a quelques phrases bancales et à ce stade ça commence à faire un peu mauvais genre. Pas de quoi gâcher la lecture, évidemment, mais bon quand même...
Et je ne pense pas qu'on fasse une anesthésie générale juste pour remettre une dent, mais bon je suis pas dentiste...
La suite!
Je n'ai pas de souvenirs de l'histoire sans fin, je sais que je l'ai vu, mais je ne m'en souviens quasiment pas. Pour les phrases bancale, c'est ce qui va retarder la sortie du prochain chapitre, il est presque fini, mais certains trucs ne tiennent pas debout dans leur présentation

Pour l’anesthésie, je n'ai jamais eu besoin de ça chez le dentiste, donc j'ai un peu improviser :appletired: Disons que cet élément n'étais pas indispensable, mais l'occasion de faire apparaitre Minuette était trop belle! :colgatesmile:
trone a écrit :
sinon il ma semblé qu'il manquer un mot part ci part la. tu devrai vérifier ca.
Je vais chercher ça! (pourtant je me suis relus 2 fois!)

Franchement merci pour vos commentaires, ça fait plaisir! (Câlin de Lyra pour la peine! :lyrahug: )
trone » 08 Fév 2014, 21:51 a écrit :
si il te viens a l'idée d'introduire Cupcake dans ton histoire tu aura a affaire a eux :notamused: :rarityangry: :rdfight2: :pinkamena: :flutterangry: :applangry: :lunangry: :celestiangry:
nous sommes nous bien fais comprendre?
Compris! :applelie:
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
Dans la horde depuis le 15 Juillet 2013, et toujours fier d'être un brony!
J'ai aussi un twitter brony.
I Guess I Become A Brony
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

IGIBAB » 08 Fév 2014, 22:34 a écrit :
Je n'ai pas de souvenirs de l'histoire sans fin, je sais que je l'ai vu, mais je ne m'en souviens quasiment pas.
Et bien je te suggère vivement de le regarder à nouveau, en plus c'est un très bon film.
Guardian Lhikan
Brony connaisseur

Message par Guardian Lhikan »

Je viens de lire le prologue. Et franchement j'accroche. Le tout est assez réaliste et nos réactions vis à vis de ce qui se passe. :ok:
Demain, je m'attaque à la trame principale. :miam:
IGIBAB
Brony amateur
Localisation : Dans mon imagination, quelque part par là, mais pas tout à fait...

Message par IGIBAB »

Hé bien! Plus ça viens, plus je suis productif. J'ai réussi, je pense, à rectifier le chapitre 5 (j'avais quand même mis 3 paragraphes au présent alors que c'est un récit au passé O_o Et sans m'en rendre compte) et j'espère avoir réussi l'effet que je cherche à travers cette fic. :gusta:

Donc, le voici: Chapitre 5 - La Quête

Voila, pour des raisons d'internat, je ne lirais vos commentaires, hélas, qu'en fin de semaine. D'ici là, je vais je pense bosser un peu sur ma prochaine fic (qui ne sera pas du humain cette fois, ouf!) et aussi sur les chapitres intermédiaires que j'avais prévu pour l'entre chapitre 3-4.

Bonne lecture! :ajdrink: Et à bientôt pour de nouvelles histoires! (ça fait très dessins animé comme phrase, non? Oh mais attendez, MLP EST un dessin animé! Alors ça va :babs: )
J'aime écrire des fanfictions (notamment sur MLP, trouvables ici) Toutes les autres sont sur mon site.
I Guess I Become A Brony
Vuld Edone
Brony résident

Message par Vuld Edone »

Je précise que je suis en train de lire aussi -- forcé, si Acylius dit que c'est bien -- et j'en suis sauf erreur au chapitre 2 de la trame principale. Et pour le moment ben je suis pas déçu. Ouais, c'est une surprise, j'étais parti sur un avis négatif mais je passe un bon moment.
J'ai même particulièrement apprécié les réactions du brony face à Twily', puis les répliques de Spike. Il y a quelque chose de... crédible dans tout ça, sans être lourd.

EDIT:
Mh. Jusqu'au chapitre 4 (incluant les deux 'hors-série') j'ai carburé à la curiosité. Mais au cinq on est revenu à quelque chose de classique et j'accroche moins.
Le gros de l'intérêt d'une HiE, pour moi, est l'influence de l'humain sur le poney et inversement. Donc voir la présence des deux dadais causer les fanfics', ou les soupçons de Celestia, c'est cool. Mais au chapitre 5 on a un humain, une quête et une aventure. Et c'est un format vraiment classique qui n'implique plus d'enquêter mais simplement d'aller d'un point A au point B.
Je me suis vraiment rendu compte en cours de lecture que dans ma tête ça faisait "on quitte Ponyville ? Oooooh..."
Le plus gros problème, en terme de style, que je retiens est dans les déplacements. Les lieux sont plutôt vagues, les descriptions minimales et le déplacement de l'un à l'autre se fait vaguement. Par exemple la description du train ou celle de la salle du trône... Tu passes un moment à décrire le trône et l'effet qu'il produit mais comme si tout allait de soi, au lieu de bien poser les choses. Quant aux déplacements, c'est simplement "je vais là" et il y est. Il n'y a pas l'impression de vraiment se déplacer, juste de sauter d'un lieu à l'autre.
Donc si je devais conseiller quelque chose ce serait de prêter plus d'attention aux descriptions de lieu. Juste donner quelques détails pour bien "ancrer" le lieu. Des repères pour s'y déplacer.

Un bête exemple est la cabane des Crusaders à Sweet Apple Acres. On arrive à la ferme, on voit Applejack, on s'éloigne et boum on tombe sur la cabane. On a continué dans les vergers ? On se dirigeait plutôt en bas de pente ? On est derrière la grange, devant ? On peut voir Ponyville depuis là ? Ce sont de bêtes détails mais là, la cabane est juste "quelque part dans les vergers", vaguement, et on l'atteint en marchant.
C'est comme s'il y avait eu un écran de chargement pour un changement de zone.

Cela dit, s'il y a un point fort à cette fic' c'est qu'elle prend son temps. Alors pour un jeune ça doit être super-ennuyeux parce que bon voilà des chapitres de quinze pages où tu ne flak même pas tes amis à coups de laser c'est pas cool... mais ici les discussions se suivent assez naturellement, les personnages réagissent bien et il y a plein de petits gestes bêtes (comme le brohoof) qui donnent vie aux échanges. Rien n'est vraiment expédié, même si ça va parfois un peu vite.
On pourrait par exemple souligner la scène où machin se rend chez Fluttershy, se fait arrêter par le lapin et tout ce qui s'ensuit, jusqu'à ce qu'il parte. On a Angel qui sert à quelque chose, une logique mise en place et expressive et bref, une bonne mise en scène.
Bref.
J'avoue qu'au final je suis mitigé. On verra bien ce que donnera la suite.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
trone
Brony résident

Message par trone »

Toujours un plaisir a lire ma foi.
au début je me suis dit que le coup de la double cachette était un peu exagérer, puis je me suis mis a ca place et
me suis dit que si moi je me retrouver dans un monde inconnue juste en allant au toilette je croie que je
deviendrais excessivement prudent voir complètement parano. de plus il veux protéger se monde, étant un
scientifique il sais que l'humain ai capable du pire comme du meilleur.

pare contre je pence que tu a rater une bonne occasion avec le dîner.les question de Luna aurait pus porté sur
des sujet qui aurait mit les deux Brony dans l'embarras comme la religion, le gouvernement, la guerre ect ect,
enfin se n'est pas les sujet qui manque. ou tu aurait pu nous donner une scène plus comique a la place.
c'était bien parti avec ton hero qui n'arrive pas a se servir des couvert avec ses sabot. mais voila se détail passe
rapidement a la trappe. ou encore ils aurait pu trouver la nourriture dégueulasse mais l'aurait manger quant même
pour ne pas vexé les princesse.
sont t'il donc obliger de tout aimer dans ce monde? Ok c'est de la cuisine de haute gastronomie, mais pour des
poney faudrait pas l'oublier. ok les deux hero son des poney maintenant, mais sa veut dire que leur sens du
gout a changer?
au finale on n'a une scène plutôt (excuse moi du mot) inutile. les deux pote aurait pu tout aussi bien manger
dans leur chambre que ca n'aurait rien changer.
sinon le reste et bon.
pare contre tu a le culot de nous faire le coup du cliffhanger juste aven une pause annoncer d'une semaine! :aah:
vilain!
méchant!
plus sérieusement bon courage pour la suite et porte toi bien.
Dernière modification par trone le 10 févr. 2014, 13:26, modifié 2 fois.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
IGIBAB
Brony amateur

Message par IGIBAB »

Mhhh... Pas mal d'avis assez longs, j'apprécie beaucoup! :)

Je vais essayer de répondre à chaque point abordé (ça risque d'être long :scoot2: )

Donc, d'abord, pour Vuld Edone:
Concernant la schéma Quête/point A point B, c'est un truc qui ne risque pas de durer longtemps. J'aime écrire des histoires médiévales avec des combats et tout, mais là c'est clairement pas la fic pour, et je le sais bien.
Néanmoins, cette quête est nécessaire pour la suite, donc il a fallut que je la mette. (même si j'aurais pu l'évité au final en bidouillant deux trois trucs)
Pour les aventures à Ponyville, c'est bien pour ça que je fais des petites histoires à côté. Il y a beaucoup à exploiter sur ce plan là, et j'ai bien l'intention de me faire plaisir sur ce coup :babs:
Pour les descriptions de lieu... Ben c'est toujours mon point faible, que j'essaye de corriger depuis quelques années déjà, et le fait de rédiger des fanfics comme ça me permet, il me semble, de me corriger petit à petit.
Il faut vraiment que je me concentre plus, donc je cherche une nouvelle méthode d'écriture pour ne rien oublier des lieux, et savoir caser ça subtilement.
Pour trone:
Pour la scène du repas, j'avoue m'être tâté si je devais la faire durer ou non. J'avais vraiment l'impression que cela s'éternisait quand je l'ai écris, et j'ai préféré abrégé.
En ce qui concerne la nourriture, c'était un point que je voulais abordé, mais qui est passé à la trappe dans mon subconscient, donc bah... ça donne ça quoi. Même si ça me semble raccord pour autant. Je veux dire, le personnage a son corps complètement modifié, alors pourquoi pas ses papilles gustatives?
Finalement c'était pas si long...

Encore merci de vos commentaires! La suite doit venir ce week-end.
I Guess I Become A Brony
Guardian Lhikan
Brony connaisseur

Message par Guardian Lhikan »

Franchement, j'accroche à ton histoire.
Tu arrives assez facilement à nous expliquer comment un humain doit s'habituer dans le monde d'equestria et tout ce qui va avec.
J'ai hâte de lire la suite.
Continue, tu es sur une bonne voie. ;)
Répondre