Oui bah tu as beau rester dans la série originale, BigMac et Cherilee ce n'est que suggéré, il n'y a absolument rien qui prouve formellement et canoniquement qu'ils sont ensemble, pas plus que pour Lyra et Bonbon. Et si ça te convient pas, tu peux toujours écrire des fan-fics
Il ne s'agit pas de savoir ce qui serait mieux de notre point de vue mais de celui des personnages. Celestia a déjà subi la perte d'une sœur (qui reste une famille, quoi que tu en penses) et en a été quand même pas mal affecté alors qu'elle n'en a pas été séparé définitivement. Après ça je doute qu'elle souhaite se lier aussi fort avec quelqu'un qui pour le coup va la quitter éternellement.
Quand on y pense, son animal de compagnie est un animal lui aussi immortel (phénix), je doute que dans
Et Celestia n'est pas Zeus ou le personnage de Deep dans Dark Shadow. De plus on ne peut pas comparer les mœurs de la Grèce antique (et soit dit en passant Zeus allait fricoter souvent incognito avec les demoiselles et sans que ce soit par amour, juste du cul, bien loin de ce que Celestia pourrait faire) de celles des poneys, surtout quand eux vivent vraiment avec une divinité immortelle qu'ils respectent, adulent et craignent en quelque sorte.
Les poneys placent les princesses sur un piédestal inatteignables et Celestia autant que Luna n'ont aucune raison de s'intéresser à l'amour.
Parce que comme tu le dis, c'est "pour toi". Dis-toi que je connais des gens qui sont totalement désintéressés de l'idée même de relation amoureuse, qui se contentent d'avoir des amis et qui vivent très bien comme ça. Celestia et Luna n'ont aucune raison d'avoir spécifiquement besoin de tomber amoureuses, surtout que tu parles du manque de proche alors que Celestia a eu des élèves et des tas de gens qu'elle a pris sous son aile, mais en restant toutefois plutôt distant dans le sens où elle reste un modèle
Bref, il n'y a pas que l'amour pour remplacer une relation sororales et de toute façon, l'amour n'est pas une fin en soi ni quelque chose d'indispensable dans la vie. C'est même très dispensable.