J'en suis pas à un post de retard près!

Seyn a écrit : ↑19 oct. 2020, 19:06 J'ai commencé à disposer des étagères chez Twi' et j'ai dû faire des compromis. Du fait d'avoir consacré une bonne partie du fond aux Cutie Mark, il m'était impossible de reproduire une forme un peu circulaire et creusée de manière irrégulière en plusieurs endroits comme l'intérieur du Golden Oak. Même sans ça, ça m'aurait pris une quantité trop importante de pâte Fimo.Puis je me suis souvenu du tout début de la série, de la chambre de Twi' à Canterlot et de ses étagères plus carrées et bleues, ce qui ferait un rappel entre le plancher de chez Pinkie et le bleu majoritaire de chez Dash, so...
![]()
Et petit bonus, j'ai trouvé du canson plus classique dans ses coloris et me suis donc amusé à apposer quelques couvertures des aventures de Daring Do pour une future heureuse.A la base, j'avais simplement envisagé d'écrire les titres à la main, jusqu'à essayer de trouver des versions officielles. J'ignore si chaque récit dispose de sa couverture réelle ; si ce n'est pas le cas, les autres iront en étagère.
![]()
![]()
Tiens, est-ce qu'à long terme, il n'y a pas un risque que les étagères décollent sous le poids des livres?

De toute façon, est-ce que les murs ont d'autres utilités dans la vie que d'y apposer des livres?

Tiens, les CMCs sont là pour les cours de Twilight ou l'inauguration?
Ah! il me semblait bien!

Comme c'est là, Twilight ne tiendrait même pas une journée! Vite, plus de livres!
(Surtout qu'il y aura non pas une, mais deux Twilight à contenter...

Hmm! ça rend très bien avec la statuette bishoujo!!
Mais oui, il manque encore des livres!

Prière de ne pas la déranger!

Encore une fois, la reproduction de ces bouquins témoignent de ton soucis du détails. Question: Est-ce qu'ils vont tous tenir sur une seule étagère?
Sinon, une idée serait de les séparer entre Twilight et Rainbow. Ce serait plutôt logique que les livres se promènent d'une maison à l'autre au fil du temps.

Un épisode que j'ai vu très peu de fois, alors qu'il fait indéniablement partie des bons moments de la série.
J'ai bien hâte de le revoir.

Seyn a écrit : ↑22 oct. 2020, 21:08 B'soir !![]()
Nouvelle fournée après un travail intensif sur la décoration cet après-midi. Je pense qu'il ne manque plus grand-chose, si ce n'est une échelle pour le fond et peut-être un bougeoir, même si la place commence à manquer.![]()
Au programme : des fleurs en pot + plantes tombantes, conception et "brûlage" des parchemins, rouleaux plus solides (en bois) et petite lampe d'entrée.
![]()
Et j'ajoute à ça le screen qui m'a accompagné durant presque toute l'élaboration.![]()
![]()
Ça devient assez touffu, tout ça. L'effet sur les parchemins fonctionne très bien. Pas de confusion possible, ce sont bien des parchemins!

Uniquement pour Twilight?
Donc, elle vient tout juste de faire une sonic rainboom en rentrant chez elles?!?!?
Eh bien, sachant cela, tu pourrais grandement te simplifier la vie pour la suite en te contentant d'un amas de débris pour la déco!

Seyn a écrit : ↑25 oct. 2020, 18:50 Et on continue avec les premiers meubles et décorations murales. J'ai pioché dans la chambre de Dash version humaine, qui est bien plus garnie que la version poney.![]()
Après simulation en plaçant la statuette, j'ai constaté qu'il n'y aura vraiment pas assez de place pour un lit, aussi ai-je opté pour une table de chevet + armoire, avec des tiroirs entrouverts, pour essayer de recopier le bazar ambiant.Il faut aussi que je trouve le moyen de reproduire une banderole arc-en-ciel, qu'on peut retrouver dans chaque version de sa chambre.
![]()
![]()
Pas de lit? Connaissant sa passion pour les siestes, la pauvre Rainbow risque de souffrir un bon coup!

Sinon, beau travail sur la commode!
Amusant! On pourrait croire qu'elle produit le sonic rainboom en levant le poing au plafond!

Seyn a écrit : ↑27 oct. 2020, 21:37 Et voilà le fruit de la journée ! Les meubles ont leurs poignées, leur contenu, ainsi que quelques décorations. L'affiche des Wonderbolt est accrochée et les livres disséminés. Je pense qu'il ne reste guère plus que la banderole et probablement la reproduction du poste radio près de l'armoire. Viendra ensuite le tour du coton pour les nuages.![]()
![]()
Il y a comme un peu beaucoup de médailles! Qui a dit que Rainbow Dash gagnait tout le temps?

3/6, voire 3/7 si tu comptais également en faire un pour Sunset...
Joli boulot, une fois encore! Trop choupi, le petit foulard arc-en-ciel chez Rainbow!

J'aurais bien du mal à désigner un grand gagnant (De même qu'un grand perdant!)
J'échangerais volontier ma chambre pour n'importe laquelle de celles-ci!

Vous avez dû faire un rêve collectif.

C'est bien, tu as pensé à ne pas inviter Fluttershy à la fête!!!

Vraiment sympa. le petit montage!
Oh! bon sang, ce hibou maléfique!

Eh bien, je note que tu ne dis rien concernant un éventuel vieux poney qui chercherait un certain fer à cheval rouillé...

Et un nouveau chantier en approche!!!

Pour les cutie marks, je suppose que celles de Rarity a dû être un chouia plus simple à découper que les autres?
«Hibouscus» est plus facile (et pas si mal trouvé, je trouve...

Un détail qui m'est complètement passé par dessus la tête! L'effet est assez subtil que je ne vois aucune différence.
Seyn a écrit : ↑07 nov. 2020, 20:24 Et voici les débuts de la végétation. J'ai installé la barrière dans le coin, la jardinière sous la fenêtre (qui se verra aussi pourvue de volets), plusieurs fleurs ici et là au sol, ainsi que le lierre grimpant sur la structure. Tout ceci prend corps et racine à la fois.![]()
![]()
Ah! super avec la végétation grimpante!

J'adore aussi les petites marguerites qui poussent entre les pierres.
Seyn a écrit : ↑08 nov. 2020, 15:21 Ici, le prévisu', comme il est coutume quand le diorama approche de la fin.J'ai garni encore davantage la végétation et placé les volets et cœurs au-dessus de la fenêtre (comme ce qui apparaît chez Fluttershy. Rajouterai-je le montant supérieur ?
)
On peut se faire une idée du rendu final ; reste cependant un point important : les animaux.Alors rien de bien grand bien sûr, et plutôt à l'échelle de la ponette ; ça tournera autour des souris, coccinelles et autres. J'aimerais bien aussi placer une petite poule sur la barrière (et ça m'entraînera si j'en place chez AJ aussi).
![]()
![]()
![]()
Ça prend forme, ça prend forme! Contrairement à mon habitude, je vais me permettre une petite critique, 3X rien. La chevelure de Fluttershy jure un peu avec les ailes de papillon.
Peut-être que ce détail pourrait être amoindri en plaçant la statuette proche de la fenêtre?
Sinon, c'est nickel! Très beau travail!