♫ Raise this barn... or anything else ! ♪
- Thunder Hooves
- Donateur
Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪
Rarity ne serait pas du genre à se plaindre d'une queue coupée. Après tout : " Les queues courtes sont à la mode en ce moment " et " Elle va repousser " 

Sunset Shimmer Best Waifu 
Mapple Best Filly
Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy
À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "
Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder

Mapple Best Filly

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy

Deviant Art
Le Bloc de Thunder
- Seyn
- Brony connaisseur
Queue courte, passe encore, mais queue amputée d'un coup sec au plus près de la croupinette.Thunder Hooves a écrit : ↑13 août 2020, 20:13 Rarity ne serait pas du genre à se plaindre d'une queue coupée. Après tout : " Les queues courtes sont à la mode en ce moment " et " Elle va repousser "![]()

MàJ du Carousel aujourd'hui, ça avance vite et pas vite en vérité.

Il y a un jeu entre la décor côté droit de la porte et l'encadrement, jeu qui n'existe pas de l'autre côté (comblé par la petite droite bleu marine visible) sur un cliché précédent) et qui a été laissé volontairement pour accueillir les futures charnières de la porte ; porte qui est coupée et en nécessitera donc deux, mais je n'en ai plus qu'une.

Edit : je vois qu'on remarque la "cale" entre le pillier de droite et le toit sur la troisième photo, des explications peuvent s'imposer.

"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Je doute carrément que ce mot, «amputée» existe à Equestria...

Très joli travail sur la porte d'entrée.

En observant des images de la boutique carousel, je me rends compte qu'en plus du nombres de détails,
il y a beaucoup de morceaux ayant des formes que je m'imagine assez difficiles à reproduire.
J'avais déjà évoqué les petits piliers (surtout avec ces espèces de pointes courbées en haut et en bas),
mais il y a aussi les gros piliers qui forment le cadre de porte. Non seulement l'épaisseur varie,
mais ils sont en plus courbés vers l'intérieur.

Hmm, j'ignore c'est quoi une cale dans ce contexte. Est-ce que tu fais référence au petit morceau rose vif en haut du pilier?

- Seyn
- Brony connaisseur
Trop de gore pour ce monde qui ne mérite pas d'en subir.

C'était là une de mes grosses craintes avec celui-ci en particulier, avec la multitude de couleurs (et surtout de tons de violet différents)

Les petits pilliers en question (ceux du premier étage) constituent l'une des dernières étapes avant le stand by réel (faute de matériaux suffisants pour terminer), cette fois, je ne pourrais pas faire usage de la même méthode que pour les autres, ou j'aboutirais à un truc bien trop fin qui me cassera entre les doigts (si ça ne casse pas lors de la découpe), d'autant que deux d'entre eux ne seront que des moitié qui se rejoindront sur les décorations de poneys.

Exactement

- Seyn
- Brony connaisseur
Et voici les résultats de la journée ! Bordel, la base de mon index gauche hurle encore après plusieurs heures passées à non pas découper avec le cutter, mais "écraser" (de petites surfaces
) pour les séparer du reste de la planche. Sont donc terminées les "pétales en dentelles" du toit ainsi que les petites décos des sommets des piliers. Le tout est actuellement au séchage.

Sinon, petit bonus pour la forme, quelque chose que j'avais encore jamais montré. Le tout premier décor qui a accueilli les blind bag à la maison. Un premier jet réalisé en association avec ma douce qui s'est chargée de créer les arbres / la rivière en papier mâché pendant que je taillais les bâtiments dans du poly' plus ou moins robuste (admirez la grossièreté de la ferme
). Je suis surtout fier du nuage (et ai remis la Dashie dedans rien que pour le cliché), encore du papier mâché enveloppé de coton et relié à l'étagère du dessus pour le laisser pendre.
La carriole est réalisée presque intégralement en cure-dents et les pommes sont de grosses boules de poly' peintes.

Edit :

...
Bon, en vrai, ça tombe pas pile pile derrière, il faudra que je raccourcisse le tout dernier.
Ups, I, edit again ♫ :

Les petits arceaux sur l'enseigne, c'est de la pâte Fimo.

Sinon, petit bonus pour la forme, quelque chose que j'avais encore jamais montré. Le tout premier décor qui a accueilli les blind bag à la maison. Un premier jet réalisé en association avec ma douce qui s'est chargée de créer les arbres / la rivière en papier mâché pendant que je taillais les bâtiments dans du poly' plus ou moins robuste (admirez la grossièreté de la ferme

Edit :

...

Bon, en vrai, ça tombe pas pile pile derrière, il faudra que je raccourcisse le tout dernier.

Ups, I, edit again ♫ :

Les petits arceaux sur l'enseigne, c'est de la pâte Fimo.

- Seyn
- Brony connaisseur
Nouvelle MàJ du Carousel, ça vaut le coup en ce moment, vu que j'ajoute plein d'éléments propres au bâtiment.
Voici donc le premier étage enfin pourvu de ses décos, piliers ondulés et poneys décoratifs. Les piliers ont finalement été réalisés en pâte Fimo et se sont montrés coopératifs ; du fait qu'ils sont très fins, ils étaient un peu malléables, même après la cuisson, j'ai donc pu jouer un peu avec pour les fixer.

Les poneys ont un peu fait la tête pour tenir étant donné qu'ils tiennent chacun sur deux demi piliers. J'avais laissé le tout reposer pendant la nuit, voir ce que ça donnerait le lendemain et finalement, c'est très bien.
Ne reste maintenant (avant que le bâtiment ne passe réellement en stand by) qu'à réaliser les petites pièces qui pendent tout autour de la dentelle.

Après quoi, on attaquera la suite.

Voici donc le premier étage enfin pourvu de ses décos, piliers ondulés et poneys décoratifs. Les piliers ont finalement été réalisés en pâte Fimo et se sont montrés coopératifs ; du fait qu'ils sont très fins, ils étaient un peu malléables, même après la cuisson, j'ai donc pu jouer un peu avec pour les fixer.

Les poneys ont un peu fait la tête pour tenir étant donné qu'ils tiennent chacun sur deux demi piliers. J'avais laissé le tout reposer pendant la nuit, voir ce que ça donnerait le lendemain et finalement, c'est très bien.

Ne reste maintenant (avant que le bâtiment ne passe réellement en stand by) qu'à réaliser les petites pièces qui pendent tout autour de la dentelle.

Après quoi, on attaquera la suite.

- Thunder Hooves
- Donateur
Tu voudrais pas te lancer dans la fabrication de figurine des fois ? Non parce que mine de rien il y a un petit niveau en modelage et découpage 
Voici un exemple : https://m.youtube.com/watch?v=Z2gcCGIi_ ... ex=22&t=2s
Sans arriver à ça tu pourrais faire de jolies petites figurines avec de l'entraînement, j'imagine

Voici un exemple : https://m.youtube.com/watch?v=Z2gcCGIi_ ... ex=22&t=2s
Sans arriver à ça tu pourrais faire de jolies petites figurines avec de l'entraînement, j'imagine

Sunset Shimmer Best Waifu 
Mapple Best Filly
Deviant Art
Le Bloc de Thunder

Mapple Best Filly

Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Je crois bien qu'avec ce bâtiment, on est parti pour un avoir un record de mises à jour! 

- Seyn
- Brony connaisseur
Eh bien, très appréciable comme travail.
J'imagine que la question est à creuser, mais pas nécessairement de suite, faudrait déjà que je complète mon objectif initial.
Celle-ci sera théoriquement l'avant dernière
et puis il le valait bien, avec son florilège de détails. 

J'imagine que la question est à creuser, mais pas nécessairement de suite, faudrait déjà que je complète mon objectif initial.

Celle-ci sera théoriquement l'avant dernière

- Seyn
- Brony connaisseur
Et voici le dernier update pour le Carousel !
J'ai enfin terminé les petites décos qui pendent autour de la toiture (ça m'a d'ailleurs valu un coup de cutter qui m'a coupé l'ongle, et fort heureusement ; sans ça, c'était la chair qui y passait en grande partie
).

Je peux dès lors, je pense, le considérer comme "terminé", si on omet la porte et les fenêtres et peux à présent me tourner vers la suite.

Je peux dès lors, je pense, le considérer comme "terminé", si on omet la porte et les fenêtres et peux à présent me tourner vers la suite.