♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 08 nov. 2020, 15:21 Je t'en rajoute un peu avant ça. :swplaned:

J'en suis pas à un post de retard près! :pinkhead:

Seyn a écrit : 19 oct. 2020, 19:06 J'ai commencé à disposer des étagères chez Twi' et j'ai dû faire des compromis. Du fait d'avoir consacré une bonne partie du fond aux Cutie Mark, il m'était impossible de reproduire une forme un peu circulaire et creusée de manière irrégulière en plusieurs endroits comme l'intérieur du Golden Oak. Même sans ça, ça m'aurait pris une quantité trop importante de pâte Fimo. :tunsee: Puis je me suis souvenu du tout début de la série, de la chambre de Twi' à Canterlot et de ses étagères plus carrées et bleues, ce qui ferait un rappel entre le plancher de chez Pinkie et le bleu majoritaire de chez Dash, so... :every:
ImageImage
Et petit bonus, j'ai trouvé du canson plus classique dans ses coloris et me suis donc amusé à apposer quelques couvertures des aventures de Daring Do pour une future heureuse. :RDread: A la base, j'avais simplement envisagé d'écrire les titres à la main, jusqu'à essayer de trouver des versions officielles. J'ignore si chaque récit dispose de sa couverture réelle ; si ce n'est pas le cas, les autres iront en étagère. :RDbeg:
Image

Tiens, est-ce qu'à long terme, il n'y a pas un risque que les étagères décollent sous le poids des livres? :twiwtf:

Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 J'en ai rajouté un peu, histoire d'avoir vraiment l'impression de murs consacrés à ça. :twishy2:
Il est même probable que j'en attache encore quelques petites sur le côté gauche, qui me parait bien nu. :twismile:

De toute façon, est-ce que les murs ont d'autres utilités dans la vie que d'y apposer des livres? :toops:

Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 Image

Tiens, les CMCs sont là pour les cours de Twilight ou l'inauguration?

Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 Twilight Time qui recommence ! :applebmouth: :swamused: :scootsmile2:

Ah! il me semblait bien! :abnope: :swdream: :scootagrin:

Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 15:05 C'est là que je me rends compte que la quantité créée est finalement bien dérisoire au vu de ce qu'il faut remplir. :Twimbra:

Comme c'est là, Twilight ne tiendrait même pas une journée! Vite, plus de livres!
(Surtout qu'il y aura non pas une, mais deux Twilight à contenter... :twismatch: :twismatch: )

Seyn a écrit : 20 oct. 2020, 17:38 ImageImage
Encore une bonne heure et demi passée à concevoir de quoi garnir et j'ai l'impression d'avoir à peine rempli. :twibook:

Hmm! ça rend très bien avec la statuette bishoujo!!
Mais oui, il manque encore des livres! :tmeh:

Sbro a écrit : 20 oct. 2020, 19:26 La tête de Rainbow, c'est cadeau. :raritylaugh: :RDfight3:
Oui, c'est de cette scène qu'est tiré un certain smiley de ce forum. :RDread:
Image

Prière de ne pas la déranger! :RDread:

Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Super, une couverture en plus, en mode livre totalement ouvert. :RDyeah:
Image

Encore une fois, la reproduction de ces bouquins témoignent de ton soucis du détails. Question: Est-ce qu'ils vont tous tenir sur une seule étagère?
Sinon, une idée serait de les séparer entre Twilight et Rainbow. Ce serait plutôt logique que les livres se promènent d'une maison à l'autre au fil du temps. :datface:

Seyn a écrit : 21 oct. 2020, 17:53 Un peu comme celui où Dash doit se résoudre à laisser Tank hiberner (Tanks for the Memories ?), ces larmes réelles, ces petits chaussons de fan. :rd:

Un épisode que j'ai vu très peu de fois, alors qu'il fait indéniablement partie des bons moments de la série.
J'ai bien hâte de le revoir. :twipleased:

Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 21:08 B'soir ! :applehappy:
Nouvelle fournée après un travail intensif sur la décoration cet après-midi. Je pense qu'il ne manque plus grand-chose, si ce n'est une échelle pour le fond et peut-être un bougeoir, même si la place commence à manquer. :fluttershy:
Au programme : des fleurs en pot + plantes tombantes, conception et "brûlage" des parchemins, rouleaux plus solides (en bois) et petite lampe d'entrée.
:every:
ImageImageImageImageImageImage
Et j'ajoute à ça le screen qui m'a accompagné durant presque toute l'élaboration. :twipleased:
Image

Ça devient assez touffu, tout ça. L'effet sur les parchemins fonctionne très bien. Pas de confusion possible, ce sont bien des parchemins! :twiscribe:

Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 22:34 Si possible, encore une fois, je ferai, à terme, courir de petites guirlandes à pile dans les dioramas, un peu comme dans le décor de Pieta de Claymore en début de sujet. :fluttersquee:

Uniquement pour Twilight?

Seyn a écrit : 24 oct. 2020, 16:10 Tadaaa ! Un plafond Sonic Rainboom pour Dashie ! :RDyeah:
Image
Donc, elle vient tout juste de faire une sonic rainboom en rentrant chez elles?!?!?
Eh bien, sachant cela, tu pourrais grandement te simplifier la vie pour la suite en te contentant d'un amas de débris pour la déco! :rainbowV:

Seyn a écrit : 25 oct. 2020, 18:50 Et on continue avec les premiers meubles et décorations murales. J'ai pioché dans la chambre de Dash version humaine, qui est bien plus garnie que la version poney. :RDsad2:
Après simulation en plaçant la statuette, j'ai constaté qu'il n'y aura vraiment pas assez de place pour un lit, aussi ai-je opté pour une table de chevet + armoire, avec des tiroirs entrouverts, pour essayer de recopier le bazar ambiant. :RDread: Il faut aussi que je trouve le moyen de reproduire une banderole arc-en-ciel, qu'on peut retrouver dans chaque version de sa chambre. :RDbeg:
ImageImageImage

Pas de lit? Connaissant sa passion pour les siestes, la pauvre Rainbow risque de souffrir un bon coup! :RDfear3:
Sinon, beau travail sur la commode!

Seyn a écrit : 26 oct. 2020, 22:09 N'est-ce pas. :RDcute: Voici d'ailleurs la pré simulation de Dash avec décorations coloriées / collées (les meubles ne sont pas fixés (j'ai pu remarquer qu'il y avait quelques petites choses collées dessus dans l'épisode en question),
ImageImageImage

Amusant! On pourrait croire qu'elle produit le sonic rainboom en levant le poing au plafond! :RDgosh2:

Seyn a écrit : 27 oct. 2020, 21:37 Et voilà le fruit de la journée ! Les meubles ont leurs poignées, leur contenu, ainsi que quelques décorations. L'affiche des Wonderbolt est accrochée et les livres disséminés. Je pense qu'il ne reste guère plus que la banderole et probablement la reproduction du poste radio près de l'armoire. Viendra ensuite le tour du coton pour les nuages. :RDcute:
ImageImageImageImage

Il y a comme un peu beaucoup de médailles! Qui a dit que Rainbow Dash gagnait tout le temps? :RDwtf:

Seyn a écrit : 28 oct. 2020, 19:06 Bien bien bien... je crois pouvoir annoncer sans trop de pression que... c'est terminé ! :flutterhug:

3/6, voire 3/7 si tu comptais également en faire un pour Sunset...
Joli boulot, une fois encore! Trop choupi, le petit foulard arc-en-ciel chez Rainbow! :RDhap:

J'aurais bien du mal à désigner un grand gagnant (De même qu'un grand perdant!)
J'échangerais volontier ma chambre pour n'importe laquelle de celles-ci! :sgthinking:

Seyn a écrit : 28 oct. 2020, 21:47 Ah ! Je l'avais pas rêvée cette médaille de numéro 2 alors !

Vous avez dû faire un rêve collectif. :lunagrin:

Seyn a écrit : 29 oct. 2020, 12:18 Etant donné qu'il nous est impossible de réaliser un Halloween à la hauteur de celui de l'année passée par chez moi (avec décorations et plats à thème), quelques clichés de circonstance. :FScheek:
ImageImageImageImageImageImage

C'est bien, tu as pensé à ne pas inviter Fluttershy à la fête!!! :flutternope:
Vraiment sympa. le petit montage!

Oh! bon sang, ce hibou maléfique! :sadspike:

Seyn a écrit : 02 nov. 2020, 16:51 Et garanti sans risque de voir débarquer un cheval sans tête. :FSpsyco:

Eh bien, je note que tu ne dis rien concernant un éventuel vieux poney qui chercherait un certain fer à cheval rouillé... :RDbeg:

Seyn a écrit : 02 nov. 2020, 16:51 Place au futur à présent ! J'ai consacré une partie du week-end à mettre sur pied la base de ce qui constituera le nouveau diorama dédié à Futtershy, Rarity et AJ :AJtea: et ai entamé la peinture générale.

Et un nouveau chantier en approche!!! :rdfight:
Pour les cutie marks, je suppose que celles de Rarity a dû être un chouia plus simple à découper que les autres?

Sbro a écrit : 02 nov. 2020, 19:06
Sbro a écrit : 29 oct. 2020, 20:02 Eh, c'est qu'ils feraient presque peur, Derpy, Gummy et Owolowiscious ! :Flutterscare:
Nooooon ! :ryell: J'ai échoué ! :rgonk:

«Hibouscus» est plus facile (et pas si mal trouvé, je trouve... :Twimbra: )

Seyn a écrit : 04 nov. 2020, 18:34 et c'est en reprenant la CM de Rarity sur calque (pour m'aider au placement) que je me suis aperçu que ses losanges n'en sont pas exactement :rarityscared:

Un détail qui m'est complètement passé par dessus la tête! L'effet est assez subtil que je ne vois aucune différence.

Seyn a écrit : 07 nov. 2020, 20:24 Et voici les débuts de la végétation. J'ai installé la barrière dans le coin, la jardinière sous la fenêtre (qui se verra aussi pourvue de volets), plusieurs fleurs ici et là au sol, ainsi que le lierre grimpant sur la structure. Tout ceci prend corps et racine à la fois. :FScrunchy:
ImageImageImageImageImage

Ah! super avec la végétation grimpante! :fluttereye:
J'adore aussi les petites marguerites qui poussent entre les pierres.

Seyn a écrit : 08 nov. 2020, 15:21 Ici, le prévisu', comme il est coutume quand le diorama approche de la fin. :flutternoel: J'ai garni encore davantage la végétation et placé les volets et cœurs au-dessus de la fenêtre (comme ce qui apparaît chez Fluttershy. Rajouterai-je le montant supérieur ? :fluttertongue: )
Image
On peut se faire une idée du rendu final ; reste cependant un point important : les animaux. :FSpsyco: Alors rien de bien grand bien sûr, et plutôt à l'échelle de la ponette ; ça tournera autour des souris, coccinelles et autres. J'aimerais bien aussi placer une petite poule sur la barrière (et ça m'entraînera si j'en place chez AJ aussi). :fluttersmile:
:derpyportal:
ImageImageImage

Ça prend forme, ça prend forme! Contrairement à mon habitude, je vais me permettre une petite critique, 3X rien. La chevelure de Fluttershy jure un peu avec les ailes de papillon.
Peut-être que ce détail pourrait être amoindri en plaçant la statuette proche de la fenêtre?

Sinon, c'est nickel! Très beau travail! :loveface:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Tiens, est-ce qu'à long terme, il n'y a pas un risque que les étagères décollent sous le poids des livres? :twiwtf:
Très peu probable, ça ne se voit pas, mais les livres ont également des points de colle sur leur longueur, pour adhérer à la paroi et elles ont toutes un renfort en-dessous. :twipleased: Ce que je redoute le plus avec le temps, c'est la poussière. Certaines zones de bois sont rugueuses de base et appliquer de la peinture n'a pas suffit pour lisser. Du coup, je jetterai un œil régulièrement, j'ai pu m'apercevoir à plusieurs reprises qu'une couche laissée trop longtemps (au sommet des meubles notamment) pouvait vite tourner en une sorte de graisse assez dégueu'. :tunsee:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 De toute façon, est-ce que les murs ont d'autres utilités dans la vie que d'y apposer des livres? :toops:
Je remercie tout de même Twi' d'avoir quelques autres babioles çà et là. Pas que créer des livres devenait un poil redondant ( :rariderp: ), mais je commençais tout de même à manquer de bois fin. :Twimbra:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Tiens, les CMCs sont là pour les cours de Twilight ou l'inauguration?
Boh, on trouvera bien une excuse quelconque pour aller chez la princesse. :swcute:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 (Surtout qu'il y aura non pas une, mais deux Twilight à contenter... :twismatch: :twismatch: )
"Le futur Twilight... Ne lis pas 50 nuances de croupe..." :twisnake:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Encore une fois, la reproduction de ces bouquins témoignent de ton soucis du détails. Question: Est-ce qu'ils vont tous tenir sur une seule étagère?
Sinon, une idée serait de les séparer entre Twilight et Rainbow. Ce serait plutôt logique que les livres se promènent d'une maison à l'autre au fil du temps. :datface:
La réponse plus bas, mais si je puis clarifier : ayant créé des livres fermés / ouverts / demi ouverts, le but n'était initialement pas de les disposer bien en rang façon Twi'. Comme chacune des couvertures est originale, je les voulais bien visibles (ou au moins pas trop dissimulées) et donc, ai dû opter pour une disposition plus axée foutoir. C'est là j'ai mené un petit combat intérieur : laisser un minimum de bordel, même dans les livres et faire passer Dash pour une peu soigneuse... mais en même temps :
ImageImage
ou disposer tout correctement au détriment du visuel. :RDgrin2: Donc un peu de désordre, mais sans trop en faire. :RDbeg:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Ça devient assez touffu, tout ça. L'effet sur les parchemins fonctionne très bien. Pas de confusion possible, ce sont bien des parchemins! :twiscribe:
Heureux qu'ils soient identifiables de suite ! :twismile: Je parlais de mon mariage plus avant, c'est exactement le même procédé que j'ai utilisé sur bon nombre d'éléments : faire-part, plan de table, livre d'or...
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Uniquement pour Twilight?
Oh non non, tout le monde y aura droit. :twiright: Mais bon, même si ça aboutit (car je n'ai absolument pas prévu la disposition pour les mettre en place), c'est pas pour de suite, tout le monde n'a pas encore son toit. :RDshuffle:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Eh bien, sachant cela, tu pourrais grandement te simplifier la vie pour la suite en te contentant d'un amas de débris pour la déco! :rainbowV:
Ah non, ça suffit les choses cassées un peu ! C'est pas classe du tout ! :RDodo: D'ailleurs Derpy, tu seras gentille de te tenir à l'écart... :rdtroll2: :derp:

RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Pas de lit? Connaissant sa passion pour les siestes, la pauvre Rainbow risque de souffrir un bon coup! :RDfear3:
Sinon, beau travail sur la commode!
Allez, y'a du nuage cotonneux un peu partout, de quoi éviter de se briser la nuque en cas de chute de fatigue en rentrant. :RDbobo:
Et merci ! Mais je dois dire que c'est bien l'armoire qui a été la plus complexe des deux ; reproduire à la fois le côté épais et courbe, c'était pas évident. :RDburr: Du coup, les côtés sont composés de plusieurs morceaux alignés. :rdfilly:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Amusant! On pourrait croire qu'elle produit le sonic rainboom en levant le poing au plafond! :RDgosh2:
Aah ! Heureux qu'on partage mon impression ! :RDyeah: Ça le fait particulièrement sur une des dernières en contre-plongée. :rd1:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Il y a comme un peu beaucoup de médailles! Qui a dit que Rainbow Dash gagnait tout le temps? :RDwtf:
Eh bien... :RDupset:
ImageImage
Je crois même y être allé léger. :RDsmile:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 3/6, voire 3/7 si tu comptais également en faire un pour Sunset...
Joli boulot, une fois encore! Trop choupi, le petit foulard arc-en-ciel chez Rainbow! :RDhap:
Alors je doute que ça soit véritablement un secret, mais tout le monde y aura droit. J'espère que terminer le diorama en cours laissera le temps à Bishoujo de nous annoncer une Starlight (hein Bishoujo, vous allez la contenter mon âme d'enfant, n'est-ce pas ? :starlight9: ), ce qui donnera lieu à un "dual diorama" avec les deux Mane 7 en "opposition". Les sœurs princesses en auront sûrement un du même format, au-dessus de tous les autres, mais sans séparation. :sunset23:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Vous avez dû faire un rêve collectif. :lunagrin:
Malheureusement commissaire, il n'y a aucun doute possible. :raritysad2: Comme le soulignait notre inveSbroquateur, celle-ci est un peu cachée par le reste. :rreally:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 C'est bien, tu as pensé à ne pas inviter Fluttershy à la fête!!! :flutternope:
Vraiment sympa. le petit montage!
Pour dire, j'ai un peu tout ressorti / replacé à la va-vite pour quelques clichés. Ça m'est venu comme ça ; avec le recul et en ayant eu l'idée un peu plus tôt, j'aurais pu faire un truc plus soigné. Mais comme tu dis, ça n'a pas duré longtemps et certaines en sont ravies. :fscry:

RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Un détail qui m'est complètement passé par dessus la tête! L'effet est assez subtil que je ne vois aucune différence.
Héhé, je le savais pas encore, mais elle était "prête" bien avant les autres. :rariwink:

RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Ah! super avec la végétation grimpante! :fluttereye:
J'adore aussi les petites marguerites qui poussent entre les pierres.
Vouiii ! Ça rend bien, hein ? :flutter: Bon, j'avoue que pour tout ce qui est fleurs et grosses feuilles, j'ai piqué des emporte-pièces avec poussoir dans la cuisine :fluttershy: autrement, je m'en serais jamais sorti. :shyshy:

RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 La chevelure de Fluttershy jure un peu avec les ailes de papillon.
Peut-être que ce détail pourrait être amoindri en plaçant la statuette proche de la fenêtre?
... :rgonk:
... :ryell:
J'avais pas remarqué. :raritywining:
Mais bon, c'est de sa faute aussi, eugneugneu, à avoir les cheveux de la même couleur que sa CM. :ohrarity: Et dire que j'en étais content, car en extérieur, le décor empiétait moins sur le visuel. :flutterwtf: Bon, je fais le grincheux, mais c'est un peu du collatéral tout ça. Pour être honnête, plus j'avançais dans la disposition de la végétation hier, plus j'étais content. :fluttersmile:
Et malheureusement, pour déplacer la statuette, c'est foutu. Le carré de pelouse est constitué d'un bloc et pour conserver l'équilibre du personnage et donner un minimum l'impression qu'il est dans l'herbe et non pas "sur" l'herbe, j'ai découpé un cercle de la taille du socle, impossible à déplacer. :Fsunsure:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Sinon, c'est nickel! Très beau travail! :loveface:
Merci, encore une fois. :pinkhuh2: Toujours un plaisir de partager et constater que ça plait. :derpy2:
Dernière modification par Seyn le 09 nov. 2020, 14:50, modifié 1 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par PapyJr13 »

On m'a fait montrer tes dernières créations et je suis donc venu pour te dire que c'est franchement formidable !! Les détails sont bluffants, tu as vraiment du talent pour ce genre de chose. Bonne continuation !
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Oh, merci Papy ! C'est cool de voir de nouvelles têtes de passage sur le sujet. :flutterhug: Vraiment content que tu apprécies. :fluttersmile: Sache que je continue, pour ma part, de passer de temps à autre par ton musée et Deviantart, un plaisir d'admirer tes créations, je serais bien incapable de faire de même. :fluttershy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Bon bon bon, j'ai décidé que, au vu du peu de temps que mon boulot, mes études, les marathons MLP et She-Ra ainsi que mon besoin de sommeil me laissent :twisnake: j'allais faire un post quand les dioramas des Mane 6 seraient terminés Image

À cette occasion je donnerai mon avis sur chacun et les classerai par ordre de préférence. Sunset et les princesses seront ajoutées par la suite sans faute Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Fort bien, fort bien ; il faut donc que je m'active à terminer le tout, que je récolte ton top. :yeah: Mais je sais que ton aura plane sur le sujet. :pinkstare:
Pour ce soir, c'est faune ! :flutterhug: Enfin le début, du moins (j'ai essayé de faire un lapin ressemblant à Angel, mais c'est pas évident). Ils prendront tous place auprès de Fluttershy (enfin les poules, peut-être pas, après vérification, elle ont leur présence et c'est pas tellement le genre d'animal qu'on voit autour du poney). J'ignore quelle quantité je ferai, que ça n'étouffe pas le décor non plus. :FScheek:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

J’ai été surpris en voyant que Fluttershy serait à l’extérieur contrairement aux trois Mane précédentes, mais en y réfléchissant, ça fait sens étant donné que c’est la partie de son domicile la plus remarquable et la plus représentative de sa personnalité proche des animaux (élément qui a pris une grande importance avec le Refuge de la Douce Plume dans la saison 7).
Sa chambre (qui est apparue seulement deux ou trois fois dans la série) n’a rien d’extraordinaire.
Bon, le salon du cottage est plutôt mémorable avec ses meubles verts et ses aménagements pour les oiseaux, mais ce n’est pas une "pièce en bois" aussi marquante que la salle du comptoir du Sugarcube Corner ou la salle principale de la bibliothèque de Poneyville. Et entre le salon et les champs d’herbe dehors, le choix est vite fait.

Le même raisonnement peut être appliqué pour Applejack. Ce qu’on retient de chez elle, c’est les murs extérieurs de la ferme et les vergers, pas sa chambre simple et très discrète dans la série ni les pièces de la ferme ni l’intérieur de la grange.
Applejack et Fluttershy sont des ponettes d’extérieur. :AJeat: :FScheek:

Je remarque que les dioramas vont beaucoup rappeler le générique originel de la G4 : Pinkie dans le Sugarcube Corner, Rairity dans son Carrousel, Applejack à côté d’un pommier et Fluttershy devant sa maison.
Bon, bien sûr, c’était impossible d’être fidèle pour Rainbow qui vole dans les nuages (encore que le bleu de sa chambre et les nuages qui trainent... :swidea:) et Twilight qui au lieu de rester à un endroit fixe préfère organiser un tour en montgolfière, se balader dans Poneyville et montrer une fois de plus qu’elle a un TOT (Trouble Obsessionnel de la Téléportation). :twismatch:

En tout cas, c’est de toute beauté ce petit coin de jardin. :flutterhug:
Je ne m’attendais pas à ce que la marque de beauté et la chevelure posent un petit problème. :flutterthink:
C'est vrai que ça fait ton sur ton, mais vu que ça fait partie de l'identité du personnage... :fluttershy:
Seyn a écrit : 08 nov. 2020, 15:21 J'aimerais bien aussi placer une petite poule sur la barrière
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 20:20 (enfin les poules, peut-être pas, après vérification, elle ont leur présence et c'est pas tellement le genre d'animal qu'on voit autour du poney).
Il y a bien Elisabeak, la poule qui s’enfuit du poulailler de Fluttershy pour aller dans la forêt Everfree, dans la première saison :swetidea:
Seyn a écrit : 08 nov. 2020, 15:21 (et ça m'entraînera si j'en place chez AJ aussi). :fluttersmile:
Rappelant ainsi la question : pourquoi les Apple élèvent-ils des animaux (certains comme les vaches étant sentients) ? :Twihum:

Ça aurait été beaucoup moins ambigu (et plus logique avec le lore) qu’ils n’en aient pas et se contentent de leurs vergers. Ou alors que la série les présente comme des animaux d’ornement ou de compagnie.
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 De toute façon, est-ce que les murs ont d'autres utilités dans la vie que d'y apposer des livres? :toops:
Vous avez quatre heures. :twiproud:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Amusant! On pourrait croire qu'elle produit le sonic rainboom en levant le poing au plafond! :RDgosh2:
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 09:59 Aah ! Heureux qu'on partage mon impression ! :RDyeah: Ça le fait particulièrement sur une des dernières en contre-plongée. :rd1:
Effectivement ! Je n’avais pas remarqué ! :every:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 Eh bien, je note que tu ne dis rien concernant un éventuel vieux poney qui chercherait un certain fer à cheval rouillé... :RDbeg:
La légende raconte qu’elle le cherche encore. :Scnowant:
RonnyDD a écrit : 09 nov. 2020, 02:34 «Hibouscus» est plus facile (et pas si mal trouvé, je trouve... :Twimbra: )
C’est toujours mieux que "Chouette Délicieuse" et "ma délicieuse chouette". :twiproud:
On vous oublie pas, tous les deux. :twismile:

C’est bien trouvé, mais pour le coup, je préfère faire mon puriste. :flutteridea:

Ou dire que la conservation d’Owlowiscious dans la VF de la saison 1 prévaut sur le Hibouscus de Pony Life.
Premier arrivé, premier servi. :fluttersexy:
Et la série principale, c’est mieux que les séries dérivées, d’abord ! :fluttertongue:
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 09:59 D'ailleurs Derpy, tu seras gentille de te tenir à l'écart... :rdtroll2: :derp:
Et c’est là que Kotobukiya annonce l’arrivée d’une Derpy Bishoujo. :rdfear: :derpysmile:
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 09:59 Alors je doute que ça soit véritablement un secret, mais tout le monde y aura droit.
[…]
Les sœurs princesses en auront sûrement un du même format, au-dessus de tous les autres, mais sans séparation.
Tu as déjà des idées pour la vague de 2021 ?

Je suppose que pour Célestia et Luna, on peut s’attendre à la salle des trônes ?
Ou alors ce fameux couloir avec les plantes roses qui apparait dans A Royal Problem ? :lunasmile:
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 09:59 J'espère que terminer le diorama en cours laissera le temps à Bishoujo de nous annoncer une Starlight (hein Bishoujo, vous allez la contenter mon âme d'enfant, n'est-ce pas ? :starlight9: )
Pour la vague de 2022, peut-être ? :starlight13:
J’avais complètement déliré sur les possibilités des statuettes de Kotobukiya dans un de mes plus monstrueux pavés de la taverne :twiplotting:, j’avais tablé sur une apparition rapide de Starlight, à cause de son rôle et sa popularité. Je pensais que si Célestia et Luna étaient adaptées en statuettes, on ne les verrait pas tout de suite à cause de leur apparence à Equestria. Les alicornes n’ont rien à voir avec les Mane 7 en termes de taille.

Mais forcé de constater que faire passer les deux sœurs en priorité est plus logique, puisqu’elles sont apparues à plusieurs reprises dans Equestria Girls, contrairement à Starlight qui n’est allée qu’une fois dans le monde des humains. Je pense que pour la création des statuettes, la série dérivée prévaut sur la principale, puisqu’elles comportent une version humaine du personnage.
Seyn a écrit : 09 nov. 2020, 09:59 Malheureusement commissaire, il n'y a aucun doute possible. :raritysad2: Comme le soulignait notre inveSbroquateur, celle-ci est un peu cachée par le reste. :rreally:
:rd:
Je devrais ajouter "investigateur" à mon CV du forum, en plus de "fabricant de pavés". :RDcrunchy:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 (élément qui a pris une grande importance avec le Refuge de la Douce Plume dans la saison 7).
Encore de la bonne info' :fluttersmile: Pour moi, ça n'était rien de plus que le Sanctuary. :FScheek:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Bon, le salon du cottage est plutôt mémorable avec ses meubles verts et ses aménagements pour les oiseaux, mais ce n’est pas une "pièce en bois" aussi marquante que la salle du comptoir du Sugarcube Corner ou la salle principale de la bibliothèque de Poneyville. Et entre le salon et les champs d’herbe dehors, le choix est vite fait.
L'idée de base était d'incorporer des meubles visibles à l'intérieur (et j'en pleurais déjà à cause de leur côté courbe :fscry: ), mais au final, il y aura juste reprise de quelques éléments visibles autour du cottage : cabanes à oiseaux et barrière face à l'entrée. Et puis ça change un peu :flutter: les trois premiers dioramas étant plutôt "carrés", celui de Fluttershy a une petite touche plus "libre" grâce à la végétation qui casse les lignes et angles bien droits. :FScrunchy:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Applejack et Fluttershy sont des ponettes d’extérieur. :AJeat: :FScheek:
Ce que j'ai hâte de m'attaquer à AJ. :AJumad:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Je remarque que les dioramas vont beaucoup rappeler le générique originel de la G4 : Pinkie dans le Sugarcube Corner, Rairity dans son Carrousel, Applejack à côté d’un pommier et Fluttershy devant sa maison.
Bon, bien sûr, c’était impossible d’être fidèle pour Rainbow qui vole dans les nuages (encore que le bleu de sa chambre et les nuages qui trainent... :swidea:) et Twilight qui au lieu de rester à un endroit fixe préfère organiser un tour en montgolfière, se balader dans Poneyville et montrer une fois de plus qu’elle a un TOT (Trouble Obsessionnel de la Téléportation). :twismatch:
En effet :pinkstare: même si aucun décor n'a été conçu dans une optique particulière. Pour Dash, j'aurais finalement pu faire beaucoup plus simple en la perdant dans un bleu infini piqué de quelques nuages et d'un arc-en-ciel en arrière plan, mais on aurait perdu tout l'aspect compétition / rage de vaincre / fan inconditionnelle de son équipe et ceci n'était point tolérable. :rd1:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 En tout cas, c’est de toute beauté ce petit coin de jardin. :flutterhug:
Je ne m’attendais pas à ce que la marque de beauté et la chevelure posent un petit problème. :flutterthink:
C'est vrai que ça fait ton sur ton, mais vu que ça fait partie de l'identité du personnage... :fluttershy:
Ravi qu'il convienne. :flutterblink:
C'est un peu ce qui m'a décidé à garnir le lierre de fleurs rouges. Le marron dominant déjà pas mal avec les murs, volets et la jardinière, je voulais faire un rappel de la barrière en coin. :fluttersmile:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Il y a bien Elisabeak, la poule qui s’enfuit du poulailler de Fluttershy pour aller dans la forêt Everfree, dans la première saison :swetidea:
Oh, c'est vrai ! :fluttertongue: Il aurait presque fallu que je la travaille façon Cockatrice, mais je crains qu'elle ne prenne trop de place sous cet aspect. Nan, on va se cantonner aux petits animaux. :fluttereye:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Rappelant ainsi la question : pourquoi les Apple élèvent-ils des animaux (certains comme les vaches étant sentients) ? :Twihum:
Intéressante question. Je ne crois pas qu'on aperçoive ce gabarit d'animal en enclos ne serait-ce qu'une fois dans la série (vaches, buffles...) qui semblent davantage sauvages / indépendants (bien qu'il faille tout de même les rabattre en cas de crise :applebuck: ). Là où cochons et compagnie suivent le programme rituel de la ferme. :applewtf:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Et c’est là que Kotobukiya annonce l’arrivée d’une Derpy Bishoujo. :rdfear: :derpysmile:
Je crois que s'ils maintiennent le niveau de qualité présent jusqu'ici, il peuvent bien faire ce qu'ils veulent. :bigmac3:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Tu as déjà des idées pour la vague de 2021 ?
Au-cu-ne idée. :applelarge: Il est bien rare que je pronostique sur les futures sorties ; je suis plutôt du genre à guetter régulièrement les nouvelles et m'émerveiller (ou pas :pinkhuh: ) des différents prototypes présentés. Bien entendu, comme tout un chacun, j'ai mes petites envies (à commencer par Starlight donc l'annonce pourrait me faire sauter de joie :maud: sans doute même davantage encore que celle d'AJ, qui, malgré le fait qu'elle me fasse trépigner d'impatience, restait prévisible dans la juste lignée des héroïnes).
Non, pour le moment, je serre les fesses pour qu'AJ ne soit pas repoussée, ce qui, je tâche de m'en faire une raison, serait presque justice étant donné que toutes les autres (ou presque ? J'ai démarré la collection alors que Twi' et Pinkie étaient déjà parues :twithink: ) se sont pris au minimum un mois de retard.
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Je suppose que pour Célestia et Luna, on peut s’attendre à la salle des trônes ?
Ou alors ce fameux couloir avec les plantes roses qui apparait dans A Royal Problem ? :lunasmile:
Je suis encore dans le flou pour elles. Mais via tes exemples, les idées ne manquent pas. Ce sera, je l'espère, à la hauteur de leur rang. :celestiastare:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Les alicornes n’ont rien à voir avec les Mane 7 en termes de taille.
Yes, j'ignore d'ailleurs, si ça va influencer la dimension du socle. Voilà une bonne raison de ne pas se lancer trop tôt dans la conception du décor. :lunastory:
Sbro a écrit : 12 nov. 2020, 18:22 Je devrais ajouter "investigateur" à mon CV du forum, en plus de "fabricant de pavés". :RDcrunchy:
Pour tous vos soucis d'information, avec apports riches en précisions. :flutterhug:

Voici venue l'heure des petites nouvelles. :FSpsyco: J'ai poursuivi la conception d'animaux (avec de la coopération, ça fait plaisir :fluttersquee: ) ; d'autres souris et oiseaux, un écureuil... et ai décidé d'ajouter un autre morceau d'arche de l'autre côté de la CM (histoire de la rééquilibrer).
ImageImageImage
J'ai également fait un test sur lequel le doute demeure.
Image
Voici quelques Parasprites que j'hésite à implanter dans le décor pour plusieurs raisons : de ce que je m'en souviens, même s'ils sont mignons, ils ne représentent rien d'autre qu'une nuisance qui se mue en menace pour Ponyville durant l'épisode qui les met en avant et surtout, ils prennent une place non négligeable.
Un argument en leur faveur et qui pourrait ajouter une touche à l'ensemble (j'ai découvert les propriétés de la pâte Fimo blanche totalement par hasard :derpysmile: ).
Image
Et puis je crois pouvoir dire qu'on touche au but pour Fluttershy. :flutternoel: Je vais sans doute juste implanter une seconde cabane contre le mur et à côté de celle qui pend, puis viendra le tour de Rarity. :Raritea:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Oh les parasprite ! Si mignons et tellement prêts à dévorer tout les dioramas :fscry:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Encore de la bonne info' :fluttersmile: Pour moi, ça n'était rien de plus que le Sanctuary. :FScheek:
Le Sweet Feather Sanctuary, exact. :lyra:
La traduction française est très jolie. :lyraclap:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 celui de Fluttershy a une petite touche plus "libre"
Ce qui est aussi raccord avec son personnage. :flutteridea:
[CENSURÉ] de hippie. :flutterwtf:
Non non, mais pleure pas Fluttershy ! C'était une blague ! :fluttercry:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Pour Dash, j'aurais finalement pu faire beaucoup plus simple en la perdant dans un bleu infini piqué de quelques nuages et d'un arc-en-ciel en arrière plan, mais on aurait perdu tout l'aspect compétition / rage de vaincre / fan inconditionnelle de son équipe et ceci n'était point tolérable. :rd1:
Je ne doute pas qu'un pégase puisse trouver mille choses à faire avec des nuages, mais voir Rainbow perdue au milieu de rien comparé aux autres Mane aurait été triste. :rariwhy:
Et un peu drôle, quand même. :raritylaugh:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Il aurait presque fallu que je la travaille façon Cockatrice, mais je crains qu'elle ne prenne trop de place sous cet aspect.
C'est vrai, c'est une grosse bête, une cockatrice. :fluttershy:
Et encore, on parle de celles d'Equestria. Celles de Skellige sont pires. :flutteraah:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Je ne crois pas qu'on aperçoive ce gabarit d'animal en enclos ne serait-ce qu'une fois dans la série (vaches, buffles...) qui semblent davantage sauvages / indépendants (bien qu'il faille tout de même les rabattre en cas de crise :applebuck: ). Là où cochons et compagnie suivent le programme rituel de la ferme. :applewtf:
Bien observé, on voit plus souvent les vaches et les taureaux se balader dans Poneyville ou tirer des charrettes leur appartenant, visiblement.

Mais des épisodes de la saison 3 ont prouvé le contraire, on peut voir des vaches dans un enclos dans One Bad Apple (lorsque les trois Chercheuses de Talent partent construire leur nouveau char de défilé en pleine nuit) puis dans Sleepless in Ponyville (dans la scène avant le générique), et on peut voir Apple Bloom chevaucher une vache dans Tous ensemble / Raise This Barn.
J'avais des images pour être plus visuel, mais ça a encore foiré. :abnope:

Dommage, s'il n'y avait pas eu ça, on aurait pu les considérer comme des habitants d'Equestria au même titre que les poneys et les ânes.
Et encore, c'est pas dit. Si on chipote, on peut dire qu'elles n'ont pas l'apparence de vaches sauvages mais de vaches domestiques. :applesmile:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 un écureuil...
"Ce n'est pas juste un écureuil ! C'est un écureuil volant !" :fluttersquee:
Ah... ah, ben non. :flutterthink:
Une petite pensée pour lui, il n'a pas réussi à aller plus loin que la chanson Que le meilleur animal gagne / May the Best Pet Win. :RDcrunchy:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Voici quelques Parasprites que j'hésite à implanter dans le décor pour plusieurs raisons : de ce que je m'en souviens, même s'ils sont mignons, ils ne représentent rien d'autre qu'une nuisance qui se mue en menace pour Ponyville durant l'épisode qui les met en avant et surtout, ils prennent une place non négligeable.
Oh, ça faisait longtemps qu'on vous avait pas vu, vous ! :FSpsyco:

C'est pas bête du tout de mettre des paratristes dans le diorama de Fluttershy puisqu'elle est responsable de leur introduction à Poneyville, et de leur retour après leur expulsion dans la forêt Everfree étant donné qu'elle en a gardé chez elle.
Mais si on considère le lore comme tu dis, ce sont effectivement de dangereux parasites, qu'il vaut mieux éviter de laisser traîner si on tient à sa nourriture :pinkiebreak: ou à ses possessions si on parle de ceux qui ont changé d'appétit à cause d'une certaine licorne... :Twimbra:
Seyn a écrit : 13 nov. 2020, 12:05 Un argument en leur faveur et qui pourrait ajouter une touche à l'ensemble (j'ai découvert les propriétés de la pâte Fimo blanche totalement par hasard :derpysmile: ).
Image
Mais c'est terrifiant ! Ils vont pouvoir continuer de tout dévorer la nuit ! Et perturber le sommeil ! :flutteraah:
Plus sérieusement, ça pourrait donner un certain style au diorama dans la pénombre. :flutteridea:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre