alors que nous dis ce formulaire ?
1) Origine de votre pseudo ?
mon pseudo est originaire du jeu Dofus connu pour ces jeux de mot (scabreux) ayant joué un xelor maitre du temps, et ayant tendance a m'énerver à l'époque je me suis pris a imaginer ce pseudo à la fois auto-dérisoire et jouant sur le temps du Xelor. depuis j'ai gardé ce pseudo malgré que je n'y joue plus.
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
tout d'abord je connaissais déjà la série depuis longtemps sans m'y intéresser et pensant à tort a une série pour petite fille. mon opinion a radicalement changé le jour ou j'ai vu plusieurs partie d'épisode contre ma volonté. je m'explique : c'était dans le contexte d'une vidéo youtube "philosophie dans les dessins animés" de la chaine Youtube "ces dessins animé-là qui méritent qu'on s'en souvienne" , dans cette vidéo il expliquait les notions de principe moraux et de réel philosophie à travers les dessin animé et ils ont décortiqué plusieurs épisode de MLP: Fim (S1E18, 21 ,S2E4,18, pour les citer). j'en ai été intrigué de trouvé un certain degré de réflexion et surtout un humour pas du tout cucul. du coup j'ai commencé à regardé et hee j'ai craqué complètement.
3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
j'ai tout regardé et je suis les sorties VO en cours , je préfère la VO globalement à cause de mon ressenti sur les chansons , la version française est très bien dans l'ensemble mais il n'y a pas la même énergie pour les chansons.
4) Quels sont vos poneys préférés ?
je suis un grand fan de Pinkie pie pour son coté incontrôlable et imprévisible je ris a chacune de ses petites folies, j'aime aussi Applejack et sa famille. et dernier gros coup de coeur sur la grande et puissante Trixie , d'abord je l'aimais pas trop puis avec l'arrivée de starlight elle a complètement changé j'ai fondu

Quelle est votre Cutie Mark ?
plusieurs trace de pattes de différents animaux , j'ai toujours été entouré d'animaux , chez mes parents j'ai eu chat , chiens , lapins (ma mère était éleveuse) , poules ,cailles, poisson exotiques , cochon d'inde. j'ai fais de l'équitation et de l'hippothérapie. puis j'ai travaillé comme palefrenier. (d'où peut être mon rapprochement avec les poney ?). et actuellement j'ai encore un cochon d'inde. comme fluttershy j'ai un réels don avec les animaux, aucun animal ne me fait peur et pourtant Fluttershy n'est pas du tout dans mes préférée de MLP. trop ressemblant peut être ?
6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
par le Discord Francoponies il m'a été donné par un modérateur
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?
Poney terrestre.
8) Que faites-vous dans la vie ?
chaumage , mais espère pouvoir reprendre une formation en horticole.
9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
je ne joue plus a beaucoup de jeux en ligne en ce moment mis a part Atlas reactor qui m'amusent encore bien. ou eurotruck simulator 2 avec des mais pour la déconne
si non c'est des jeux solo skyrim , reus , king's bounty , etc
10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
pas mal d'anime japonais , comme puella magi madoka magica , yu yu hakusho et card captor sakura. et en dessin animé (américain) , les teen titans (pas les go please

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
j'adore star trek , et je préfère largement à star wars mais je me considère pas comme faisant partie de la fandom.
donc la réponse est non
13) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre de pomme bien sur
14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
oui bien sur et je m'y conformerai.