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Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 26 juil. 2013, 18:13
par LaudanumSerum
Lulz le FPS, tu a 89 531 581 image/seconde... Xa c'est du HD ou je ne m'y connais pas ! :sisi:

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 26 juil. 2013, 20:21
par brony53
Lyra se réveille dans un monde perdu et hostile, remplie de monstres à la recherche de chaire fraîche. Lyra comprendra tout de suite que pour survivre, il faudra s'adapter. Mais une question la tourmente en permanence: où est-elle ?
tiens pourquoi ça ressemble au monde des humains tout ça avec la voiture détruite,les immeubles, les lampadaires, le mp5, les autoroutes (y a bien marqué autoroute A36 sur le panneau?)...
à ce moment je me pose la question: comment les poneys zombies sont arrivé là?
docteur whooves, lyra et derpy y doit y avoir une explication logique (un tour de magie? le TARDIS peut être?..)
mais les poneys zombies...

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 30 juil. 2013, 13:01
par SlimStyle
brony53 a écrit :
Lyra se réveille dans un monde perdu et hostile, remplie de monstres à la recherche de chaire fraîche. Lyra comprendra tout de suite que pour survivre, il faudra s'adapter. Mais une question la tourmente en permanence: où est-elle ?
tiens pourquoi ça ressemble au monde des humains tout ça avec la voiture détruite,les immeubles, les lampadaires, le mp5, les autoroutes (y a bien marqué autoroute A36 sur le panneau?)...
à ce moment je me pose la question: comment les poneys zombies sont arrivé là?
docteur whooves, lyra et derpy y doit y avoir une explication logique (un tour de magie? le TARDIS peut être?..)
mais les poneys zombies...
Les poneys zombies, c'est plus une question d'économie de sprite à la base. Notre graphiste, Ecasol, avait déjà eu l'idée des monstres bien avant le début du développement du jeu. Le problème étant bien sûr leur forme proche de celles des poneys, il faudra que nous nous remuons les ménages pour trouver une explication rationnel à tout ça.

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 30 août 2013, 13:47
par SlimStyle
Grande nouvelle pour le studio, nous ouvrons le casting pour les doubleurs du Docteur ! Vous voulez y participer ? C'est très simple, tout ce que vous avez à faire c'est vous enregistrer en disant cette phrase:
"Bonsoir, je suis le Docteur et je suis en retard ! Nous n'avons pas beaucoup de temps, nous devons nous rendre au centre de la Terre au plus vite ! Sinon qui sait ce qu'il adviendra de cette planète !"
Vous avez le droit de nous envoyer autant d'essais que vous voulez. Mais où les envoyer par la suite ? Eh bien, vous pouvez me les faire parvenir par MP ici même.

Mais nous ne recrutons par que des doubleurs, nous avons besoin de plus de personnes dans l'équipe si nous voulons achever notre projet faramineux. Que vous soyez musicien, codeur ou designer, le studio Fleur de Lys a besoin de vous ! En tant que musicien, vous pourrez nous aider à créer LA bande son qui donnera toute l'ambiance nécessaire au jeu. En tant que codeur, vous nous aiderait à perfectionner ou à rediriger le moteur de notre jeu - il suffit que vous connaissiez le Lua ou le C++. En tant que designer, vous pourrez nous aider à créer une interface digne de ce nom !

Les places disponibles:
- 2 codeurs
- 1 musicien
- 1 designer

Places prises
-

Postez ici si vous voulez nous rejoindre.

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 30 août 2013, 18:40
par brony53
je m'occupe du docteur!
je fais chauffer mon micro pour un bon son et....
mince il est où mon micro... et mes câbles...
oups, il faudra attendre un petit peu mais mon essai pour le casting arrive bientôt!

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 01 sept. 2013, 00:34
par Spirited Snake
Rien que pour les aperçus que tu nous donne, je veux bien donner de ma voix pour le Docteur ! Dès que j'ai un micro bien entendu ! ^^
Sinon, tu pourrais m'en dire plus sur le job de designer ? Ca à l'air intéressant ! Le but principal est de créer le style du jeu (pas seulement de l'interface mais des couleurs, des dessins, etc...) ou c'est autre chose ?
Et puis j'ai remarqué que tu recherche des codeurs en C++ , mais l'interface de jeu est sous Pygame ou un de ses dérivés si je ne me trompe pas... Tu fais du C++ mixé à du Python ? You mad bro' :gusta:

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 01 sept. 2013, 02:56
par SlimStyle
SLR a écrit : Sinon, tu pourrais m'en dire plus sur le job de designer ? Ca à l'air intéressant ! Le but principal est de créer le style du jeu (pas seulement de l'interface mais des couleurs, des dessins, etc...) ou c'est autre chose ?
Nope, le job consiste uniquement à designer l'interface.
SLR a écrit : Et puis j'ai remarqué que tu recherche des codeurs en C++ , mais l'interface de jeu est sous Pygan de ses dérivés si je ne me trompe pas... Tu fais du C++ mixé à du Python ? You mad bro' :gusta:
On avait déjà eu l'idée de gérer le jeu sur Pygame mais en vue de l'ambition du projet, on a d'abord codé ça sur du Javascript (canvas HTML5) mais suite à une grosse demande de ressources, on est passer au framework LÖVE (d'où la demande de compétences en Lua). Maintenant, on compte encore rediriger le moteur du jeu sur quelque chose d'encore plus ambitieux, les lagspikes et limitations de LÖVE ne seront plus qu'un mauvais souvenir si on arrive à exporter le moteur sur un framework C++, un langage qui donnera le meilleur de lui-même pour la fluidité.

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 01 sept. 2013, 18:48
par Spirited Snake
Ah okay okay ! Du coup, en C++, faudra créer l'interface sous QT ou Qtcreator je suppose :manlyra:
Après écoute, designer l'interface me tente bien ! Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le job ?

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 01 sept. 2013, 18:57
par SlimStyle
SLR a écrit :Ah okay okay ! Du coup, en C++, faudra créer l'interface sous QT ou Qtcreator je suppose :manlyra:
Après écoute, designer l'interface me tente bien ! Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le job ?
Il faut monter l'interface sur des logiciels d'infographie comme Photoshop ou GIMP, pour qu'ils soient utilisés dans le jeu par la suite. Il faut par exemple faire la barre de vie, les menus, etc...

Il faut aussi prendre des décisions quant à certains aspects graphiques du jeu comme la police, la couleur des polices, etc...

Re: [Jeu PF] Les Studios Fleur de Lys présente... Projet A763

Publié : 18 sept. 2013, 07:50
par Ecasol
Bon, C'était pour dire, en fin de semaine ou ce week end, je m'occuperais des sprites pour Lyra, les ennemies, et des décors !

Si sa ne dérange pas Slim, je montrerais mon avancement dans ce topic et un Tumblr !