♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Eeeet c'est l'assemblage ! J'ai procédé au découpage / collage / coloriage de la toiture secondaire aujourd'hui et ai enfin fixé toutes ces parties indépendantes, ça prend forme ! :rariyeah:
:datface:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Je crois bien que Rarity devrait approuver le résultat. :Rarityswag:

Et comme je suis un quintillion de fois mois exigeant qu'elle,
considère que j'approuve aussi! :applestare:

D'ailleurs, sait-on ce qui est supposé y avoir dans cette mini-tourelle?
Je ne crois pas qu'on ait déjà vu l'intérieur de cette section
dans la série! :starlight3:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 01 août 2020, 01:28 Je crois bien que Rarity devrait approuver le résultat. :Rarityswag:

Et comme je suis un quintillion de fois mois exigeant qu'elle,
considère que j'approuve aussi! :applestare:

D'ailleurs, sait-on ce qui est supposé y avoir dans cette mini-tourelle?
Je ne crois pas qu'on ait déjà vu l'intérieur de cette section
dans la série! :starlight3:
J'ose le croire ! :fscry:
Bien heureux que ça soit apprécié. :FSpsyco:

Et pour ce qui se cache à l'étage, effectivement, on le sait. Dans The One Where Pinkie Pie Knows, pour je ne sais plus quelle raison (j'ai juste utilisé le screen qui suit pour avoir un aperçu de la boutique de côté), Pinkie emprunte la Bat-Griffe pour acheminer un paquet et on voit Rarity attablée devant une machine à coudre qui réceptionne. :pjoy:
Rarity Boutique2.png
Rarity Boutique3.png
J'en suis arrivé à plus ou moins la fin de la structure principale, restent maintenant deux éléments qui vont me poser problème : tailler les piliers et reproduire les motifs blancs sur la façade du rez-de-chaussée, coton coton. :rariderp:
Pour préciser, j'ai également pris la décision de transformer la dernière plate-forme circulaire (la orange foncé) en octogone, quitte à perdre un peu de surface, pour que les décorations supérieures (voir ci-dessous) ne créent pas d'espaces vides en collant des parties plates et longues sur des rebords arrondis et étroits (je sais pas trop si vous voyez l'idée :raritywtf2: ).
Un concept similaire va être appliqué pour les petits ovales qui entourent la base de la toiture principale (je suis là-dessus en ce moment d'ailleurs, c'est ici que la redondance du truc se fait un p'tit peu sentir :rgonk: ), sauf que là, on se retrouve avec de petites surfaces droites à disposer le long d'une large bordure arrondie, l'effet ne sera que peut visible ; et mieux, ça masquera un minimum le fait que la toiture n'est pas ronde. :raritysad2:
Rarity Boutique4.png
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Seyn a écrit : 01 août 2020, 12:04 Et pour ce qui se cache à l'étage, effectivement, on le sait. Dans The One Where Pinkie Pie Knows, pour je ne sais plus quelle raison (j'ai juste utilisé le screen qui suit pour avoir un aperçu de la boutique de côté), Pinkie emprunte la Bat-Griffe pour acheminer un paquet et on voit Rarity attablée devant une machine à coudre qui réceptionne. :pjoy:
Pinkie doit garder le secret au sujet du futur bébé Flurry Hearth mais s'est engagée à livrer du courrier ce même jour. Ne pouvant pas risquer de cracher le morceau face à Rarity, elle décide de procéder à la livraison ainsi.

Très beau boulot comme toujours, désolé de peu commenter mais je serai sûrement affreusement redondant sinon :gusta:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 01 août 2020, 12:45 Pinkie doit garder le secret au sujet du futur bébé Flurry Hearth mais s'est engagée à livrer du courrier ce même jour. Ne pouvant pas risquer de cracher le morceau face à Rarity, elle décide de procéder à la livraison ainsi.
Okaaay, j'avais juste reregardé l'épisode pour choper les screens, merci pour la précision. :rariwink:
Thunder Hooves a écrit : 01 août 2020, 12:45 Très beau boulot comme toujours, désolé de peu commenter mais je serai sûrement affreusement redondant sinon :gusta:
Merci, et c'est pas si grave, je sais que c'est consulté régulièrement et ça vous donne quelques nouvelles à consulter en plus d'enjoliver un peu le forum. :flutterhug:
Toutefois, si tel ou tel souhaite des informations sur tel ou tel procédé, je demeure à l'écoute. :flutter:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 01 août 2020, 12:04 Pour préciser, j'ai également pris la décision de transformer la dernière plate-forme circulaire (la orange foncé) en octogone, quitte à perdre un peu de surface, pour que les décorations supérieures (voir ci-dessous) ne créent pas d'espaces vides en collant des parties plates et longues sur des rebords arrondis et étroits (je sais pas trop si vous voyez l'idée :raritywtf2: ).
Un concept similaire va être appliqué pour les petits ovales qui entourent la base de la toiture principale (je suis là-dessus en ce moment d'ailleurs, c'est ici que la redondance du truc se fait un p'tit peu sentir :rgonk: ), sauf que là, on se retrouve avec de petites surfaces droites à disposer le long d'une large bordure arrondie, l'effet ne sera que peut visible ; et mieux, ça masquera un minimum le fait que la toiture n'est pas ronde. :raritysad2:
Intéressant... Est-ce qu'il s'agit de contraintes amenées par la taille du bois ? :tponder:
Seyn a écrit : 26 juil. 2020, 21:48 Il l'est ! Le seul souci (mineur cependant) est qu'elle ne derp pas. :derpysad:
Ah, ce serait donc une figurine de la fausse Derpy ? :derpy2:
Ou de la vraie les avis sont partagés. :derpread:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 12:04 Et pour ce qui se cache à l'étage, effectivement, on le sait. Dans The One Where Pinkie Pie Knows, pour je ne sais plus quelle raison (j'ai juste utilisé le screen qui suit pour avoir un aperçu de la boutique de côté), Pinkie emprunte la Bat-Griffe pour acheminer un paquet et on voit Rarity attablée devant une machine à coudre qui réceptionne. :pjoy:
Exact, c'est bien la chambre de Rarity qui se cache dans cette tourelle. Bien avant la saison 5, sa localisation est montrée très clairement dans le premier plan de Sisterhooves Social, avec la caméra qui s'approche de la fenêtre.
Image
Il me semble que la pièce est apparue pour la première fois dans Suited For Success, mais on ne savait pas encore où elle se trouvait à ce moment.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 01 août 2020, 21:11 Intéressant... Est-ce qu'il s'agit de contraintes amenées par la taille du bois ? :tponder:
Eh bien je dirais que oui et non. Construire une plate-forme circulaire est plutôt aisé (cf. les étages du Town Hall par exemple) en coupant le cercle prévu dans un carré, puis en coupant les angles des angles des angles... comme je le disais plus haut dans le sujet. :bloom: C'est vraiment dans les toitures larges que le problème réside ; car il s'agit là de décomposer une forme à côtés dans le cercle concerné (le plus souvent un octogone pour le moment) pour composer des toits présentés comme ronds dans le série ; mais bien entendu, ça laisse des morceaux de cercle visibles... :comeon: Alors bien entendu, je pourrais les rendre aussi ronds que possible (par la technique utilisée pour les sommets des Town Hall et Schoolhouse), mais ça réclamerait un nombre insensé de triangles de bois à angles très réduits et... non, vraiment, ça me gonfle d'avance. :scoot3: d'autant que, vous l'avez peut-être remarqué pour le Town Hall et le Carousel, les toits sont en deux temps (pour reproduire le dénivelé), ce qui ajoute en complexité. Et pour le Carousel seul, j'ai pris soin de rendre le quadrillage violet cohérent d'une surface sur l'autre, ce qui sous-entend un ordre de placement. Ordre que je n'ose imaginer reproduire si on passe de huit côtés à plus de cinquante... :RDwhy:
Sbro a écrit : 01 août 2020, 21:11 Ah, ce serait donc une figurine de la fausse Derpy ? :derpy2:
Ou de la vraie les avis sont partagés. :derpread:
Ah, qui sait. :twishy2: Cependant, elle est super mignonne (une de mes favorites parmi les récentes) et me convient. :twipleased:
D'ailleurs, en parlant de nouveaux arrivants, voici les derniers en date :
Image
J'aime particulièrement la petite Lotus Blossom (d'ailleurs, ce matage de Woooock ! de l'infini qu'elle se paye sur la photo ! :maud2: ) et suis bien content du Mr Cake. Mais je crains que dénicher Aloe ne soit très compliqué, je ne l'ai vue que dans un petit intérieur spa à des prix déraisonnables. :aloe2:
Sbro a écrit : 01 août 2020, 21:11 Exact, c'est bien la chambre de Rarity qui se cache dans cette tourelle. Bien avant la saison 5, sa localisation est montrée très clairement dans le premier plan de Sisterhooves Social, avec la caméra qui s'approche de la fenêtre.
Image
Il me semble que la pièce est apparue pour la première fois dans Suited For Success, mais on ne savait pas encore où elle se trouvait à ce moment.
Ça bourre les précisions, je m'en rappelle personnellement pas avec autant d’exactitude, chapeau ! :coolstory:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 Construire une plate-forme circulaire est plutôt aisé (cf. les étages du Town Hall par exemple) en coupant le cercle prévu dans un carré, puis en coupant les angles des angles des angles... comme je le disais plus haut dans le sujet. :bloom:
"Oui, je m'en souviens..." - Connor MacLeod, Highlander, le retour
Page 2. Elle semble déjà si loin. :Twiswtf:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 Alors bien entendu, je pourrais les rendre aussi ronds que possible (par la technique utilisée pour les sommets des Town Hall et Schoolhouse), mais ça réclamerait un nombre insensé de triangles de bois à angles très réduits et... non, vraiment, ça me gonfle d'avance. :scoot3:

[...]
Ordre que je n'ose imaginer reproduire si on passe de huit côtés à plus de cinquante... :RDwhy:
Effectivement, je comprends. :rnowant:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 J'aime particulièrement la petite Lotus Blossom et suis bien content du Mr Cake.
Ohlà, c'est quoi cet épi, Maud ?! :twiouh:

C'est vrai, Lotus rend très bien, et M. Cake, dont on parle pas assez souvent, a eu droit à une bonne figurine.
Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 (d'ailleurs, ce matage de Woooock ! de l'infini qu'elle se paye sur la photo ! :maud2: )
Lotus a trouvé un meilleur point d'intérêt que Gummy. :rd:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 Mais je crains que dénicher Aloe ne soit très compliqué, je ne l'ai vue que dans un petit intérieur spa à des prix déraisonnables. :aloe2:
Peut-être qu'elle finira par apparaître seule ?

Encore que ça n'enlève pas le risque qu'elle soit vendue à prix d'or. Il y a toujours des profiteurs, et il va aussi y avoir la montée des prix des produits dérivés de la G4 (qui a déjà commencé selon certains).
Seyn a écrit : 01 août 2020, 21:49 Ça bourre les précisions, je m'en rappelle personnellement pas avec autant d’exactitude, chapeau ! :coolstory:
Peut-être que mon amour pour Sisterhooves Social fait que je me souviens très bien de ce détail, mais c'est pas sûr. :swamused:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 01 août 2020, 23:21 Ohlà, c'est quoi cet épi, Maud ?! :twiouh:
Ça choque, hein ? Mon désarroi ne saurait être plus grand. :maud: C'est pour que le petit Gummy (issu de la même boîte) tienne sur sa tête. :pinkhuh2:
Sbro a écrit : 01 août 2020, 23:21 Peut-être qu'elle finira par apparaître seule ?
Encore que ça n'enlève pas le risque qu'elle soit vendue à prix d'or. Il y a toujours des profiteurs, et il va aussi y avoir la montée des prix des produits dérivés de la G4 (qui a déjà commencé selon certains).
J'ai bon espoir, je suis tombé sur un revendeur occasion à qui je compte bien soutirer une assez grande partie de sa populace (dont Gilda, Octavia, Cadance et autres protagonistes reconnaissables). On continuera de guetter. :pinky:
Sbro a écrit : 01 août 2020, 23:21 Peut-être que mon amour pour Sisterhooves Social fait que je me souviens très bien de ce détail, mais c'est pas sûr. :swamused:
J'avais également beaucoup apprécié cet épisode, comme tous ceux où les réfractaires se montrent capables mettre leurs aversions de côté pour le bonheur de leurs proches. :twishy2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 01 août 2020, 23:56 C'est pour que le petit Gummy (issu de la même boîte) tienne sur sa tête. :pinkhuh2:
Mais... :twiwtf:
Bon, soit. J'espère qu'il existe aussi une Pinkie dans le même cas. :tconfused:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 23:56 J'ai bon espoir, je suis tombé sur un revendeur occasion à qui je compte bien soutirer une assez grande partie de sa populace (dont Gilda, Octavia, Cadance et autres protagonistes reconnaissables). On continuera de guetter. :pinky:
Impossible de se débarrasser de la collectionnite quand on est atteint, pas vrai ? :twismatch:
De mon côté, grâce au site australien Popcultcha dont j'ai parlé il y a quelques pages, je vais bientôt avoir deux nouvelles figurines Vinyl pour ma collection : Spike et... Vinyl. J'ai toujours aimé cette coïncidence. :RDcrunchy:
Seyn a écrit : 01 août 2020, 23:56 J'avais également beaucoup apprécié cet épisode, comme tous ceux où les réfractaires se montrent capables mettre leurs aversions de côté pour le bonheur de leurs proches. :twishy2:
Ce qui m'a fait adorer Sisterhooves Social, c'est surtout la relation Rarity/Sweetie Belle, ma préférée entre une Mane et sa sœur/presque sœur.
À un tel point que Forever Filly est mon épisode préféré de la saison 7, alors qu'il arrive très tôt et que ce n'est qu'un simple épisode de tranche de vie. :rariyeah:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre