♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà, échelle montée et placée. :bloom: Et je me permets d'enchaîner avec la base d'un premier élément pour Rainbow Dash, je poste en l'état, histoire de laisser le doute. :RDgosh2:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 22:34 Bien peu de présence pour ce petit perso, tout de même. :BSpout:
Oui, c'est dommage que la cousine d'Apple Bloom ne soit pas réapparue par la suite. :applesad:
Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 22:34 Scroll.... Elder Scroll. :twiscribe:
J'ai hésité entre cette référence et celle à Wizards of the Coat/Naheulbeuk. :RDread:
Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 22:34 Image
Image
Tous ces détails reproduits... Un décor réalisé par un grand connaisseur, assurément. :lyraclap:
Et voilà l'échelle ! Il fallait effectivement en fournir une, sinon la Twilight humaine aura du mal à atteindre les étagères du haut. :bonbon:
Seyn a écrit : 22 oct. 2020, 22:34 Je me serais jamais attendu à voir débouler un événement tel au premier visionnage . :fluttercry3: J'avais juste pu admirer un montage avec Jean-Claude Van Damme sans trop y croire, puis... :Flutterscare:
Je crois que le final de la saison 4 fait partie de ceux dont je ne savais pas grand-chose avant le 1er visionnage, à part la présence de Tirek. Spoil minime, donc. :applenah:
Seyn a écrit : 23 oct. 2020, 20:20 Image
Rainbow dans l'Octogo... :RDswag:
Ah non, les côtés ne sont pas égaux. :dashface:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 23 oct. 2020, 20:48 Tous ces détails reproduits... Un décor réalisé par un grand connaisseur, assurément. :lyraclap:
Oulah, il me fallait tout de même un aperçu de la scène. De tête, c'aurait été bien moins fourni. :swcute:
Sbro a écrit : 23 oct. 2020, 20:48 Rainbow dans l'Octogo... :RDswag:
Ah non, les côtés ne sont pas égaux. :dashface:
Presque, même si ce n'est pas pour la baston, elle se trouve au moins au centre... :RDodo:
Tadaaa ! Un plafond Sonic Rainboom pour Dashie ! :RDyeah:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et on continue avec les premiers meubles et décorations murales. J'ai pioché dans la chambre de Dash version humaine, qui est bien plus garnie que la version poney. :RDsad2:
Après simulation en plaçant la statuette, j'ai constaté qu'il n'y aura vraiment pas assez de place pour un lit, aussi ai-je opté pour une table de chevet + armoire, avec des tiroirs entrouverts, pour essayer de recopier le bazar ambiant. :RDread: Il faut aussi que je trouve le moyen de reproduire une banderole arc-en-ciel, qu'on peut retrouver dans chaque version de sa chambre. :RDbeg:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Un plafond 20% plus cool, pas vrai ? :RDwell:

Oui, je me souviens de cette armoire ! Dans le Canterlot Short où Rainbow se plonge un peu trop dans son bouquin Daring Do. :RDread:
D'ailleurs, vous vous souvenez du titre de ce livre ? C'est the Forbidden City of Clouds. Oui, une des aventures écrites par Gillian M. Berrow, publiée en 2014. Ce court-métrage de 2017 en reprend un passage (pas à ligne près, mais peu importe). :dashbook:
C'est une bonne idée d'aller piocher dans Equestria Girls si ça apporte un peu plus de décor. Et puis, il y a une Rainbow humaine sur la statuette Kotobukiya après tout, elle sera dans son élément. :RDhap:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Yeah, rien n'est trop cool pour elle. :rdawesome:
Sbro a écrit : 26 oct. 2020, 19:35 Oui, je me souviens de cette armoire ! Dans le Canterlot Short où Rainbow se plonge un peu trop dans son bouquin Daring Do. :RDread:
L'escalade inconsciente. :RDlaugh3:
Sbro a écrit : 26 oct. 2020, 19:35 D'ailleurs, vous vous souvenez du titre de ce livre ? C'est the Forbidden City of Clouds. Oui, une des aventures écrites par Gillian M. Berrow, publiée en 2014. Ce court-métrage de 2017 en reprend un passage (pas à ligne près, mais peu importe). :dashbook:
Alors là, plus-du-tout :RDcute2: mais ça fait de l'info. :rdhair:
Sbro a écrit : 26 oct. 2020, 19:35 C'est une bonne idée d'aller piocher dans Equestria Girls si ça apporte un peu plus de décor. Et puis, il y a une Rainbow humaine sur la statuette Kotobukiya après tout, elle sera dans son élément. :RDhap:
N'est-ce pas. :RDcute: Voici d'ailleurs la pré simulation de Dash avec décorations coloriées / collées (les meubles ne sont pas fixés (j'ai pu remarquer qu'il y avait quelques petites choses collées dessus dans l'épisode en question), j'hésite d'ailleurs à leur donner un peu d'angle, bien que l'armoire passe devant la Cutie Mark). Et par souci d'homogénéité, j'ai totalement négligé un espace suffisant pour la banderole... :RDkitty: Meh, au pire, je la ferai pendre devant en guide d'encadrement. :RDgrin2:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà le fruit de la journée ! Les meubles ont leurs poignées, leur contenu, ainsi que quelques décorations. L'affiche des Wonderbolt est accrochée et les livres disséminés. Je pense qu'il ne reste guère plus que la banderole et probablement la reproduction du poste radio près de l'armoire. Viendra ensuite le tour du coton pour les nuages. :RDcute:
ImageImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Bien bien bien... je crois pouvoir annoncer sans trop de pression que... c'est terminé ! :flutterhug:
J'ai apposé les derniers détails pour Dash, à savoir : le poste radio, deux petites étoiles sur le cadre photo, les parcelles de nuages et la banderole devant. Le diorama entier a enfin pris sa juste place mais le plafond n'est pas encore fixé (j'ai juste posé les équerres à l'arrière), au cas ou il y aurait des modifications / ajouts.
(d'ailleurs à ce propos, j'ai remplacé les loupiottes du lustre de Pinkie pour de plus grosses). :twipleased:
Il restera éventuellement à uniformiser les contours qui sont encore en bois nu, mais on rentre dans le vrai détail. :RDcute: J'étudierai aussi la possibilité d'implanter des petites guirlandes lumineuses dans le futur car, chose observée au moment de placer le décor : une majorité de l'espace est, du fait de la densité, assez peu visible et sombre. :pinkface:
Prochaine étape : réaliser le nouveau support dans les mêmes dimensions qui accueillera les trois autres ponettes avec, en tête de liste, Fluttershy. :flutter:
ImageImageImageImageImage
Image
Dernière modification par Seyn le 28 oct. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Cette vision au plafond de Rainbow quand elle lève la tête... :rdawesome:
Et elle a juste à tendre la main pour piquer un livre de Twilight. :RDrape: J'aime comment on passe d'un diorama à l'autre. :rdhair:
L'affiche des Wonderbolts et la photo des Humane 7 (+ Spike :spikehe:) qui fait plaisir. Et tu es allé jusqu'à reproduire les médailles accrochées à l'armoire ! :swoww:
Je viens de remarquer que Rainbow en a une marquée d'un 2 dans Leaping of the Page... :rdeye: Mais elle est un peu cachée par les autres. On se demande pourquoi. :RDisgust:
Je vois que tu as fait quelques vêtements avec la pâte Fimo, mais quelles sont ces boules colorées dans le tiroir et sur l'étagère ? :tponder:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 28 oct. 2020, 21:42 L'affiche des Wonderbolts et la photo des Humane 7 (+ Spike :spikehe:) qui fait plaisir. Et tu es allé jusqu'à reproduire les médailles accrochées à l'armoire ! :swoww:
J'ai passé quelques minutes à sélectionner une photo où tout le monde était visible, Sunset inclue. :RDyeah: Et oui, les médailles, c'était relativement simple à reproduire et ça donne un peu de relief. :RDcute2:
Sbro a écrit : 28 oct. 2020, 21:42
Je viens de remarquer que Rainbow en a une marquée d'un 2 dans Leaping of the Page... :rdeye: Mais elle est un peu cachée par les autres. On se demande pourquoi. :RDisgust:
Ah ! Je l'avais pas rêvée cette médaille de numéro 2 alors ! J'ai pas osé marquer de 2 sur l'une ou l'autre des médailles dans le doute... :RDgosh2:
Sbro a écrit : 28 oct. 2020, 21:42
Je vois que tu as fait quelques vêtements avec la pâte Fimo, mais quelles sont ces boules colorées dans le tiroir et sur l'étagère ? :tponder:
Eh bien, les boules en tiroir sont censées représenter grossièrement d'autres vêtements. :RDgrin2: Et les boules sur les étagères, c'est un petit délire perso. Histoire d'implanter l'effet arc-en-ciel un peu partout et sous plusieurs formes, j'ai fait deux jeux de boules dont un que j'ai aplati en filaments (et dont on retrouve des morceaux çà et là (notamment contre l'affiche) et un que j'ai laissé à l'état de boules ; pour le coup, ça ne prend sa source nulle part ailleurs que dans ma tête. :RDshy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre