Bakaarion a écrit : ↑24 juin 2018, 19:56
C'est dommage qu'on soit pas super gâtés en France pour les comics. J'ai les 2 premiers de chez urban comics et je dois qu'ils sont de bonne qualité. C'est un des rares produits officiels qui soit très orienté bronies, et j'usqu'à la traduction qui est très bien réalisée !
Je suis bien d'accord.
Internet ne donne aucune explication sur l'arrêt des compilations des comics. J'ai contacté Urban Comics et même une personne de l'équipe de traduction pour essayer d'en savoir plus, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Il y a de fortes chances que la raison soit les ventes qui n'étaient pas au rendez-vous.
Ou alors c'est Hasbro et/ou IDW qui ont rompu avec Urban Comics à la suite d'un différend.
Bakaarion a écrit : ↑24 juin 2018, 19:56
Même si je cois dire que certaines histoires sont pas au niveau de la série pour ma part, d'autres amènent aussi une dimension épique ou humoristique différent de ce que nous propose la série.
En histoires épiques, j'ai bien aimé le retour de la reine Chrysalis (compil 1) et le monde parralèle (compil 3). L'histoire de Nightmare Rarity (compil 2) était pas mal également, malgré de petits problèmes de continuité.
Par contre, j'ai pas aimé celle sur les poneys vampires (compil 5), qui est essentiellement du fanservice autour de Flutterbat, et celle sur l'Empire de Cristal (compil 5), qui fait du traitement de personnage que j'ai trouvé catastrophique.
Pour ce qui est des comics de type "tranche de vie", je les ai beaucoup appréciés, plus que les histoires épiques, ironiquement. Notamment celle de Big Mac qui va au festival de Poneyville (compil 2), le spectacle de Trixie à Jumanhattan (compil 4), Luna qui s'essaye aux fonctions de Celestia (compil 4) et l'éducation de Spike, encore bébé, par Twilight (compil 5).
Il y a bien sûr des exceptions : j'ai pas aimé la rencontre entre Shining Armor et Cadance (compil 2), l'histoire avec le pirate (compil 3), le ver qui bouffe les livres (compil 3) ou encore Discord qui voyage dans le temps (compil 4).