Un épisode centré sur Spike, c’est toujours bon à prendre.

Vous en avez pensé quoi? :)
Pareil...
J'étais pas contre faire évoluer Spike, mais je dois dire que ce qui est lui est arrivé est un peu... léger. Et pas génialement mis en scène.
Oui, le lore sur les dragons (toujours appréciable dans la série) et le combat contre le Roc sont les meilleurs éléments de l'épisode.
Euh, avec les quoi ? Pas compris
Moi aussi!!!
Je trouve qu’il y a de bon gags avec notamment Spike qui n’arrive pas à contrôler le timbre de sa voix.
Un moment d’anthologie!
Je crois au contraire que la mise en scène rend parfaitement justice à l’obtention de ses ailes. Celle-ci est précédée par une sorte de montée en puissance de l’intensité dramatique:
Discord a pas fait une ou deux blagues là-dessus à un moment ?
Je l'avais déjà dit sur le sujet général, j'ai pas accroché à l'humour de cet épisode, sauf les interventions de Pinkie Pie.
C'est vrai, je vois cette montée en puissance dont tu parles, et je suis d'accord.RonnyDD a écrit : ↑10 août 2018, 23:35 Je crois au contraire que la mise en scène rend parfaitement justice à l’obtention de ses ailes. Celle-ci est précédée par une sorte de montée en puissance de l’intensité dramatique:
Durant l'épisode, Spike doit composer avec une série de symptômes aussi pénibles qu'embarrassants. On peut ajouter à cela sa crainte d’être rejeté (à la fois par Twilight et Rarity). Autant dire que notre petit Spikinouchet a droit à sa dose d’émotions. Et tout cela ne fait qu’empirer au fur et à mesure que sa mue progresse. À la fin, le pauvre dragon se retrouve complètement paralysé alors que ses amies et lui-même se trouvent en grand danger. Et finalement, sa mue qui n’avait été rien d’autre qu’une source de désagréments se trouve finalement à être la solution. Grâce à elle, il parvient à s’élever dans le ciel et à sauver ses amies.
On passe donc d’une véritable descente aux enfers à une montée en puissance (et vers les cieux). Personnellement, je n’aurais pas pu concevoir une mise en scène plus épique!![]()
Seulement 2 ailes?
Oui, peu de témoins. J’aurais au moins vu le reste du mane 7, mais pas plus. Comme je le disais au début, je ne suis pas fan des méga-cérémonie et objectivement, je ne crois pas que cela aurait été approprié. Pour Twilight, cela se justifiait puisqu’elle gagnait le statut de princesse. Pour Spike, il s’agit «uniquement» d’un changement lié à sa croissance. Il ne fallait quand même pas inviter la moitié d’Equestria pour ça.Sbro a écrit : ↑11 août 2018, 04:06 Et puis niveau témoins...
Twilight a eu ses amies, puis les autres alicornes et tout Equestria, les Chercheuses ont eu Cheerilee, leur classe, leur soeur/presque soeur et tout Poneyville... Il y avait de la fierté, de l'admiration et même de l'émotion.
Spike a juste droit à Twilight, Rarity et Zecora, même si les deux premières ont beaucoup d'importance pour lui, d'autres personnes méritaient d'être présentes.
Avec ce qu'on a appris sur les dragons depuis la saison 1, je pense qu'on pouvait s'attendre à un peu plus.
Là aussi, Hasbro a prouvé qu'il pouvait faire des épisodes qui sortent des sentiers battus, et c'est dommage que Molt Down n'y ait pas eu droit.
Oui, ça aurait été le minimum. Je veux dire, depuis le temps qu'elles le connaissent !