Bonjour, bonsoir!

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Dimirah
Nouveau

Bonjour, bonsoir!

Message par Dimirah »

Mesdames, Messieurs.
Depuis le temps que je dis que je dois m'inscrire ici.

1) Origine de votre pseudo ?
Un très vieux pseudo qui me suit depuis... huit ou neuf ans, maintenant? Si vous voulez tout savoir, il vient de la fusion de deux anciens pseudos qui étaient déjà pris: Woody et Myrah.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J'ai pour la première fois entendu parler de la série vers 2011, avec la célèbre conversation d'ex-BashFR: http://danstonchat.com/12411.html
Il m'a fallu quelques mois et une journée remplie d'ennui pour essayer le premier épisode vers août 2011, et sept mois de plus pour m'inscrire à mon premier forum MLP.

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Saison 6. Mais je ne regarde pas forcément les épisodes dans l'ordre: j'ai pour l'instant vu les deux premiers, le septième et le huitième.
Après toute la première saison en VF puis un passage forcé à la VO (j'étais impatient, à l'époque), le verdict est sans appel: VO.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Je vous laisse étudier cette liste qui, même si elle date de quelques mois, reflète encore assez fidèlement mon opinion.
Si je devais rajouter Flurry Heart, elle serait soit au même niveau, soit juste en-dessous de Luna.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Mon OC ponysona a un sigma majuscule comme marque, et je pense qu'il est raisonnable de l'identifier à la mienne.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
J'ai assisté à sa création. Pendant littéralement toute son existence, je me suis dit que je devrais m'y inscrire, mais il a fallu attendre cette journée (les planètes du système solaire doivent être alignées) pour que je passe à l'acte.

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Pégase, évidemment.

8) Que faites-vous dans la vie ?
Comme la plupart d'entre vous, je suis un pauvre étudiant qui a néanmoins l'immense privilège d'aimer ce qu'il fait: des maths, principalement.

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Quasiment plus depuis quelques années. J'ai un compte sur Runescape que je visite très occasionnellement et mon activité vidéoludique se résume à quelques VN (en ce moment, j'avoue avoir un faible pour les créations de Nomnomnami qui, à mon humble avis, se positionnent parmi les meilleurs VN gratuits d'internet).

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
J'avoue ne rien suivre à part MLP en ce moment, et encore... Mais si on retourne quelques années en arrière, je pense que mon dessin animé préféré en terme d'investissement psychologique était Olive et Tom. Sinon, j'ai eu une période Phinéas et Ferb au lycée.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Je suis un grand lecteur de fanfictions, et il m'est arrivé de passer de l'autre côté de la barrière. Avec plus ou moins (surtout moins) de réussite.

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
On va dire que je fais partie du fandom français de Nomnomnami qui, à ma connaissance, ne comporte encore que deux membres. Je fais de mon mieux pour qu'il s'agrandisse, cela dit.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Thé, sans hésiter. Earl Grey avec du sucre roux de canne si on peut choisir, mais presque toutes les variétés me conviennent.

14) Avez vu pris connaissance du règlement ?
Bien sûr.
Atypical
Brony connaisseur

Re: Bonjour, bonsoir!

Message par Atypical »

Bienvenue parmi nous, pegasus master race :RDrape:
[align=center]~Ma galerie~
Je prends les commandes avec plaisir !! Ainsi que toute autres suggestions d'idée de dessin, ou tout ce qui touche au fan art MLP...[/align]
And... BEST PONY TWILIGHT !!!! :twihap:
Ugarimpty
Brony amateur

Message par Ugarimpty »

Bienvenue
Quand les membres ont trop bu :
Image
Image
Oc de Nardahik noté par un Américain :
Image
S

Message par S »

Lel Dimirah, il t'en a fallu du temps :hap:
Amethyst
Brony savant

Message par Amethyst »

Whoa genre, t'es mainstream et tout et tout, un vieux de vieux, du fag pur race? Classe.

Enfin classe, c'est vite dit, quand on voit ta liste de best pones je me dis que même être un ancien permet d'avoir des gouts douteux :sisi: Autant Octavia ok, autant je vois trois licornes vachement trop basses niveau classement. Enfin soit..

Et tu fais quoi pour aimer les maths? Commes études je veux dire, précisement.

Tu écoutes quoi?
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Dimirah
Nouveau

Message par Dimirah »

Prépa scientifique (MP, bien évidemment). Et je m'éclate tellement que j'ai même choisi de redoubler ma deuxième année dans un autre établissement parce que l'ancien a refusé de me reprendre. Pourquoi, toi aussi t'en fais?

Je mets de temps en temps une musique en fond quand je suis sur mon ordi, mais je ne suis pas du genre à avoir une liste de lecture ou à en écouter en marchant ou dans les transports en commun. Il n'y a vraiment aucune logique et je parcours tout le spectre des musiques que je connais (hier, j'ai mis du Sean Paul), et on va dire que mes morceaux favoris sont ceux que j'écoute le plus régulièrement (moins d'une fois par semaine souvent, cela dit).
En ce qui concerne MLP, mes trois artistes préférés sont Makkon, David Larsen et Ponyphonic.

Et que s'est-il passé cet après-midi?
Amethyst
Brony savant

Message par Amethyst »

Je n'en fais pas de gaité de coeur, je fais de la chimieen ingé mais y'a pleins de maths bien durs avec un prof qui explique comme un caca :sisi: Du coup ouais, j'en fais pas mal.. :Twicraz:

Ma question portait sur si tu avais un style favori, genre quelque chose que tu auras plus de chance d'avoir en fond sonore.
Comment tu fais pour vivre sans musique :tmeh: j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens comme toi..

Tu vas faire quoi après ta prépa?
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Dimirah
Nouveau

Message par Dimirah »

Bah, une école d'ingé? Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.
À part bien sûr les ENS, mais jamais de la vie j'y vais. Je ne m'y suis même pas inscrit et si on me donnait une place, je la refuserais.

Concernant mon style favori, je ne pense vraiment pas en avoir un. Ce sont plus des musiques particulières que j'aime.
Si on me pointait un flingue sur la tempe et me demandait d'en choisir quelques-unes (liste non exhaustive, bien entendu), je citerais:
Autumn de Ponyphonic, Molly Malone de The Dubliners, Aeons de David Larsen, L'ode à Vaneau, Katyusha, le premier mouvement de la Sonate au clair de lune de Bibi, Chevaliers de Sangreal de Hans Zimmer, l'OST du plateau de glace de Monopoly, Jet Black Dress de Miracle of Sound...
Pas vraiment de relation entre tout ça, comme tu le vois.

La chimie fait partie des matières scientifiques que je déteste le plus. Aussi, j'ai toujours regardé (de loin) ceux qui en faisaient leur métier avec un mélange d'admiration, d'incompréhension, de pitié et de dégoût (en proportion égale, pour ne froisser personne). Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit.
Coffee Cream
Brony connaisseur

Message par Coffee Cream »

Bienvenue parmi nous, Dimirah. Un nouveau poney pour gonfler le rang des pégases. +1 point. Attendre avant de venir? Etrange. Je laisse le soin aux autres de te mariner encore un peu.

A plus sur la CB.
Mes OCs:
Snow Falcon par MlleCalimero.

Snow Falcon (Once again) et Coffee Cream par Midnight.

Coffee Cream par Atypical.

Coffee Cream par Lady.

Ils assurent vraiment tous les quatre. N'hésitez pas à voir le reste de leur galerie.
Répondre