♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

On enchaîne avec les plus ou moins derniers détails (avant de partir en quête de tissu pour les rideaux) : les piliers du fond sont posés, la... décoration à côté de la porte, sans trop savoir ce que c'est :starlight19: et le vase à cannes à sucre.
:datface:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 06 oct. 2020, 20:32 Session pâtisseries ce soir ! :pinkstare: Enfin, et avec de l'aide (j'avais un peu de mal à réaliser des cupcakes), j'ai pu garnir tous ces meubles vides, on s'approche du point final pour Pinkie. :pinkhuh2: Au menu, cupcakes donc, macarons, deux trois gâteaux, des parts de roulé et un petit panier d'œufs de Pâques. Je voulais faire une boîte à couvercle pour les macarons et j'ai été, au final, contraint de mettre la charnière à l'extérieur, faute de disposer de suffisamment d'espace pour la placer correctement dedans. :pinkface:
:derpyportal:
ImageImageImageImage
Tout ce temps que tu passes à créer des faux cupcake... Tu aurais pu en faire des vrais et me les les envoyer par la poste! :pgasp:

Au moins, Pinkie devrait se sentir bien chez elle!
Seyn a écrit : 08 oct. 2020, 18:19 On enchaîne avec les plus ou moins derniers détails (avant de partir en quête de tissu pour les rideaux) : les piliers du fond sont posés, la... décoration à côté de la porte, sans trop savoir ce que c'est :starlight19: et le vase à cannes à sucre.
:datface:
ImageImageImage
Encore une fois, je reste sans voix devant la densité de détails! :Scnowant:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 11 oct. 2020, 06:38 Tout ce temps que tu passes à créer des faux cupcake... Tu aurais pu en faire des vrais et me les les envoyer par la poste! :pgasp:
Haha, les cupcakes comptent parmi les pâtisseries qui ne sont pas de moi. :swcookie: C'était pourtant tout bête, mais j'avais trop dans l'idée de vouloir rester fidèle à ce que je prenais pour modèle.
RonnyDD a écrit : 11 oct. 2020, 06:38 Encore une fois, je reste sans voix devant la densité de détails! :Scnowant:
Merki, c'est un point important pour moi, surtout pour un environnement intérieur. :sweet: Si ça peut permettre de comparer un peu, voici l'unique screen sur lequel je me suis basé.
Image
Et pour aujourd'hui, je présente les débuts de Twi' ! J'ai confectionné le plafond, histoire de mettre un point "définitif" à cette partie (celui de Dash sera probablement le moins complexe).
:derpyportal:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et on enchaîne avec les tables ! Réalisées en bois tailladé pour tracer les stries (comme le plancher) + ajouts d'extensions en pâte Fimo pour imiter des racines. Je suis en ce moment même sur la conception de la tête de cheval qui ornera la table de devant. :twisleep2:
:every:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Allez, dernière MàJ du soir ; je pensais pas pousser aussi loin, mais bon, ça m'aura économisé une soirée sans trop d'écran. :tmouth:
Le pupitre du fond est en place, ainsi que le "buste" devant (joli morceau à tailler, puisque constitué de trois plaques collées entre elles au milieu desquelles court une quatrième pour la crinière ; un vrai plaisir de modeler les oreilles :twismatch: ). Prochaine étape : des livres, des livres et encore des livres... et des étagères aussi, je ne voudrais pas que le fait de les laisser traîner par terre ne provoque quelque trauma. :twiplotting: Et comme pour Pinkie, une petite simulation de la Kotobukiya en place dans un décor à mi-parcours. :twiright:
:derpyportal:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Eh beh, Twilight est définitivement la plus massive de par sa chevelure :twisnake:

Pour une fois j'ai un point négatif à reporter, quoiqu'il s'agit d'une tatillonerie :derp:

Je trouve dommage que Twili soit ainsi désaxée. Ça donne l'impression qu'elle est à l'étroit :twishining:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Ça y est, je me souviens maintenant de cette marque (de beauté :badumtss:) en forme de soleil au plafond de la bibliothèque ! Je l'avais complètement oubliée ! :pinkface:
Il me faut une excuse ? :ppduno:
La Twilight Blind Bag a l'air contente de l'avancée. :twipleased: Et elle a de quoi, c'est un joli début.
Oh oui, il FAUT des étagères ! Pas un seul livre ne doit traîner par terre ! PAS UN SEUL ! :twishining:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 15 oct. 2020, 07:05 Pour une fois j'ai un point négatif à reporter, quoiqu'il s'agit d'une tatillonerie :derp:

Je trouve dommage que Twili soit ainsi désaxée. Ça donne l'impression qu'elle est à l'étroit :twishining:
Beh à vrai dire, je peux toujours la mettre au centre, mais la table de droite cache alors un peu la version poney. :tunsee: Avec le recul j'aurais peut-être pu placer les meubles dans leur coin opposé, pour harmoniser avec la symétrie qu'impose la figurine, mais j'ai naturellement essayé de reproduire ce que je voyais et en rapport avec le placement de la "porte". :tponder: Une autre chose à laquelle j'avais pensé : découper une petite tranche dans le plateau de la table pour l'incruster dans le mur, histoire de gagner quelques millimètres, mais au moment d'y repenser, j'avais déjà tout collé... :tderp: M'est avis qu'il serait toujours possible de déloger le meuble en passant une lame dessous, maiiiiis... je suis encore trop cardiaque pour tenter l'expérience. (et puis ledit plateau est constitué de deux planches + la peinture + la colle) :twgasp:
Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 08:21 Ça y est, je me souviens maintenant de cette marque (de beauté :badumtss:) en forme de soleil au plafond de la bibliothèque ! Je l'avais complètement oubliée ! :pinkface:
Il me faut une excuse ? :ppduno:
Pas de mal ! Je n'avais personnellement jamais vraiment prêté attention à ce genre de détail, du moins pas suffisamment pour m'en rappeler sans aide. :twipleased:
Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 08:21 La Twilight Blind Bag a l'air contente de l'avancée. :twipleased: Et elle a de quoi, c'est un joli début.
:flutterhug: C'est une autre version commandée par erreur (je n'avais pas vu que la commande réclamait de choisir le produit parmi ceux proposés :modestshy: )
Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 08:21 Oh oui, il FAUT des étagères ! Pas un seul livre ne doit traîner par terre ! PAS UN SEUL ! :twishining:
Tout sera protégé... TOUT ! :twistared:
Image
D'ailleurs, je veux peut-être m'amuser avec l'allume gaz sur la bibliothèque ( :twismile: ), histoire de brûler certaines reliures et leur donner un effet vieilli (me souviens plus trop si on en voit de ce genre dans la série :toops: ). J'en avais pris du plaisir à cramer tout ce qui pouvait l'être pour mon mariage. :rd:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 M'est avis qu'il serait toujours possible de déloger le meuble en passant une lame dessous, maiiiiis... je suis encore trop cardiaque pour tenter l'expérience.
Eh oui, la coupure... :flutterblink:
Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 Pas de mal ! Je n'avais personnellement jamais vraiment prêté attention à ce genre de détail, du moins pas suffisamment pour m'en rappeler sans aide. :twipleased:
Ouf ! :spikehot:
Merci au wikia pour le rafraîchissement de mémoire, encore une fois. :spikehe:

Pour ceux qui ne situent plus la position de ce symbole :
Image
Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 :flutterhug: C'est une autre version commandée par erreur (je n'avais pas vu que la commande réclamait de choisir le produit parmi ceux proposés :modestshy: )
J'aime cette bouille pleine de bonne humeur. :twipleased:
Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 Image
:rcheeks:
Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 D'ailleurs, je veux peut-être m'amuser avec l'allume gaz sur la bibliothèque ( :twismile: ), histoire de brûler certaines reliures et leur donner un effet vieilli (me souviens plus trop si on en voit de ce genre dans la série :toops: ).
Je ne saurais dire... :applenah: Twilight doit bien avoir un ou deux livres ou grimoires abîmés chez elle, notamment dans ce qu'elle a récupéré au Château des Deux Sœurs, mais ils ne sont certainement pas majoritaires.
Par contre, si on parle de brûler complètement un livre... Vous vous souvenez de Owl's Well That Ends Well ? :AJhmm:
Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 J'en avais pris du plaisir à cramer tout ce qui pouvait l'être pour mon mariage. :rd:
Mais... la liste des choses pouvant prendre feu dans un mariage comprend les personnes présentes, les sièges et le buffet... :rdeye:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 12 oct. 2020, 17:47 Si ça peut permettre de comparer un peu, voici l'unique screen sur lequel je me suis basé.
Image

Ah oui, quand même! On en oublierait presque que le matériel de base est lui-même assez détaillé! :pgasp:

Seyn a écrit : 14 oct. 2020, 23:27 Allez, dernière MàJ du soir ; je pensais pas pousser aussi loin, mais bon, ça m'aura économisé une soirée sans trop d'écran. :tmouth:
Le pupitre du fond est en place, ainsi que le "buste" devant (joli morceau à tailler, puisque constitué de trois plaques collées entre elles au milieu desquelles court une quatrième pour la crinière ; un vrai plaisir de modeler les oreilles :twismatch: ). Prochaine étape : des livres, des livres et encore des livres... et des étagères aussi, je ne voudrais pas que le fait de les laisser traîner par terre ne provoque quelque trauma. :twiplotting: Et comme pour Pinkie, une petite simulation de la Kotobukiya en place dans un décor à mi-parcours. :twiright:
:derpyportal:
ImageImageImage

Ah! tiens, j'avais complètement oublié l'existence de ce buste. :swsad:
Et effectivement, ça manque de livres pour le moment. Comme c'est parti, elle ne fera pas long feu avec l'unique livre qu'elle a en main.
Vite, il faut plus de livre!!!!! :twismatch:

Seyn a écrit : 14 oct. 2020, 23:27 et des étagères aussi, je ne voudrais pas que le fait de les laisser traîner par terre ne provoque quelque trauma.
Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 08:21 Oh oui, il FAUT des étagères ! Pas un seul livre ne doit traîner par terre ! PAS UN SEUL ! :twishining:

Êtes-vous sûr qu'il est vraiment possible d'avoir assez d'étagère pour contenir tous ses livres? :tponder:
Faut être réalistes, les amis!

Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 Beh à vrai dire, je peux toujours la mettre au centre, mais la table de droite cache alors un peu la version poney. :tunsee: Avec le recul j'aurais peut-être pu placer les meubles dans leur coin opposé, pour harmoniser avec la symétrie qu'impose la figurine, mais j'ai naturellement essayé de reproduire ce que je voyais et en rapport avec le placement de la "porte". :tponder: Une autre chose à laquelle j'avais pensé : découper une petite tranche dans le plateau de la table pour l'incruster dans le mur, histoire de gagner quelques millimètres, mais au moment d'y repenser, j'avais déjà tout collé... :tderp: M'est avis qu'il serait toujours possible de déloger le meuble en passant une lame dessous, maiiiiis... je suis encore trop cardiaque pour tenter l'expérience. (et puis ledit plateau est constitué de deux planches + la peinture + la colle) :twgasp:

Autre option: Arracher la Twilight ponette de son socle et la placer sur un support un peu plus élevé! Problème résolu!
Inutile de me remercier! :rdhair:

Seyn a écrit : 15 oct. 2020, 10:45 D'ailleurs, je veux peut-être m'amuser avec l'allume gaz sur la bibliothèque ( :twismile: ), histoire de brûler certaines reliures et leur donner un effet vieilli (me souviens plus trop si on en voit de ce genre dans la série :toops: ).

Essaie tout de même de ne pas cramer tout le meuble! Ce serait dommage de gâcher du si bel ouvrage! :flutternope:

Sbro a écrit : 15 oct. 2020, 18:46 Par contre, si on parle de brûler complètement un livre... Vous vous souvenez de Owl's Well That Ends Well ? :AJhmm:

Un des épisodes que j'ai eu le malheur de sauter durant notre marathon, donc je me rappelle plus ou moins.
Laisse-moi deviner! C'est Spike qui brûle un des livres de Twilight afin de faire accuser Owlowiscious (ou Hibouscus... :tmeh: )?





BREF! Une fois, n'est pas coutume, beau travail, Seyn! Hâte de voir la suite! :twipleased:
Répondre