Premier avis sur la saison 8

Pour parler de la 8eme saison
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Saint-Valéquin, en voilà un joli nom ^^

C'est sur que The Cart Before The Ponies est loin d'être le meilleur, même si je trouve "un diplome bien mérité" simple, il est bien meilleur

Les jumelles maléfiques : Bon sang que ça fait un bail que j'avais en tête ce concept d'Anti-Mane 6. Je remercie cet épisode pour avoir réaliser mon souhait, certes pour un épisode mais c'est sympa.

Chrysalis qui n'a pas dis son dernier mot, quand je disais qu'elle peut être une antagoniste récurrente ^^

Et l'arbre d'Harmonie commence à faire des trucs pas net, au moins il n'est pas dupe.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode par son concept

La lutte des directeurs : Celui-là est très spécial. Déjà, je m'attendais pas à ce que Discord soit là et de ce que j'ai lu, c'est lui le problème.

Bon c'est pas nouveau que Discord aime titiller la corde sensible, il l'a fait avec Twilight et Big Mac par exemple. Mais ce qu'on remarque c'est qu'avec ces derniers, il leur apprenait une leçon. Ici avec Starlight, il a agit comme le bon vieux seigneur du chaos qu'on aime sans aucune intention bénéfique derrière..

Pour mon cas, c'est l'épisode le plus drole de la saison car justement Discord se lache, il redouble de créativité, de références et de gag. Néanmoins, je peux comprendre qu'on peut se plaindre de son comportement qui au final n'aboutit à aucune conséquence.

Après, je peux tout à fait comprendre pourquoi il a agit ainsi. Cette école est sensé rassembler toutes les races d'Equestria, tout le monde est là sauf les Draconequus. Tu m'étonnes qu'il s'est senti mis à l'écart en plus de ne pas l'avoir fait appel à lui

Pour finir, le duo Starlight et Spike est un vrai plus pour cet épisode.

PS : Bon dieu, ce laser ! Tirek a de quoi compatir pour Discord x)

Le club du réveillon du feu chaleureux
: Enfin un épisode 100% Student 6 et pas de doute, ils me plaisent beaucoup plus ^^

En plus on apprend beaucoup sur la culture de leur peuple, c'est vraiment plaisant.

Mais mon favori est certainement Gallus qui devient mon préféré suivi de Smolder. J'ai vraiment eu de la peine pour lui.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

Ah si, j'ai adoré The Cart Before The Ponies, je le préfère à Marks for Effort. C'est les épisodes qu'il y a entre les deux que j'ai moins aimé, donc The Fault in Our Cutie Marks, Marks and Recreation et Surf and/or Turf.
Bon, il y a eu Forever Filly et Parental Glideance dans la saison 7, mais ils sont plus centrés sur Sweetie Belle et Scootaloo que sur les trois Chercheuses.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Néanmoins, je peux comprendre qu'on peut se plaindre de son comportement qui au final n'aboutit à aucune conséquence.
Merci, oui... :twilihigh:
A Matter of Principals est dans mon top 5 des pires épisodes avec Discord, et de la G4, j'aurais l'occasion de développer ailleurs, mais tu as soulevé plusieurs explications.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 PS : Bon dieu, ce laser !
Image
La meilleure scène de l'épisode, bien sûr. :rfaint:
Merci pour ça, Starlight. Une preuve de plus que tu es la meilleure. :starlight5:

Plus sérieusement, dans cette scène et avant dans l'épisode, Starlight ose réprimander Discord. Ce qui est arrivé beaucoup trop rarement depuis son retour et est ici plus que justifié au vu de son comportement odieux et dangereux pour les élèves.
C'était d'ailleurs une bonne idée de faire en sorte que ce soit Starlight qui le fasse vu qu'il lui arrive d'agir différemment des Mane 6.

Mais vu que Discord est intouchable et/ou que la morale de cet épisode a été pensée par des chèvres, on donne le mauvais rôle à Starlight. :starlight7:

Enfin bon, je commence déjà à trop en dire.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Le club du réveillon du feu chaleureux
Hm, entre A Matter of Principals et The Hearth's Warming Club, l'après-hiatus n'était pas formidable.
On en apprend un peu plus sur les Young 6 et on a un peu de lore, mais pas assez à mon goût.
Mais je donne un point à l'épisode pour le Roi Storm qui apparait en dessin deux secondes mais parvient à être plus menaçant que durant tout le film. :rd:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

C'était peut-être un mauvais épisode Discord :trollface: , le pire reste toujours What About Discord. Mais en tant qu'épisode à lui tout seul, je l'ai beaucoup apprécié :yousay:

Ah ça, Discord a le chic pour faire paraitre le pire de son entourage. En fait j'ai pas compris la morale, je me demande s'il y en avait une où si c'était seulement un épisode pour le "Fun". Si c'était ce dernier cas, j'accepterais totalement que Discord fasse son guignol (mais pas à excuser le danger qu'il faisait courir quand même). Car c'est cool que Starlight finisse par prendre à revers le seigneur du chaos mais dans quel but ?

Pour ce qui est des épisodes des Chercheuses de ces deux dernières saisons, un deuxième revisionnage va assez s'imposer. Dans mes notes sur la S6, j'ai apprécié The Cart Before the Ponies et adoré l'épisode avec Gabby.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 21:35 Ah ça, Discord a le chic pour faire paraitre le pire de son entourage.
C'est clair, je suis très calme normalement, mais quand je parle de Discord, je m’énerve vite. :rarityangry2:
Et dire que c’est juste un personnage de fiction. Il est fort, très fort. :raritysad2:
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 21:35 En fait j'ai pas compris la morale, je me demande s'il y en avait une où si c'était seulement un épisode pour le "Fun". [...] Car c'est cool que Starlight finisse par prendre à revers le seigneur du chaos mais dans quel but ?
La morale ? Ben si on schématise :

Ami 1 (Twilight) confie des responsabilités à Ami 2 (Starlight). Ami 2 est fiable et en quête de reconnaissance. Ça lui serait bénéfique de tenir ces responsabilités, ça lui montre qu’on lui fait confiance et lui permettra de s’améliorer.

Ami 3 (Discord), qui est connu pour ne pas être fiable, le sait parfaitement et n’en n’a pas honte, pense qu’il est plus apte qu’Ami 2 pour s’occuper de ces responsabilités parce qu’il est sûr de ses capacités, jaloux et n’aime pas être mis à l’écart.

Si Ami 3 essaye d’avoir les responsabilités, dans le dos d’Ami 1, en insistant auprès d’Ami 2, en l’emmerdant et/ou en l’insultant, Ami 3 a parfaitement raison de le faire, et devrait obtenir ce qu’il veut. Et Ami 2 a tort de refuser, MÊME poliment, sous prétexte que c’est à lui qu’on a confié la tâche et qu’il a peur de créer des problèmes. Et si Ami 2 s’emporte, violemment ou non, c’est lui le seul fautif. Et derrière, Ami 3 a toujours raison de continuer à emmerder, et même à se montrer pire.

Au final, Ami 2 s’excuse. Ami 3 ne s’excuse pas, et obtient ce qu’il voulait.
Voilà, voilà… :starlight17:

On notera aussi que Discord accuse Starlight d’être incompétente et avide de pouvoir, ce qui est gonflé et faux mais parvient quand même à la faire douter d’elle.

Quant à Discord qui n’aime pas être mis à l’écart, ça aurait été une remarque valide si Hasbro avait écrit sa relation avec les Mane 6 autrement depuis Keep Calm and Flutter On. Mais ça aussi, j’en reparlerais.
Tout ce que j’ai envie de lui répondre, c’est : "Ça t’étonne ? Ça ne devrait pas, et tu ne devrais même pas avoir le droit de t'en plaindre." :starlight18:
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 21:35 le pire reste toujours What About Discord.
Tiens c’est marrant, je considère What About Discord? comme un des moins pires, vu que si Discord et les Mane s’y étaient montrés plus sincères, ça aurait apporté un vrai et bon changement dans leurs relations.
C’est passionnant, la multiplicité des points de vue. :dashbook:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Vu comme ça, on dirait un épisode qui aurait valu mieux paraitre juste après sa réformation.

Pour What About Discord, c'est juste que Discord était ennuyeux, ses gags ne marquait jamais et deviennent lassant au fil des revisionnages. Pour moi, Discord est sensé être toujours amusant et surprenant, s'il m'ennuie, c'est un peu perdu.

L'université de l'amitié : Un épisode Flim et Flam assez bien classique si je puis dire. Une arnaque et une chanson qui se rapproche assez bien de leur première, un bon point pour moi.

C'est cool de revoir Tourbillon et Neighsay, je me doutais bien que ce dernier n'avait pas dis son dernier mot.

Un épisode simple avec une bonne morale et une bonne chanson.

Deux amies improbables : Je crois bien que c'est le duo qui a été le plus rarement vu à travers ses 8 saisons. J'ai de mémoires que 2 épisodes, l'un avec Rarity-Papillon et l'autre avec Rarity-Détective.

Je dois dire que cet épisode est un bien meilleur Non-compete clause que ce dernier. Surement car je me reconnais assez bien en Rainbow qui est saoulée par le shopping et Rarity qui s'en fiche du sport ^^
Aussi, leur enquête était assez amusante en plus de délivrer un très bon message sur les compromis, une chose que j'ai moi-même vécu.

Finalement, je me reconnais beaucoup dans cet épisode en plus d'être très appréciable à regarder.

Quelques notes de bonheur : J'ai cru lire que c'était pas un épisode très apprécié. Je peux comprendre ce ressenti car au début, j'y croyais pas trop.

Néanmoins, la réapparition de Pinkamenia et la morale à la fin m'ont fait relevé la tête. Moi aussi il arrive que la chose la plus amusante pour moi arrive à m'ennuyer et que j'en perde gout et quand j'essaie de rallumer ma flamme en regardant ceux qui sont plus compétents, ma déprime ne fait que s'amplifier.

Encore une fois, je me reconnais en cet épisode mais j'avoue qu'à part la fin, le reste m'a un peu ennuyé.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Les jumelles maléfiques : Bon sang que ça fait un bail que j'avais en tête ce concept d'Anti-Mane 6. Je remercie cet épisode pour avoir réaliser mon souhait, certes pour un épisode mais c'est sympa.
Oui, j'ai beaucoup apprécié l'épisode aussi, mais l'anti mane 6 avait déjà été fait dans The return of harmony non ? D'ailleurs c'est le mean 6 que je préfère si ont doit les comparer.
Image
PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 Deux amies improbables :
Je dois dire que cet épisode est un bien meilleur Non-compete clause que ce dernier. Surement car je me reconnais assez bien en Rainbow qui est saoulée par le shopping et Rarity qui s'en fiche du sport ^^
Aussi, leur enquête était assez amusante en plus de délivrer un très bon message sur les compromis, une chose que j'ai moi-même vécu.

Finalement, je me reconnais beaucoup dans cet épisode en plus d'être très appréciable à regarder.
C'est tellement bon. Moi ça me rappelle les longues et insoutenables heures de soldes avec ma mère quand j'étais môme, où je la suppliais pour qu'on se casse d'ici parce que les heures du mercredi après midi étaient trop précieuses pour être gaspillées de la sorte. Quel ennui... J'en ai encore des frissons... :RDfear3:
Sinon oui, bon message sur les compromis.
PapyJr13 a écrit : 17 janv. 2019, 15:30 Le club du réveillon du feu chaleureux : Enfin un épisode 100% Student 6 et pas de doute, ils me plaisent beaucoup plus ^^

En plus on apprend beaucoup sur la culture de leur peuple, c'est vraiment plaisant.

Mais mon favori est certainement Gallus qui devient mon préféré suivi de Smolder. J'ai vraiment eu de la peine pour lui.
Ah ! Et c'est Gallus qui passe en tête Mesdames et messieurs !
Sbro a écrit : 18 janv. 2019, 01:41
PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 En fait j'ai pas compris la morale, je me demande s'il y en avait une où si c'était seulement un épisode pour le "Fun". [...] Car c'est cool que Starlight finisse par prendre à revers le seigneur du chaos mais dans quel but ?
La morale ? Ben si on schématise :

Ami 1 (Twilight) confie des responsabilités à Ami 2 (Starlight). Ami 2 est fiable et en quête de reconnaissance. Ça lui serait bénéfique de tenir ces responsabilités, ça lui montre qu’on lui fait confiance et lui permettra de s’améliorer.

Ami 3 (Discord), qui est connu pour ne pas être fiable, le sait parfaitement et n’en n’a pas honte, pense qu’il est plus apte qu’Ami 2 pour s’occuper de ces responsabilités parce qu’il est sûr de ses capacités, jaloux et n’aime pas être mis à l’écart.

Si Ami 3 essaye d’avoir les responsabilités, dans le dos d’Ami 1, en insistant auprès d’Ami 2, en l’emmerdant et/ou en l’insultant, Ami 3 a parfaitement raison de le faire, et devrait obtenir ce qu’il veut. Et Ami 2 a tort de refuser, MÊME poliment, sous prétexte que c’est à lui qu’on a confié la tâche et qu’il a peur de créer des problèmes. Et si Ami 2 s’emporte, violemment ou non, c’est lui le seul fautif. Et derrière, Ami 3 a toujours raison de continuer à emmerder, et même à se montrer pire.

Au final, Ami 2 s’excuse. Ami 3 ne s’excuse pas, et obtient ce qu’il voulait.
Voilà, voilà… :starlight17:
Hmmm :tponder:
C'est pas un peu tiré par la crinière ? :twisherlock:
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler en effet :twicynic:
PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 Quelques notes de bonheur :
Encore une fois, je me reconnais en cet épisode mais j'avoue qu'à part la fin, le reste m'a un peu ennuyé.
Le fin est ennuyeuse ? :rarityscared:
Ah, tu veux dire qu'au final le problème n'est pas vraiment résolu et on se sent mal pour les pauvres oreilles des ponettes qui vont continuer de saigner ? C'est vrai que ça m'a laissé un petit goût d’inachevé aussi.

Après pour ceux qui trouvent que la fin sort de nulle part, ce n'est pas tout à fait le cas, en musique le talent ne fait pas tout, apprécier ce qu'on joue sois-même est nécessaire pour le transmettre au public.
Me demandez pas si c'est de la magie Équestrienne ou quoi, mais je sais juste que c'est un ingrédient nécessaire pour faire vibrer un public. Certains musiciens appellent ça l'alchimie, sans en donner forcément d'explications.
La réaction des yaks est donc tout à fait logique quelque part (même si normalement savoir jouer est un prérequis de base :rd: ).
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Ah ah la terreur des attentes dans un magasin ^^ Surtout quand les magasins de vêtement s'enchainent les un après les autres.

Oh non tu m'as mal compris ^^" , j'ai en effet très apprécié la fin de "Quelques notes de bonheur" et je me suis beaucoup vu de même. Et je suis assez d'accord avec toi sur sa signification.

Ce que je considère comme ennuyeux était le début et le milieu où j'avais assez peur où l'histoire pourrait mener et un peu quelques gags un poil lourd.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 L'université de l'amitié
J'ai adoré cet épisode de Flim et Flam, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison 2. :RDyeah:
En plus, ils ont enfin récupéré leurs bonnes voix. :RDcrunchy:
PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 Deux amies improbables
Bon "épisode dispute", avec un duo trop rare et de bons messages. Et niveau identification, j'ai été servi aussi. Les magasins de vêtements et le sport, c'est pas pour moi. :Twimbra:

L'enquête a cependant un côté prévisible qui m'a un peu gêné, mais si c'est un peu plus subtile que Rarity Investigates!
Faut croire que Rarity ne participe jamais à de bonnes enquêtes. :raritywtf:

Mais niveau "épisode dispute" de cette saison, ma préférence va à Non-Compete Clause. La nostalgie, le duo Applejack/Rainbow et le déroulement de l'épisode y sont pour beaucoup.
PapyJr13 a écrit : 18 janv. 2019, 11:14 Quelques notes de bonheur
Je n'ai pas été sensible au message sur la musique et la passion, mais content que ça ait fait plaisir aux connaisseurs et à ceux qui se sont identifiés à la situation.

Ce que j'ai retenu, c'est la déprime beaucoup trop exagérée de Pinkie. Dommage, si elle avait juste un peu broyé du noir et parlé avec ses amies, au lieu de se fermer et partir à l'autre bout du monde, ça aurait fait un meilleur épisode.

Et tiens, je parlais de Starlight à qui l'écriture de A Matter of Principals donne injustement le mauvais rôle... Là, l'écriture de Yakity Sax donne injustement le mauvais rôle aux autres Mane. Elles sont présentées comme les seules fautives, alors qu'elles se sont montrées honnêtes et polies pour expliquer le problème de l'instrument à Pinkie. On a l'impression qu'elles auraient dû se taire.

Il y a aussi Maud, qui fait la gueule aux Mane parce qu'elles ont fait partir sa soeur. La scène est drôle, mais franchement, Maud devrait savoir que les autres Mane ne se seraient jamais montrées cruelles avec Pinkie, et elle voit bien qu'elles s'inquiètent pour leur amie. C'est un des rares moments de la série où je n'ai pas aimé le comportement de Maud.
Bakaarion a écrit : 18 janv. 2019, 12:41 Oui, j'ai beaucoup apprécié l'épisode aussi, mais l'anti mane 6 avait déjà été fait dans The return of harmony non ? D'ailleurs c'est le mean 6 que je préfère si ont doit les comparer.
Je ne sais pas si je pourrais me décider, il y a du bon des deux côtés.
Les méchantes Mane de The Return of Harmony apportent des gags bien plus mémorables que celles de The Mean 6, mais celles-ci on une excellente Anti-Twilight.
Bakaarion a écrit : 18 janv. 2019, 12:41 Hmmm :tponder:
C'est pas un peu tiré par la crinière ? :twisherlock:
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler en effet :twicynic:
Ben c'est comme ça que j'ai vu l'épisode en tout cas. :scootnope: Et sans mauvaise foi sur Discord, promesse de Pinkie. :pinkie2:
Les interprétations peuvent être variées, on reparle du sujet sur les pires épisodes ? :swamused:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par Bakaarion »

Ah, les pires épisodes, faudrait que je m'y attelle aussi. C'est au tour de qui ? :rd:

Ah mince, je viens de voir que j'ai pas fait de réponse dans ce sujet :shyshy:
Je suis complètement passé à travers...
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Premier avis sur la saison 8

Message par PapyJr13 »

Moi aussi j'ai trouvé la déprime de Pinkie assez exagéré, je me disais devant mon écran : C'est pas la fin du monde, c'est juste un instrument.


Sur la route de l'amitié : Ca fait longtemps un épisode avec Trixie et c'est d'autant plus cool de travailler son amitié avec Starlight.

Bien sur je me suis marré avec leur hypocrisie de ne pas chanter, première chanson de Trixie au passage !

Et c'est moi où le conflit de l'épisode aurait pu se résoudre avec des bouchons d'oreilles ? Ils ont fait le même coup avec Princesse Spike. Néanmoins, contrairement à ce dernier, le conflit était beaucoup mieux géré. Et je suis du côté de Trixie pour le coup, échanger sans le savoir sa roulotte qui est tout aussi son foyer et sa "première amie". A cet instant j'ai senti de la peine pour Trixie.

Au final, un épisode sympa, avec un sarcasme hilarant et une chanson fort sympathique ^^

Les Fiascos
: Un épisode Scootaloo, ça aussi ça remonte un bail.

Déjà, je suis super heureux du retour de Lightning Dust ^^. Sa VF a peut-être subi un changement mais rien de trop grave et confirme sa rivalité avec Rainbow.
Je me suis marré dans le sens : Qui oserait appelé son groupe "Les Fiascos" ? Puis j'ai vu ce que "Washout" voulait dire et mieux compris la raison de ce titre, au moins Dust n'est pas trop rancunière en rapport de son renvoi

Sinon, j'ai adoré la relation Scoot/Rainbow, l'idole qui apprend le danger et les responsabilités que ça soit d'un Wonderbolt ou d'un Fiascos, et la fan qui malgré son admiration prend enfin en compte ses propres choix pour devenir ce qu'elle veut être. Vraiment un message très cool à faire passer.

Pour finir, j'ai bien aimé toute la "pub" faite sur les "Fiascos" : les affiches, les cascades et leurs tenues, pas à dire ça change du côté rétro des Wonderbolts.

Le héros perdu : Ah bah quand même, un épisode sur les pilliers et c'est encore plus sympa que ça parle de leur intégration dans le monde moderne. C'est un peu la lutte entre l'ancien et le nouveau temps, l'ancien age devant s'adapter à la technologie du nouveau et Rockhoof est le poney idéal pour cette situation.

Je suis bien heureux qu'ils l'ont écrit comme étant sincère dans sa recherche d'une nouvelle place dans ce monde et non un grincheux aussi têtu que Grincheux.

Le pauvre Rochkoof, non seulement il n'a plus de maison, le Grand Gouvernail est dissous et ses talents de pelleteur ne sont plus utile dans cette époque. Je vais vous avouer que son idée de se changer en statue m'a grandement surpris, je m'attendais pas à une décision aussi drastique. Heureusement que Yona est intervenue, c'est pas ma préféré mais elle marque un bon point dans cet épisode, sérieusement elle était choupi avec sa truelle ^^

Finalement, un très bon épisode.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre