Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Dylou
Brony légendaire
Messages : 1007
Inscription : 12 août 2014, 00:03
Sexe : Garçon
Localisation : quelque part en arrière-plan

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Dylou »

Sauf que concrètement, mise à part les inventions du fandom. On ne connait pas grand chose du personnage de Lyra si ce n'est qu'elle a des relations étroites avec Bonbon.
Je ne vois pas en quoi ce personnage dégage un quelconque charisme, dire qu'elle est adorable gentille et drôle avec simplement quelques dialogues apparuent dans un épisode me paraîs être quelque chose d'exagéré.

Mais bon, après je vois déjà les fans qui vont me sortir un truc du genre "mais oui, mais les bronies ont donnés une personnalité au personnage".
Sauf que pour moi, les avis l'extérieurs à la série reste à extérieur à partir du moment ou cela n'est pas mentionné dans la série, bien ce ça peut être intéressant vis a vis de personnages comme des suppositions sur l'histoire de certains antagonistes.
Donc ça reste un personnage plutôt creux si l'on prend cette perspective.

Cela va de même pour tout les BG ponies qui ce contente de faire l'objet récurrent d'un dehors, bien que cela enrichi effectivement l'univers.
Enfin, c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Shymot »

ce que je n'ai jamais compris, c'est le personnage de fluffle puff Image. Ce personnage est présent dans plein de vidéos (ou plutôt celui qui l'a créé a fait plein de vidéos avec je pense) et se retrouve dans tous les top 10, alors que je ne comprends pas d'où il vient et surtout en quoi il est drôle (mais genre vraiment, c'est pas comme si je souriais en me disant que c'est pas drole, ou que je me dit que j'ai pas apprécié les blagues, je comprends même pas où sont les choses qui pourraient être drole :( )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Rainbow Knight »

Pour Lyra faut juste se dire que c'est un background pony qui a séduit et motivé, sans raison, des gens à lui donner une personnalité, une histoire, toussa. C'est exactement la même chose qu'avec Derpy sauf qu'elle avait du strabisme pour le démarquer. Mais c'est vrai que les arguments de personnalité itou n'existent qu'au niveau du fandom.

Pour Fluffle Puff y a des comics aussi, sur son tumblr, qui contribuent à l'univers perché et absurde du poney. Les gens l'aiment en général à cause de ça : l'humour WTF et illogique alors qu'elle évolue dans une Equestria qui reste globalement semblable à l'originale. C'est une question d'affinité avec l'humour je suppose, mais pour ce type d'humour, c'est une grosse réussite, on aurait du mal à trouver quelque chose de plus absurde au sein du fandom.


Sinon moi y a une hype que je comprend pas, c'est celle pour Fallout Equestria. La base de ce post-apo est une guerre stupide qui ne fait aucun sens, le protagoniste est une Mary-Sue sans âme. Même le cross-over n'apporte rien ni au monde de Fallout, ni à MLP ; cette fiction est paresseuse sans intérêt. Pourtant tout le monde semble l'adorer, faire des fan-arts, des fan-musiques et même du clop dessus. Je ne comprend juste pas.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Dhast »

Le perso de Fallout Equestria, Mary-Sue ? Naaaaaan, elle est mise en avant, c'est vrai, mais de là à parler de Mary-Sue... J'connais pas beaucoup de persos parfaits qui se droguent :sisi3:
L'histoire me tient vraiment en haleine (à savoir que je l'ai pas fini, no spoil plzz) et je trouve qu'il a bien su mixer les deux univers.
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Rainbow Knight »

Mixer deux univers c'est une chose. Ne pas faire un genre de reddit qui apporte rien, c'en est une autre, surtout quand y a autant de trous et de trucs absurdes. Et si, c'est pas parce qu'on se drogue qu'on est pas Mary-Sue ; une Mary-Sue ça peut aussi être un personnage à qui il arrive que des malheurs, tous les malheurs du monde, pour qu'on s’apitoie sur elle et sa douleur, ouin ouin aimez-là siouplé.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par LAuthheure »

Hello.

Je ne comprend pas cette adoration envers Luna.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Modevos
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2016, 17:11
Sexe : Garçon
Localisation : Partout où il y a de la fête \(^_^)/

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Modevos »

Pour moi la commu mlp est VRAIMENT TRÈS créative, et je trouve ça génial ! On trouve du bon comme du mauvais, mais pourquoi chercher forcément des explications ? Vous savez j'ai vu tellement de choses étranges sur internet que plus rien ne m'étonne. Pour moi tout le monde est libre d'adorer le ou les poneys qu'il veut, peu importe si il n'est pas développé dans la série. Personnellement j'adore Derpy, Lyra, Bonbon, Dj Pon et Octavia ! Quant à Luna n'en parlons même pas ! ^^ Et vous voyez j'aurais du mal à vous expliquer pourquoi. C'est peut être grâce au nombreux fanmade qui les mettent en valeur, à leur physique, leur comportement (qui peut parfois rester sommaire) etc... Bref, je pense qu'on peut aimer un personnage ou autre élément de la série sans forcément pouvoir l'expliquer ! Et ça marche pour tout, pas seulement pour mlp ^^
\(^_^)/ Réveillons la Pinkie Pie qui sommeille en nous \(^_^)/
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Rainbow Knight »

Au-delà de l'aspect créatif de la communauté et plus que de la solitude c'est plus une frustration, mais je ne comprend pas pourquoi autant de Bronies disent et écrivent Las Pegasus au lieu de Los Pegasus.

Ça peut paraître con mais ça fait quand même référence à deux villes qui ont pas vraiment la même ambiance et même si elles semblent géographiquement assez proches vu la taille des USA, ça fait quand même 400km entre les deux, soit un poil moins que la distance entre Paris et Lyon.

Je comprend pas vraiment d'où vient la confusion vu que sur les map d'Equestria officielles c'est clairement écrit "Los Pegasus" et que c'est fichu avec un truc "Applewood" à côté, façon Hollywood qui est un quartier de Los Angeles. Même phonétiquement, niveau syllabes, on est plus proche avec Los Pegasus (4 syllabes) de Los Angeles (4 syllabes) que de Las Vegas (3 syllabes).
Et même niveau traduction, on a Los Angeles qui veut dire "les anges" et Las Vegas qui veut dire "les prairies". Je vous laisse deviner ce à quoi "les pégases" ressemble le plus, vis à vis du sens.

Donc petit rappel des faits :

Image
Image


Ça n'a JAMAIS été Las Pegasus, ça ne sera jamais Las Pegasus, et je grince des dents quand j'entend dans le dernier épisode que Pinkie dit bien "Los Pegasus" mais que les sous-titres mettent se "Las" que je ne saurais entendre sans avoir envie de me laver les yeux à la javel.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Nardahik
Brony connaisseur
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2016, 00:30
Sexe : Garçon
Localisation : Sur Terre, à temps partiel...

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Nardahik »

Alors, j'ai fait des recherches par rapport à Las Pegasus/Los Pegasus.
Alors, j'ai recherché là où nous pouvions trouver "Los Pegasus" et il s'avère que, à part sur ces cartes trouvées sur internet, je n'ai rien trouvé d'autre à part les cartes que tu as cité.
Et pour ton:
j'entend dans le dernier épisode que Pinkie dit bien "Los Pegasus" mais que les sous-titres mettent se "Las"

En fait sur cet épisode j'entend "LAS pegasus", mais bon, Pinkie Pie parle très vite et avec sa voix vrilleuse de tympans, alors une erreur d'interprétation semble évidente (que ce soit pour toi ou pour moi), alors ne nous basons pas sur ça pour voir qui a raison.
Alors je vais te montrer trois images:
Ici, nous voyons une carte d'Equestria de 2013 où nous voyons marqué "Las Pegasus".
Image

Ici, c'est la carte du jeu OFFICIEL de MLP créé par Hasbro, et il y a marqué (je te le donne en mille) "Las Pegasus"
Image

Et enfin, dans l'épisode "It's about time" de la saison 2, RD dit bien "Las Pegasus" (ici il n'y a que les sous-titres, mais j'ai tendu l'oreille, et c'est bien ça)
Image

Alors, selon certains sites internet à la base, le nom "Los Pegasus" était le nom original de la ville, mais il a été modifié en "Las Pegasus" plus tard, pour je ne sais quelle raison.
j'entend dans le dernier épisode que Pinkie dit bien "Los Pegasus" mais que les sous-titres mettent se "Las"

Je suppose donc que tu t'es trompé et qu'elle prononce bien "Las", étant donné que c'est la prononciation officielle (depuis 2013 selon certains sites) et que ce n'est pas tout le fandom de MLP qui se plante, mais toi personnellement, alors, avant de faire des messages haineux hâtifs, essaies de te renseigner un peu plus avant de poster et éviter d'écrire n'importe quoi.
*Nardahik le théoricien sortit donc sa cape légendaire et disparu dans un tourbillon de flammes ardentes après avoir résolu cette affaire*
Partage ta force aux autres, mais ne force pas les autres à partager.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Message par Rainbow Knight »

Sauf que la version d'origine de la map, faites par Pixelkitties pour Hasbro, comporte "Los Pegasus" dessus, la preuve en image sur un article d'Equestria Daily daté d'août 2012 : cliquez ici.

Et plus récemment la dernière version de la carte ajoutant les lieux des saisons 4 et 5 et publiée dans le livre "Art of Equestria" fin 2015 comporte la mention Los Pegasus, comme on peut le voir ici sur Equestria Daily : cliquez ici.

Dans les épisodes, aussi bien "It's about time" que "Spice up your life", la prononciation est ambiguë, j'ai réécouté les deux et on peut aussi bien entendre Los que Las.

Donc non, je ne me suis pas emporté pour rien en pensant avoir raison, je n'ai aucune raison particulière de penser de façon personnelle qu'il s'agit de Los Pegasus plutôt que Las Pegasus et c'est justement en faisant des recherches que je suis tombé sur la carte d'origine et sur le fait qu'il était prévu que ce soit Los Pegasus qui a ensuite été changé par Las Pegasus ; cependant la nouvelle carte remise à jour fin 2015 réhabilite Los Pegasus.
Je tiens cela principalement du wikia MLP qui précise ici :

"Las Pegasus is mentioned in It's About Time. It is referenced when Rainbow Dash gives the report that nothing dangerous is coming from Fillydelphia all the way to Las Pegasus. It is shown, without being identified by name, in Pinkie Pride and again in Twilight's Kingdom - Part 2. The name is a play on Las Vegas according to the episode's writer M.A. Larson. In the original version of the map, it was spelled "Los Pegasus", with an "Applewood" sign placed next to it, which implied a Los Angeles / Hollywood reference. It is present on the April 2013 version of the map under the name "Las Pegasus"."

On a donc ce qui était à l'origine un jeu de mot avec Laos Angeles qui s'appuyait sur la référence à Hollywood/Applewood qu'un des auteurs à préféré nommer par la suite dans le show Las Pegasus, chose corrigée un an plus tard sur la carte, avant de redevenir en 2015 si on en croit la dernière carte officiel Los Pegasus comme c'était censé à l'origine.

Alors tu devrais je pense te renseigner encore plus en détail avant de penser que je déblatère des messages "haineux hâtifs" sur un avis personnel, alors qu'il était basé à l'origine sur des recherches poussées, justement :spike:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre