Bonjour bonjour

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sheev
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Sexe : Garçon

Re: Bonjour bonjour

Message par Sheev »

RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Soit le bienvenue sur Frenchy-Ponies! Puisses-tu y trouver de quoi te substanter. :rdno:
Merci, c'est bien mon intention. :swglass:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Trop tard, je n'arrive toujours pas à te détester... :fluttershy:
Aww, trop gentil. :rdhair:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Moi qui m'étais réserver toute la journée pour lire ce post et MONSIEUR décide d'abréger! :RDisgust:
Je ne voulais décevoir personne. :fluttercry:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Pour y avoir jouer aussi longtemps, il a bien dû y avoir un moment ou tu l'as apprécié?! :twiwtf:
Oui, c'est sûr. Je plaisantais :twihap: c'est juste que la communauté du jeu peut être assez toxique, du coup, ça laisse un goût amer même si le jeu en soi est super. :evil:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Star Wars (NES)
-Super Star Wars (SNES)
-Super Star Wars: The Empire Strikes Back (SNES)
-Super Star Wars: Return of the Jedi (SNES)
-Star Wars: Shadows of the empire (N64)
-Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader (Gamecube)
-Star Wars: Rogue Squadron III: Rebel Strike (Gamecube)
-Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force (GBA) :rnowant:

Et je crois bien que c'est tout!
Pour l'anecdote, je suis présentement en train de me refaire Shadows of the empire sur PC.
Eh bien quel liste. :RDyeah:
Je n'ai pas joué à la plupart mais si j'ai l'occasion un jour je devrais m'y mettre. :dashbook:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Bon sang, cet autobashing! :twismatch:
Mais... :fluttercry2:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bonjour bonjour

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Okay, donc c'est bien ce ce filou qu'on parle. :swplease:
Le plus grand filou de tous les temps ! :starlight10:
Il mérite le respect ! :sghoof:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Bon beh tu viendras chercher les rations de carottes au sol hein ; keutchi, pas moyen que j'gueuche jusqu'au tout Cloudsdale tous les quat' matins ! :applesleep:
:rd:
Le RP avec Applejack est un des meilleurs. :AJyouhou:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Le Japon, j'adore au plus haut point, mais en tant que touriste. :FScrunchy:
J’ai tellement envie de partir en vacances là-bas... :twiwind:
Dit-il en pleine crise sanitaire... :Twimbra:
J’espère que ça se fera quand la situation reviendra à la normale... :toops:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Même le dernier né, Fallen Order ?
Une petite pensée pour Star Wars: Squadrons, que tout le monde a déjà oublié. :RDodo:
Moi compris. :RDcrunchy:

Je n’ai pas l’intention d’y jouer, mais je reconnais que la bande-annonce diffusée peu de temps avant sa sortie était vraiment pas mal.
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Ça a été une expérience agréable de retrouver un Star Wars solo ( :rdtroll: ), expérience toutefois un peu gâchée par le framerate console un peu à la ramasse.
*tousse* C’est pour ça que je le ferai sur PC *tousse*

*tousse* Pas le choix en même temps, j’ai que ça chez moi *tousse*
*tousse* PC Master Race *tousse* :colgateblink:
Arf, désolé, je tousse beaucoup. :colgateironic:
Connard de virus :colgatedentist:, tout ça tout ça, vous connaissez la chanson (quelle choix de mot merveilleux :colgatesmile:).
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Faudrait vraiment que je garnisse mon bagage Ghibli, je n'ai que Mononoké en stock. :ohrarity:
J’ai pas mal de retard pour ce studio également, je n’ai vu que Le Château dans le ciel (mon préféré ! :flutterhug:), La Colline aux coquelicots, Le vent se lève, Le Conte de la princesse Kaguya (deuxième place ! :fluttercry3:) et Souvenirs de Marnie.
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Clone Wars... encore une série qui patiente dans la PàR, son tour viendra. :Twienjoy:
Ça me fait penser que j’ai toujours pas vu l’ultime saison sortie il y a quelques temps, puisque c’est une exclusivité Disney+, que je n'ai pas et ne compte pas avoir. :ohrarity:
J’ai un problème avec le visionnage des dernières saisons de séries, décidément... :raritymesure:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Oh, mais si mais si mais si mais si mais si ! *frot frot* Je suis guide, et je peux faire visiter les pyramides aux nobles touristes étrangers. *courbette de ses morts combo NezDansl'Sable*
Une référence de qualité ! :pinkiecheck:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Ma... ma pureté... elle s'étiole au fil des recherches... :twishining:
Ça fait mal, n’est-ce pas ? :rarity2:
Quelqu’un connait un code de triche pour faire remonter sa jauge de pureté ? :raritysad3:
Non pas que la mienne soit très basse, mais si je pouvais la remplir un peu... Ça m'énerve quand elle diminue. :rarityangry2:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur Google images en tapant My Little Pony Star Wars, les deux communautés sont étrangement compatibles. :pinkiecheck:
Ce qui est...
... un gage de qualité ? :tponder:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Un fan de Star Wars on le reconnaît parce qu'il est jamais content. C'est tout le temps la guerre chez les fans. Un coup c'est la prélogie qui est pas bien, un coup c'est la postlogie... :applemouth:
Ah, donc on est supposé se saluer en se donnant un coup de poing ! :RDgosh:
C’est noté ! :RDrape:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Quelqu'un qui apprécie vraiment Star Wars, c'est pas vraiment un fan. :applangry:
C’est profond :Scnowant: et triste :sadaloo: à la fois.
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Ah.
On dirait qu'on a affaire à un sujet polémique ici. :Twimbra:
Pas le fandom entier, oui, c’est un sujet de discorde (ha ha...) assez connu. :tunsee:
Mais sur ce forum-ci, il n’y a que des personnes censées, qui savent pertinemment que l’alicornisation de Twilight n’est pas un problème :twiright:, car -
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 J'avoue que je la préfère aussi sans aile. :notamused:
:twiouh:
Non !! :twidamn:
NON !!! :notamused:
NON !!!! :twiplotting:
TU VAS MOURIR !!!!! :twicrazy:
Image
Plus sérieusement, même si je trouve que l’évolution de Twilight est un élément majeur de la série entière, parfois, sa forme originelle de licorne me manque un peu. :twgasp:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Et certains préfèreraient carrément la série sans elle. :trollface:
QUOI ?! COMMENT ?! QUI ?! IMPOSSIBLE !! QU’ILS SE DÉNONCENT !! :twidamn:
Plus sérieusement... :Twicraz:
Ah non, pas cette fois. :twicrazy:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 J'avoue que je préfère la VO pour MLP. :octave:
Je serai le premier à dire que c’est dommage de passer à côté de la VO de la G4. :rarityface: C’est une VO pleine de bonnes choses au niveau de l’interprétation des comédiennes et du texte (notamment les jeux de mots et l'utilisation du vocabulaire équestre), elle mérite d’être écoutée entièrement ou partiellement (ce que j’ai fait, à environ 50%).
Mais je serai également le premier à monter au créneau devant quiconque osera descendre la VF de la G4. :rarityangry: Non, elle n’est pas ratée, non, les comédiennes ne sont pas à la ramasse, et non, les chansons ne sont pas une purge. Elle a des défauts, c’est évident (mais quelle VF et même quelle VO n’en a pas, je vous le demande ?), mais ils ne sont pas aussi nombreux que certains veulent le faire croire, et ils sont loin de rendre le visionnage intolérable.
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Mais selon les séries ça peut dépendre, tantôt VF, tantôt VO. :flutterderp:
Perso, je suis majoritairement VF, mais je revisionne plusieurs passages en VO pour voir ce que ça donne (technique que j’ai appliquée avec la G4).

Il n’y a que les films et séries animées japonaises que je regarde à la fois en VO puis en VF, je peux me passer complètement ou partiellement d’une VO anglaise, mais pas d’une VO japonaise, tant l’expérience est différente.
Et j’ai bien dit différente. Pas meilleure. :raritybeauty:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 J'aurais peut-être l'occasion d'y revenir si je fais un post sur les jeux vidéos mais mon dernier coup de cœur VF a été Final Fantasy XV. Déjà, c'était très la surprise quand j'ai vu qu'ils avaient doublé le jeu en français.
Très surprenant en effet vu que Square Enix prend parfois des décisions surprenantes quand il est question de doublage.
Pas vrai, Kingdom Hearts ? :RDbeg:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Puis voir Anatole de Bodinat dans le rôle de Noctis a été une très bonne surprise.
Je vois que je le connais surtout pour son interprétation du roi des Elfes Thranduil dans Le Hobbit et un personnage secondaire important d’Assassin’s Creed Syndicate.

Il est la voix régulière de James Franco, mais dans ce rôle-ci, j’ai plus en tête l’interprétation de Philippe Valmont, grâce à la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 j'ai eu tendance à oublier qu'il était vraiment méchant au début de la série,
Beaucoup trop de fans ont tendance à oublier ce "détail". :twibad:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 puis si mes souvenirs ne sont pas trop flous, plus tard il essaiera toujours de manipuler Fluttershy. :flutterangry:
Tes souvenirs de la saison 3 sont exacts. :Fsunsure:
Pour ce qui est de la suite... Spoilers. :flutteridea:
Sheev a écrit : 16 nov. 2020, 11:36 Hmm, tu as piqué ma curisosité :discordrape: mais d'un côté je ne sais pas si je fais bien de demander. :daring:
J’aurais pu montrer quelque chose de très explicite :Twienjoy:, mais cela aurait impliqué des spoilers post-saison 3, donc je vais m’abstenir. :twiproud:
Attention à ne pas tomber dessus en te baladant ! :every:
En même temps, vu qu'il y a neuf saisons, il y a des spoilers qui trainent un peu partout, donc faut faire attention un peu partout. :datface:
D’autant que la chose en question (qui a la forme, le poids et l’effet d’un pavé) a besoin de quelques coups de burins pour qu’elle fasse à la fois moins mal... :dismile: et plus mal :discord:.
Le marathon en cours aura pour l’instant à la fois amélioré et empiré ce que j’appelle "le Cas Discord", ce qui est assez incroyable. :disbored:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Hmm! hmm! Dans ma conception très limitée de la chose, les trucs furry impliquent des animaux anthropomorphiques.
Aurais-je mal compris? :tponder:
*trempe sa plume dans l’encrier* :twiscribe:

Contrairement à ce qu’on pense souvent, un animal anthropomorphe/anthropomorphique n’est pas seulement un animal qui parle, se déplace sur deux jambes au lieu de quatre et porte des habits, ça désigne tout animal qui a ne serait-ce qu’une caractéristique propre aux humains. D’où le préfixe "anthropo-", qui vient du mot grec désignant les êtres humains.

Donc Disney n’a pas fait de l’anthropomorphisme qu’avec Robin des bois et Zootopie, mais aussi avec le Roi lion en dessin animé par exemple, où même si les animaux se déplacent à quatre pattes, ils ont un visage plus expressif que dans la vraie vie, sont doués de parole et font des actes qu’un animal ne ferait jamais. Le récent remake en images de synthèse fait toujours de l’anthropomorphisme car même s’il supprimé beaucoup de choses de l’ancienne version, le simple fait d’avoir conservé le don de la parole aux animaux suffit pour qu’on les qualifie d’anthropomorphes.
Et donc, dans la G4, il n’y a pas que Celeano ou Capper dans le film de 2017 qui sont des animaux anthropomorphes. Tous les personnages de cette série le sont. Depuis le début. :appleroll:

Si être un furry pouvait être appliqué à toute personne appréciant les œuvres avec des animaux anthropomorphes... alors une grande partie de la population mondiale serait furry, tant il y en a et tant "animal anthropomorphique" englobe beaucoup de choses.

Mais alors, qu’est-ce qu’un furry, au final ?

Ben comme souvent, c’est un terme utilisé pour définir un degré d’implication, pour qualifier une passion. C’est le barreau d’une échelle.
Il y a ceux qui apprécient les animaux anthropomorphes, et il y a les furries.
Il y a ceux qui apprécient My Little Pony, et il y a les bronies.
Il y a ceux qui apprécient Doctor Who, et il y a les whovians.

Là où les furries se démarquent, comme on peut le deviner, c’est que leur passion ne concerne pas un seul univers, mais plusieurs.
Mais comme les autres communautés, ils ont un univers créatif (dessins, musique, fangames...) très riche, tout comme les discussions. Je ne suis pas un expert, mais j’imagine que ça peut tourner autour de quels univers ont les meilleures représentations d’animaux anthropomorphes, comment les sociétés de ces univers fonctionnent...
Eh, rien qu’en écrivant les exemples, je me dis que j’adorerais parler de ça si j’étais à fond là-dedans. :applelarge:

Il y a quelques mois, le vidéaste Mayo-Lek a parlé du terme "brony", en disant qu'il ne l'apprécie pas car cela illustre un phénomène que l'on voit beaucoup depuis quelques années : cela met des gens dans une "case" parce qu'ils ont une chose en commun, chose qu'ils ne voient pas tous de la même manière qui plus est, et ça s'arrête là. Ils ne partagent rien de plus, ou presque rien. Ils ont tendance ensuite à revendiquer l'appartenance à cette case, et à s'isoler de ceux qui n'en ont pas partie.
Il dit aimer My Little Pony, mais ne veut pas être qualifié comme étant un brony.
La réflexion peut être appliquée à toutes les communautés qui se sont données un nom, comme les furries justement, et c'est un point de vue intéressant, s’il en est. :swidea:
Ça me rappelle un certain épisode de la saison 7 de la G4. :swetoops:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 En plus, le pelage des poneys ne se voient pas vraiment.
Moi, je vous le dis, les poneys de la G4 sont en plastique, comme les jouets qui en sont dérivés ! :pinkie2:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Impossible de la détester, cette AJ! Et même si pas mal de Manes lui passent devant dans mon classement, je ne suis jamais mécontent de la voir en top 1. Objectivement, elle le mérite! :AJhmm:
Je ne serais pas surpris de voir la plupart des personnages principaux et secondaires majeurs de la G4 en tête d’un classement ! :twipleased:
Je me rappelle de celui de Bakaarion qui mettait Trixie en tête, c’est un choix parfaitement compréhensible ! :trixed:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Je rêve... ou le post de Sbro est plus long que le post d'origine...?
Je suis sûr que tu l'as fait exprès!!! :trwonder:
Oh voyons, ce serait très prétentieux de ma part de faire ça. :trwonder:
Depuis quand suis-je prétentieux ? :trixplz:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Oh, quelle injustice... Se faire surpasser par Discord qui est arrivé après elle... :pinkhead:
Pour une fois, on est d'accord... :pinkie2:
Il y a des duos de personnages similaires (au premier abord) pour lesquels celui qui est arrivé tardivement a fait mieux que son prédécesseur, mais ce n’est pas le cas pour Pinkie et Discord. :pinkpop: :disbored:
Vous savez, le fait que je n'utilise pas souvent les smileys de Discord n'est pas uniquement lié au fait qu'il me sorte pas les yeux. C'est aussi parce qu'il y en a pas beaucoup et qu'ils ne sont pas forcément exploitables. :discops:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 En fait, je ne suis pas d’accord. Pinkie est aussi la Mane que j’apprécie le moins :pinkiesad:
Ah! non, je retire ce que j'ai dit. C'est la guerre! :pinkdark:
Seulement maintenant ? :Twiswtf:
Mais ça fait des lustres que j’en parle ! :twiwtf:

Et j’ai bien dit que c’est la Mane que j’apprécie le moins, je n’irai pas la qualifier de personnage détestable ou mal écrit de bout en bout.
Je défie d’ailleurs quiconque de le dire :tconfused:, elle n’a rien fait pour mériter ça, même dans les épisodes qui ne la présentent pas sous un jour très favorable.
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Je me trompe ou dans les derniers mois, tu as passé plus de temps à rédigier ton top de la décennie qu'à jouer à des jeux vidéo? :RDgosh2:
Oh non, la rédaction de messages pour le forum n’est pas ce qui grignote le plus mon temps libre ces derniers mois. :twiscribe:

C’est clairement :
- les vidéos Internet, même si je ne suis pas tant de vidéastes que ça et que je me concentre sur YouTube (les lives Twitch boufferaient encore plus de temps, et ça me mine parfois d’avoir tiré une croix là-dessus car il y a plein de streamers formidables sur cette plate-forme :RDodo:)
- les films et séries (bonne idée d’acheter plein de DVD, Sbro, mais après, faut les regarder ! :dashface:)
- les marathons vidéos du week-end (eh oui, même si j’adore, on ne peut pas nier que ça occupe pas mal de temps libre :RDcute: ).
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2020, 14:54 Dont l'avantage serait de pouvoir recycler une partie de notre top de la décennie... :twiscribe:
À vue de nez (ou de museau, pour être RP :applebyay:), j’en ai bien l’impression. :applebmouth:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sheev
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Sexe : Garçon

Re: Bonjour bonjour

Message par Sheev »

Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 J’ai tellement envie de partir en vacances là-bas... :twiwind:
Dit-il en pleine crise sanitaire... :Twimbra:
J’espère que ça se fera quand la situation reviendra à la normale... :toops:
J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour, c'est vraiment super. :applebloom:
Bien sûr, il faut faire attention à ne pas trop en attendre ou bien on risque d'être déçu. :swsad:
Hehe, je joue les donneurs de leçons mais je n'y avais jamais pensé avant d'y aller, et du coup il y a quelques aspects qui ont été une désillusion mais par chance ça n'a pas entâché mon expérience. :milkshake:
Sinon, cette fichue situation sanitaire... :scootnope:
Je n'ai envie d'embêter personne avec mes histoires, mais je vais devoir me passer de rentrer chez moi pour Noël *sort les violons*. :rdown: :raritywining:

Bon, pas grave, je vais m'adonner à cette tradition japonaise qui consiste à se goinfrer de KFC pendant une semaine. :RDyeah:

Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Même le dernier né, Fallen Order ?
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Une petite pensée pour Star Wars: Squadrons, que tout le monde a déjà oublié. :RDodo:
Moi compris. :RDcrunchy:
En fait, quand j'ai commencé à écrire cette présentation, je n'avais pas encore commencé Fallen Order mais je me suis résolu à le faire depuis. :flutterbat2:
Et, mince, je m'attendais pas à découvrir un jeu aussi bien - je corrige - que j'ai autant adoré depuis Le Pouvoir de la Force. Il y a tellement de choses à en dire que je me réserve pour mon post dans la section jeux vidéo. :vssmile:
Du coup, j'ai pas pu résisté et j'ai acheté Squadrons juste après. Pas du tout le même gameplay, je pense que je n'adorerais pas autant mais rien que la musique me fera apprécier n'importe quel jeu Star Wars. :fluttersquee:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Ça a été une expérience agréable de retrouver un Star Wars solo ( :rdtroll: ), expérience toutefois un peu gâchée par le framerate console un peu à la ramasse.
Je te rejoins complètement là dessus. Ca a été une superbe expérience et qui plus est en solo !
Par contre, ça ne m'étonne pas, cette histoire de framerate, vu la température qu'avait mon pauvre portable quand j'y jouais. :raritylaugh:
Du coup, j'espère que j'ai pas trop rétréci l'expérience de vie de mon pc avec ce jeu de malheur. :AJgads:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Faudrait vraiment que je garnisse mon bagage Ghibli, je n'ai que Mononoké en stock. :ohrarity:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 J’ai pas mal de retard pour ce studio également, je n’ai vu que Le Château dans le ciel (mon préféré ! :flutterhug:), La Colline aux coquelicots, Le vent se lève, Le Conte de la princesse Kaguya (deuxième place ! :fluttercry3:) et Souvenirs de Marnie.
AH ! Le Conte de la princesse Kaguya, je m'en souviens, j'étais tellement bluffé des visuels quand je suis allé le voir. J'en ai pleuré. Le passage où elle en a marre de toute cette pression et qu'elle s'enfuit et que tous les vêtements volent au vent. Magnifique. :fluttercry2:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Clone Wars... encore une série qui patiente dans la PàR, son tour viendra. :Twienjoy:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Ça me fait penser que j’ai toujours pas vu l’ultime saison sortie il y a quelques temps, puisque c’est une exclusivité Disney+, que je n'ai pas et ne compte pas avoir. :ohrarity:
J’ai un problème avec le visionnage des dernières saisons de séries, décidément... :raritymesure:
Haha, je suis pareil que toi à ce niveau là. J'ai mis des années à regarder la dernière saison de The Mentalist ou encore la fin de Naruto. Sûrement parce qu'inconsciemment je ne voulais pas que ça se termine, je sais pas. :derpysmile:
The Clone Wars, j'ai hâte de tout me refaire, je sens que ça va être un pur plaisir. :applebmouth:
Suivi de Rebels bien évidemment. :swamused:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Ce qui est...
... un gage de qualité ? :tponder:
Absolument ! J'ai beaucoup apprécié tous les fanarts et autres œuvres crossovers qu'on peut trouver.
Tout va avec Star Wars. La seule chose qui ne va pas avec Star Wars, c'est Disney !!! :rexit:

Bon, ça, c'est que je disais à l'époque du rachat, mais à la reflexion, ils ont fait du super boulot, entre The Mandalorian, les jeux vidéos, les comics, la nouvelle tri... euh ça moins.
Je ne rentrerais pas dans les détails sinon j'en aurais pour cent ans, je dirais simplement que j'ai adoré l'épisode 7 qui m'a fait miroité une superbe trilogie, s'en est suivie une guerre entre réalisateurs qui nous a donné un épisode 8 et un épisode 9 pathétiques... :RDfear3:
J'ai surtout beaucoup d'animosité envers la directrice, Kathleen Kennedy mais ça c'est une autre histoire. >.>
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Ah, donc on est supposé se saluer en se donnant un coup de poing ! :RDgosh:
C’est noté ! :RDrape:
Exactement. :rdfight:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 C’est profond :Scnowant: et triste :sadaloo: à la fois.
Aussi profond qu'une blessure de sabre laser. :twismatch:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 :twiouh:
Non !! :twidamn:
NON !!! :notamused:
NON !!!! :twiplotting:
TU VAS MOURIR !!!!! :twicrazy:
:rdfear2:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Perso, je suis majoritairement VF, mais je revisionne plusieurs passages en VO pour voir ce que ça donne (technique que j’ai appliquée avec la G4).
J'avoue, il m'arrive de faire ça aussi quand je regarde une série sur Netlix, c'est facile de passer de la VO à la VF ou inversement. J'adore faire mon connard et me dire "Ah, là c'est nul comme traduction" ou bien me dire à quel point les traducteurs français peuvent parfois faire mieux que la VO. :Raritea:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Très surprenant en effet vu que Square Enix prend parfois des décisions surprenantes quand il est question de doublage.
Pas vrai, Kingdom Hearts ? :RDbeg:
Oui, c'est juste incompréhensible. :ohrarity:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Je vois que je le connais surtout pour son interprétation du roi des Elfes Thranduil dans Le Hobbit et un personnage secondaire important d’Assassin’s Creed Syndicate.

Il est la voix régulière de James Franco, mais dans ce rôle-ci, j’ai plus en tête l’interprétation de Philippe Valmont, grâce à la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.
Je ne savais pas qu'il était la VF de James Franco maintenant. Je me disais aussi que ce n'était pas lui dans Spiderman. :rd:
Je l'ai connu via Un Dos Tres, un drama / comédie musicale espagnol qui passait à la télé après l'école. Et je l'entends régulièrement prêter sa voix pour des publicités, aussi.
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Beaucoup trop de fans ont tendance à oublier ce "détail". :twibad:
Un "détail" de l'histoire... Oups te fais pas ban maintenant crétin. :RDpalm:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 *trempe sa plume dans l’encrier* :twiscribe:

Contrairement à ce qu’on pense souvent, un animal anthropomorphe/anthropomorphique n’est pas seulement un animal qui parle, se déplace sur deux jambes au lieu de quatre et porte des habits, ça désigne tout animal qui a ne serait-ce qu’une caractéristique propre aux humains. D’où le préfixe "anthropo-", qui vient du mot grec désignant les êtres humains.

Donc Disney n’a pas fait de l’anthropomorphisme qu’avec Robin des bois et Zootopie, mais aussi avec le Roi lion en dessin animé par exemple, où même si les animaux se déplacent à quatre pattes, ils ont un visage plus expressif que dans la vraie vie, sont doués de parole et font des actes qu’un animal ne ferait jamais. Le récent remake en images de synthèse fait toujours de l’anthropomorphisme car même s’il supprimé beaucoup de choses de l’ancienne version, le simple fait d’avoir conservé le don de la parole aux animaux suffit pour qu’on les qualifie d’anthropomorphes.
Et donc, dans la G4, il n’y a pas que Celeano ou Capper dans le film de 2017 qui sont des animaux anthropomorphes. Tous les personnages de cette série le sont. Depuis le début. :appleroll:

Si être un furry pouvait être appliqué à toute personne appréciant les œuvres avec des animaux anthropomorphes... alors une grande partie de la population mondiale serait furry, tant il y en a et tant "animal anthropomorphique" englobe beaucoup de choses.

Mais alors, qu’est-ce qu’un furry, au final ?

Ben comme souvent, c’est un terme utilisé pour définir un degré d’implication, pour qualifier une passion. C’est le barreau d’une échelle.
Il y a ceux qui apprécient les animaux anthropomorphes, et il y a les furries.
Il y a ceux qui apprécient My Little Pony, et il y a les bronies.
Il y a ceux qui apprécient Doctor Who, et il y a les whovians.

Là où les furries se démarquent, comme on peut le deviner, c’est que leur passion ne concerne pas un seul univers, mais plusieurs.
Mais comme les autres communautés, ils ont un univers créatif (dessins, musique, fangames...) très riche, tout comme les discussions. Je ne suis pas un expert, mais j’imagine que ça peut tourner autour de quels univers ont les meilleures représentations d’animaux anthropomorphes, comment les sociétés de ces univers fonctionnent...
Eh, rien qu’en écrivant les exemples, je me dis que j’adorerais parler de ça si j’étais à fond là-dedans. :applelarge:

Il y a quelques mois, le vidéaste Mayo-Lek a parlé du terme "brony", en disant qu'il ne l'apprécie pas car cela illustre un phénomène que l'on voit beaucoup depuis quelques années : cela met des gens dans une "case" parce qu'ils ont une chose en commun, chose qu'ils ne voient pas tous de la même manière qui plus est, et ça s'arrête là. Ils ne partagent rien de plus, ou presque rien. Ils ont tendance ensuite à revendiquer l'appartenance à cette case, et à s'isoler de ceux qui n'en ont pas partie.
Il dit aimer My Little Pony, mais ne veut pas être qualifié comme étant un brony.
La réflexion peut être appliquée à toutes les communautés qui se sont données un nom, comme les furries justement, et c'est un point de vue intéressant, s’il en est. :swidea:
Ça me rappelle un certain épisode de la saison 7 de la G4. :swetoops:
Eh bien, je te remercie pour cette explication détaillée. Je me coucherai moins bête ce soir. :twibook:
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Oh voyons, ce serait très prétentieux de ma part de faire ça. :trwonder:
Depuis quand suis-je prétentieux ? :trixplz:
:daring:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bonjour bonjour

Message par Sbro »

Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Je n'ai envie d'embêter personne avec mes histoires, mais je vais devoir me passer de rentrer chez moi pour Noël *sort les violons*. :rdown: :raritywining:
Les fêtes de fin d'année vont être spéciales pour beaucoup de personnes à travers le monde, mais c'est triste de pas pouvoir les passer au moins avec la famille proche. :sadaloo:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Bon, pas grave, je vais m'adonner à cette tradition japonaise qui consiste à se goinfrer de KFC pendant une semaine. :RDyeah:
Bon, il y a quand même du positif ! :flutterhug:
Et quelle belle tradi... :fluttersquee:
Attendez... :flutterwtf:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Et, mince, je m'attendais pas à découvrir un jeu aussi bien - je corrige - que j'ai autant adoré depuis Le Pouvoir de la Force.
Un jeu que j'ai plus retenu pour son gameplay défouloir que pour son scénario, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire. Mêmes remarques pour la suite, avec un scénario encore plus problématique.

J'ai (enfin) découvert que les versions PlayStation et Xbox des deux opus du Pouvoir de la Force sont disponibles sur Steam et GOG GALAXY. Il faudra que je les fasse à l'occasion, je ne connais que les versions Wii, qui sont très différentes niveau graphismes et même niveau scénario. Ça me rappellera des souvenirs, et peut-être que ça fera un peu remonter les jeux dans mon estime.
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 AH ! Le Conte de la princesse Kaguya, je m'en souviens, j'étais tellement bluffé des visuels quand je suis allé le voir. J'en ai pleuré. Le passage où elle en a marre de toute cette pression et qu'elle s'enfuit et que tous les vêtements volent au vent. Magnifique. :fluttercry2:
Je me souviens de ce passage ! C'est vrai que l'animation est superbe. Et cette fin... tellement inattendue et injuste... :fluttercry:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 The Clone Wars, j'ai hâte de tout me refaire, je sens que ça va être un pur plaisir. :applebmouth:
Suivi de Rebels bien évidemment. :swamused:
Rebels que j'ai vu en entier pour le coup. J'ai d'abord suivi grâce à France 4, puis aux sorties en DVD. J'ai donc mis du temps à voir la dernière saison, mais l'important, c'est d'avoir tout vu.
Et qu'est-ce que c'était bien ! :RDyeah:

Je préfère Rebels à The Clone Wars, mais je suis encore attaché à la partie consacrée à la Guerre des Clones, je ne me fait pas partie de ceux qui se sont mis à la renier lorsque Rebels est sorti.

Encore qu'on en a eu aussi pour qualifier Rebels de série pour gamins...
C'est vrai que les fans de Star Wars sont compliqués. :RDpalm:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Bon, ça, c'est que je disais à l'époque du rachat, mais à la reflexion, ils ont fait du super boulot, entre The Mandalorian, les jeux vidéos, les comics, la nouvelle tri... euh ça moins.
Je ne me prononcerai pas sur les comics ni les romans étant donné que je n'ai jamais été intéressé par ces produits dérivés, même à l'époque de l'ancien Univers Étendu.
Les seuls livres Star Wars que je possède sont les encyclopédies sur les personnages, les vaisseaux, les planètes... :twibook:

Niveau jeux vidéo, on n'en a pas eu beaucoup depuis le rachat par Disney (surprenamment), mais les deux nouveaux Battlefront ont beaucoup à offrir (sans pour autant égaler ceux de LucasArts, et le démarrage catastrophique du deuxième ne sera jamais oublié) et Jedi Fallen Order a l'air d'avoir convaincu beaucoup de monde.
Je suis assez contrarié de ne pas pouvoir suivre The Mandalorian, le premier épisode diffusé sur Canal+ m'ayant bien hypé. :dashface:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Je ne rentrerais pas dans les détails sinon j'en aurais pour cent ans, je dirais simplement que j'ai adoré l'épisode 7 qui m'a fait miroité une superbe trilogie, s'en est suivie une guerre entre réalisateurs qui nous a donné un épisode 8 et un épisode 9 pathétiques... :RDfear3:
En quelques mots également, des 9 films actuels, le 7 est celui que j'ai le moins apprécié, même s'il comporte quand même quelques scènes mémorables (aucun film principal n'est mauvais), et le 8 est celui que j'ai préféré dans la Postlogie, même s'il n'arrive pas à dépasser un film de la Trilogie ou de la Prélogie. Le 9 a certes fait de nombreuses bourdes, mais étant donné qu'il est plus cohérent avec le 8 qu'avec le 7, je le place au-dessus du 7.

Tout cela peut être amené à changer dans le futur, vu que je n'ai vu chaque opus de la Postlogie qu'une seule fois. J'ai envie de faire d'autres visionnages.

Quant à la guerre entre J.J. Abrams et Rian Johnson... Je sais pas, j'ai toujours l'impression de la voir, mais avec le temps, je me demande si ce qui apparait comme des doigts d'honneur ne sont pas plutôt des décisions parfaitement calculées non pas animées par de l'animosité mais par une sorte de complicité entre les deux hommes...
Je me demande aussi si cette guerre entre réalisateurs n'a pas été exagérée et amplifiée par Internet... Ce serait cohérent avec le contexte actuel sur le web, et un élément de plus à la longue liste de ce qui a été utilisé pour descendre l'épisode 8.
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 J'ai surtout beaucoup d'animosité envers la directrice, Kathleen Kennedy mais ça c'est une autre histoire. >.>
Elle aussi, je me demande si on ne l'a pas un peu trop diabolisée.
Enfin... :RDbeg:

Ce qui a fait que la Postlogie s'est effondrée, c'est qu'elle n'avait pas une vision claire d'où elle allait, d'où son univers bancal qui n'a pas arrêté de se contredire et d'apporter des incohérences.
On doit tout ça à un manque de gestion, et à des personnes qui se sont dit "c'est Star Wars, les gens vont se précipiter quoi qu'on fasse, pas besoin de trop réfléchir à ce qu'on va réaliser".
M'est d'avis que Kathleen Kennedy a sa part de responsabilité là-dedans, en tant que nouvelle présidente de Lucasfilm, de même que des personnes de chez Disney qui ont fait plus ou moins parler d'eux.
On peut aussi reprocher à Miss Kennedy d'avoir glissé (pas très discrètement) des petites réflexions sociales qui n'avaient rien à faire là.
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13 Eh bien, je te remercie pour cette explication détaillée. Je me coucherai moins bête ce soir. :twibook:
De rien ! :pinkiehappy:
Et puis quoi de plus normal de se coucher moins bête après avoir parlé de furries ? :pinkute:
:badumtss:
J'aime l'humour. :pjoy:
Sheev a écrit : 02 déc. 2020, 06:13
Sbro a écrit : 19 nov. 2020, 18:51 Oh voyons, ce serait très prétentieux de ma part de faire ça. :trwonder:
Depuis quand suis-je prétentieux ? :trixplz:
:daring:
Aucune raison de douter. :cabalpride:
Vraiment. :cabalswag:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre