Bonjour bonjour

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sheev
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Sexe : Garçon

Bonjour bonjour

Message par Sheev »

Salut tout le monde ! :swamused:

Tout d'abord, je suis désolé pour mon premier post, je suis de nature un peu trolleur :scoot3: les forums et moi, c'est une longue histoire, mais si vous le permettez, laissez moi me présenter en bonne et due forme. :RDcute2:

Bon alors, apparemment il faut utiliser le fameux "formulaire de présentation" !!! :AJbored: euh non c'est pas le bon emoji :swdream: veuillez m'excuser, je m'amuse un peu avec ces emojis avant de passer aux choses... sérieuses. :flutterangry:


1) Origine de votre pseudo ?

Eh bien... je l'avoue, je voulais juste créer un compte vite fait sur le forum pour consulter un message qu'un ami avait laissé il y a de cela moultes années. :appleblink: Alors j'ai juste écrit la première chose qui m'est passé par la tête, c'est à dire Sheev, comme dans Sheev Palpatine (parce qu'énorme fan de Star Wars, j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard si vous me le permettez). :swcute:


2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

C'est un ami qui m'a fait découvrir :every: je ne sais plus trop comment d'ailleurs. En y reflechissant, je me demande bien comment il a pu penser une seule seconde que j'allais aimer ce... furry. :raritywtfplz:
En même temps, à l'époque, je ne savais même pas ce que "furry" signifiait, alors... :RDodo:

Mais bon, je plaisante, j'ai adoré ! :coolstory: C'est vraiment une communauté géniale et cela m'a permi de découvrir la passion de mon ami et ça, ça n'a pas de prix. :raritywining:


3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Oulah, si vous ne me détestiez pas déjà avant ça, eh ben c'est peut-être le moment où jamais... :octaeww:
En fait, je me suis arrêté avant la saison avec Tirek mais bon, même avant ça je ne me souviens de presque rien. :ppduno: Alors il faudra vraiment que je me trouve un moment pour tout regarder à nouveau. En fait, c'est dans ma liste de choses à voir depuis longtemps. :twiscribe:


4) Quels sont vos poneys préférés ?

Hmm... question difficile s'il en est. :rdswag:
Alors, on va prendre le problème dans l'ordre. D'après le formulaire de présentation, il faut commencer par notre préféré des manes 6. :abnope:



On commence pas par le plus simple. Je me lance.



Celle que j'apprécie le moins, ce serait Pinkie Pie. :pinkomg: Son côté fétarde n'est pas pour me déplaire, et mon passage préféré avec elle reste l'épisode où elle regarde de la peinture sécher. "Can you do something better than THIS ??!!" :lyratongue: Meilleur moment de rigolade pour moi dans la série. Mais voilà, en terme de caractère, je trouve qu'elle ressemble trop à Discord et je préfère Discord, simplement. :trollface:



Ensuite, là encore le choix est dur. C'est comme classer mes films Star Wars préférés. Je sais quel est le n°1 mais classer les autres, c'est beaucoup trop dur. :Lyranoy:
Rarity viendrait se placer ensuite, je pense. :ryell: Son côté pimbèche fait sa personnalité et elle a une sacrée classe. Et elle sait ce qu'est la "haute couture". (en français dans le texte) :Raritea:



Pour la 4e et 3e place, je mettrais Twilight et FlutterShy ex aequo. :tideas: :yay: C'est mon joker en quelque sorte, je n'ai pas à me départager entre elles deux. En ce qui concerne Twilight, c'est son côté éternel premier de la classe que je peine à trouver mignon contrairement à d'autres. Fluttershy, son côté timide est trop choupi, évidemment. :fluttersad:



En deuxième position, on retrouve Rainbow Dash, parce qu'elle est cooooool. :RDswag: Non plus sérieusement, son côté haut en couleur (autant sa robe que son caractère) m'ont tapé dans l'œil ! :rd1:



Et bien sûr, on en arrive à la ponette n°1. Mais qui est-ce ??? :raritysad2: :RDnamu: :twimad2: :pinkiebreak: :flutterthink:
Bon, je vais faire cesser le suspens, il s'agit en vérité d'AppleJack !! :rariyah: :RDshock: :twiouh: :pinkomg: :flutterangry1: Certains auront deviné par déduction. :celestiatroll:

Cette femme EUH je veux dire jument :applelie: comment dire, c'est la meilleure. J'vais pas entrer dans les détails, on a pas toute la journée. :applenah:
Oui, je suis en kiffe sur un personnage fictif, qui plus est furry, z'allez faire quoi ? Me juger ? Allez-y, vous gênez pas. :applebouh:




J'adore Sweetie Belle, elle est beaucoup trop mignonne :milkshake: enfin... beaucoup plus que les deux autres CMC. :Scnowant: :abnope:
En termes d'antagonistes, disons que je n'en connais pas beaucoup du coup :raritysad3: mais je pense qu'aucun ne pourra jamais surpasser Discord. Le troll ultime s'il en est. :disco:


5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Hmm, pour celle là, je vais faire court, si vous le permettez. Je suis en train de me rendre compte que mon pavé devient illisible avec mes bêtises.
Si je devais avoir une cutie mark, je pencherais pour un kanji. Ou un sabre laser. :sgjedi:


6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Là encore, c'est un ami qui m'a présenté au site. Croyez-le ou non, mais il s'agit en réalité de 3 amis différents depuis le début de mon histoire, oui oui. :Twienjoy:


7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Pégase, quoi d'autre ? Après tout, lorsque l'on demande quel genre de superpouvoir on voudrait obtenir, c'est la capacité de pouvoir voler qui vient à l'esprit, n'est-ce pas ? :rdhair:


8) Que faites-vous dans la vie ?

En ce moment, j'étudie dans une école de langue à Tokyo. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai fait une chose pareille. :derpy:
Avant cela je travaillais dans une boîte qui développait un logiciel de supervision. Je m'occupais de traduire la notice en anglais. C'est comme ça que je suis devenu un grammar nazi. :derprage:


9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Hmm... Encore un pavé en approche, est-ce que je le fais ou pas ... ? :cherwhat: Allez, au point où j'en suis. :cherileewat:

Oh que oui, j'adore les jeux vidéos, c'est même l'activité qui me prend presque la totalité de mon temps libre. J'ai cru voir qu'il y avait un topic où l'on établissait une liste de ses jeux préférés sur ce forum. Je me ferais une joie d'en créer une si vous le voulez bien. :derpysmile:

Mais pour résumer, j'adore les Jrpgs (Final Fantasy et bien d'autres...), les rpgs (Skyrim, The Witcher, etc.), les meuporgs (Star Wars The Old Republic :sgjedi: il y en a d'autres mais aucun sur lesquels je n'ai vraiment passé assez de temps...) et beaucoup d'autres. Je pourrais mentionner League of Legends mais après 6 ans de jeu je ne sais toujours pas si je continue à y jouer car je suis accroc ou parce que j'apprécie le jeu :cadannoy: j'adore le jeu mais il y a une grande part d'affectif, je n'éprouve aucun intérêt à jouer à un autre MOBA comme DOTA2 par exemple. :applebrave:
Puis toute la collection des jeux Star Wars, de vrais merveilles à n'en pas douter. :FSpsyco:


10) Quels sont vos autres animes / films d'animations préférés ?

Ah là là... que des questions qui prennent 10 heures à répondre... :lyraupset:
Je me suis permets de remplacer le terme "dessins animé" parce que déjà, d'une, je suis un grammar nazi (je devrais arrêter de dire ça, ça va me retomber dessus cette histoire...), et ensuite quand j'y réfléchis, je n'ai jamais regardé beaucoup de dessins animés étant petit. :cloudeh:
Avant d'aller à l'école, c'était Pokémon et, éventuellement, Totally Spies si ma petite sœur avait fini de se brosser les dents avant moi. Ah si, il y avait bien la série Yu Gi Oh, absolument géniale !!!
Eh oui, je vous avait dit que j'étais un grammar nazi. :lusmug:
Non plus sérieusement, si je les classe par genre, ça donnerait ceci :

- Anime : Naruto, Full Metal Alchemist, Demon Slayer, Great Teacher Onizuka (je suis DORAEMOOOOON !!!! :applemouth: .... uhm pardon ), etc.
- Films d'animations : Princesse Mononoké / Voyage de Chihiro, A Silent Voice, et bien entendu les classiques Disney (mes préférés étant Le Roi Lion et Aladdin). C'est fou comme cet emote me fait penser à la hyène débile du Roi Lion.



- La prochaine fois que vous osez vous en prendre à mon FILS ! :dashparty:
- Votre... Aaaah mais on savait pas, on était pas au courant !! :RDaw: Shenzy ?? Noon pas du tout !! :RDlongface: Ed ?
- Eheeeeeh :twilihigh:



- Dessins animés : The Clone Wars et Rebels, deux séries Star Wars excellentes, il doit y en avoir d'autres mais rien que me vienne à l'esprit là. :tponder:

Allez, avançons parce que bon. Ca n'intéresse personne ce que je raconte. :abnope:


11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Je n'irais pas appeler ça "créer" mais disons que j'ai beaucoup apprécié faire de la traduction de fanfictions. A l'époque, c'était sur le site mlpfictions, ah c'était le bon temps. :swmeh:
J'adore la traduction de manière générale. Réfléchir pour trouver la meilleure tournure de phrase, la meilleure forme grammaticale, etc. qu'est-ce que j'en ai fait baver à ceux qui travaillaient avec moi. :raritywtf2:


12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

Eh bien pour ne rien vous cacher, oui. Starwars-universe :RDlaugh: mais bon je n'y suis pas très actif, c'est surtout un très bon endroit pour se tenir informé. :tderp:


13) Plutôt thé ou cidre ?

J'adore le cide, j'en bois toujours quand je vais apprécier un bon repas dans ma crêperie préférée. :lhappy:
Après, j'ai très envie de gouter au cidre d'AppleJack. :fluttertroll: :tmouth:
Woah !!! Pas de malentendu :AJgads: je voulais dire le cidre de la ferme Apple Acres, enfin.... oui c'est ça. :Twimbra:
Est-ce que je vais battre mon record de temps en lequel je me fais ban d'un forum ? :RDpalm:


14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

J'avoue que non. Mais j'y vais de ce pas, promis. :swcookie:





Et voilà, si vous avez tenu jusqu'ici, d'abord je vous remercie de m'avoir lu, ça me fait plaisir. Je suis désolé pour cette bouillie d'emote, ça rend le texte beaucoup moins lisible mais qu'est-ce que c'est génial d'avoir autant d'emotes à disposition. :lyrahug:

Voilà. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Je m'en vais jouer à Banned From Equestria. :yousay:
Dernière modification par Sheev le 12 nov. 2020, 12:08, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Linycorne
Élue meilleure chalicorne de l'année
Messages : 284
Inscription : 20 juil. 2014, 14:10
Sexe : Fille
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par Linycorne »

Image
Sakiru ~ ♥
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bonjour bonjour

Message par Sbro »

- Eh, voilà l'Elfe ! :applebmouth:

Bienvenue sur le forum, Sheev ! :applebyay:
Sheev Palpatine ? :abwhut: C'est un honneur ! :applebloom:

En tant que nouveau venu, il te faut suivre les indications du formulaire de présentation ci-dessous pour ton premier message, afin que les membres apprennent à te connaître et que l'administrateur valide ta présentation. :twiscribe:
https://www.frenchy-ponies.fr/viewtopic ... 112&t=5477
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Bonjour bonjour

Message par Seyn »

La bienvenue à toi Sheev. :applehappy:
Comme précisé par Sbro, passe récupérer le formulaire de présentation et dis-nous en plus sur toi. :pinky:
Sbro a écrit : 10 nov. 2020, 18:20 Sheev Palpatine ? :abwhut:
Alors c'est son prénom ? Je ne cesse d'apprendre ! On peut l'entendre quelque part au cours des films ou c'est une info tirée de l'univers étendu ? :spikewow:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bonjour bonjour

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 11 nov. 2020, 14:01
Sbro a écrit : 10 nov. 2020, 18:20 Sheev Palpatine ? :abwhut:
Alors c'est son prénom ? Je ne cesse d'apprendre ! On peut l'entendre quelque part au cours des films ou c'est une info tirée de l'univers étendu ? :spikewow:
J'ai découvert le prénom de Palpatine dans une encyclopédie datant de 2016, à ma grande surprise car je n'étais pas au courant qu'il en avait un.

C'est après le rachat de Star Wars par Disney en 2014 que Palpatine l'a reçu. Il est apparu pour la première fois dans un roman publié en 2014 (2016 en France) consacré au Grand Moff Tarkin.
À ma connaissance, Sheev n'est pas prononcé dans les films de la Postlogie. :applenah: On ne peut le lire que dans les romans, BDs, encyclos et autres livres qui constituent le nouvel Univers Étendu.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sheev
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Sexe : Garçon

Re: Bonjour bonjour

Message par Sheev »

Hello,

merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux. :milkshake:

J'ai édité mon premier post qui était complètement trollesque, et pour ça je vous demande pardon. :sadaloo:

Normalement avec les emotes de CMC ça devrait vous amadouer. :swplaned:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Bonjour bonjour

Message par Sbro »

Cet avatar. :rd:
Breeeeef... Qu'avons-nous là ? :twiscribe:
Sheev a écrit : 12 nov. 2020, 11:47 merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux. :milkshake:
Héhé, nous sommes passionnés par une série pleine de poneys, nous sommes les personnes les plus chaleureuses du monde ! :derpy2:
Sheev a écrit : 12 nov. 2020, 11:47 J'ai édité mon premier post qui était complètement trollesque, et pour ça je vous demande pardon. :sadaloo:
Pas de problème ! :rariwink:

Les commentaires trollesques sont plutôt rares par ici, alors qu’on a déjà vu plusieurs nouveaux membres passer à côté du formulaire de présentation.
Une question d’habitude. :RDcrunchy:
Par contre, si on ne trolle pas par ici, on aime bien le sarcasme. :twiproud:
Un exercice bien plus noble, s’il en est. :twiproud:
Bah tiens, ça commence déjà. :twismile:
Sheev a écrit : 12 nov. 2020, 11:47 Normalement avec les emotes de CMC ça devrait vous amadouer. :swplaned:
Il va falloir faire mieux que ça. :babs:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 veuillez m'excuser, je m'amuse un peu avec ces emojis avant de passer aux choses... sérieuses. :flutterangry:
Ils sont beaux, hein ? :pjoy:
Difficile de pas y être accroc. On a envie d’en mettre partout. :pinky:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Alors j'ai juste écrit la première chose qui m'est passé par la tête, c'est à dire Sheev, comme dans Sheev Palpatine (parce qu'énorme fan de Star Wars, j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard si vous me le permettez). :swcute:
Je le savais ! :RDyeah:
Et… :RDwtf:
Est-ce que les fans de Star Wars ont une façon particulière de se saluer ? :RDhmm:

Les bronies ont le brohoof, les trekkies ont le salut vulcain, et après ?
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En y reflechissant, je me demande bien comment il a pu penser une seule seconde que j'allais aimer ce... furry. :raritywtfplz:
Oh ! Comment oses-tu ?! :rarityfacehoof:
Sache que les bronies sont supposés se sentir vexés d’être comparés à des furries, ou même à une sous-branche du fandom furry. :raritynotamused:
Supposés. :rarityconfused:
Je vais donc respecter la supposition, et me dire vexé. :rexit:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Mais bon, je plaisante, j'ai adoré ! :coolstory: C'est vraiment une communauté géniale et cela m'a permi de découvrir la passion de mon ami et ça, ça n'a pas de prix. :raritywining:
Un peu qu’on est une communauté géniale ! :RDrape2
Et pleine de bonnes histoires comme celle-là. :lyra:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En fait, je me suis arrêté avant la saison avec Tirek mais bon, même avant ça je ne me souviens de presque rien. :ppduno: Alors il faudra vraiment que je me trouve un moment pour tout regarder à nouveau. En fait, c'est dans ma liste de choses à voir depuis longtemps. :twiscribe:
Tu connais juste les saisons 1 à 3 ? Oh ben ça va, tu as vu le meilleur. :sgstory:
Et là, je suis à demi-sérieux. :starlight5:

Il y a de très bonnes choses à voir dans la saison 4 avec Tirek et dans les suivantes, mais je reste très attaché aux débuts de la G4.
Et puis, ne t’excuse pas pour un quelconque retard, ça arrive souvent dans la communauté. :twismile:
Surtout pour cette période. Combien ne sont pas allés plus loin que la saison 3 parce que Twilight n’aurait pas dû avoir des ailes ? :twinotamused:
Dis-toi qu’il y en a ici qui n’ont toujours pas vu la neuvième et dernière saison, comme moi. :tvictory:
Enfin, des indices dissimulés dans ton message révèlent un visionnage en VO. :twisherlock:
Tss tss tss, voilà qui est beaucoup trop mainstream, mon ami. :twiproud:
La VF, c’est la vie. :twiright:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Alors, on va prendre le problème dans l'ordre. D'après le formulaire de présentation, il faut commencer par notre préféré des manes 6. :abnope:
Visiblement, tu aimes les classements de personnages. :twiscribe:
Tu devrais te plaire, ici. :Twienjoy:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Mais voilà, en terme de caractère, je trouve qu'elle ressemble trop à Discord et je préfère Discord, simplement. :trollface:
Oh, quelle injustice... Se faire surpasser par Discord qui est arrivé après elle... :pinkhead:
En fait, je ne suis pas d’accord. Pinkie est aussi la Mane que j’apprécie le moins :pinkiesad:, mais son humour est très différent de celui de Discord. Notamment en ce qui concerne la cruauté des farces, une chose que Pinkie refuse de faire.
Et je préfère largement l’humour de Pinkie à celui de Discord. :pinkie2:

Mais c’est une longue histoire, lui et moi. Une histoire pleine de larmes et de sang. :twicry:
Le sien, en l’occurrence :twiproud:. Il en a perdu beaucoup pendant les sessions de torture qui ont été organisées dans mon cerveau pour lui faire comprendre à quel point il est décevant. :twipleased:
Je pourrais écrire tout un livre là-dessus. Je l’appellerai Les 1001 morts de Discord. :twibook:
Hm ? :tmeh:
Moi ? Ça va très bien, pourquoi ? :twihap:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Bon, je vais faire cesser le suspens, il s'agit en vérité d'AppleJack !!
Bravo ! :applelaugh:

Eh, on a vu passer beaucoup de membres qui la mettent en tête de leur classement, je trouve !
Je commence à croire qu’elle n’est pas la plus mal aimée, finalement ! Et ça, c’est beau ! :applenotbad:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oui, je suis en kiffe sur un personnage fictif, qui plus est furry, z'allez faire quoi ? Me juger ? Allez-y, vous gênez pas. :applebouh:
Merci de m’en donner la permission. :starlight8:
Bien que je n’en aie pas besoin. :starlight9:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'adore Sweetie Belle, elle est beaucoup trop mignonne :milkshake: enfin... beaucoup plus que les deux autres CMC. :Scnowant: :abnope
Excellent choix pour ces trois pouliches. :swglass:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En termes d'antagonistes, disons que je n'en connais pas beaucoup du coup :raritysad3: mais je pense qu'aucun ne pourra jamais surpasser Discord. Le troll ultime s'il en est. :disco:
Et pourtant, la série a réussi à faire mieux après la saison 3. Enfin, de mon point de vue.

Et aussi avant, mais là aussi, c’est personnel.

Étonnant de qualifier Discord de troll quand on connait uniquement les saisons 2 et 3. Surtout la 2.

Enfin, peut-être que tu penses plus de lui, mais "troll" n’a jamais été un qualificatif doté d’une grande puissance. Et déjà qu’il n’en avait pas beaucoup, il n’a cessé d’en perdre au fil des années.

Pour moi, le Discord de la saison 2 est bien plus qu’un troll. Oui, il fait rire, il adore ça, on adore ça, mais si on regarde ce qui se cache derrière ces scènes qui font tant rire, on remarque qu’il n’est pas là que pour se moquer de tout le monde et faire du second degré. Son amour pour le désordre et son rejet des règles ne sont pas à prendre à la légère. Le chaos qu’il prône n’a rien de bénéfique. Ceux qui disent qu’il ne cherche pas à faire souffrir quiconque psychologiquement ou physiquement, ou qu’il en est incapable, se trompent. On a trop tendance à retenir son côté bouffon, et pas assez le reste : c’est une ordure, dont les actes sont détestables. C’est un antagoniste dangereux, un véritable méchant, et c’est ça qui le rend si mémorable à mes yeux. J’aime quand on veut me faire ressentir ça. Le méchant qu’on adore parce qu’il est méchant. Le méchant qu’on adore détester.

Dans la saison 2, encore une fois. La suite est hélas une toute autre histoire.
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Pégase, quoi d'autre ? Après tout, lorsque l'on demande quel genre de superpouvoir on voudrait obtenir, c'est la capacité de pouvoir voler qui vient à l'esprit, n'est-ce pas ? :rdhair:
Pas pour tout le monde. :twipleased:
Et puis les pégases aussi sont trop mainstream. :twiproud:

Oui, je suis le premier à être dans le mainstream pour d’autres sujets, mais pas avec la G4.
Je suis un esprit plein de contradictions, comme dirait l’autre. :tderp:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En ce moment, j'étudie dans une école de langue à Tokyo.
Ah, Thunder ? Quelqu’un d’autre est allé étudier au Japon ! :sunset4:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Avant cela je travaillais dans une boîte qui développait un logiciel de supervision.
Ça me rappelle l’époque où j’étais superviseur de chaîne de production en usine, je contrôlais toutes les machines avec mon PC. :sghoof:
La vache, qu’est-ce que ça sonne prétentieux. :starlight22:

Je dois avoir de mauvaises influences. :Raritea: :RDtea: :Twitea:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 C'est comme ça que je suis devenu un grammar nazi. :derprage:
"Gut, gut, kamerad!" :pinkiehappy:
Lé fôte dortografe neu passerron pa ! :pinkiesmile:
Oups. :pinkhuh:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Hmm... Encore un pavé en approche, est-ce que je le fais ou pas ... ? :cherwhat: Allez, au point où j'en suis. :cherileewat:
Oh, tu as encore beaucoup à apprendre, jeune Padawan. :twicynic:
Nan, jeune apprenti, ça sonne mieux. :tponder:
Ici, on adore les pavés ! :twiscribe:
On n’est pas sur un réseau social avec des caractères limités ni sur un tchat textuel ! On est sur un forum ! Lâche-toi ! Tu as toute la place que tu veux, et les lecteurs peuvent prendre tout leur temps pour te lire ! :twimagic:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oh que oui, j'adore les jeux vidéos, c'est même l'activité qui me prend presque la totalité de mon temps libre.
Parfois, j’aimerais que ce soit également le cas pour moi aussi. :sadaloo:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'ai cru voir qu'il y avait un topic où l'on établissait une liste de ses jeux préférés sur ce forum. Je me ferais une joie d'en créer une si vous le voulez bien. :derpysmile:
À l’origine, le sujet "Parlons jeux vidéo" devait servir à discuter du monde vidéoludique dans son ensemble, mais on s’est lancé dans un exercice devenu populaire au début de l’année : dresser la liste de ses jeux préférés de la décennie 2010 - 2019.
Ce n’est donc pas nos jeux préférés de tous les temps… mais c’est une autre idée de classement à exploiter ! Quelle bonne idée ! :RDgosh:
Bien sûr, n’hésite surtout pas à nous partager ton classement des jeux en général, de la décennie précédente… ou les deux ! :rdhair:
On a aussi un sujet sur Star Wars dans la même section ! :dashbook:
Quel que soit le forum où on va, on trouve toujours des sujets sur les jeux vidéo :lunamp3: et sur Star Wars. :sgjedi:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 les meuporgs
Non non non. :rarityprinceless:
On dit les morpeugs. :rariwink:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Puis toute la collection des jeux Star Wars, de vrais merveilles à n'en pas douter. :FSpsyco:
Oh, il y a quelques pommes pourries dans le panier… :AJfaint:
Normal, avec tout ce qu’on a eu sur cette licence. :applecrazy:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Eh oui, je vous avait dit que j'étais un grammar nazi. :lusmug:
J’ai mes détecteurs de fautes naturels et numériques qui s’agitent un peu, quand même. :fluttertongue:
Je dois être plus grammar nazi que... :FScrunchy:
... :flutterthink:
Attendez... :flutterwtf:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 - Dessins animés : The Clone Wars et Rebels, deux séries Star Wars excellentes
J’approuve ! :RDyeah:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 il doit y en avoir d'autres mais rien que me vienne à l'esprit là. :tponder:
Quoi ? L’ancienne série Clone Wars de Tartakovsky ? Star Wars Resistance ? Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO ? :sweetcynic:
Rien de bien transcendant, j’en ai peur. :swcookie:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Allez, avançons parce que bon. Ca n'intéresse personne ce que je raconte. :abnope:
Ouais, c’est vrai, comment oses-tu donner autant de détails qui donnent envie de commenter ?! :swfabric:
Plus vite ! :comeon:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'adore la traduction de manière générale. Réfléchir pour trouver la meilleure tournure de phrase, la meilleure forme grammaticale, etc.
Oh oui, c’est un exercice merveilleux. :twiscribe:
Et le plus merveilleux, c’est que même si elle est ratée, elle peut quand même faire rire comme un doublage du Club Dorothée ou un nanar. :twismile:
Image
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'adore le cide, j'en bois toujours quand je vais apprécier un bon repas dans ma crêperie préférée. :lhappy:
Du cidre et des crêpes, hein ? :twisherlock:
Précieux indices, ça. :twiscribe:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Après, j'ai très envie de gouter au cidre d'AppleJack. :fluttertroll: :tmouth:
♫Je te voiiiiis♫ :starlight8:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Est-ce que je vais battre mon record de temps en lequel je me fais ban d'un forum ? :RDpalm:
Fais gaffe, dans la communauté, les admins et autres modérateurs sont connus pour pratiquer le fameux lancer de ban hammer. :every:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Et voilà, si vous avez tenu jusqu'ici, d'abord je vous remercie de m'avoir lu, ça me fait plaisir.
Encore une fois, les gros messages ne sont pas un problème ici. :rdhair:
Un plaisir à lire. :RDlaugh:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Je suis désolé pour cette bouillie d'emote, ça rend le texte beaucoup moins lisible mais qu'est-ce que c'est génial d'avoir autant d'emotes à disposition. :lyrahug:
Et encore, on pourrait dire qu’il n’y en a pas assez. :sunset24:
Je le dit, d'ailleurs. :sunset19:
Vu que ça égaille le texte, c’est toujours sympa d’en voir, surtout quand ledit texte est particulièrement long. :sunset18:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Je m'en vais jouer à Banned From Equestria. :yousay:
♫Je te vois toujours♫ :starlight8:
Hm ? Cette sensation bizarre ? :starlight9:
Ce n’est rien, mon Regard est comme celui de Sauron, il perce les nuages, les ombres, la terre et… la chair. :starlight11:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Bonjour bonjour

Message par Seyn »

Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 c'est à dire Sheev, comme dans Sheev Palpatine
Okay, donc c'est bien ce ce filou qu'on parle. :swplease:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 C'est un ami qui m'a fait découvrir :every: je ne sais plus trop comment d'ailleurs. En y reflechissant, je me demande bien comment il a pu penser une seule seconde que j'allais aimer ce... furry. :raritywtfplz:
Mais... ça veut dire que... les Ratz, Oggy et les cafards, tous ces bons bails de l'enfance... Les préférences étaient-elles déjà définies avant même que ce genre de fandom n'apparaisse ? :rgonk:
Des dessins animés, quoi d'autre. :rariderp:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oulah, si vous ne me détestiez pas déjà avant ça, eh ben c'est peut-être le moment où jamais... :octaeww:
En fait, je me suis arrêté avant la saison avec Tirek mais bon, même avant ça je ne me souviens de presque rien. :ppduno: Alors il faudra vraiment que je me trouve un moment pour tout regarder à nouveau. En fait, c'est dans ma liste de choses à voir depuis longtemps. :twiscribe:
Ups, il va donc falloir limiter davantage encore les références et autres allusions au cours des post, il serait dommage de trop en dire. :twismile:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Bon, je vais faire cesser le suspens, il s'agit en vérité d'AppleJack !!
Mah bro'. :AJtea:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Si je devais avoir une cutie mark, je pencherais pour un kanji. Ou un sabre laser. :sgjedi:
Une signification particulière le kanji ? :swcute:
Un sabre simple ? Double peut-être ? :swoww:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Là encore, c'est un ami qui m'a présenté au site. Croyez-le ou non, mais il s'agit en réalité de 3 amis différents depuis le début de mon histoire, oui oui. :Twienjoy:
Toujours plus d'amis, c'est raccord ! :bloom:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Pégase, quoi d'autre ? Après tout, lorsque l'on demande quel genre de superpouvoir on voudrait obtenir, c'est la capacité de pouvoir voler qui vient à l'esprit, n'est-ce pas ? :rdhair:
Bon beh tu viendras chercher les rations de carottes au sol hein ; keutchi, pas moyen que j'gueuche jusqu'au tout Cloudsdale tous les quat' matins ! :applesleep:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En ce moment, j'étudie dans une école de langue à Tokyo.
Chapeau ! :fluttertongue: Je crois que je n'aurais jamais pu entreprendre ce genre de périple. Le Japon, j'adore au plus haut point, mais en tant que touriste. :FScrunchy:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oh que oui, j'adore les jeux vidéos, c'est même l'activité qui me prend presque la totalité de mon temps libre.
J'ai cru voir qu'il y avait un topic où l'on établissait une liste de ses jeux préférés sur ce forum. Je me ferais une joie d'en créer une si vous le voulez bien. :derpysmile:
:RDyeah:
Ce sera un plaisir de te lire, bien entendu. :RDcute:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Puis toute la collection des jeux Star Wars, de vrais merveilles à n'en pas douter. :FSpsyco:
Même le dernier né, Fallen Order ? Ça a été une expérience agréable de retrouver un Star Wars solo ( :rdtroll: ), expérience toutefois un peu gâchée par le framerate console un peu à la ramasse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... creens.htm (petit aperçu de mon second run).
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Pokémon et, éventuellement, Totally Spies
Bien. :twiscribe:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Ah si, il y avait bien la série Yu Gi Oh, absolument géniale !!!
Je n'ai pas regardé, mais j'ai bien retenu que la probabilité de piocher la bonne carte Deus Ex Machinaienne sera au plus fort au meilleur moment. :sghoof:

Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 - Films d'animations : Princesse Mononoké / Voyage de Chihiro, A Silent Voice, et bien entendu les classiques Disney (mes préférés étant Le Roi Lion et Aladdin).
Faudrait vraiment que je garnisse mon bagage Ghibli, je n'ai que Mononoké en stock. :ohrarity:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 - Eheeeeeh :twilihigh:
Y'a comme un air. :RDlaugh3:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 - Dessins animés : The Clone Wars et Rebels, deux séries Star Wars excellentes, il doit y en avoir d'autres mais rien que me vienne à l'esprit là. :tponder:
Clone Wars... encore une série qui patiente dans la PàR, son tour viendra. :Twienjoy:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Allez, avançons parce que bon. Ca n'intéresse personne ce que je raconte. :abnope:
Oh, mais si mais si mais si mais si mais si ! *frot frot* Je suis guide, et je peux faire visiter les pyramides aux nobles touristes étrangers. *courbette de ses morts combo NezDansl'Sable*
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'adore le cide, j'en bois toujours quand je vais apprécier un bon repas dans ma crêperie préférée. :lhappy:
Après, j'ai très envie de gouter au cidre d'AppleJack. :fluttertroll: :tmouth:
Heureusement qu'on a plusieurs vergers pour en faire profiter le plus grand nombre. :twismatch:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Woah !!! Pas de malentendu :AJgads: je voulais dire le cidre de la ferme Apple Acres, enfin.... oui c'est ça. :Twimbra:
La section Pommes Zap est par ici. :AJcool:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Et voilà, si vous avez tenu jusqu'ici, d'abord je vous remercie de m'avoir lu, ça me fait plaisir. Je suis désolé pour cette bouillie d'emote, ça rend le texte beaucoup moins lisible mais qu'est-ce que c'est génial d'avoir autant d'emotes à disposition. :lyrahug:
Comme souligné, ça donne vie au texte et elles sont, qui plus est, très bien utilisées. :twiright:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Voilà. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Je m'en vais jouer à Banned From Equestria. :yousay:
Ma... ma pureté... elle s'étiole au fil des recherches... :twishining:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sheev
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2020, 18:07
Sexe : Garçon

Re: Bonjour bonjour

Message par Sheev »

Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Cet avatar. :rd:
N'est-ce pas ? :applebloom:
C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur Google images en tapant My Little Pony Star Wars, les deux communautés sont étrangement compatibles. :pinkiecheck:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Par contre, si on ne trolle pas par ici, on aime bien le sarcasme. :twiproud:
Un exercice bien plus noble, s’il en est. :twiproud:
Bah tiens, ça commence déjà. :twismile:
J'aurais dû m'y attendre. :RDsmile:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Il va falloir faire mieux que ça. :babs:
Noté, ce n'était que l'echauffement. :pinkstare:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Est-ce que les fans de Star Wars ont une façon particulière de se saluer ? :RDhmm:

Les bronies ont le brohoof, les trekkies ont le salut vulcain, et après ?
Alors oui tout à fait. :celestbanana:
Un fan de Star Wars on le reconnaît parce qu'il est jamais content. C'est tout le temps la guerre chez les fans. Un coup c'est la prélogie qui est pas bien, un coup c'est la postlogie... :applemouth:
Quelqu'un qui apprécie vraiment Star Wars, c'est pas vraiment un fan. :applangry:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Oh ! Comment oses-tu ?! :rarityfacehoof:
Sache que les bronies sont supposés se sentir vexés d’être comparés à des furries, ou même à une sous-branche du fandom furry. :raritynotamused:
Supposés. :rarityconfused:
Je vais donc respecter la supposition, et me dire vexé. :rexit:
Haha oups... C'est mon côté taquin ça, faut pas faire attention. :scoot3:
Je ne m'y connais pas assez pour porter de telles affirmations. :applewow:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Combien ne sont pas allés plus loin que la saison 3 parce que Twilight n’aurait pas dû avoir des ailes ? :twinotamused:
Ah.
On dirait qu'on a affaire à un sujet polémique ici. :Twimbra:
J'avoue que je la préfère aussi sans aile. :notamused:
Et certains préfèreraient carrément la série sans elle. :trollface:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Enfin, des indices dissimulés dans ton message révèlent un visionnage en VO. :twisherlock:
Tss tss tss, voilà qui est beaucoup trop mainstream, mon ami. :twiproud:
La VF, c’est la vie. :twiright:
Ah fack, repéré.
J'avoue que je préfère la VO pour MLP. :octave: Mais selon les séries ça peut dépendre, tantôt VF, tantôt VO. :flutterderp:
J'aurais peut-être l'occasion d'y revenir si je fais un post sur les jeux vidéos mais mon dernier coup de cœur VF a été Final Fantasy XV. Déjà, c'était très la surprise quand j'ai vu qu'ils avaient doublé le jeu en français. Puis voir Anatole de Bodinat dans le rôle de Noctis a été une très bonne surprise. Enfin bref. :flutterhug:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 En fait, je ne suis pas d’accord. Pinkie est aussi la Mane que j’apprécie le moins :pinkiesad:, mais son humour est très différent de celui de Discord. Notamment en ce qui concerne la cruauté des farces, une chose que Pinkie refuse de faire.
Yes, je suis d'accord, ce point mérite d'être éclairci. :twiscribe:
C'est vrai que j'ai été un peu vite en besogne en targuant Discord de simple troll alors que c'est plus compliqué que ça. Il est vrai que même si des fois, ses actes s'arrêtent à des petites farces sans gravité, j'ai eu tendance à oublier qu'il était vraiment méchant au début de la série, puis si mes souvenirs ne sont pas trop flous, plus tard il essaiera toujours de manipuler Fluttershy. :flutterangry:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Mais c’est une longue histoire, lui et moi. Une histoire pleine de larmes et de sang. :twicry:
Le sien, en l’occurrence :twiproud:. Il en a perdu beaucoup pendant les sessions de torture qui ont été organisées dans mon cerveau pour lui faire comprendre à quel point il est décevant. :twipleased:
Je pourrais écrire tout un livre là-dessus. Je l’appellerai Les 1001 morts de Discord. :twibook:
Hm ? :tmeh:
Moi ? Ça va très bien, pourquoi ? :twihap:
Hmm, tu as piqué ma curisosité :discordrape: mais d'un côté je ne sais pas si je fais bien de demander. :daring:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 On n’est pas sur un réseau social avec des caractères limités ni sur un tchat textuel ! On est sur un forum ! Lâche-toi ! Tu as toute la place que tu veux, et les lecteurs peuvent prendre tout leur temps pour te lire ! :twimagic:
C'est ce que j'avais envie (ou besoin) d'entendre. :yay:
La dernière fois que j'ai été actif sur un forum de ce genre remonte à loin, ça fait ressurgir des souvenirs. :huggroup:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Non non non. :rarityprinceless:
On dit les morpeugs. :rariwink:
Ah bah non je suis désolé, j'ai ma fiche sous les yeux, ça se lit M-M--M-P-O-P-R-P-G. C'est difficile à dire. :derpysmile:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Encore une fois, les gros messages ne sont pas un problème ici. :rdhair:
Un plaisir à lire. :RDlaugh:
Aww, c'est gentil. :swamused:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 ♫Je te vois toujours♫ :starlight8:
Hm ? Cette sensation bizarre ? :starlight9:
Ce n’est rien, mon Regard est comme celui de Sauron, il perce les nuages, les ombres, la terre et… la chair. :starlight11:
M'enfin... C'était une blague, voyons... :Twimbra:

Plus sérieusement, pour la petite histoire, je parcourais les forums de speedrun.com l'autre jour quand je vois un gars qui se plaint à la modération que son speedrun du jeu "banned from equestria" a été refusé sur le site deux fois. Même pas besoin de connaître le jeu pour deviner pourquoi. :notamused: :twisherlock:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Une signification particulière le kanji ? :swcute:
Un sabre simple ? Double peut-être ? :swoww:
Hmm à vrai dire je n'y ai jamais réfléchi. :toops:
Pour le sabre, double lame. Eh oui, comme on dit, à deux c'est mieux. Ou un truc comme ça... :tponder:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Chapeau ! :fluttertongue: Je crois que je n'aurais jamais pu entreprendre ce genre de périple. Le Japon, j'adore au plus haut point, mais en tant que touriste. :FScrunchy:
Ah, c'est bien vrai que je me contenterai de touriste une fois toute cette histoire terminé. Ne pas pouvoir rentrer de temps en temps à cause la situation sanitaire actuelle, c'est pas hyper réjouissant mais bon, je ne devrais pas me plaindre. :scootsmile:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Ce sera un plaisir de te lire, bien entendu. :RDcute:
Merci bien, ça fait plaisir. :rariyeah:
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 Même le dernier né, Fallen Order ? Ça a été une expérience agréable de retrouver un Star Wars solo ( :rdtroll: ), expérience toutefois un peu gâchée par le framerate console un peu à la ramasse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... creens.htm (petit aperçu de mon second run).
Ah, ne m'en parle pas ! :raritycry2: :rarityfacehoof:
Je suis partagé entre y jouer ou épargner mon pauvre pc portable. Je vais attendre en plein mois de décembre, comme ça j'économiserai le chauffage avec le pc qui va chauffer à mort.
Seyn a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 un Star Wars solo ( :rdtroll: )
Hehe nice one. :disglass:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Bonjour bonjour

Message par RonnyDD »

Ah! et un autre petit pavé en guise de post d'introduction! Ça ne se refuse pas. :swcute:
Soit le bienvenue sur Frenchy-Ponies! Puisses-tu y trouver de quoi te substanter. :rdno:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 veuillez m'excuser, je m'amuse un peu avec ces emojis avant de passer aux choses... sérieuses. :flutterangry:
:rdfear2:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 (parce qu'énorme fan de Star Wars, j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard si vous me le permettez). :swcute:
Permission accordée! :pinkiecheck:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En y reflechissant, je me demande bien comment il a pu penser une seule seconde que j'allais aimer ce... furry. :raritywtfplz:
Hmm! hmm! Dans ma conception très limitée de la chose, les trucs furry impliquent des animaux anthropomorphiques.
Aurais-je mal compris? :tponder:

En plus, le pelage des poneys ne se voient pas vraiment.
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En même temps, à l'époque, je ne savais même pas ce que "furry" signifiait, alors... :RDodo:
Et moi, je commence carrément à me demander si je le sais vraiment. :Twiswtf:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oulah, si vous ne me détestiez pas déjà avant ça, eh ben c'est peut-être le moment où jamais... :octaeww:
Trop tard, je n'arrive toujours pas à te détester... :fluttershy:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Alors il faudra vraiment que je me trouve un moment pour tout regarder à nouveau. En fait, c'est dans ma liste de choses à voir depuis
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Il y a de très bonnes choses à voir dans la saison 4 avec Tirek et dans les suivantes...
Et je confirme! Il y a encore de bonnes choses à venir. :appletired2:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Celle que j'apprécie le moins, ce serait Pinkie Pie. :pinkomg: Son côté fétarde n'est pas pour me déplaire, et mon passage préféré avec elle reste l'épisode où elle regarde de la peinture sécher. "Can you do something better than THIS ??!!" :lyratongue: Meilleur moment de rigolade pour moi dans la série. Mais voilà, en terme de caractère, je trouve qu'elle ressemble trop à Discord et je préfère Discord, simplement. :trollface:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 En fait, je ne suis pas d’accord. Pinkie est aussi la Mane que j’apprécie le moins :pinkiesad:,
Le fan de Pinkie que je suis a les oreilles qui siffle!!! :pgasp:
Aaaaarg, cette pauvre Pinkie, pourquoi tant de haine à son endroit? :pinkiesad:

Heureusement que je suis là!
Au moins, je conserve le titre de fan numéro 1 de Pinkie sur ce forum ce qui n'est pas pour me déplaire.

Du coup, je passe l'éponge! :pinkhuh:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Et bien sûr, on en arrive à la ponette n°1. Mais qui est-ce ??? :raritysad2: :RDnamu: :twimad2: :pinkiebreak: :flutterthink:
Bon, je vais faire cesser le suspens, il s'agit en vérité d'AppleJack !! :rariyah: :RDshock: :twiouh: :pinkomg: :flutterangry1: Certains auront deviné par déduction. :celestiatroll:
Impossible de la détester, cette AJ! Et même si pas mal de Manes lui passent devant dans mon classement,
je ne suis jamais mécontent de la voir en top 1. Objectivement, elle le mérite! :AJhmm:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'vais pas entrer dans les détails, on a pas toute la journée. :applenah:
Moi qui m'étais réserver toute la journée pour lire ce post et MONSIEUR décide d'abréger! :RDisgust:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En termes d'antagonistes, disons que je n'en connais pas beaucoup du coup :raritysad3: mais je pense qu'aucun ne pourra jamais surpasser Discord. Le troll ultime s'il en est. :disco:
Il te reste encore 6 saisons à parcourir et autant occasions d'être contredit... :sgstory:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 En ce moment, j'étudie dans une école de langue à Tokyo. J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai fait une chose pareille. :derpy:
Super, les membres de ce forum sont définitivement éparpillés au quatre coins du monde! :pinkparty:
À quand un nouvel abonné résident en Antarctique?
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 J'ai cru voir qu'il y avait un topic où l'on établissait une liste de ses jeux préférés sur ce forum. Je me ferais une joie d'en créer une si vous le voulez bien. :derpysmile:
Je sens une vague de pavés en approche...
Oui, on aime bien parler de jeux vidéo ici!

Ce sera donc un plaisir de te lire! :twipleased:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Je pourrais mentionner League of Legends...
J'y ai un peu joué et j'en garde un très bon souvenir même si je n'étais pas très doué... :pinkhead:
Le concept est tout simplement génial, (bien que LoL n'en soit pas l'instigateur)
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 ... mais après 6 ans de jeu je ne sais toujours pas si je continue à y jouer car je suis accroc ou parce que j'apprécie le jeu
Pour y avoir jouer aussi longtemps, il a bien dû y avoir un moment ou tu l'as apprécié?! :twiwtf:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Puis toute la collection des jeux Star Wars, de vrais merveilles à n'en pas douter. :FSpsyco:
Pas mal de bons souvenirs sur des jeux Star Wars, mais pas les plus récents (auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer)
Voici ma liste officielle:

-Star Wars (NES)
-Super Star Wars (SNES)
-Super Star Wars: The Empire Strikes Back (SNES)
-Super Star Wars: Return of the Jedi (SNES)
-Star Wars: Shadows of the empire (N64)
-Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader (Gamecube)
-Star Wars: Rogue Squadron III: Rebel Strike (Gamecube)
-Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force (GBA) :rnowant:

Et je crois bien que c'est tout!
Pour l'anecdote, je suis présentement en train de me refaire Shadows of the empire sur PC.

Il n'est pas top du tout, mais j'en suis forcément nostalgique... :starlight19:

Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 - Films d'animations : Princesse Mononoké / Voyage de Chihiro, A Silent Voice, et bien entendu les classiques Disney (mes préférés étant Le Roi Lion et Aladdin).
Aaah! le voyage de Chihiro... Il faudrait que je me le revisionne! :applebmouth:
Et Aladdin + Le Roi Lion... :flutter:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Allez, avançons parce que bon. Ca n'intéresse personne ce que je raconte. :abnope:
Bon sang, cet autobashing! :twismatch:
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Je suis désolé pour cette bouillie d'emote, ça rend le texte beaucoup moins lisible mais qu'est-ce que c'est génial d'avoir autant d'emotes à disposition. :lyrahug:
Je dirais que c'est l'inverse. Ça permet de rythmer la lecture et on s'y retrouve plus facilement!
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Cet avatar. :rd:
Breeeeef... Qu'avons-nous là ? :twiscribe:
Je rêve... ou le post de Sbro est plus long que le post d'origine...?
Je suis sûr que tu l'as fait exprès!!! :trwonder:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Difficile de pas y être accroc. On a envie d’en mettre partout. :pinky:
Je ne vois pas de quoi tu parles! :shinerape:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Oh, quelle injustice... Se faire surpasser par Discord qui est arrivé après elle... :pinkhead:
Pour une fois, on est d'accord... :pinkie2:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 En fait, je ne suis pas d’accord. Pinkie est aussi la Mane que j’apprécie le moins :pinkiesad:
Ah! non, je retire ce que j'ai dit. C'est la guerre! :pinkdark:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Et je préfère largement l’humour de Pinkie à celui de Discord. :pinkie2:
OK, tu as su éviter la guerre, mais je vais rester grognon pour quelques semaines. :pinkamena:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Je pourrais écrire tout un livre là-dessus. Je l’appellerai Les 1001 morts de Discord. :twibook:
Hm ? :tmeh:
On dit que la 1001-ème est la plus atroce. :Flutterscare:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39
Sheev a écrit : 08 nov. 2020, 18:10 Oh que oui, j'adore les jeux vidéos, c'est même l'activité qui me prend presque la totalité de mon temps libre.
Parfois, j’aimerais que ce soit également le cas pour moi aussi. :sadaloo:
Je me trompe ou dans les derniers mois, tu as passé plus de temps à rédigier ton top de la décennie qu'à jouer à des jeux vidéo? :RDgosh2:
Sbro a écrit : 13 nov. 2020, 23:39 Ce n’est donc pas nos jeux préférés de tous les temps… mais c’est une autre idée de classement à exploiter ! Quelle bonne idée !
Dont l'avantage serait de pouvoir recycler une partie de notre top de la décennie... :twiscribe:
Répondre