Discussions sur la saison 9

Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Bon, la neuvième et très probablement dernière saison est prévue pour mars ou avril et on n'a encore rien à se mettre sous la dent... :twibored:
Mais au cas où certains veulent discuter de leurs attentes en termes d'épisodes, de développement de personnage à conclure ou d'antagonistes... :applebmouth:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Tiens, avec tous ces éléments qui vont très probablement rester en suspens dans la série, j'y pensais. Et aussi le final que j'aimerais avoir, j'en avait immaginé un ou deux, reste plus qu'à m'en souvenir.

Ah oui ! Alors déjà on en avait déjà discutté, mais il me semble que faire un fil rouge bien soutenu tous le long de la saison serrait le bienvenue pour moi. En tout cas plus soutenu que celui de la saison 4 avec les clefs, qui est en fait un épisode normal, avec une simple surbrillance des yeux à la fin.

Un final que j'aimerais beaucoup, c'est la réunification de Tirek, Chrysalis et les CMC La manifestation du côté obscur qui a fait naître Séléniaque, Brise-jour et le poney de l'ombre. Donc oui, Ces 3 derniers méchants également, en trouvant un excuse pour les faire apparaître indépendamment de Luna, Célestia et Stygian :
  • Pour les protagonistes, j'aimerais bien voir Somnambula, voir même Mistmane et Meadowbrook qui sont assez cool, mais on pourra pas faire ça.... Donc pas de piliers dans mon final ! Ouste !
    Je disais donc évidement Rainbow Dash et sans doute les autres mane 6, qui auraient toutes un rôle significatif, comme quand elles contraient l'invasion des changelins. C'est pas grand chose et c'est trop cool !
  • Trixie aussi évidement en tant que support pour Casse Cou et dans une mission dangereuse mais cruciale ! Sans forcément de combat.
  • Ainsi que Discord qui se fait Tirek en 1v1 gare du nord (Si ça arrive je pense que Sbro ne regardera même pas la G5 :rd:), mais en mode serious business sans trop de clowneries. Tant pis s'il se fait exploser.
  • Bien sûr, Célestia et Luna en mode "Ah alors comme ça on sert à rien dans cette série ? On va vous montrer un peu... ET BAM ! Elles défonent tout en god mode. Peut être le Tirek que n'a pas réussi à vaincre Discord, en lui écrasant le soleil et la lune sur la tronche après un Kaméhaméha sœur-soeur pour l’immobiliser.
  • Les CMC en mode comic relief, parce qu'on ne peut pas faire autrement pour ce final. J'aurais bien aimé un double épisode centré sur elles, mais ça n'est pas venu. Ou alors dans le double épisode d'intro ?
  • Zecora en préparateur sportif, qui donne les munitions et soigne tout le monde à l'arrière. Avec Derpy qui fait la liaison entre le front et l'arrière pour fournir le mane 6 en potions. Et évidement il ne reste plus qu'un senzu qu'une fiole en état à l'arrivée :derpysmile: . Ah et puis elle met KO quelqu'un sans le faire exprès, classique, mais si c'est bien fait...
  • J'imagine que c'est impossible de faire sans, mais alors le minimum syndical pour le young 6. La série s'appelle MY LITTLE PONY, j'aimerais bien que le mane 6 ait LE rôle principal dans ce final. Et c'est actuellement ce qui me fait le plus peur, de loin.
Bon voilà, ça a fait beaucoup, donc c'est nécessaire d'avoir un final qui est déjà amené par un fil rouge conséquent, de façon a avoir un concentré d'aventures à la fin. Une fin de 40 minutes... C'est faisable quoi ! Le final d'un blockbuster de 2h ça dure parfois moins que ça ! Allez on y croit !
Je sais que là c'est beaucoup trop, mais ça serrait juste mon final culte.

Bon, expectations vs reality :raritynotamused2: :

Sinon pas dans mes attentes mais en prédiction, Je pense qu'il n'y aura rien pour Starlight (pas d'alicornisation ou d'éléments :sgsad: ), parce que : Le young 6 va être la relève du mane 6 et hériter des éléments (modifiés, comme avec les pilliers) pour apporter la paix de l'amitié aux 4 coins du monde, au delà d'Équestria. Je dois dire que je vois venir un truc comme ça.
Pourquoi ? Parce que la série ets allée trop loin avec le young 6 et ne peut plus s'en débarasser comme ça. Et donc pourquoi Starlight n'aura rien ? Parce que le young 6 sont 6, donc 6 éléments à transmettre/léguer, et pas 7.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Ah oui, tu vois vraiment la bonne grosse guerre comme "Le futur de Sombra".

J'avoue que ça serait trop beau pour y croire mais même si c'est la dernière saison, autant ça serait cool de revoir la ligue des méchants, autant un nouveau me dérangerait pas. Je pense surtout à un de la 1G que tout le monde voudrait bien : Grogar.

Si cette saison 9 doit être la dernière, alors autant finir sur un bon gros final qui déchire.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 06 janv. 2019, 13:31 Ainsi que Discord qui se fait Tirek en 1v1 gare du nord (Si ça arrive je pense que Sbro ne regardera même pas la G5 :rd:)
Pfff, c'est bien mal me connaître. :rexit:
Image
Bakaarion a écrit : 06 janv. 2019, 13:31 Tant mieux s'il se fait exploser.
Voilà, c'est mieux. :twiscribe:
Bakaarion a écrit : 06 janv. 2019, 13:31 Sinon pas dans mes attentes mais en prédiction, Je pense qu'il n'y aura rien pour Starlight (pas d'alicornisation ou d'éléments :sgsad: ), parce que : Le young 6 va être la relève du mane 6 et hériter des éléments (modifiés, comme avec les pilliers) pour apporter la paix de l'amitié aux 4 coins du monde, au delà d'Équestria. Je dois dire que je vois venir un truc comme ça.
Pourquoi ? Parce que la série ets allée trop loin avec le young 6 et ne peut plus s'en débarasser comme ça. Et donc pourquoi Starlight n'aura rien ? Parce que le young 6 sont 6, donc 6 éléments à transmettre/léguer, et pas 7.
C'est aussi ce que je pense, cette saison 9 va être celle du passage de flambeau. Après les Piliers et les Mane 6, ça va être au tour des Young 6 de défendre Equestria.
Peut-être que les 6 artefacts de la saison 8 vont encore jouer un rôle ? :swidea:

Je ne pense pas que le format de diffusion de cette saison sera différent des autres, et dans ce cas, l'idéal serait un double épisode annonçant le passage de flambeau, 22 épisodes mêlant préparation du passage de flambeau et autres intrigues et un double épisode concrétisant le passage de flambeau.
Et du coup, l'idéal serait que le 2ème film propose une dernière grande aventure pour les Mane 6, voire 7 (vous n'avez aucune excuse pour mettre Starlight à l'écart cette fois :starlight20:), et la conclusion de la G4.
Pour Starlight... De base, il y aurait encore des choses à faire avec elle. Donnez-lui au moins une maison comme les autres Mane ! Il y a juste niveau job qu'on est plus ou moins fixés. :sgstory:
Bon, l'alicornisation, c'est niet. :starlight22:
Un septième Élément, ça aurait été très intéressant... Mais je commence à penser que ça ne se fera pas, il aurait fallu mettre ça en place plus tôt. Surtout que je vois mal Starlight en obtenir un pendant la saison 9... et le transmettre à la fin de cette même saison. :starlight25:

Après pour ce qui est du problème du groupe de 7... Les Piliers ont Stygian, les Mane ont Starlight, mais les Young 6 n'ont rien. Que faire ?
Bah, facile : vous rajoutez un élève ! :applebyay:
Eh, en plus, l'espèce est toute trouvée : une Kirin ! :applebmouth:
Ou un Kirin, histoire de travailler cette histoire de parité... :applederp:
Bon, l'inconvénient, c'est que ça fera un protagoniste à mettre en avant en une saison, pour qu'il ne fasse pas trop arriviste. Et encore, même si c'est bien fait, il y aura quand même des plaintes. On se souvient tous de Starlight... :sgsad:

J'en ai déjà parlé, dans cette optique de passage de flambeau, ça pourrait être très intéressant de voir chaque Mane former un Young. Ce serait l'occasion de les développer individuellement d'ailleurs. Et les Mane pourraient être aidées par leur tâche par les Piliers. Eux aussi profiteraient d'ailleurs de l'occasion pour être développés individuellement.
Il serait temps... :rderp:
Pour associer une Mane et un Pilier, pas de problème, mais pour associer une Mane et un Young, il y a encore un peu de réflexions à faire.
En tout cas, ça ferait un très bon format d'épisode fil rouge pour la saison 9, comme ceux des Clés du Coffre d'Harmonie de la saison 4 et ceux de la Carte d'Amitié des saisons 5 et 6.
Mais alors, qui pourrait être l'antagoniste idéal pour cette saison 9 ? :sombras:
Bon, alors pas Sombra, déjà... :somwhat:
En partant du principe qu'il n'y ait qu'un méchant... Et la menace du début de saison pourrait être différente de celle de fin de saison. Et puis il y a le deuxième film, aussi.
Je ne saurais dire pour le moment, donc je vais balancer des idées qui pourraient marcher dans tous les cas de figure.
Je pense aussi qu'une alliance des antagonistes encore vivants serait géniale. D'autant que l'épisode 13 et le final de la saison 8 suggèrent fortement que ça risque d'arriver. :swplaned:
Allez-y, donnez-nous Chrysalis et Tirek ! Et spoiler saison 8, ne l'oublions pas !
Et oui, pourquoi pas le MAL qui a corrompu Luna et Stygian également, il pourrait y avoir des choses à faire avec ça !
Ou pas. :swetoops:
"Il faut détruire le MAAAAAL ! Putain de glandeurs de scénaristes. C'est eux qu'il faudrait détruire, plutôt." JDG, 2010 :swamused:
PapyJr13 a écrit : 06 janv. 2019, 13:48 Ah oui, tu vois vraiment la bonne grosse guerre comme "Le futur de Sombra"
Bonne comparaison. :swetidea:
D'autant que c'est la seule partie intéressante de ce comics. :swcookie:
Alors j'en avais parlé avec Thunder en plaisantant, mais l'Arbre d'Harmonie qui fait un test ultime pour les Mane 6 et les Young 6... ou pire, qui tourne mal et devient une menace... J'y pense encore. :swbigsmile:
Eh, la saison 8 l'a peut-être fait évoluer... Mais ça ne l'a pas rendu très sympathique... :sweetwhat:
Bon, si nouveau méchant il doit y avoir, faudra amener du lourd. Et pour ça, autant s'inspirer des mangas (comme Tirek mais en pire) ou des comics. Donnez-nous un équivalent de Freezer, Thanos, Darkseid, Kang le Conquérant, Brainiac, Galactus, l'Anti-Monitor... :scoot2:
Hem... :scoot3:
PapyJr13 a écrit : 06 janv. 2019, 13:48 Je pense surtout à un de la 1G que tout le monde voudrait bien : Grogar.
Le bouc ? Autant j'ai une bonne idée du Tirek de la G1, mais lui, je ne le connais pas assez. :raritysad2:
Ou alors... vous sortez le grand jeu, la pire menace possible pour des poneys :tideas: :
L'HOMME. :Twirape:
Eh, Equestria Girls rend la chose tout aussi possible qu'impossible. :sunset2:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

En parlant de nouveau personnage, je me demande si on pourrait avoir enfin la présence de Scorpan.

Tirek est présent, enfermé mais avec possibilité de fuite. Imaginez une grosse évasion de Tartarus :yeah:
Et Tourbillon est de nouveau sur les routes, le seul qui manque c'est Scorpan ^^

Et puis il y a de quoi faire une référence à la G1 avec une relation Scorpan et Spike.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Si le final de la saison 9 c'est principalement le young 6, là par contre, que ce soit un bon épisode ou pas, je gueule. Alors que j'ai tout accepté jusque là.
Donnez nous le mane 6 par pitié ! On a un deuil à faire !

Ça me fait penser que l'année dernière on a loupé le coche, mais on a qu'a faire un bingo cette année !
Sbro a écrit : 06 janv. 2019, 16:25 Pour Starlight... De base, il y aurait encore des choses à faire avec elle. Donnez-lui au moins une maison comme les autres Mane !
Mais je crois qu'elle habite dans le chateau.
Sbro a écrit : 06 janv. 2019, 16:25 J'en ai déjà parlé, dans cette optique de passage de flambeau, ça pourrait être très intéressant de voir chaque Mane former un Young. Ce serait l'occasion de les développer individuellement d'ailleurs. Et les Mane pourraient être aidées par leur tâche par les Piliers. Eux aussi profiteraient d'ailleurs de l'occasion pour être développés individuellement.
C'est marrant, je pensais à la même chose, maiss ans les pilliers : Chaque élève pourrait être avec son équivalent mane 6 pour ne mission ou autre, en tout cas un objectif en duo.
Je trouve ça assez probable, et si pendant la saison 9 on apprend que chaque élève à son "professeur préféré", alors là c'est quasiment sûr que ça va arriver.
Sbro a écrit : 06 janv. 2019, 16:25 "Il faut détruire le MAAAAAL ! Putain de glandeurs de scénaristes. C'est eux qu'il faudrait détruire, plutôt." JDG, 2010 :swamused:
Bah c'est surtout quand c'est présenté comme ça sans rien derrière. J'adorerais que le ténèbres prennent une forme inanimée et muette, comme l'arbre d'harmonie.
Sbro a écrit : 06 janv. 2019, 16:25 Ou alors... vous sortez le grand jeu, la pire menace possible pour des poneys :tideas: :
L'HOMME. :Twirape:
Eh, Equestria Girls rend la chose tout aussi possible qu'impossible. :sunset2:
Je... Je crois que je vais avoir une crise de panique :flutterwtf:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

En me baladant sur le Poney Blanc, je suis tombé sur un article que je n'avais pas lu à l'époque de sa parution :
https://leponeyblanc.fr/news/156/news-l ... ria-girls/

On y trouve trois infos sur la saison 9 récupérées par des journalistes lors d'une exposition, qui n'ont pas encore été confirmées par Hasbro mais qui ont de grandes chances d'être vraies :

- Elle sera composée de 26 épisodes, pas moins, pas plus.

- Le 200ème épisode, qui sera si j'ai bien calculé l'épisode 5 de la saison 9, sera un épisode spécial tout comme le 100ème épisode, le fameux Slice of Life.

Jusque-là rien d'extraordinaire, mais la dernière info suggère qui sera le grand méchant de la saison 9, ou un des grands méchants. À savoir...
Grogar, le bouc de la G1. :starlight22:
Enfin, une nouvelle version créée pour la G4 bien sûr, comme Tirek.

Grogar qui serait un prisonnier du Tartare... et quand on voit comment se termine la saison 8...
Si ça se confirme, bravo Papy, tu as eu une intuition. :lyraclap:
Comme je l'ai dit, je le connais très mal, mais il a un design assez classe et terrifiant... Et apparemment, c'est un nécromancien ?! Rien que ça ?! :RDomg:
http://villains.wikia.com/wiki/Grogar

S'il apparait dans la G4, je me demande si ce sera aussi un nécromancien... et si la VO rappellera le même comédien que la G1, qui fait encore du doublage malgré son grand âge.
https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Bell_(actor)

En faisant des recherches, je me suis rendu compte que Grogar a déjà été mentionné dans la G4 : c'est un personnage de l'histoire racontée par Twilight aux enfants de l'hôpital dans A Flurry of Emotions. Je n’avais jamais remarqué.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Discussions sur la saison 9

Message par PapyJr13 »

Mais c'est croustillant tout ça !!

S'il y a Grogar, il y a peut-être des chances que Scorpan fasse un coucou. Ah oui, un nécromancien...oh god et si il ramener Sombra à la vie ?

Yeah, Slice of Life 2.0. Depuis le temps, de nouveau perso secondaire sont apparu, ça serait un plaisir de les revoir :ajdrink:
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Bakaarion »

Pour ce qui est du 200ème épisode, je crois me souvenir d'un sondage qu'avait fait hasbro pour savoir quel serrait le personnage "secondaire" (on parle bien des background ponies) qu'on voudrait voir dédié un épisode complet.
Alors je suis désolé, je me souviens de ce sondage, mais je ne me souviens plus trop du contexte, il me semble vaguement que c'est Hasbro qui avait demandé ça, mais je n'en suis pas certain du tout. C'était il y a presque 2 ans sur EQD. Déjà je me rappelle que certains bronies mentionnaient le 200ème épisode.
Je me souviens aussi que j'avais aussi voté pour la majetueuse et fantastique Derpy, et qu'elle était en bonne position :derpysmile:
Probabilité que ce soit à propos du 200ème épisode : Je dirais 20%.

Sinon je crois bien que j'avais lu cet article sur LPB, et pas attaché beaucoup d'importance, étant donné qu'on était dans la saison 8. Du coup j'ai tout oublié.
Mais c'est cool !
C'est marrant j'ai regardé la G1 y a 2 ans, mais je ne me souviens pas de lui. Remarque j'avais pas vu Tirek non plus donc j'ai pas du voir toute la saison 1.
Mais quel potentiel, c'est vrai ! Et puis la nécromancie c'est quand même du serious business, mais honnêtement je ne pense pas la série prête à montrer de vrais poneys zombies, ils vont trouver un autre genre de pouvoir, je pense. Je miserais bien sur une absorbtion de vitalité, comme le faisait Tirek, ou même une absorption d'âme ?
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 15:51 S'il y a Grogar, il y a peut-être des chances que Scorpan fasse un coucou. Ah oui, un nécromancien...oh god et si il ramener Sombra à la vie ?
Je sais pas comment ça s'est passé dans la BD pour que Sbro râle autant, mais franchement s'ils le font dans la série par le biais de la nécromancie, moi ça me choquerais pas le moins du monde. J'ai déjà vu ça dans pas mal d’œuvre fantastiques, à défaut d'être original, c'est toujours cool de voir ça . Enfin, quand y a tout de même un prix à payer derrière, de façon à ce que ça ne se fasse pas gratuitement. Le mieu c'est les résurection "pas rentables" en terme de ressources.
Parce que le pire du pire qui tue complètement un univers, c'est bien la résurrection bon marché. Les enjeux disparaissent en même temps que leur cohérence. Hein Shenron ?
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Discussions sur la saison 9

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 15:51 S'il y a Grogar, il y a peut-être des chances que Scorpan fasse un coucou.
Ah, je ne dis pas non, celui de la G1 était classe et il y aurait de quoi faire avec celui de la G4.
Sauf si c'est pour amener à la rédemption de Tirek... :rarityangry2:
PapyJr13 a écrit : 20 janv. 2019, 15:51 Ah oui, un nécromancien...oh god et si il ramener Sombra à la vie ?
Ça aussi je ne dis pas non, rien que pour confirmer que les comics se passent bien dans un univers parallèle, et bien saler ceux qui les considèrent comme canon avec la série. :sgface:

#CosmosPasCanon.
Eh, peut-être que ça va devenir aussi populaire que le #BrolyPasCanon. :rd:
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 16:13 Je me souviens aussi que j'avais aussi voté pour la majetueuse et fantastique Derpy, et qu'elle était en bonne position :derpysmile:
Surprenant. :swdream:

Si ça se confirme, je n'attends pas ça avec impatience vu que je n'ai jamais trop aimé le personnage... à part dans quelques scènes de Feeling Pinkie Keen, Rock Solid Friendship, Triple Treat et Best Gift Ever.
Bakaarion a écrit : 20 janv. 2019, 16:13 Je sais pas comment ça s'est passé dans la BD pour que Sbro râle autant
TRIGGERED :twihap:
(Malheureux ! :Twirape:)
Pour comprendre mon ressenti, je vais résumer ce qui s'est passé en allant à l'essentiel... :twiscribe: Enfin je vais essayer... :Twimbra: Et essayer aussi de ne pas faire trop de mauvaise foi. :Twimbra: Mais par contre, je m'autorise le sarcasme. :tideas:

Pavé de Sbro #831 - Résumé des comics Fiendship is Magic #1 et Friendship is Magic #34, 35, 36 et 37

Beaucoup de fans n'ont pas été satisfaits du Sombra de la série. Pas assez de temps d'écran, pas assez de répliques, pas assez d'éléments sur son passé... Des opinions que je ne partage pas, au passage.
Mais des auteurs de comics ont décidé de changer ça. Bon, pourquoi pas ? Voyons ce que ça donne. :tponder:

Ça a commencé dans la série Fiendship is Magic, qui raconte le passé de certains grands antagonistes. Elle est inédite en France.
Le premier tome a raconté qu'à l'origine, Sombra était une licorne "de chair" (plus de détails plus bas) qui vivait dans l'Empire de Cristal et avait entre autres une camarade de jeu, la licorne (de cristal, si ça se dit) Radiant Hope (plus prédestiné que ça, tu meurs).

Un jour, les deux amis regardent dans le Cœur de Cristal pour voir leur avenir (car ce machin peut faire ça, apparemment). Ils découvrent qu'Hope est destinée à devenir une princesse et Sombra un poney "d'ombre" malfaisant et tyrannique.
Déjà, incohérence avec la série, qui dit clairement que ce sont Celestia et Luna qui ont changé Sombra en "ombre" lorsqu'elles l'ont vaincu. Mais attendez de voir la suite... :twinotamused:
Sombra, terrifié, a essayé d'empêcher la réalisation de ce funeste destin, en vain. Une fois devenu un poney d'ombre, il a tué la dirigeante de l'Empire de Cristal, la Princesse Amore, en la cristallisant et en la faisant exploser (ouaip :RDearlord:).
Amore qui était une licorne, pas une alicorne. Faut croire que les comics n'osent pas créer de nouvelles alicornes. Tant mieux, dans un sens.
Je crois que Sombra n'a pas seulement tué Amore pour prendre sa place, mais aussi parce qu'il lui en voulait pour un truc dont je ne me souviens plus. Je fais ce résumé de tête.

Ensuite, Celestia et Luna sont arrivées pour mettre un terme au règne du Roi Sombra.

Plus tard, trois tomes de la principale série de comics, Friendship is Magic, s'est intéressée à Sombra au cours d'un arc appelé Piège de Cristal / Siege of the Crystal Empire. Il sont disponibles en France, dans la cinquième compilation d'Urban Comics.
Une traduction littérale aurait marché, mais un point pour la référence de la VF. :lyraclap:
Pour une fois qu'un titre français de la G4 fait une référence de film... N'est-ce pas, Qui cherche trouve ? :twimad2:

Nous sommes au moins après la saison 4, Twilight étant une alicorne, Starlight étant absente et les évènements de Leap of Faith étant survenus.
Hope, l'amie d'enfance de Sombra, revient dans l'Empire de Cristal et accède au passage secret dans la salle du trône. Vous vous souvenez ?
Image
Dans ce souterrain, elle trouve la corne du Roi Sombra qui, comme nous nous en souvenons tous, a clairement atterrit ici
Image5
Non, rassurez-vous, les dernières pages de Fiendship is Magic ont révélé que cette corne a une volonté propre, et qu'elle a sautillé jusqu'ici telle Pinkie Pie. Je ne plaisante pas. :pintwitch:
C'est Hope qui a prévenu Celestia et Luna des agissements du Roi Sombra. Ensuite, elle a étudié la magie auprès d'elles, vu qu'elle est destinée à devenir une princesse. Twilight et Sunset n'ont rien de spécial, en fait... :twithink: :sunset17:
Un jour, prise de remords, elle est partie sur les routes. En revenant sur ce qui restait de l'Empire de Cristal, alors disparu, elle a appris l'existence d'un peuple emprisonné sous l'Empire, les Umbrums, aussi appelés Poneys de l'ombre. Le premier terme est plus employé que le second.
Ils n'ont rien à voir avec l'antagoniste de la saison 7, c'est des poneys de vapeur et non de ténèbres visqueuses dignes d'un Symbiote. Et ils sont loin d'être effrayants.
Les Umbrums ont dit à Hope que Sombra n'était pas un poney de chair mais un des leurs depuis le début. Et il a été envoyé dans l'Empire de Cristal pour les sauver de leur emprisonnement injuste par les Poneys de cristal.
Encore une fois, le début de The Crystal Empire... :twinotamused:

Convaincue que Sombra avait de bonnes intentions, prise de remords, sans doute un peu amoureuse et plein d'autres raisons, Hope a décidé de lui venir en aide en apprenant le retour de l'Empire de Cristal et de Sombra, ainsi que sa nouvelle défaite.
Étant devenue une puissante licorne, Hope se sert de sa magie sur la corne pour ressusciter Sombra. Si tu existes dans la G4, prends-en de la graine, Grogar. :RDrape:

Pendant ce temps, à la surface de l'Empire de Cristal, il se passe des choses que je vais résumer rapidement parce que ça n'a pas grand-chose à voir avec Sombra. Disons que c'est la Foire de Cristal, à laquelle participent bien sûr Cadance, Shining Armor mais aussi les Mane 6.
Avant de revenir dans l'Empire, Hope a recruté des antagonistes majeurs (Chrysalis et ses Changelins) et mineurs (Flim et Flam, Volonté de Fer/Iron Will et Lightning Dust) en leur offrant une occasion de se venger des Mane 6. Pour cela, ils doivent semer le chaos dans la Foire et s'emparer du Cœur de Cristal. Ce qu'ils font, et ils le donnent à Hope. Les Mane 6 et leurs amis se font capturer, Celestia et Luna se pointent pour se faire pétrifier par Sombra tout juste ressuscité, merci, au revoir, Tempest Shadow vous piquera l'idée.

Donc Sombra est de retour, longue vie au roi, et cetera. Il dit qu'il compte libérer les fameux Umbrums. Les autres antagonistes n'ayant plus rien à faire ici et craignant les Umbrums, ils se cassent.
Mais Cadance est encore en liberté. Elle est bien mise en avant dans ces comics, ça fait plaisir. En même temps, on est un peu dans son royaume, ce serait la moindre des choses. :cadannoy:

Cadance trouve Hope et essaye de lui faire comprendre qu'elle a merdé, en vain. Du coup, elles se rendent dans la prison des Umbrums pour savoir laquelle des deux a raison.
Et, surprise, il se trouve que les Umbrums sont des méchants ! :derpshock:
Ça doit être pour ça que "Poneys de l'ombre" a fini par disparaitre, ça rendait le truc bien trop évident. :flutterthink:
Bon, ils profitent de l'occasion pour révéler leur vraie forme, qui fait son petit effet, il faut le reconnaitre. :flutteraah:

Pour s'évader de leur prison, les Umbrums ont changé un des leurs, Sombra, en poney "de chair" pour qu'il puisse tromper la protection de la prison et sortir.
Pourquoi ils ne l'ont pas tous fait, j'en sais rien. Il doit bien y avoir un truc du style "ça demandait trop de magie". :scootnope:

Ils ont aussi effacé de la mémoire de Sombra sa vraie nature, dont il ne se souviendrait que lorsqu'il serait capable de le supporter et d'accomplir sa mission.

Du coup, Cadance et Hope se cassent et Hope commence (enfin) à avoir des doutes.
Cadance est rejointe par les Mane 6 qui viennent de se libérer... et tout ce petit monde se refait capturer par le Roi Sombra et les Umbrums qu'il vient de libérer de leur prison.

Sombra et les Umbrums commencent à régner ensemble et faire des trucs de méchants comme pétrifier Shining Armor, prévoir de faire de même avec Cadance et Twilight et prévoir de détruire le Cœur de Cristal pour que rien ne puissent les "tuer" (parce qu'apparemment, exploser ne tue pas dans cet univers) ou emprisonner de nouveau.
Sauf qu'après une discussion avec Hope à grands coups de "tu n'es pas comme eux", "chacun peut faire sa propre destinée" et autres, Sombra finit par en avoir marre de faire le mal et de la peine à sa seule amie, et remet le Cœur de Cristal à sa place, renvoyant les Umbrums dans leur prison souterraine et libérant Celestia et Luna de la pierre. Quand Discord va savoir ça...
Cette fois, à défaut de faire exploser Sombra, le Cœur de Cristal a les mêmes effets que le Gant d'Infinité sur Peter Parker. Donc il va peut-être vraiment mourir cette fois. :swmeh:

Après des adieux tristes avec Hope, Sombra a presque complètement disparu, mais Hope refuse de le laisser partir et retient la fumée qu'il est devenu avec sa magie. Celestia, Luna, Cadance et Twilight se joignent à elle, parce que son acte contre les Umbrums a suffi à racheter toutes les immondices qu'il a faites et à prouver que c'est un bon gars. Et grâce aux pouvoirs des quatre alicornes et d'une licorne surdouée, Sombra ressuscite pour la troisième fois, cette fois sous forme physique.
- Et voilà, tout le monde est content. :celestiaproud:
- Nan, moi, chuis pas content ! :comeon:

Et ensuite, Sombra et Hope partent sur les routes d'Equestria pour retrouver les morceaux de la Princesse Amore.
Oui parce que figurez-vous que Sombra les a éparpillés à travers tout Equestria, mais si on les rassemble, on peut la ramener à la vie. Un peu de colle et ça retient debout. :rdhair:
Faites penser à un comics de faire la même chose avec le Roi Storm, ce serait injuste qu'il n'en profite pas, lui aussi. Et puis comme ça, on enlèvera un autre personnage au compteur de morts de la série, comme Sombra et Amore. :RDcrunchy:
Voilà. :twiscribe:
Alors ? Elle est bien cette fanfic, ou quoi ? :twismile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre