♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

:teapink: Bien le bonjour/soir à tout visiteur :AJtea:


C'est ici, après juste suggestion, que je pose les plans d'un projet tantôt ambitieux, tantôt démesuré... mais qui, à terme, devrait mener à l'édification pure et simple du tout Ponyville :applebyay: un Ponyville à l'échelle aussi précise que possible des Blind Bag :
Image

Cette idée est née après la fin du visionnage de l'intégralité de la série (principale). J'ai clairement été séduit par bien des aspects du métrage et comme toute chose qui me plait vraiment, j'ai envie de prolonger l'expérience en lui faisant honneur. :spike:
Me voici donc avec ce sujet qui se verra périodiquement enrichi au fur et à mesure que j'élaborerai de nouvelles constructions afin de vous faire partager l'avancée. :rarityface:
Le projet s'est déjà vu prendre du "retard" à cause des événements actuels dans le monde. J'avais l'intention de passer mon confinement dessus, mais au moment de se lancer, la plupart des magasins se voyaient fermés pour une certaine durée. :pinkface:

Mais tout est bon à présent ! :flutterhug: et depuis maintenant un peu plus de deux semaines, je m'attèle régulièrement à une ossature principale un jour, des fioritures un autre... ça progresse, ça progresse. :twibook:
A noter que pour l'instant, il m'est tout simplement impossible de mener à terme cette idée, faute d'une place suffisante dans mes humbles locaux, c'est la principale raison qui m'a mené et me mènera à m'occuper de chaque structure indépendamment d'une quelconque autre (outre celles proches les unes des autres, histoire d'éviter de les faire jurer entre elles). :derpysmile:

Voici maintenant les clichés :every: quelques-uns se trouvent déjà sur ma page de présentation, mais autant repartir depuis le début. :rd1:

Matériel utilisé
Image
Pas de scie, le support de base étant du peuplier de 3mm d'épaisseur, les cutters passent "assez" aisément au travers... :starlight25: et la règle du dessus est pourvue d'une gomme antidérapante pour un suivi précis de la ligne de découpe. :bigmac3:

Quelques clichés de l'élaboration
ImageImageImageImage
Sweet Apple Acres
En tant que fan d'Applejack, j'avais prévu depuis un moment déjà d'au moins commencer par un bâtiment apparenté à ma ponette favorite. C'était un double pari, car l'expérience venant avec la pratique, je prenais le risque de laisser des imperfections sur mon premier jet. Néanmoins, je suis très content du résultat. :octavia:
ImageImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImage
Il lui manque encore quelques éléments parmi lesquels : la girouette, la cloche du beffroi et quelques ajouts de déco (charpente & co...), tout ceci sera bien entendu ajouté avec le temps, chacun des bâtiments étant encore "incomplet" de la sorte.

Un poulailler
Plutôt sympathique à réaliser, peu encombrant et aisé à monter ; j'en garde un bon souvenir. :bloom: Il porte cependant la marque des premiers nés : l'absence de peinture sur les faces intérieures. :applesad:
ImageImageImage
La Porcherie
Même procédé que pour le poulailler, c'est également le premier bâtiment à inaugurer les toits croisés, un procédé sur lequel j'ai toujours un peu de mal, notamment dans la parfaite adaptation des angles. :RDburr:
ImageImageImage
Les p'tits cochons qui ornent le toit sont faits en pâte Fimo, c'est génial ce truc, même si pas évident à peindre. :comeon:
ImageImage
La Schoolhouse
ImageImageImageImage
Un bâtiment qui me laisse toujours un léger doute étant donné que son architecture semble fluctuer un peu selon les épisodes (nombre de fenêtres, le fer de l'entrée qui change de sens... :rariderp: ), ou alors y'en a plusieurs et la recomposition à outrance de la timeline a fait des ravages DragonBallZdiens. :Scnowant: C'est néanmoins l'un des premiers qui accueillera la "double charpente" (sur chaque côté) contribuant non seulement à renforcer l'ensemble, mais aussi à masquer la rainure visible quand deux parois se rejoignent. :cherileeD:

La cabane d'Angel + quelques cabanes à oiseaux
Un peu de miniatures parmi ces géants :fluttersmile: qui n'en restent pas moins aussi délicates (davantage parfois, la cabane orange s'est bien illustrée à ce sujet :flutteridea: ). Sur celles-ci interviennent autant le feutre que la peinture. :FScheek:
ImageImageImage
Le Town Hall
Le tout premier édifice circulaire auquel je me suis attaqué. Enfin, circulaire... dans l'idée :ppduno: puisque l'apparent cercle sera réduit à un "simple" octogone. Sans doute l'un des bâtiments qui comporte le plus de petites pièces indépendantes puisque chaque rambarde est découpée en une multitude de petits bâtonnets.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Celui-là aussi semble faire des siennes selon l'épisode. Un coup, on observe des bordures à la base des étages, un autre, les fenêtres vont jusqu'au sol... :scoterror: aussi ai-je fait un mix, bordures pour le rez-de-chaussée et fenêtres pleines pour l'étage. :bloom:

La Clock Tower
Rien de bien spécial à dire sur celui-ci puisque la tour en elle-même ne sort pas de l'ordinaire. La décision a simplement été prise de dessiner l'horloge du devant, même si, étant donné que l'intérieur est creux, il serait tout à fait possible d'intégrer une véritable minuterie dans un futur éventuel. :toops:
ImageImageImageImageImageImage
Le Carousel Boutique of Moi :raritysmile:
Sacré morceau que celui-là ! Le plus complexe au jour d'aujourd'hui (28/08/2020 :derpread: ) principalement à cause de ses multiples décorations, de son côté bariolé, mais également de tous les tons de couleurs différents qui le recouvrent. La redondance au niveau de certains éléments (les ornements qui entourent la toiture principale) auront peut-être légèrement impacté ma motivation lors de sa conception... :modestshy: Cependant, le gros du projet est sur pied. :rarityface:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
L'hôpital
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le Sugarcube Corner
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
La cabane des Cutie Mark Crusaders
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Annexe : dioramas Pinkie Pie, Twilight et Rainbow Dash
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Annexe : dioramas Fluttershy, Rarity et Applejack
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Annexe : dioramas Le Mane 6 au complet
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Annexe : dioramas Célestia et Luna
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Annexe : contenu pour Jeu de Rôle
ImageImageImage
Hors MLP : écrin pour sabre laser
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Hors MLP : longère boîte à bougies
ImageImageImage
Hors MLP : tableau décoratif
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Ce message fera (selon de bons conseils :rcheeks: ) également office de récap' de tout le sujet et regroupera l'intégralité des photos. :swcookie:
Dernière modification par Seyn le 04 janv. 2022, 13:26, modifié 174 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

C'est quand même bien balèze comme bâtiment la grange :Scnowant: Tu t'es lancé dans une entreprise particulièrement fastidieuse mais non moins intéressante et admirable. Tu as tout mon soutien :appletired2:

P.S : Tu comptes faire la cabane de Zecora aussi ? Si oui je te passe la cabane perchée de Thunder aussi ? :applenoel:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 26 juin 2020, 14:25 C'est quand même bien balèze comme bâtiment la grange :Scnowant: Tu t'es lancé dans une entreprise particulièrement fastidieuse mais non moins intéressante et admirable. Tu as tout mon soutien :appletired2:
Merci très fort ! :rariyeah: et encore, l'école est plus grande (mais certes bien moins complexe dans son architecture, quoique le petit porche d'entrée) :spike:
Ouaip, j'ai conscience de l'ampleur du truc, mais c'est pas très grave, je n'ai aucune limite de temps :starlight8:

Thunder Hooves a écrit : 26 juin 2020, 14:25 P.S : Tu comptes faire la cabane de Zecora aussi ? Si oui je te passe la cabane perchée de Thunder aussi ? :applenoel:

Meh, si je dois étendre la future maquette jusqu'à Everfree, ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite, il y a déjà le bel obstacle qu'est le centre ville entre temps :tderp: et je me réserve les constructions biscornues pour plus tard, on va d'abord s'attaquer aux angles bien droits :sunset5:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Tiens, j'avais pas tilté sur le "deux semaines" dans le sujet de présentation. Il y a déjà un sacré travail qui a été fait avec la ferme des Apple et l'école ! :AJwizard:
Qu'est-ce qu'il faudrait pour pouvoir exposer convenablement la ville entière ? Probablement toute une petite pièce avec le moins de meubles possible, c'est sûr que c'est coton d'avoir ça dans une maison... :applenah:
Question peut-être stupide, mais tu comptes mettre quelques petits meubles dans les bâtiments pour la déco ? :scoot3:
Seyn a écrit : 25 juin 2020, 21:46 Les p'tits cochons qui ornent le toit sont faits en pâte Fimo, c'est génial ce truc, même si pas évident à peindre :comeon:
Des p'tits cochons en pâte tous mignons ! :applehappy: Je ne me rappelais pas de ce détail, je n'ai que de vagues souvenirs de ce bâtiment.
Seyn a écrit : 25 juin 2020, 21:46 Meh, si je dois étendre la future maquette jusqu'à Everfree, ça ne sera malheureusement pas pour tout de suite
C'est faisable Everfree avec une maquette pour Blind Bag ? Ce serait surtout un amas d'arbres, non ? :applenah:
Il y a le Château des Deux Sœurs comme autre point d'intérêt dans la forêt, mais vu qu'il est en ruines, c'est pas le top pour le reproduire. :appleblink:
Seyn a écrit : 25 juin 2020, 21:46 il y a déjà le bel obstacle qu'est le centre ville entre temps :tderp:
Hâte de voir la mairie et le Carrousel quand ce sera le tour des bâtiments ronds. :twipleased:
Niveau bâtiments tordus, tu penses intégrer le château de Twilight ou son ancienne bibliothèque ? :tponder:
Il y a aussi l'École de l'Amitié, mais vu sa taille et toute la végétation et la flotte qui l'entoure... :Twimbra:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 27 juin 2020, 00:58 Tiens, j'avais pas tilté sur le "deux semaines" dans le sujet de présentation. Il y a déjà un sacré travail qui a été fait avec la ferme des Apple et l'école ! :AJwizard:
Qu'est-ce qu'il faudrait pour pouvoir exposer convenablement la ville entière ? Probablement toute une petite pièce avec le moins de meubles possible, c'est sûr que c'est coton d'avoir ça dans une maison... :applenah:
Question peut-être stupide, mais tu comptes mettre quelques petits meubles dans les bâtiments pour la déco ? :scoot3:
C'est sûr, on va déjà attendre d'avoir la maison, de toute manière, il est déjà prévu un espace entièrement dédié au côté geek (un bureau central entourant une multitude d'étagères. Je devrais bien réussir à dénicher un coin :applederp:
Pour les meubles... j'y avais pensé, mais il sera question que de meubles extérieurs (tables de pique-nique...). Il aurait fallut que j'anticipe ça dans l'architecture ; par exemple, en coupant les bâtiments à leur moitié afin de les ouvrir (un peu à la manière des Polly Pocket), ou alors en rendant une façade unique amovible... Mais bon, comme je l'ai pas fait pour les premiers :swsad2:
Mais pour ce qui est des d'ambiances d'intérieur, je pourrai toujours chercher à mettre en valeur les Kotobukiya dans de petites cases ; une Twilight entourée de livres, une Fluttershy au milieu d'un parc naturel...
Je joins quelques exemples d'autres trucs conçus par le passé, des décors bâtis à l'échelle de mes étagères :sgsmile:

Claire de Claymore dans un décor imitant Pieta
Image
Sephiroth VS Cloud
Image
Elysion de Saint Seiya (avec des intruses dedans pour le moment, la faute au manque de place, encore :BSpout: )
Image
Sbro a écrit : 27 juin 2020, 00:58 Je ne me rappelais pas de ce détail, je n'ai que de vagues souvenirs de ce bâtiment.
J'avoue avoir pris une légère liberté pour le côté 3D des cochons en bordure de toit, je ne crois pas qu'on ait droit à une vue de côté de la porcherie à un quelconque moment, mais pas grave, c'était sympa à faire :sgpf:
Sbro a écrit : 27 juin 2020, 00:58 C'est faisable Everfree avec une maquette pour Blind Bag ? Ce serait surtout un amas d'arbres, non ? :applenah:
Il y a le Château des Deux Sœurs comme autre point d'intérêt dans la forêt, mais vu qu'il est en ruines, c'est pas le top pour le reproduire. :appleblink:
En effet, un autre genre d'environnement qui me gave un peu d'avance, au même titre que les vergers de la ferme :applelie: à voir, vraiment :scootsmile:
Sbro a écrit : 27 juin 2020, 00:58 Hâte de voir la mairie et le Carrousel quand ce sera le tour des bâtiments ronds. :twipleased:
Niveau bâtiments tordus, tu penses intégrer le château de Twilight ou son ancienne bibliothèque ? :tponder:
Hâte de voir comment je vais gérer le truc également, les deux que tu cites me font très envie :FScheek: j'ai déjà une vision de comment m'attaquer à des surfaces rondes. L'idée serait de tailler un carré autour d'un cercle réalisé à l'échelle, puis de couper dans les angles des angles des angles des angles... jusqu'à aboutir à un simili cercle ; c'est, je pense, le mieux à faire avec mon matos :twismile:
Et pour les bâtiments qui apparaissent / disparaissent au fil de la série... C'est là où l'anachronisme risque de faire des siennes étant donné que dans la mesure du possible... j'aimerais bien tout faire :sunset18:
Pour l'eau, la question reste en suspend. J'adorerais, à terme, pouvoir intégrer de la véritable eau au décor, mais sans un mouvement régulier, ça finira par moisir, aussi je laisse de côté pour l'instant :rfaint:
Dernière modification par Seyn le 13 juil. 2020, 17:04, modifié 1 fois.
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 27 juin 2020, 10:58 un bureau central entourant une multitude d'étagères
On n'a jamais assez d'étagères. Faudrait que je m'en prenne de nouvelles, tiens. :FScheek:
Seyn a écrit : 27 juin 2020, 10:58 Pour les meubles... j'y avais pensé, mais il sera question que de meubles extérieurs (tables de pique-nique...). Il aurait fallut que j'anticipe ça dans l'architecture ; par exemple, en coupant les bâtiments à leur moitié afin de les ouvrir (un peu à la manière des Polly Pocket), ou alors en rendant une façade unique amovible...
Effectivement, ça risque d'être compliqué de faire rentrer les tables des élèves dans l'école. :scoterror:
Mais même si les bâtiments vides, ça n'enlèvera rien à leur beauté ! :scootsmile2:
Seyn a écrit : 27 juin 2020, 10:58 Je joins quelques exemples d'autres trucs conçus par le passé, des décors bâtis à l'échelle de mes étagères :sgsmile:
Ah ouais ! Classe ces dioramas fait maison ! :swoww:
Seyn a écrit : 27 juin 2020, 10:58 Elysion de Saint Seiya (avec des intruses dedans pour le moment, la faute au manque de place, encore :BSpout: )
Boah, tu peux toujours prétendre que c'est un diorama de Saintia Shô. :sgstory:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Sbro a écrit : 28 juin 2020, 01:40 Effectivement, ça risque d'être compliqué de faire rentrer les tables des élèves dans l'école. :scoterror:
Mais même si les bâtiments vides, ça n'enlèvera rien à leur beauté ! :scootsmile2:
Elle soulève vraiment des interrogations cette école :rariwhy: si je me réfère à tous les angles de vue dont on dispose, il y a des fenêtres sur les quatre façades, mais où donc mettent-ils le tableau qui occupe visiblement tout un côté ? :sweetgry:
Image
Si son arrangement intérieur se veut rester cohérent, les tables sont disposées dans la longueur pour faire face à une largeur et la sortie devrait se trouver sur le côté, donc en bout de longueur ; mais pourtant, vue de l'extérieur, les entrées de devant et derrière sont placées sur les largeurs... :starlight25:
Et oui, merci, j'aurai d'autres occasions de bidouiller des espaces intérieurs :applebloom: le seul petit problème étant pour les grands bâtiments aux larges fenêtres, on a vite fait de voir que l'intérieur est vide :scoot3: enfin du moins tant que je n'aurai pas fait les croisillons !
Sbro a écrit : 28 juin 2020, 01:40 Boah, tu peux toujours prétendre que c'est un diorama de Saintia Shô. :sgstory:
Héhé, mais si les vrais proprio repassent équipés de leurs armures upgrade en adéquation avec le décor, je doute que la durée d'occupation des lieux soient un prétexte bien solide pour ces dames :twishy2:

Petite MàJ pour aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester des surfaces arrondies, aussi, deux photos :dashbook:

Le beffroi de l'école (quasi achevé, je ne dispose pour l'instant pas d'une cloche suffisamment grosse - le toit est composé de quinze triangles de petit bois fixés ensemble)
Image
Et ce qui va constituer la base de l'hôtel de ville
Image
:twibook:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Quinze petits triangles ? Du coup le beffroi est anguleux ou alors tu l'as poncé ?
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Anguleux, très légèrement, le tout est posé sur une surface ronde et j'ai réduit la largeur de la base des triangles au minimum pour conserver l'illusion d'un toit rond. Et pour le moment, j'ai rien poncé de tout ce que j'ai fait, je me contente de taillader au cutter les petites imperfections qui dépassent :swcute:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Sbro »

Seyn a écrit : 25 juin 2020, 21:46 Un bâtiment qui me laisse toujours un léger doute étant donné que son architecture semble fluctuer un peu selon les épisodes (nombre de fenêtres, le fer de l'entrée qui change de sens... :rariderp: )
Peut-être que Cheerilee aime refaire la façade de son école fréquemment ? Je vous raconte pas le montant des travaux... :cherileewat:
Seyn a écrit : 29 juin 2020, 16:27 si je me réfère à tous les angles de vue dont on dispose, il y a des fenêtres sur les quatre façades, mais où donc mettent-ils le tableau qui occupe visiblement tout un côté ? :sweetgry:
Peut-être que Cheerilee a installé des fenêtres trompe-l'œil ? :chersmile:
Seyn a écrit : 29 juin 2020, 16:27 Si son arrangement intérieur se veut rester cohérent, les tables sont disposées dans la longueur pour faire face à une largeur et la sortie devrait se trouver sur le côté, donc en bout de longueur ; mais pourtant, vue de l'extérieur, les entrées de devant et derrière sont placées sur les largeurs...
Finement observé, on continue d'en apprendre tous les jours sur la G4, même sur les décors. :swetidea:
Ah, les incohérences des vues intérieures et extérieures des bâtiments... Un classique. :swmeh:
Seyn a écrit : 29 juin 2020, 16:27 Le beffroi de l'école (quasi achevé, je ne dispose pour l'instant pas d'une cloche suffisamment grosse - le toit est composé de quinze triangles de petit bois fixés ensemble)
Tu prévois une cloche assez grosse pour que Pinkie puisse se cacher dedans ? :sgthinking:
Seyn a écrit : 29 juin 2020, 16:27 Et ce qui va constituer la base de l'hôtel de ville
Avec le petit détail qui va bien !
Granny Smith was here! :darnsmith:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre