Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 14:53 Le personnage qui m'a fait tiquer, c'est celui de Hoo'Far (Impossible de me rappeler son nom et je ne le trouve qu'en Anglais, je crois qu'il s’appelle différemment en VF).
Il ne dit jamais son nom, que ce soit en VO ou en VF. Il n’y a que grâce aux crédits qu’on sait comment il s’appelle, une fois de plus.
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 14:53 En plus c'ets pas la première fois que Trixie se fait appeler Trix' (dans les 2 versions en plus je crois) ?
Je confirme, Starlight l’appelle Trix dans les deux versions.
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 14:53 Difficile à dire si j'y devient plus tolérant ou si les dernières saisons ont de meilleures musiques (peu dans la saison 7 également, mais je les avait bien aimé).
Le nombre de chansons par saisons a radicalement baissé au fil des saisons :
http://fr.mlp.wikia.com/wiki/Chansons
Une bonne chose, selon moi. Elles sont géniales et font partie de l'identité de la série, mais il ne faut pas qu'elles deviennent trop envahissantes.
Heureusement que la série n'est pas allée dans l'autre sens, ou qu'elle n'a pas adoptée le schéma "1 épisode = 1 chanson" utilisé par des séries que je ne citerais pas...
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 14:53 Avec le 2ème visionnage j'avais cette question en tête avant de voir la VF, et je suis quasiment sûr que c'est parce qu'à un moment elle fait un clin d’œil à une ponette dans la foule, qui tombe sous le charme. :RDwtf:
Après est-ce que c'est intentionnel ou ça a juste induit le traducteur en erreur ? Là, y a une question épineuse, je pense, si c'est intentionnel, je trouve que c'est tout à fait contraire à l'esprit de la série. Carrément immoral en fait.
Mais bon, rien de certain, c'est vrai qu'elle a une voix assez masculine dans la VO. On peut pas savoir non plus à qui exactement la faute.
Eh oui, bien vu ! Le clin d’œil révélateur ! :swoww:

La VO considère bien Rolling Thunder comme une jument, il suffit de voir son physique et qui lui prête sa voix : Rhona Rees, qui avait doublé Vapor Trail dans la saison 6 (qui était également une pégase).

Du coup, ça soulève des questions...

Est-ce qu'il y a eu une mauvaise interprétation des images et de la voix ?
Bizarre quand même pour les images, vu qu'encore une fois, Rolling Thunder a un des physiques caractéristiques des juments de la G4.
Moins bizarre pour la voix, vu qu' il arrive que des femmes doublent des personnages masculins.

Ou alors c'est un choix volontaire ?
Si c'est pour une raison justifiable comme manque de temps ou de disponibilité pour une comédienne, d'accord...
Mais si c'est parce que le clin d’œil a gêné... :sweetwhat:
Ben c'est de la censure, appelons un chat un chat. Et ça craint. :sweetwhat:

Alors ne sortons pas les torches et les fourches, on n’est pas dans la tête de l’équipe, on ne connait pas la vraie raison, et on ne la saura sans doute jamais.

Mais ça me parait quand même bizarre qu’il y ait de la censure pour ça alors que la série s’est montrée plus explicite sur ce sujet avec des textes et des images, et pourtant, la VF n’a rien changé.

Et puis franchement, s’il y avait une volonté de censure dans toute la VF de la série, que ce soit pour cet épisode ou d’autres, il y avait beaucoup plus simple à faire pour gérer plus efficacement et discrètement les images compromettantes : quelques "coups de ciseaux dans la pellicule".
Quoi, vous croyez que ça se fait plus de nos jours ? :twiproud:
Vous avez entendu parler de la diffusion de la dernière saison de X-Files en France ? :tideas:

En tout cas, s'il y a bien censure et qu'ils pensaient que ça allait passer inaperçu, c'est raté.
Les plus jeunes et ceux qui ne regardent que la VF ne verront rien.
Les plus grands et ceux qui regardent les deux versions, en revanche... :rdfight2:
Et ils devraient le savoir depuis le temps qu'il y a pas que des gosses qui regardent cette série...
Hm, cette balise rend le message particulièrement vide... :RDhmm:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 03:28Heureusement que la série n'est pas allée dans l'autre sens, ou qu'elle n'a pas adoptée le schéma "1 épisode = 1 chanson" utilisé par des séries que je ne citerais pas...
Je dois admettre que cette phrase m'a foutu un frisson glacé tout le long de la moelle épinière. J'étais pas prêt pour autant de violence en une seule phrase :AJgads:
Franchement je pense que c'est pour le mieux. Il y avait trop de chansons pour moi dans les saisons précédentes, et jusqu'à la saison 6.
Mais bon c'est le genre de sujet où je suis en général pas en phase avec l'avis général du fandom.
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 03:28 Vous avez entendu parler de la diffusion de la dernière saison de X-Files en France ? :tideas:
Non :RDhmm:
Après je m'intéresse très peu aux séries que je regarde. MLP étant la seule vraie exception.
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 03:28 Alors ne sortons pas les torches et les fourches, on n’est pas dans la tête de l’équipe, on ne connait pas la vraie raison, et on ne la saura sans doute jamais.
C'est ça. Trop de gens se font lapider sans preuves, ça serrait stupide de faire de même.
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 03:28 Les plus grands et ceux qui regardent les deux versions, en revanche... :rdfight2:
Et ils devraient le savoir depuis le temps qu'il y a pas que des gosses qui regardent cette série...
Je ne suis pas sûr qu'ils gardent toujours les mêmes équipes. J'avoue que je regarde peu les crédits, et quand je le fais il n'y a pas ceux de la VF, étant donné que sur les VOD, la piste audio est rajoutée par dessus la VO.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 12 sept. 2018, 14:49 Je dois admettre que cette phrase m'a foutu un frisson glacé tout le long de la moelle épinière. J'étais pas prêt pour autant de violence en une seule phrase :AJgads:
Oh, c'est donc ça qu'on appelle "le pouvoir des mots" ? :starlight24:
Désolé que ça t'ait procuré du matériel à cauchemars. :starlight19:
Bakaarion a écrit : 12 sept. 2018, 14:49 Non :RDhmm:
Après je m'intéresse très peu aux séries que je regarde. MLP étant la seule vraie exception.
Si tu as envie d'en savoir plus, cherche "m6 censure x files" sur Google. :swetidea:
Bakaarion a écrit : 12 sept. 2018, 14:49 Je ne suis pas sûr qu'ils gardent toujours les mêmes équipes. J'avoue que je regarde peu les crédits, et quand je le fais il n'y a pas ceux de la VF, étant donné que sur les VOD, la piste audio est rajoutée par dessus la VO.
Ah non, MLP France ne récupère pas que le son. Ils récupèrent aussi le carton de la saison pour le mettre à sa place : à la fin des crédits. Comme dans tout carton de doublage qui se respecte, on peut y voir les noms des comédien(ne)s et de l'équipe de réalisation (traduction, prise son, production...).

Oui, j'ai bien dit le carton de la saison, et pas le carton de l'épisode. Chez SDI, c'est "1 saison = 1 carton" et pas "1 épisode = 1 carton".
Une pratique qu'ils ne sont pas les seuls à employer, et qui est vraiment dommage et irrespectueuse du travail des comédiens, comme je l'ai dit ailleurs. Ceux qui n'ont pas enregistré le jour de la création du carton ne seront pas crédité de toute la saison.
Et au contraire, un comédien qui a enregistré le jour de la création du carton le sera tout le long de la saison. Par exemple, en ce moment, ça fait 20 épisodes que la princesse Ambre est créditée alors qu'on l'a pas revue depuis le début de la saison 8.

Pour ce qui est de l'équipe de réalisation, c'est vrai qu'il y a eu quelques changements. La page Wikipédia les détaille bien, d'ailleurs.
Mais il y a des personnes qui sont là depuis un moment comme Sophie Servais qui s'est chargée de l'adaptation de plusieurs saisons (dont les deux dernières) et du film ainsi que Nathalie Stas, directrice artistique de la série depuis la saison 1. C'est aussi la voix chantée d'Applejack, et elle a eu l'occasion de faire quelques rôles secondaires et du remplacement.

Pour ceux qui se le demandent, lors d'une diffusion légale d'un épisode (direct télé, replay TF1 et TFOu Max), tous les textes techniques sont traduits, qu'il s'agisse de ceux après le générique (le titre, les auteurs...) ou de ceux des crédits.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 20:37 Si tu as envie d'en savoir plus, cherche "m6 censure x files" sur Google. :swetidea:
Ah oui, le fameux prime time.
On est typiquement dans la problématique du partage d'un œuvre des adultes avec les enfants de tout age. C'est intéressant car MLP extrapole encore bien plus le problème, surtout dans le fandom. Jusqu'où peut-on aller ? A-t-on le droit de s'approprier un œuvre qui ne nous était pas réellement destinée ? Ça mériterait presque l'ouverture d'un nouveau sujet :rd:
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 20:37 Ah non, MLP France ne récupère pas que le son. Ils récupèrent aussi le carton de la saison pour le mettre à sa place : à la fin des crédits. Comme dans tout carton de doublage qui se respecte, on peut y voir les noms des comédien(ne)s et de l'équipe de réalisation (traduction, prise son, production...).
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me souviens vaguement avoir vu un carton qui se détachait du générique à la fin des épisodes. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu les anciennes saisons... Par contre sur les derniers, ça n'a pas été fait en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 12 sept. 2018, 22:00 Par contre sur les derniers, ça n'a pas été fait en tout cas.
Ah ? Je regarde les épisodes uniquement sur le site où tous les cartons sont présents, épisode 20 compris.
Ils ont pas inclus le carton dans la version à télécharger ? Bizarre... :starlight22:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Non, je confirme, les épisode 19 et 20 n'ont pas le carton sur la version full HD téléchargeable.
Mais ils utilisent une copie Anglophone pour la VO, et y ajoutent la piste audio Française pour la VF. Je sais qu'ils sont très méticuleux avec la qualité des vidéos full HD, alors ils ne font jamais de retouchage vidéo (ce qui impliquerait un ré-encodage, et donc une perte de qualité) et conservent le flux vidéo original.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'ajouter le caron à la fin sans impliquer un ré-encodage :applenah:

Oui c'était peut être sur la version en ligne que je l'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par RonnyDD »

Concernant la scène du clin d’oeil, je suis perplexe. Il y a vraiment ce genre de censure en France?
Sbro a écrit : 12 sept. 2018, 03:28 Mais ça me parait quand même bizarre qu’il y ait de la censure pour ça alors que la série s’est montrée plus explicite sur ce sujet avec des textes et des images, et pourtant, la VF n’a rien changé.
Voilà qui a échappé à mon attention. As-tu des exemples à citer? :tponder:
Bakaarion a écrit : 12 sept. 2018, 14:49 Il y avait trop de chansons pour moi dans les saisons précédentes, et jusqu'à la saison 6.
Mais bon c'est le genre de sujet où je suis en général pas en phase avec l'avis général du fandom.
Depuis la saison 6, il y a régulièrement des petites scènette sans dialogue et pendant lesquelles la musique instrumentale prime. Je pense, par exemple, au moment où Starlight exécute différentes activités avec le mane 6 à la fin de Every Little Thing She Does.

Je me demande si ces séquences n’ont pas, en quelques sortes, remplacé partiellement les chansons ce qui expliquent que leur nombre ait diminué?
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

Sbro a écrit : 11 sept. 2018, 00:09 La ressemblance entre Short Fuse et Colère dans le Vice-versa de Pixar est quand même un peu trop évidente... :Twimbra:
Tiens, ce personnage est déjà apparu dans Top Bolt, je ne m'en souvenais pas !
Du coup, ça veut dire qu'il s'est fait virer entre la saison 6 et la 8. :sweetcynic:
Bakaarion a écrit : 11 sept. 2018, 14:53 Moi j'ai déjà été spolié avec les leaks d'avant la saison :swplease:
Heureusement je ne m'en souviens pas parfaitement, mais je connais le(s) protagoniste(s). J'en dirai pas plus.
Moi j'étais trop content de rien savoir du final... :rdhair:
... jusqu'à maintenant. :dashface:
MERCI à ceux qui gèrent le wiki ! MERCI pour ces jolies miniatures sur les côtés des pages ! :rdangry:

Bon, je ne ferai aucun commentaire pour le moment, mais...
Je dois dire que je suis perplexe au sujet de ce que j'ai vu. Je ne sais pas où ils comptent aller avec ça... :rarityconfused:
RonnyDD a écrit : 13 sept. 2018, 07:04 Voilà qui a échappé à mon attention. As-tu des exemples à citer? :tponder:
De tête, je citerais The Break Up Break Down et Slice of Life... Mais avec le recul, je ne sais pas s'il y a des masses d'exemples à donner, finalement.

La diversité des sexualités n'est pas vraiment un sujet sur lequel la série s'est beaucoup attardé.
Elle a juste établi qu'elle existe, et qu'elle est visiblement bien encrée dans les mœurs vu que personne n'y fait attention.
Gros contraste avec notre monde, n'est-ce pas ? :swmeh:
RonnyDD a écrit : 13 sept. 2018, 07:04 Concernant la scène du clin d’oeil, je suis perplexe. Il y a vraiment ce genre de censure en France?
Les derniers exemples de censure homophobe que j'ai en tête remontent à des années et sont assez flous... :toops:

Mais SI (hypothèse toujours) Rolling Thunder a bien été censurée, ça a été demandé par une personne visiblement très remontée, vu qu'elle a tiquée sur une femme qui fait un simple clin d’oeil à une autre.

Ou alors, SI il y a censure, elle est destinée à préserver les enfants de la vision d'une lesbienne...
... et je n'en reviens pas d'avoir écrit ça. :tconfused:
RonnyDD a écrit : 13 sept. 2018, 07:04 Je me demande si ces séquences n’ont pas, en quelques sortes, remplacé partiellement les chansons ce qui expliquent que leur nombre ait diminué?
Ces petites "ellipses musicales" ? Eh, c'est une hypothèse intéressante. :sunset4:
Il y en a eu une récemment dans Yakity Sax, il me semble.
J'ai jamais fait attention à leur régularité, il faudra que je regarde ça de plus près.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Sbro »

ATTENTION !
N'allez pas sur le Poney Blanc tant que vous n'avez pas vu le final ! Miniature avec un beau spoil sur la page d'accueil !
C'est moi ou les sites bronies rivalisent pour savoir qui va spoiler le plus ?! :rdangry:

Et ne me dites pas que c'était à prévoir, ils ont fait des efforts pour spoiler un minimum les épisodes précédents (sauf le 20).

Perso, j'étais déjà au courant de ce spoil depuis biiiiien longtemps, mais je préviens pour éviter que d'autres se fassent avoir.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 8 (Attention, spoilers !)

Message par Bakaarion »

Ouais, nul. J'étais aussi au courant.
Trop de passion dans ce fandom :rd:
MLP c'est totalement ce qui m'a fait découvrir pourquoi les gens râlaient à propos des spoils quand leur saisons favorites étaient en cours, notamment game of thrones, et en faisaient des caisses avec des tonnes de memes. Maintenant je comprends tout à fait :rdno:

Je pense continuer à étaler le visionnage en même temps que la diffusion Américaine je pense, sauf si je craque. :rainbowV:
Répondre