Saison 6

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 6

Message par Shymot »

BigBadPony c'est toi qui a fait tous les dessins? je les trouve vachement bien fait (j'arrive même pas à imaginer le temps que ca a pris pour faire tout ca ^^ )
Par contre, 2 petites remarques (si je peux me permettre :) ):
-utilise une balise spoil car ta BD prend énormément de place
-fais un peu plus attention à l'orthographe, je sais que ca prend du temps et que ca dérange certains, mais lorsque je vois une BD bien faite avec des fautes d'orthographes, ca me fait mal à coeur de voir tant de travail gâché par une si petite faute (surtout que c'est quand même des très très grosses fautes qui font mal aux yeux, genre des mais à la place de mes, ca brule ^^ )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Je vais essayer d'être plus sympa avec la saison 6 que je l'ai été avec la saison 5. Mes avis étaient plus tranchés, mais quand on est vraiment fan et un peu tatillon, forcément ça fait des frictions quand les épisodes ont des écritures un peu paresseuses ou prennent des raccourcis. Puis j'ai un peu aiguisés mes skills de critique donc yay, c'est parti pour essayer d'être plus indulgent... même si ce début de saison m'a particulièrement déplu, je dois l'admettre.

Le double épisode : Starlight et Sunburst
Bon, ça a déjà été souligné dans la BD mise plus haut mais bien que narrativement intéressant que Starlight se sente perdu dans le château pour signifier qu'elle est intérieurement perdue, c'était bien vu mais à part justifier une blague sur Doctor Who, ça semble un peu stupide, le château n'a pas l'air si grand et labyrinthique. Il y avait sans doute d'autres moyens de le souligner comme la faire se perdre dans les nombreuses leçons d'amitié de Twilight, ce qui aurait souligné en plus à quel point elle est surtout perdue par rapport à l'amitié.

Parce que ce que la série semble beaucoup oublier, c'est qu'ils ont clairement placés Starlight comme étant une des plus puissante magicienne qui existe. Je veux dire, elle a maîtrisé et amélioré un sort de Starswirl le Barbu et battu à plate couture en combat singulier Twilight. On parle quand même d'une licorne qui a été le mentor des deux Sœurs et plus puissant mage qui ait existé et d'une Princesse alicorne dont le talent est la magie.
Je sais que magie de l'amitié, toussa, c'est un développement intéressant de lui faire comprendre que malgré ses skills en magie ultra puissante elle a ratée quelque chose de très important mais... je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'est pas allée à l'école pour licornes surdouées alors que mince, même leur flashback montre quand même qu'elle était balèze en magie dès son plus jeune âge. Depuis que la backstory de Starlight a été dévoilée je n'arrête pas de me demander pourquoi ça n'est jamais souligné que, zut, elle est tellement puissante que ça devient en devient bizarre que personne ne tilte vraiment, que Celestia ne l'a pas remarquée alors qu'elle a pris sous son aile Sunset et Twilight.

Après le développement de Starlight était relativement cool. Pas génial, Sunburst c'était tout vu qu'il était en fait un gars un peu nul que Starlight idéalisait et son design laissait un peu à désirer, ça faisait un peu geek sur les bords. En fait, la relation Starlight x Sunburst sur la fin donne une impression de reddit du deuxième film EQG par rapport à Sunset x Twilight. La même idée de se sentir mal face à des erreurs passées, de penser que face à une situation catastrophique l'autre pourra tout réparer et finalement avouer sa faiblesse avant de comprendre que l'amitié fait le taff... pas exactement pour la fin mais on retrouve le même esprit en un peu plus édulcoré.

Donc jusqu'à présent Starlight sonne encore pour moi comme une sorte de Sunset en moins cool. C'est le même genre de personnage et en pas forcément super intéressant pour le moment, on prend moins la peine d'explorer ce par quoi elle passe mais ça reste dans le ton de la série et le personnage de Sunburst mis à part (à noter qu'il fait un peu geek sur les bords) c'est pas mauvais. Juste déjà vu en mieux.


Le double épisode : Flurry Heart et l'Empire de Cristal
L'autre grosse partie de l'épisode reste la Princesse Flurry Heart et tout le truc autour de l'Empire de Cristal.

Déjà... ça fait au moins depuis l'inter saison 4-5 que j'avais dit dans une fic que l'Empire avait été fondé dans le nord polaire et que la magie de cristal était ce qui repoussait le mauvais temps et que c'était les sentiments positifs des poneys qui le nourrissait. Je m'en fous, j'ai vu juste avec le début de ma fic toujours en cours "l'éclat de cristal", avec une saison d'avance. Na.
Donc autant dire que je n'ai aucun problème avec le lore en lui-même, il est très bien, le délire autour du cœur brisé est plutôt cool, même s'il semble bizarre qu'une relique pareil soit aussi "fragile". Je veux dire, d'après l'histoire de l'Empire de Cristal raconté dans le journal des Deux Sœurs, par le passé le cœur de cristal a déjà été volé par un Dragon. Un Dragon adulte. Le Dragon est venu, à dit que le Cœur lui appartenait et s'est barré avec. Sachant à quel point c'est un truc vital pour l'Empire, on peut imaginer qu'ils se sont pas laissé faire et je vois mal le Cœur être assez résistant pour pas se faire une fêlure quand un Dragon le chourre mais rester assez fragile pour éclater en morceau sous les pleurs d'un bébé dopé à la magie.
Mais c'est un détail, le reste du délire pour le réparer est plutôt cool.

En revanche, énormément de choses ne vont pas avec Flurry Heart. Le Journal des Deux Sœurs est un livre officiel, sorti par la maison d'édition affiliée à Hasbro, c'est estampillé Hasbro et écrit par une scénariste. A priori, c'est un produit purement officiel et en lien direct avec la série, pas comme les comics ou on peut encore dire qu'ils ont été scénarisés par d'autres avec juste le regard d'Hasbro, toussa toussa.

Celestia et Luna étaient alicornes avaient d'être couronnées Princesses et avant même d'avoir leurs Cutie Mark, en plus de faire plusieurs fois références au fait que leur développement est plus lent que les autres races, ce qui suppose quand même très largement qu'il existerait une race alicorne, ou au minimum qu'il n'est pas nécessaire d'être une Princesse ou adulte pour devenir une alicorne.
Cependant, il faut savoir qu'elles étaient là avant la fondation d'Equestria et on peut supposer aussi que si elles sont les dernières nées du peuple alicorne, elles ne savent quasiment rien en ce qui concerne la petite enfance des leurs.
Cela expliquerait pourquoi il n'y a pas d'autres alicornes naturelles, qu'elles soient incapables de savoir comment s'occuper d'un nourrisson de leur race ou pourquoi elles évoquent le fait qu'ils n'y en aient jamais eu en Equestria (sous-entendu depuis sa fondation, qui a eu lieu avec notre couronnement, donc depuis elles).

Ceci dit, les alicornes ne sont pas forcément censés être des piles de magies survoltées, ils ne sont pas censés être plus puissant nécessairement que les licornes, d'autant plus si on considère qu'une alicorne peut être battue par une licorne (voir les fessées que met Starlight a Twilight sur le plan magique). Si on en croit le Journal des Deux Sœurs, la magie alicorne a des propriétés particulières, mais ça ne les rend pas forcément over puissants. La magie de l'amour est assez puissante pour avoir pourri Celestia, aussi, donc eh, il n'y a aucune raison logique que Flurry Heart soit autant un monstre de puissance magique alors qu'elle sait même pas encore contrôler son sphincter.
Sans parler de son design que j'ai déjà assez décrit comme n'étant pas logique vis à vis de la physionomie des poulains d'MLP et que les alicornes étant en mélange des trois races (et non pas juste licorne et pégase) ayant selon le Journal un développement plus lent (sans doute pour développer les spécificités de chaque race), donc bon... elle est là pour vendre des jouets, c'est tout, pour être un truc mignon. C'est l'esprit du show, vendre des jouets, mais jusqu'ici ça restait bien intégré à la série quoi, là franchement c'est juste horrible...

Pour résumer, le lore de l'Empire de Cristal est cool, le Cœur semble plutôt prompt aux infractus scénaristiques, l'existence de la race alicorne n'est pas forcément remise en question et Flurry Heart ne fait aucun sens quelque soit la façon dont on la regarde.


L'épisode 3
J'aime pas Maud Pie. Du coup ouais, l'épisode m'a un peu gonflé, mais je l'ai trouvé assez intelligemment fait. Un peu dans la même veine que celui avec les Rainbow Falls et le délire de l'échange, pour le côté "troquer quelque chose de précieux pour quelque chose qui ne le vaut pas forcément", mais je chipote, c'est amener différemment et vers une conclusion différente qui fait tout aussi sens.
Par contre on nous introduit un peu trop rapidement le fait que le Party Cannon est ultra important pour Pinkie Pie alors qu'on ne la voit finalement presque jamais avec, tout en ayant un arsenal pour la fête assez bien rempli dans la Pinkie Cave. Je doute que tout son esprit de fiesta ou sa joie de vivre dépende de ce canon mais c'est encore du chipotage, mais en même temps on essaye durant tout l'épisode de nous faire un build-up sur cet objet juste pour justifier ça. M'enfin ça passe.

Donc c'est un épisode plutôt bon, un gentil filler qui est bien dans la veine des épisodes de la saison 2. C'est juste que j'aime pas l'un des perso sur lequel c'est centré mais je lui reconnais volontiers que c'était plutôt sympa, rien que pour avoir vu Rarity faire sa Rarity..
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Re: Saison 6

Message par Twinkle »

Je trouve que pour le moment la saison 6 débute bien même si elle n'est pas GRANDIOSE comme le final de la saison 5.
J'ai hâte de voir la suite !
Surtout [SPOILER] Newbie Dash :rdawesome: :RDburr: :RDlaugh: :RDlongface: !!
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Dernier épisode juste un mot "lol" #Hug pour ceux qui l'ont vu
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Bon l'est peut-être temps de faire les critiques des deux derniers épisodes :yousay:

Episode 4
J'ai pas aimé des masses cet épisode.

Dans les faits, il marche parce que voila, on comprend bien qu'Applebloom est perdue parce que ses amis sont un peu tout pour elle et que devoir faire des choses sans ça la chamboule un peu. Ceci dit, j'ai trouvé que c'était un peu survolé, d'autant que la résolution de son mal-être passe par "oups, j'ai mal compris ce que vous aviez dit", alors que ça nous montre quand même une AB qui se comporte mal avec les autres, en étant assez malpolie et vraiment cassante.
Donc l'accent est pas tant mis que ça sur la raison qui explique son comportement lorsqu'elle est censée être perdue. Et en plus, je trouve ça un peu bizarre qu'elle essaye pas de, genre, se faire d'autres amies. Elles sont vraiment asociales à ce point les CMC ?

Après l'autre point négatif, c'est qu'il n'y a aucune évolution par rapport à avant l'obtention de leur Cutie Mark. C'est bien et totalement dans le propos de la S5 vis à vis d'elles de montrer qu'obtenir sa CM ne veut pas dire qu'on sait qui on est, que c'est pas la CM qui définit l'individu, toussa... je suis d'accord.
Le problème pour moi est que les CMC se retrouvent à faire la même chose ; même s'il s'agit plus de leur CM, elles cherchent la CM des autres, qu'ils l'aient ou pas. Au final elles restent elle-même, dans leur cabane, à chercher des gens avec des problèmes de CM comme elles cherchaient leur propre CM au début.

Du coup c'est pertinent en mode "avoir la CM dit pas qui t'es", mais narrativement y a eu un gros climax pour revenir au point de départ ; il aurait fallu les faire évoluer, même si c'est sans rien fondamentalement changer. Juste donner l'impression qu'on est vraiment passé à autre chose et que l'obtentiond e la CM veut vraiment dire quelque chose.

A noter que leur club est un peu naze niveau communication si elles ont pas pu trouver un jeune poney de leur âge qui a pas de Cutie Mark lui aussi. Surtout quand elles ont cherchés expressément dans le même épisode quelqu'un à Ponyville qui n'avait pas de CM.


Episode 5
Sympa. Rien à redire. A la limite, la façon dont Ember finit par faire copain-copain avec Spike est assez similaire avec Gilda, du coup eh, c'est un peu redondant mais au moins c'est amené différemment. Ember est un archétype mais c'est pas dérangeant parce que pertinent, la jeune fille qui veut s'affirmer pour montrer qu'on peut être forte sans être grande et musclée, dans le contexte des garçons, et ils montrent bien qu'elle est bel et bien forte l'air de rien quand elle affronte l'autre Dragon.

A la limite, on peut se demander où sont les Dragons adultes, puisqu'il faut être grand et fort et tout, pourquoi y a que les adolescents qui sont là pour devenir le seigneur des Dragons ? Mais bon, ça aurait pas été du jeu les Dragons adultes face aux jeunes donc eh, je suppose que c'est valide.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Re: Saison 6

Message par Twinkle »

:spikesmile: Je suis assez partagée pour l'épisode 5, je me suis un peu ennuyé au début et j'ai trouvé que la fin était assez attendue, mais en même temps j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ember et le fait que pour une fois Spike accomplisse quelque chose plutôt que faire des gaffes.
Par contre à la fin on voit Garble qui attaque Rarity et Twilight mais Ember vient les déffendre alors que de 1 elles sont deux contre un, de 2 Twilight et une princesse Alicorn :twimagic: , je pense donc qu'elle peut se défendre seul face à un petit dragon (vue qu'elle c'est battue contre Tirek et qu'elle s'en est tirée), 3 quand Spike tombe dans le vide Rarity et Twilight peuvent le sauver sans effort grace à leur magie. :facehoof: :raritynotamused2:
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Saison 6

Message par Esmeth »

Mega hype pour l'épisode de samedi avec trixiiiiiiiiiiiie
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Saison 6

Message par Ladybugs Awake »

Samedi, la calamité du poney bleu malfaisant revient. Samedi, je n'irai pas me taper le live, et j'attendrai un jour très heureux avant de me faire réduire en cendre par je sais pas quelle licorne faussement over-powerful. Ou ça : :tryeah:

Un épisode avec Trixie :aah: ! Et moi qui croyais qu'ils n'allaient pas céder et qu'ils avaient enterrés ce personnage maudit. Il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer. :gss:
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Je pense exactement comme toi ^^
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Twinkle
Brony résident
Messages : 121
Inscription : 26 oct. 2015, 19:18
Sexe : Fille
Localisation : Sugar cube corner_en train de manger des gâteaux avec Pinkie !

Re: Saison 6

Message par Twinkle »

Je pense que j'aime Trixie ?
Mais je pensais qu'elle était devenue gentille. PK elle revient ?!!
Je suis la grande et puissante Twinkle (que tout le monde appelle Twinkle Twinkle star :fluttercry:)
[align=center]Allez faire un tour dans ma galerie elle est génial ! :fluttereye:[/align]
[align=center][/align]
Et n'oubliez pas que le best pony est FLUTTERSHY :yay:
Répondre